Les lags demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
franchement depuis déjà un moment je n'ai vu que des améliorations à ce niveau dans WAR (aussi bien lag que rammage).
et c'est le cas de tout le monde dans mon entourage, moi à ta place je chercherais ailleurs le problème.

niveau performances de la machine et ton lien internet.

j'ai du orange 6M, avec les ports de WAR (d'après une liste trouvé sur un forum du temps de la béta) ouverts sur ma machine en ip fixe.

la machine en question :

Athlon x2 3.1Ghz
4Go DDR2
ATI Radeon 4850
Windows Vista 64

je play en 1680*1050 tout a fond et en rvr je garde la même résolution mais je limite les effets et la distance de vue.

et je n'ai AUCUN problème d'aucune sorte!
Citation :
Publié par Cysar
franchement depuis déjà un moment je n'ai vu que des améliorations à ce niveau dans WAR (aussi bien lag que rammage).
et c'est le cas de tout le monde dans mon entourage, moi à ta place je chercherais ailleurs le problème.

niveau performances de la machine et ton lien internet.

j'ai du orange 6M, avec les ports de WAR (d'après une liste trouvé sur un forum du temps de la béta) ouverts sur ma machine en ip fixe.

la machine en question :

Athlon x2 3.1Ghz
4Go DDR2
ATI Radeon 4850
Windows Vista 64

je play en 1680*1050 tout a fond et en rvr je garde la même résolution mais je limite les effets et la distance de vue.

et je n'ai AUCUN problème d'aucune sorte!
Respect.

T'arrives même à ne pas avoir les lag server en configurant juste ton pc, ça me laisse rêveur .. reste juste à faire un tutoriel pour les 99% de joueurs qui rament
Citation :
Publié par Crystalium
Respect.

T'arrives même à ne pas avoir les lag server en configurant juste ton pc, ça me laisse rêveur .. reste juste à faire un tutoriel pour les 99% de joueurs qui rament
99% ... c'est des Joliens qui ont toujours une paille...

et faudra que tu me dises comment tu fais la différence entre un lag serveur et un lag du a ta connexion en carton en heure de pointe?
A croire que sur War plus ta une machine caca plus ça tourne parfaitement ( non car les problèmes d'ailleurs Ololz hein je joue aussi à Wow je tourne entre 85fps à orgri entre la banque et l'HV en heures de pointes un week end de grande vacances, 120+ en temps normal, 250 / 300+ dans les endroit vide, 500+ quant je regarde le ciel ( haha ouais :x ), pareil sur la version d'essai AoC ça tourne bien parfait. Alors entre le choix *Mon paycay bug de lui même quant je me connecte à War car il aime pas Mythic / GoA* et *War c'est optimiser avec les pieds* j'ai fait mon choix. ^^
C'est surtout une question de perception. D'aucuns ont des seuils de tolérance très élevés. J'ai une config supérieure sur tous les points à cysar, et je suis loin de trouver que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un guildé à une config de tueur et il a encore des soucis lui-même.
War serait un jeu genial et aurait 2 fois plus d'abonnes... Si il n'yavait pas constamment du lag en open rvr de masse, et des crash serveur capitales.

Dans l'etat, c est juste un mmo interessant.

Si le lag et les crash serveurs disparaissaient, ce jeu serait tres attractif (rajoutez du graphismes, et le fix du high end, des abysses, du stuff pve/craft, et ca devient une tuerie).
Quel gachis tout de meme, un si gros potentiel detruit par les sous performances serveurs/reseau.
Citation :
Publié par Cysar
et faudra que tu me dises comment tu fais la différence entre un lag serveur et un lag du a ta connexion en carton en heure de pointe?
Ben disons que quand tu cliques sur un sort, que celui ci met de 5 à 10 secondes pour partir puis se poursuit normalement (dans le cas d'un canalisé) , c'est clairement que le serveur à mis de 5 à 10 secondes pour traiter ta demande , tu reçois généralement la confirmation que ça venait bien sur serveur quand après un freeze un peu plus long, tu te retrouves à la page de sélection de perso et que tu y reviens pendant 2-3 minutes quand tu essayes de te reloger.
Citation :
Publié par Ronsard
War serait un jeu genial et aurait 2 fois plus d'abonnes... Si il n'yavait pas constamment du lag en open rvr de masse, et des crash serveur capitales.

