En tant qu'informaticien et d'après ce que j'ai vu IG, de nombreuses techniques pour améliorer la fluidité du jeu de masse ont été mis en place sur WAR. Pour n'en citer que quelques unes: une vision des distances très limitée, des textures qui deviennent de plus en plus low à mesure que l'on s'éloigne, des effets visuels de qualité médiocre et une gestion de la lumière très minimaliste.
Ce qui m'amène à penser que le gros des lags et freeze vient en majorité des serveurs, de la connectique et de l'optimisation du requêtage en base. Je ne sais pas quelle technologie ils utilisent (SQL server ou Oracle) et quel hardware GOA a mis en place, mais cela m'a l'air très limite et peu fiable.
Il faudrait rechercher les retours des joueurs US pour voir si c'est un problème global ou plutôt localisé à imputer à Mythic ou à GOA.
My two cents.
Evidemment que war est opti, mais c'est pas non+ programmé par des ingénieurs de la nasa
On sait que les serveurs sont limités toussa car ya bcq de freeze serveurs sur certaines actions, et le nombre de joueur est limité dans certaines zones.
War est+ gourmand en serveur que d'autres mmo, avec la masse de buff debuff, ae , aura, + les stats à gérer, (dans d'autres mmo ya moins de trucs a gérer, donc 1 serveur sature moins vite).
D'ailleurs les addons n'hésitent pas a rajouter de la saturation du serveur avec des requetes.
Donc les serveurs sont peut etre sousqualibrés.
Ya pas de baguette magique pour savoir si les soucis viennent du codage ou d'un matos trop juste, mais logiquement si avec du bon matos ca tourne mal, ya un soucis dans le jeu.
Et on sait trés bien qu'un pc est rarement exploité à fond, la puissance est là, mais les bons outils (logiciels, codage) sont a inventer, exemple tu changes d'un codec graphique et miracle c'est 2x mieux...
ou encore des jeux qui chargent la mémoire vive à bloc quand t'as ton processeur qui fait des millions d'opération/scd a la moitié de sa capacité.
les seuls "pc" bien exploités c'est les consoles de jeu, car les jeux sont developpés pour elles en particuliers, mais je suis sur qu'elles gardent leur vieux défaut sur la quantité de chose à gérer, genre un civilization4, un x3tc, un wargame chargé en unités, une simulation, elles aiment pas trop.
De toute façon les joueurs veulent :
1/ de la fluidité,
ca c'est pas gagné ca dois venir de mythic, notre seule possibilité c'est d'avoir une bête un peu opti, de parametrer vers le bas le jeu.
2/ des graphismes,
avoir kelk textures de joueurs et de sols améliorées ca boufferait rien en serveur (tout est sur le pc), mais ca lourderaient les CG et la mémoire vive qui ont déja bien du mal quand y a masse.
Mais ca viendra certainement dans un addon payant, car les gens veulent du graphisme aussi, sinon ils iront voir ailleurs.
perso je kifferait des textures de sol à la AoC quitte a ram un poil+ vu que mon pc peut se le permettre, parcontre ca élminerait bcq de pc anciens d'avoir du fun en pvp.