Dans l'etat, c est juste un mmo interessant.

Si le lag et les crash serveurs disparaissaient, ce jeu serait tres attractif (rajoutez du graphismes, et le fix du high end, des abysses, du stuff pve/craft, et ca devient une tuerie).
Quel gachis tout de meme, un si gros potentiel detruit par les sous performances serveurs/reseau.
avoir quelques ralentissements quand on arrive en plein milieu du rush sur un fort avec tout à fond ça me parait plutôt logique, c'était déjà le cas du temps de DAOC.
Citation :
Publié par Einara
Ben disons que quand tu cliques sur un sort, que celui ci met de 5 à 10 secondes pour partir puis se poursuit normalement (dans le cas d'un canalisé) , c'est clairement que le serveur à mis de 5 à 10 secondes pour traiter ta demande , tu reçois généralement la confirmation que ça venait bien sur serveur quand après un freeze un peu plus long, tu te retrouves à la page de sélection de perso et que tu y reviens pendant 2-3 minutes quand tu essayes de te reloger.
je ne vois pas en quoi tu peux dire que ça vient plus du serveur que de ta connexion, j'ai remarqué ce genre de choses, et à chaque fois c'était en soirée et même sur des serveurs ou il n'y a pas beaucoup de monde... donc à priori sauf si tu as fais un traceroute et que tout passe bien jusqu'au serveur, ça vient d'une ligne internet qui comme de nombreuses en soirée n'est pas au mieux de sa forme.
Citation :
Publié par Cysar
avoir quelques ralentissements quand on arrive en plein milieu du rush sur un fort avec tout à fond ça me parait plutôt logique, c'était déjà le cas du temps de DAOC.
C'est pas parce que c'etait le cas sur daoc que c'est normal que ce soit le cas sur war. Je n'y connais pas grand chose mais j'avais suppose que la technologie serveur/reseau/internet avait evolue depuis quelques annees.

Et si encore on parlais que de quelques ralentissements lors d'un inc de masse.
Mais non, je parle du lag bien gras.
Celui qui amuse les tanks qui moulinent leur hachoirs dans le vide en essayant d'etre proche de leur ennemi.
Le lag bien gras qui transforme les instants cast en casting time de 2s, et les cast de 2 second en cast de 10s
Je parle des instances capitales infaisable en heure pleine sur athel, trop de lag, trop de crash. la moitie des gens viennent et reparttent au bout de 20mn tellement cest immonde. La moitie de ceux qui restent ne reviendront pas au bout de 20mn de plus car c'est a peu pres le temps que met le serveur pour crash.
Apres le reboot, avec moitie moins de joueurs, les plus motives, le serveur supporte le rvr capital mais toujours avec un lag bien present.

Non, decidemment, quand on me dit lag sur Warhammer, je ne pense pas au "ralentissement" ou "lag d'inc" specifique a daoc ou on se disait : tiens ca lag, une masse va inc.

Le lag sur war c est : je l'ai lance a 5s deja ce sort, pourquoi il arrive pas ? ah, c est bon, il est parti.. sort suivant donc... ah, ma cible n'est plus la. Tiens, je suis mort, ah oui, j etais dans un puit d'ombre invisible.
Le lag et les crashs plombent ce jeu plus qu'il n'a jamais plombe daoc.
Citation :
Publié par Cysar
je ne vois pas en quoi tu peux dire que ça vient plus du serveur que de ta connexion
Il te faut quoi de plus qu'un crash serveur pour dire que ça vient du serveur et pas de ta connexion?
@ ronsard : il parait évident maintenant que Mythic a du mal à gérer la masse (cause des collisions? ), mais pour le reste comme je l'ai dis plus haut , je vois des différences en fonctions des heures plus qu'en fonction de la population supposée sur les serveurs.
donc je pense qu'il a quelques optimisations à faire coté client et peut-être encore autre chose qui n'est pas identifié, et peut-être aussi que je suis plus patient que certains , je sais pas.

@ Einara : le crash c'est encore autre chose , c'est le serveur qui ne supporte pas le monde dans une zone bien précise
Citation :
Publié par Cysar

Ma connexion en carton ? O_o

Sinon en fait je me base sur d'étranges coincidences .. par exemple, quand je suis solo en pve dans une zone sans combats rvr, le jeu répond bien, par contre quand je suis solo en pve dans une zone où y'a d'énormes fights, d'un coup les mobs ne prennent plus l'agro, ils se téléportent, mes coups mettent 5 sec à partir, les effets de sorts disparaissent. De même, quand je suis dans LV avec un groupe, si il n'y a pas d'attaque capitale ça passe nickel. Par contre, si il y a une contestation de capitale en même temps, mêmes symptômes que décrits au dessus (jusqu'à un crash de zone, mais en fait c'est ma connexion en carton qui fait sauter le serveur tavu ?)

En plus en ce moment, ils font plein de maintenance pour améliorer ma connexion en carton, mais c'est chiant, chaque fois il faut down les serveurs goa pour ma cnx

...
Citation :
Publié par Cysar

Simplissime :
Si tous les joueurs dans ta wb ont des délais comparable, qu'ils soient belge, parisien ou ce que tu veux, c'est coté serveur.
Quand tu vois que le jeu ne compte plus les DoT ou à l'inverse qu'un Elu tue 20 joueurs avec sa seule aura en 10 sec montre en main, c'est bien le serveur qui foire. Pas la peine d'appeler ton FAI.

Si tu vois 5 images par secondes et que tout prend 10 sec à se lancer, c'est que tu joues à WAR en oRvR avec du monde et ça foire sur le serveur et sur ton client.

De ce que je comprend, tu joues sur un serveur peu peuplé et tu es satisfait des conditions de jeu, tant mieux .
Evite de prendre tous les autres pour des idiots par contre. ça fait tache .
Citation :
Publié par Sulfure
Simplissime :
Si tous les joueurs dans ta wb ont des délais comparable, qu'ils soient belge, parisien ou ce que tu veux, c'est coté serveur.
Quand tu vois que le jeu ne compte plus les DoT ou à l'inverse qu'un Elu tue 20 joueurs avec sa seule aura en 10 sec montre en main, c'est bien le serveur qui foire. Pas la peine d'appeler ton FAI.

Si tu vois 5 images par secondes et que tout prend 10 sec à se lancer, c'est que tu joues à WAR en oRvR avec du monde et ça foire sur le serveur et sur ton client.

De ce que je comprend, tu joues sur un serveur peu peuplé et tu es satisfait des conditions de jeu, tant mieux .
Evite de prendre tous les autres pour des idiots par contre. ça fait tache .
ouais Athel c'est peu peuplé

sinon il t'ai pas venu à l'idée que quand tu rentres en rvr il y a les coordonnées de tous les alliés et ennemis à gérer et ça ça passe sur ta ligne...
Citation :
Publié par Cysar
ouais Athel c'est peu peuplé

sinon il t'ai pas venu à l'idée que quand tu rentres en rvr il y a les coordonnées de tous les alliés et ennemis à gérer et ça ça passe sur ta ligne...
Bah non ça passe pas que sur ta ligne.
A ton avis d'où vient le goulot d'étranglement quand Léon se connecte de Bruxelles et a 10 sec de délais alors que Jackeline se connecte de Suisse et a 10 sec délais et que Du gras se connecte de Paris a 10 sec de délais...
Indice : ils ont tous 10 sec de délais qu'il soit dans la masse du RvR ou face à un unique sanglier en PvE.
Attention là on est dans du problème de logique niveau CE2.

Quand à jouer sur Athel avec ta configuration sans connaitre le moindre poblème, soit tu joues simplement pas, soit tu es un vil troll pas crédible pour deux sous.
Citation :
Publié par Sulfure
Bah non ça passe pas que sur ta ligne.
A ton avis d'où vient le goulot d'étranglement quand Léon se connecte de Bruxelles et a 10 sec de délais alors que Jackeline se connecte de suisse et a 10 sec délais et que Du gras se connecte de Paris a 10 sec de délais...
Indice : ils ont tous 10 sec de délais qu'il soit dans la masse du RvR ou face à un unique sanglier en PvE.
Attention là on est dans du problème de logique niveau CE2.

Quand à jouer sur Athel avec ta configuration sans connaitre le moindre poblème, soit tu joues simplement pas, soit tu es un vil troll pas crédible pour deux sous.
le goulot peu se situer au niveau de routeurs bien avant les serveurs ET il est bien connu que je ne play pas du tout à WAR, je ne play que sur JOL...
Citation :
Publié par Cysar
le goulot peu se situer au niveau de routeurs bien avant les serveurs ET il est bien connu que je ne play pas du tout à WAR, je ne play que sur JOL...
Même en admettant que ce soit effectivement le cas (ce qui est faux vu que le lag disparait en changeant de zone mais passons), ça reste coté Goa.
Citation :
Publié par Sulfure
Même en admettant que ce soit effectivement le cas (ce qui est faux vu que le lag disparait en changeant de zone mais passons), ça reste coté Goa.
j'avais déjà eu une discussion similaire du temps de DAOC ou pendant une semaine certaines personnes avait des lag horrible même en pve, après plusieurs test à plusieurs on avait trouvé un routeur qui était d'une lenteur extrême et pourrissais le truc, rajoute a ça au même moment on c'était aperçu que les gens chez free était extrêmement ralenti, plusieurs avaient appelé free qui avait admis qu'on leur avait remonté ce problème mais sans plus... 3 mois après tout était complètement rentré dans l'ordre aussi bien coté routeur (pas forcément à la charge de l'exploitant) que coté FAI.
Tu peux reprendre certains sujets sur DAOC, tu verras je n'invente rien.
Citation :
Publié par nyanko
En tant qu'informaticien et d'après ce que j'ai vu IG, de nombreuses techniques pour améliorer la fluidité du jeu de masse ont été mis en place sur WAR. Pour n'en citer que quelques unes: une vision des distances très limitée, des textures qui deviennent de plus en plus low à mesure que l'on s'éloigne, des effets visuels de qualité médiocre et une gestion de la lumière très minimaliste.

Ce qui m'amène à penser que le gros des lags et freeze vient en majorité des serveurs, de la connectique et de l'optimisation du requêtage en base. Je ne sais pas quelle technologie ils utilisent (SQL server ou Oracle) et quel hardware GOA a mis en place, mais cela m'a l'air très limite et peu fiable.

Il faudrait rechercher les retours des joueurs US pour voir si c'est un problème global ou plutôt localisé à imputer à Mythic ou à GOA.

My two cents.
Evidemment que war est opti, mais c'est pas non+ programmé par des ingénieurs de la nasa

On sait que les serveurs sont limités toussa car ya bcq de freeze serveurs sur certaines actions, et le nombre de joueur est limité dans certaines zones.

War est+ gourmand en serveur que d'autres mmo, avec la masse de buff debuff, ae , aura, + les stats à gérer, (dans d'autres mmo ya moins de trucs a gérer, donc 1 serveur sature moins vite).
D'ailleurs les addons n'hésitent pas a rajouter de la saturation du serveur avec des requetes.
Donc les serveurs sont peut etre sousqualibrés.

Ya pas de baguette magique pour savoir si les soucis viennent du codage ou d'un matos trop juste, mais logiquement si avec du bon matos ca tourne mal, ya un soucis dans le jeu.
Et on sait trés bien qu'un pc est rarement exploité à fond, la puissance est là, mais les bons outils (logiciels, codage) sont a inventer, exemple tu changes d'un codec graphique et miracle c'est 2x mieux...
ou encore des jeux qui chargent la mémoire vive à bloc quand t'as ton processeur qui fait des millions d'opération/scd a la moitié de sa capacité.
les seuls "pc" bien exploités c'est les consoles de jeu, car les jeux sont developpés pour elles en particuliers, mais je suis sur qu'elles gardent leur vieux défaut sur la quantité de chose à gérer, genre un civilization4, un x3tc, un wargame chargé en unités, une simulation, elles aiment pas trop.

De toute façon les joueurs veulent :
1/ de la fluidité,
ca c'est pas gagné ca dois venir de mythic, notre seule possibilité c'est d'avoir une bête un peu opti, de parametrer vers le bas le jeu.
2/ des graphismes,
avoir kelk textures de joueurs et de sols améliorées ca boufferait rien en serveur (tout est sur le pc), mais ca lourderaient les CG et la mémoire vive qui ont déja bien du mal quand y a masse.
Mais ca viendra certainement dans un addon payant, car les gens veulent du graphisme aussi, sinon ils iront voir ailleurs.
perso je kifferait des textures de sol à la AoC quitte a ram un poil+ vu que mon pc peut se le permettre, parcontre ca élminerait bcq de pc anciens d'avoir du fun en pvp.
Ben justement, quand tu vois que tu fais plus de FPS sur AoC que sur WAR avec tout à fond, tu en viens à te poser d'énormes questions sur la gestion des serveurs, des calculs de collisions et de l'optimisation des transactions. La gestion des flux informatique est la clef d'un MMO tel que WAR mais on dirait que ces aspects ont été pensé à la va-vite et sont au final peu fiables. Que des gens qui ont des machines très anciennes et des débits lents se plaignent qu'ils laggent, je peux encore comprendre, mais avec une machine optimisée comme la mienne et une connexion optique de 100mb, j'aimerais avoir une autre impression que de jouer à Diablo multi avec un 56kb.
Citation :
Publié par nyanko
Ben justement, quand tu vois que tu fais plus de FPS sur AoC que sur WAR avec tout à fond
Ca c'est LE truc qui a fait chuter WAR dans mon estime : AOC beaucoup plus beau et plus fluide que WAR sur une même config avec la même résolution.

Les devs de WAR sont des nuls.
Citation :
Publié par nyanko
Ben justement, quand tu vois que tu fais plus de FPS sur AoC que sur WAR avec tout à fond, tu en viens à te poser d'énormes questions sur la gestion des serveurs, des calculs de collisions et de l'optimisation des transactions. La gestion des flux informatique est la clef d'un MMO tel que WAR mais on dirait que ces aspects ont été pensé à la va-vite et sont au final peu fiables. Que des gens qui ont des machines très anciennes et des débits lents se plaignent qu'ils laggent, je peux encore comprendre, mais avec une machine optimisée comme la mienne et une connexion optique de 100mb, j'aimerais avoir une autre impression que de jouer à Diablo multi avec un 56kb.
Attendez, les transactions ne sont pas forcement mal gérée, on peut difficilement se faire une idée la dessus.
Mais ce qui est sur c'est que le tableau textuel qui récapitule les stats en scénario est à même de tuer n'importe quelle machine et ils n'ont strictement aucune excuse sur la difficulté technique de ce truc.

@Cysar je te crois sur parole sur le souci réseau à l'époque DAOC, mais là il y a clairement plus.
Et les problème sont aussi bien coté serveur que coté client.
Je dirai même que MJ le sais pertinament vu qu'il site la performance comme leur priorité numéro 1 (ce qui ne les empêche pas de dégrader la situation, tant que ça crash pas ils sont content comme tout).
Citation :
Publié par Selphirios
?le jeu se joue tres bien sans lag en masse quand le serveur suit pour ma part je suis en rvr tout les jour sur athel et des combat de masse il y en a et pour ma part sa lag rarement si tu veut jouer desactive les effet sort des autres joueur et sa passe car je pense que sa vien de tes reglages trop elever.
Le souci c'est que le moteur du jeu est déjà à la ramasse. Si en plus il faut commencer à jouer en 256 couleurs sur un écran 800 x 600, je préfère encore aller pêcher sous WoW (non j'exagère...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés