Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Franchement tu me lis des fois? J'ai parlé d'un enu que je jouais?
Je t'ai confondu avec le mec que tu citais et je m'en excuse, je me suis corrigé d ailleur. Mais bon tu admettra que pour etre credible faut éviter de dire ce genre de chose.

Citation :
Comme ?
Xelor, enis ...

Citation :
Tu joues unstuff?
Je joue agi j'ai le meilleur stuff que tu peux trouver avec des jets plus que potable et les dofus qui vont bien ...

Citation :
Sinon c'est quoi le souci avec ce cac?
Je pense qu'une grosse parti des problème d'équilibrage des sacris eau viennent du fait qu'ils peuvent jouer un cac tt a fait correct et avoir un bouclier, mais pour moi c'est plus un probleme ac ce marteau qu'avec les sacris.
Pour moi , en pvp la classe a une influence moindre. Faut pas non plus oublier l'aspect tactique voir la chance qui ont une grande influence en pvp. Aucune classe n'est réelement "cheatée" suffit d'adapter son build/style de jeu en conséquence. Jouant un sacri feu lvl 18X sur rykke-errel, je ne me fait pas poutré spécifiquement par une seul classe (a part les sram ) mais certains build sont, je doit l'avouer déroutant (du genre iop feu 11PA 5PM ou sram poison piege empoisoné)
Citation :
C'est pas unstuff, c'est unskill là.
Le dialogue entre nous va pas etre facile ... mais bon on va essayer.

Je parle de vrai enis, hein, pas de mule a soin, un eni bien stuffé qui joue marteau, perso je tappe dague déjà, et entre les regenes, le lapin, prev, le mot d'épine et la reconstite l'enis qui gère j'ai l'impression de pas lui faire de dégats, il a aucun mal à me battre même en restant juste bétement devant moi.

Après peut être que tu tombes encore sur des enis qui jouent baguette. La je dis pas mais si les mecs veulent pas gagner c'est leur problème.
Je te charie, j'arrive a gerer pas mal de sacri avec mon eni.
Par contre aucun eni ne gere ma sacri.
Ne serait-ce qu'épée volante, ça leur fais vachement de mal.

Après, monter derobade est plus qu'important, et puni au bon moment scelle le combat.
Contre un eni qui joue bien tu ne peux pas puni au bon moment il prev forcement pendant le laps de temps ou puni est rentable. Moi tous ceux que je joue prennent un tour pour tuer épée et se faire des soins et un tour pour frapper et ils me battaient meme quand je jouais ac les bottes de classe (1épée tt les deux tours). Apres au marteau tu passes plus facilement les rez fixes et le mot d'épines mais malgré tout y'a pas mal d'énis de jiva que tu battrais pas je pense.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...blablabla
Maintenant, concernant ta dernière phrase, non, le soucis n'est PAS le tacle. Le soucis, c'est le blocage PERMANANT.
bla...
oui montre nous bien la grosse faute à permanent! l'immenserie de ton incultance dépasse l'entendure... (pour que le lecteur comprenne faut se mettre à son nvieau =/)

Ouais c'est clair que les sacris sont trop fort. Je suis d'accord. J'en joue un et je gagne tout le temps parce que mon perso étrobalez et stuffé comme une deuh-maire. Bah voyons. Ce qu'il faut pas entendre. Ok les chatis sont un peu fort, j'avoue. Mais même avant cette maj qui fait que maintenant tout les sacris sont des kikoos, je poutrais les 3/4 de mes adversaires. Pourquoi? Mode 5pm gamine zoth ça aide au lieu de vouloir faire comme toutes les tafiolles et leurs receuses/lassays ou fullmeu² rose. Le cerveau humain est de moins en moins utilisé par les dofusiens me semble-t'il.
A bon entendeur.
Tant qu'à relever le "nvieau", "les sacris sont trop fortS", "les châtis sont un peu fortS" (doux euphémisme au passage), "touS les sacris...".

"Me semble-t-il" que beaucoup s'accordent à dire que, quel que soit le build et/ou CAC choisi, y'a un bon gros fossé d'écart entre les sacris et les autres classes (qui passent aussi pour des "tafioLes" du coup, parce que ça leur coupe les Ls).

Tu mords l'esprit?
Citation :
"Me semble-t-il" que beaucoup s'accordent à dire que, quel que soit le build et/ou CAC choisi, y'a un bon gros fossé d'écart entre les sacris et les autres classes (qui passent aussi pour des "tafioLes" du coup).

A partir de 190+ je connais peu de monde qui se plaigne des sacris, à part le combo ougarteau+bouclier.

Après en dessous peut être que tu as raison j'en sais rien.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
oui montre nous bien la grosse faute à permanent! l'immenserie de ton incultance dépasse l'entendure... (pour que le lecteur comprenne faut se mettre à son nvieau =/)
Ah tiens, j'avais zappé cette faute énorme, reprise deux fois en plus, tkt. Mais sinon, t'as autre chose à dire que de parler sur l'orthographe ? Parce que je te signale que tu en as fait une toi aussi, et sur un post 10 fois plus court que le mien. Le taunt sur l'orthographe, c'est réelement moisi tu sais, et ça prouve juste que t'es une brêle sans aucune once d'argumentation

Tiens je te cite ta faute :
Citation :
tout les sacris
Sinon, on va répondre un peu aux autres, enfin, en raccourci puisque j'ai perdu mon post suite à un boulette ><

Another, il serait vraiment bon que tu lises tout, ou du moins que tu arrêtes de faire semblant de ne pas avoir lu. Quand tu me cites pour les valeurs des chatiments, tu occultes aussi la partie sur la punition. ( bawai, faut aussi dégommer ce sort si tu veux réduire drastiquement la force de frappe du sacri )

En ce qui concerne le stuff, et la po, baalia a très bien répondu.
Pourquoi tout l'monde doit se stuffer avec mini 6 po et vous non ? Haha...
Par contre, un truc que j'avais oublié de dire aussi, en parlant de la po de coop/transpo. Si on fait ça, faudrait à la rigueur donner un "vrai" sort à distance au sacri. Par exemple, tout simplement rendre assaut ( qui se lance en ligne, et ne vole pas de vie ) à portée boostable, du même type que le sort panda "souffle". ( mais du coup peut être lançable que deux fois par tour/cible ? )

Avec les sorts de placement sacri, et les PM que ça a généralement, c'est pas trop un problème le lancer en ligne. Après, on peut honnêtement pas mettre absorption ni le sort flotte à po boostable de base, vu que c'est en vol de vie.

Après, concernant le tacle, encore une fois, je sais pas si tu imagines ce que donnera vraiment un système où plus aucun blocage n'est possible. Ca détruira juste certaines stratégies. En effet, quel intérêt de passer 10 tours à tenter de bloquer l'autre si il se débloque les doigts dans l'fion ?
Et quel intérêt de jouer correctement si on peut se débloquer facilement ?
Tu considères que le tacle est trop puissant, dans le cadre du blocage de personnage. C'est vrai, mais encore une fois, uniquement pour les sacri, car eux y arrivent super facilement à ce résultat. Pour les autres classes encore une fois, il faut attirer l'autre dans certains coins, utiliser les bons sorts au bon moment, gêrer tous ses cooldown à la perfection, etc.
( et apparement le problème est aussi en pvm, m'enfin m'en fous, et au pire on peut toujours donner un fonctionnement différent en pvm et pvp. )

Après contrairement à ce que fouduglen pense, j'essaye pas de prêcher pour ma paroisse. Si tu me connaissais réellement, et si tu lisais mes posts en faisant abstraction de la volonté moyenne du jolien d'avantager sa classe, tu le verrais. J'ai aucune envie de faire de ma classe un personnage qui butte tout sans réflêchir. Je ne râlerais pas contre corruption, je ne donnerais pas d'idées de modifications sadidas qui ne m'avantagent pas du tout, ou ne tenterait pas non plus d'améliorer un peu les cras si c'était le cas.
De plus, si tu suis bien le sujet ici, je suis contre un nouvelle formule de tacle principalement, et poutant je me ballade avec 151 agi.
Juste pour info aussi : avoir une bête noire, je suis d'accord. Mais qu'une classe soit la bête noire de presque toutes les autres, je trouve ça un peu moins normal, tu n'es pas d'accord ? Juste pour info, les "bêtes noires" de l'enu actuellement, sont principalement les xelors et srams. Mais toutes les classes peuvent être des "bêtes noires" si le joueur derrière est super bon, et qu'il a un très bon stuff aussi.

Retour à another : Où ai-je parlé de turquoise dans mes posts ? Faut arrêter de faire une fixette sur ce genre de trucs hein. D'autant qu'avoir un turquoise n'est plus un truc rare sur jiva. N'importe qui, qui veut pvp, doit en avoir un sur ce serveur.

Ho et pour ta dernière phrase : j'aurais dû dire "qui joue sur le blocage".
Les sacris qui ne tentent pas de me bloquer, je m'amuse bien en combat. Lui et moi avons des chances de vaincre, tu vois. ( mais par contre faut pas que j'fasse d'erreur ). Alors que le sacri qui fait son kikoo combo contre un mur, j'peux afk café, j'aurais même pas le temps de le finir. Le sacrieur est déjà largement assez bon sans avoir besoin de bloquer les gens de manière automatique. Si il réussit à les bloquer, alors ça doit être parce qu'il a mieux joué que l'autre, comme pour les autres classes, en fait.
Ho et juste pour info : pour battre heso, qui joue à l'arc, chance, donc strictement pas sur l'agi ni le cac, j'en ai réellement chié. Le combat était globalement équilibré, il s'est retourné à partir du moment où j'avais une majeure et deux lanciers sur la map, donc 16 PA toussa ( et la majeure accelérée huhu ).
Citation :
Publié par cra-neuse
Par curiosité et par envie de varier les plaisirs je me suis crée une sacri il y a 3 jours...
Pareil, testé le week-end dernier un sacri eau... à partir du niv 21 (dissolution 5) et en panoplie paysan, c'est la boucherie
Bon je me suis amusé comme ça jusqu'au niv 30 (l'histoire d'une demi-heure à peine), mais ça aurait pu continuer...
Heureusement, ça ne fonctionne vraiment qu'avec les monstres bêtes et méchants qui CaC à tue-tête (y en a pas mal)...
C'est sûr que les combats sont pas passionnants, mais je trouve ça plus sympa qu'un sadi fourbe quand même (d'ailleurs c'est la grande mode sur Many, se faire muler par un fourbe - service payant bien sûr)...

'fin bon, c'est puissant au début mais bon, je pense que qq dizaines de niveaux plus tard, ça se ramollit, surtout comparé à d'autres builds possibles. Le sacri eau à l'air bien roxxatif, mais je dirais euh !... pas plus que les autres ?

Tiens, je vais l'équiper d'un arc... héhé
Citation :
Publié par Fouduglen
Bref, je pense qu'il y a des points à modifier:

- faire en sorte que certains sorts soient moins efficaces sans investissement en points de sort.
C'est pour moi un des points les plus important, quand on regarde TOUT les sorts du sacri, il n'y a quasiment pas d'evolutivité entre le 1 et le 5, et le 6 en devient cheaté.
Ormis coop/transpo, pas de po a faire evoluer entre les lvl de sort, donc une difference de coup en PA aurait ete la bien venue. Le chati meme au lvl 1 sont fumés. Si on monte pas le coup en pa, baissons en l'effet, au lvl 1 qu'y aurait il de genant a voir un chati a +50? Ca fait +250 en 5 tours, soit l'equivalent d'une pano complete pour beaucoup de perso avant un certain lvl (on parle d'un sort lvl 1 là )
L'epee a 4 pa du lvl 1 au lvl 6 u_u mais depuis quand les invoc on un coup en pa aussi peu cher du debut a la fin ???
Detour a 2 PA tout du long, passer les 2 premiers lvl a 3 PA au moins non?
Pareil pour folie.

J'aimais bien avant la 1.27, les chati lvl 5 qui coutais 4 pa a lancer, ca emepchait pas mal de truc, et vu la puissance des chati, je verrai bien le chati a 4 pa meme au lvl 6 parce que là, le sacri des le lvl 160, il peut quasiment tout lancer a 3 PA avoir un mode bi-element (2 chati/ sorts lvl 6) sans que ce soit genant pour le reste des sorts a monter.

Pour resumer, sans forcement changer les effets des sorts, je verrais bien une remodulation des sorts/coup en pa dans un premier temps.
J'aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez quand vous dites que toute les classes on besoin d'un stuff Po?
Si on prend les eni et les cra, qui on des sorts tres longues portés. Rien qu'avec leur sort de boost de Po, ils n'ont pas besoin d'un equipement specifique.
Les equipements Po s'adresse au classe qui ont des sorts de moyenne portée qui veulent passer en longue portée. Ou ceux qui sont en courte porté et qui veulent passer en moyenne portée.

Pour les sacrieurs, si on regarde les sorts a Po boostables, ainsi que leur porté de base:
transposition - longue porté
coopération - longue porté
sacrifice - courte porté
derobade - courte porté
folie sanguinaire - courte porté

dans l'application,
les sorts courte portée : sacrifice/derobade/folie sanguinaire, trouve peu d'intéret a avoir leur Po boosté, cependant leur sensibilité au reduction de Po peut s'averer genante dans certaine condition.

les sorts longue portée: transposition / coopération, ont besoin d'avoir une grande portée dans la facon de se placer: plusieurs tour de ralance, coup en PA. Le faite qu'ils soient sensible a la reduction en Po, evite les teleportations au travers de la moitié de la map et reduit donc la mobilité su sacrieur.

Maintenant demander a mettre ses sorts en moyenne porté (8po) pour forcer le sacrieur a s'equiper Po, c'est a dire de trouver 6po dans son equipement c'est juste une vaste blague. Rabaisser les sorts a 10po max, serait deja obligé a trouver le sacrieur a trouver 4po, ce qui est deja enorme. Puisque la Po ne sert qu'a 2 sorts uniquements. En sachant qu'en passant a la 1.27 la PO de ses sorts a deja etait reduite.

Au final, ces sort sont deja bien equilibré, car pour retrouver l'ancienne puissance qu'ils avaient le sacrieur doit mettre des Po dans son equipement. En sachant que le bonus Po ne sert qu'a 2 et uniquement 2 sort de déplacement.

maintenant si on libere les sorts d'attaque de leur contrainte de la Po non modifiable, on peu demander un baisse de la Po des sorts de placements. mais cela reviendrait a modifier le style du jeu du sacrieur qui se fait au corps a corps ou a courte portée.
Citation :
maintenant si on libere les sorts d'attaque de leur contrainte de la Po non modifiable, on peu demander un baisse de la Po des sorts de placements. mais cela reviendrait a modifier le style du jeu du sacrieur qui se fait au corps a corps ou a courte portée.
Exactement, la portée de coop et transpo est la pour compenser le fait que le sacrieur n'a pas une attaque potable à distance.

On pourrait effectivement faire le changement que tu proposes mais je suis également d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas dans l'esprit de la classe.

Sinon même sans le chercher je suis stuffé +5po et je pense que c'est pareil pour tt les sacris haut level a part peut etre les accros de la fm hardcore, je vois pas trop ou vous voulez en venir avec cette histoire de po du coup.
Ouais mais non.

Il est clair que le jeu du sacri se fait au cac/mid po. Il est anormal que deux sorts de placement/déplacement aussi bourrins que coop/transpo permettent quasi sans effort ni intellect d'arriver à cette distance cac/mid po.

Vous citez plus haut le cra qui a plein de po (loulz -_-" encore heureux, il aurait quoi sinon?), et l'éni "s'il se booste".
Or justement, le cra n'a pas de solution "efficace à 100% contre toutes les classes" pour les garder à distance, à moins d'avoir un stuff de guedin pour te caler à 0pm chaque tour et annuler tes sorts de déplacement.

Alors que le sacri, avec attirance/coop/transpo, il s'assure d'être au cac dès qu'il en a envie, et de vite récupérer l'adversaire qu'aurait réussi à s'éloigner un peu.

Aucun problème pour que le sacri reste une base de CaC, j'en ai ranafout, je joue pas Iop je serai pas jaloux. Mais il est anormal qu'il lui soit aussi simple d'arriver à ce cac.
Citation :
Alors que le sacri, avec attirance/coop/transpo, il s'assure d'être au cac dès qu'il en a envie, et de vite récupérer l'adversaire qu'aurait réussi à s'éloigner un peu.
Franchement ca depends contre quel race, par ex contre xelor le garder au cac c'est presque mission impossible et contre un cra c'est trop facile. Du coup en nerfant ces sorts tu handicaps le sacri contre les classes contre lesquelles il a le plus de mal, pour moi c'est clairement pas la solution.
Pour un cra, bon nombreux d'entre eux commence a attaque le sacrieur de loin donc a la booster, puis se laisse coller au coprs a corps et sortent leur dagues. Cette technique est juste suicidaire.
Alors qu'ils peuvent garder un sacrieur a distance . S'ils restent loin du sacrieur pour l'allumer avec leur sort, et qu'ils se placent pour ne pas etre en ligne d'assaut c'est bon. Car le cra a des sorts de zone qui lui permette de tuer le sacrieur autant que son sacrifier. Il a des sorts de retrait de Pm, ainsi que des sorts de recule. Et s'il se fait coincer par coop/transpo, c'est qu'il a joué comme un pied. Mais meme la il peu repousser le sacrieur..

le nombre de gens qui ne savent pas jouer et qui se plaigne que les autres classes sont trop forte est assez impressionnant. Autant pour les sacrieurs que pour les autres classes.
Atta atta.

Ou est ce que le cra a joué comme un pied, quand, tour un,le sacri qui a l'init fait :

"Je me pose devant un obstacle, je pose cawotte entre moi et l'arbre, je fais coop, je fais transpo, et voila mon cra au cac et moi dos à un arbre"

?

C'est quoi l'erreur de jeu du cra? ._.

Alors y a certes des trucs pour repousser, m'enfin pour peu que le sacri soit contre un/deux éléments de décor, tu l'as bien dans l'os quoi.
Citation :
Publié par Darklendur
Atta atta.

Ou est ce que le cra a joué comme un pied, quand, tour un,le sacri qui a l'init fait :

"Je me pose devant un obstacle, je pose cawotte entre moi et l'arbre, je fais coop, je fais transpo, et voila mon cra au cac et moi dos à un arbre"

?

Alors y a certes des trucs pour repousser, m'enfin pour peu que le sacri soit contre un/deux éléments de décor, tu l'as bien dans l'os quoi.
De pas avoir sorti son bonbon caramal/kanistère pour commencer avant le sacrieur? Et ainsi faire oeil de taupe/cinglante et se donner une petit chance de gagner?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Another, il serait vraiment bon que tu lises tout, ou du moins que tu arrêtes de faire semblant de ne pas avoir lu. Quand tu me cites pour les valeurs des chatiments, tu occultes aussi la partie sur la punition. ( bawai, faut aussi dégommer ce sort si tu veux réduire drastiquement la force de frappe du sacri )
Je te retourne le conseil : la réponse sur la puni étant donnée quelques lignes plus bas, le bis repetita me semblait de trop, j'ai viré une des deux occurences.

Citation :
En ce qui concerne le stuff, et la po, baalia a très bien répondu.
Pourquoi tout l'monde doit se stuffer avec mini 6 po et vous non ? Haha...
Les sacrifices sur le stuff, je connais. Enfin connaissais, parce qu'effectivement les chatis actuels permettent de faire une grosse croix sur les stats tout en jouant les brutes en solo, mais 10 PA, 6PM, +3 PO, sans dinde, sacri force, prérequis agi et à l'arc, crois-moi ça fait pas des mega stats de base et en 1.26 c'était même franchement léger. Merci donc de garder tes leçons pour ceux qui en auraient besoin. J'estime que si on revient à des chatis à bonus raisonnables en 1vs1, un sacri ne pourra plus se permettre de faire autant de sacrifices sur les stats.
Quant à se stuffer PO spécifiquement, je vois pas où est en soit le problème si on a un peu moins à se stuffer PO que d'autres : certaines classes ont moins besoin de stuff CC, d'autres moins de PM, sans qu'on hurle au scandale à chaque fois.
"Pourquoi tout l'monde doit se stuffer avec mini 6 po et vous non ?"
Je te répond "Pourquoi on doit se stuffer 5-6PM mini et toi non ?"
Parce que nos classes ont leurs spécificités respectives. Pauvres Cras.

Reste que je ne suis pas opposé à une réduction de la PO de coop/transpo, comme dit, mais que ton dosage c'est juste n'imp'. 12 PO lvl 5-6 c'est bien, ça fait déjà 1/4 de réduction, ça garde le gameplay global des sorts même à leurs lvl d'obtention - où la combo cawotte/transpo/coop, excuse du peu, elle est un poil plus hard à mettre en place - et on a tout de même intérêt à pas trop lésiner sur la PO si on veut chopper en bord de map.

Citation :
Par contre, un truc que j'avais oublié de dire aussi, en parlant de la po de coop/transpo. Si on fait ça, faudrait à la rigueur donner un "vrai" sort à distance au sacri. Par exemple, tout simplement rendre assaut ( qui se lance en ligne, et ne vole pas de vie ) à portée boostable, du même type que le sort panda "souffle". ( mais du coup peut être lançable que deux fois par tour/cible ? )
Proposé, juste avant la MAJ du rayon obscur, mettre assaut à PO réduite, mais boostable, avec vol de PO. Si lichen a pompé là-dessus pour le rayon obscur, j'vais lui en vouloir d'autant que le vol de PM sur force de l'âge était apparu juste après une propal de vol PM sur pied du sacri …
M'enfin je me méfie, vu les effets de la PO boostée via bottes de classes sur abso et le moon AV sur le gameplay sacri.

Citation :
Après, on peut honnêtement pas mettre absorption ni le sort flotte à po boostable de base, vu que c'est en vol de vie.
Oui, vraiment, absorption à PO boostable ce serait un scandale … …*…

Citation :
Après, concernant le tacle, encore une fois, je sais pas si tu imagines ce que donnera vraiment un système où plus aucun blocage n'est possible. Ca détruira juste certaines stratégies. En effet, quel intérêt de passer 10 tours à tenter de bloquer l'autre si il se débloque les doigts dans l'fion ?
Ça en créera d'autres : le tacle permettra de ralentir considérablement un joueur, voire, avec la formule proposée, de le bloquer*quasi* totalement en cas de gros écart d'agi, c'est le *quasi* qui change tout : grosso merdo, avec la formule proposée, un taclé se détacle pas bien loin, il peut donc être assez facilement rechoppé, tout comme il peut mettre des batnos dans les roues à son tacleur pour pas se faire rechopper. De même, le jeu sur les PM devenant complémentaire du tacle, là-aussi c'est tout un pan de stratégies qui s'ouvre.

Citation :
Et quel intérêt de jouer correctement si on peut se débloquer facilement ?
Ta question n'a aucun sens : il sera toujours possible de très bien ou de très mal jouer. Il sera possible de très bien gérer l'avantage de ralentissement qu'offrira le tacle tout comme il sera possible de très mal gérer son dégagement.
Par ailleurs, ces classes tacleuses ne sont à ma connaissance pas totalement démunies face à des classes actuellement quasi immunisées au tacle, telles l'eca par exemple. Elle peuvent - à mon humble connaissance - déjà actuellement très bien ou très mal jouer contre un eca. Un débloquage facilité (plutôt que facile, enfin, dans l'optique ou je le vois, "facilité" est plus approprié) n'empêche donc en rien de jouer correctement.

Citation :
Tu considères que le tacle est trop puissant, dans le cadre du blocage de personnage. C'est vrai, mais encore une fois, uniquement pour les sacri, car eux y arrivent super facilement à ce résultat. Pour les autres classes encore une fois, il faut attirer l'autre dans certains coins, utiliser les bons sorts au bon moment, gêrer tous ses cooldown à la perfection, etc.
Je considère qu'à un niveau de jeu "normal", le tacle est très facilement mis en place, et que le fait qu'une partie de ses mises en places soit contré par l'équipement quasi obligatoire d'armes de type marteau dénote en soit un déséquilibre : aucun autre avantage d'attribut n'impacte à ce point le build de l'adversaire. J'estime également que le système de tacle actuel fait partie des principales causes de désamour des armes de type baguette ou arc. Liste non exhaustive des griefs à imputer au système de tacle.

Citation :
( et apparement le problème est aussi en pvm, m'enfin m'en fous, et au pire on peut toujours donner un fonctionnement différent en pvm et pvp. )
Tu as déjà évoqué ce point de vue, je réévoque le mien : la différentiation des fonctionnements PVM et PVP des sorts, c'est se tirer une balle dans le pied à long terme pour les possibilités gameplay du jeu.

Citation :
Après contrairement à ce que fouduglen pense, j'essaye pas de prêcher pour ma paroisse. Si tu me connaissais réellement, et si tu lisais mes posts en faisant abstraction de la volonté moyenne du jolien d'avantager sa classe, tu le verrais. J'ai aucune envie de faire de ma classe un personnage qui butte tout sans réflêchir. Je ne râlerais pas contre corruption, je ne donnerais pas d'idées de modifications sadidas qui ne m'avantagent pas du tout, ou ne tenterait pas non plus d'améliorer un peu les cras si c'était le cas.
Je ne suis pourtant pas le seul à avoir eu cette impression : cf réactions sur le fofo off' d'un autre posteur, qui, à moins que ce soit l'alias de Fouduglen, a également eu cette très nette impression. C'est pourtant compréhensible : Un nerf démesuré de coop/transpo => clef reduc, tes exemples concernant détour et la pelle enu, alors que Détour pose peu de problèmes dans une majorité d'autres cas, et que son usage PVM est totalement incompatible avec ce que tu proposes, et, cerise sur le gateau, ta remarque fin de ton premier post fofo 48 sur les chatis débuffables complètement. J'espère que c'était une plaisanterie, mais ça donne bien le ton sur lequel ça a été perçu. Je te reconfirme ce que j'ai dit : ta version, c'est un poutch à enus.
Quant à ton CV de nerfeur, j'estime pas que ça fasse de toi la sainte parole, tout comme visiblement et heureusement le mien ne m'empêche pas d'être critiqué.

Citation :
De plus, si tu suis bien le sujet ici, je suis contre un nouvelle formule de tacle principalement, et poutant je me ballade avec 151 agi.
Peut-être parce que tu as possibilité de l'éviter dans une majorité des cas, des possibilités de détacle assez aisées, cf exemples précédemment cités - combos pelle/sac/corrup - , et une puissance au cac énorme au moins dans mes souvenirs - même si j'admet ne pas t'avoir vu en mode feu.

Citation :
Retour à another : Où ai-je parlé de turquoise dans mes posts ? Faut arrêter de faire une fixette sur ce genre de trucs hein. D'autant qu'avoir un turquoise n'est plus un truc rare sur jiva. N'importe qui, qui veut pvp, doit en avoir un sur ce serveur.
Où ai-je parlé de 10 pvp lvl 100 ? tu attaques le posteur au lieu d'attaquer les arguments, pas de souci, je répond, ni plus ni moins. Quant à ton point de vue sur le tutu sur Jiva, ça reste ton point de vue. Pour les "faux joueurs", soit je pense tout de même pas loin de 99% des joueurs, ça reste un item rarissime et totalement hors de portée.

Citation :
Ho et pour ta dernière phrase : j'aurais dû dire "qui joue sur le blocage".
Les sacris qui ne tentent pas de me bloquer, je m'amuse bien en combat. Lui et moi avons des chances de vaincre, tu vois. ( mais par contre faut pas que j'fasse d'erreur ). Alors que le sacri qui fait son kikoo combo contre un mur, j'peux afk café, j'aurais même pas le temps de le finir. Le sacrieur est déjà largement assez bon sans avoir besoin de bloquer les gens de manière automatique. Si il réussit à les bloquer, alors ça doit être parce qu'il a mieux joué que l'autre, comme pour les autres classes, en fait.
Ho et juste pour info : pour battre heso, qui joue à l'arc, chance, donc strictement pas sur l'agi ni le cac, j'en ai réellement chié. Le combat était globalement équilibré, il s'est retourné à partir du moment où j'avais une majeure et deux lanciers sur la map, donc 16 PA toussa ( et la majeure accelérée huhu ).
Tu ne fais que confirmer ce que je pense : une puissance des chatis plus raisonnable, des sacris qui ne peuvent plus tout jouer sur le tacle, et on arrive à une classe équilibrée sans bouffer le gameplay.
Citation :
Publié par Darklendur
Atta atta.

?

disons cawotte niv 6 = 4PA, transpo niv 6 = 3PA, coopération niv 6 = 3Pa soit 10 PA. Et pas avant le niv 154... c'est a la porté de tous.
Maintenant : cawotte niv 5 = 5PA, transpo niv 5 = 4 PA, coopération niv 5 = 4PA soit 13 PA, donc quasiment implacable.

et franchement vu tout les sorts a monté qu'on les sacrieurs, pour boosté la cawotte faut user de diamant. Ce qui n'est pas non plus a la porté de tous.
Citation :
Publié par allyastrea
disons cawotte niv 6 = 4PA, transpo niv 6 = 3PA, coopération niv 6 = 3Pa soit 10 PA. Et pas avant le niv 154... c'est a la porté de tous.
Maintenant : cawotte niv 5 = 5PA, transpo niv 5 = 4 PA, coopération niv 5 = 4PA soit 13 PA, donc quasiment implacable.

et franchement vu tout les sorts a monté qu'on les sacrieurs, pour boosté la cawotte faut user de diamant. Ce qui n'est pas non plus a la porté de tous.
Tu le fais en deux tours.

Et un sacri moins de 10 pa, sans coop et transpo 6, mdr quoi, c'est pas un joueur de pvp, c'est un couillon (ou un pauvre). La seule chance pour le cra (contre un sacri daubed hein, pas contre un vrai) c'est de commencer trèèèès loin, de tauper, et de rester le plus loin possible de la cawotte tout en esperant que le sacri n'ai pas de po (et gamine zoth, rasboulaire, etc en donnent).
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Tu le fais en deux tours.

Et un sacri moins de 10 pa, sans coop et transpo 6, mdr quoi, c'est pas un joueur de pvp, c'est un couillon (ou un pauvre). La seule chance pour le cra (contre un sacri daubed hein, pas contre un vrai) c'est de commencer trèèèès loin, de tauper, et de rester le plus loin possible de la cawotte tout en esperant que le sacri n'ai pas de po (et gamine zoth, rasboulaire, etc en donnent).
c'est pas n'importe quel joueur de pvp, c'est un lvl 154 mini, et c'est donc le niveau 6 du sort qui pourrait poser probleme avec son coup en PA. Ou alors c'est le niv 6 de cawotte qui mérite d'avoir son coup en PA augmenter, mais faudrait toucher a un sort commun et ca risque de plus crisé car les sacrieurs sont pas les seuls a l'utiliser.

Maintenant en 2 tours, ca veu dire que le cra joue! Oh mon dieux du haut de son lvl il ne peut rien faire? il est pas fouttu d'ingliger 300 de degat sur 1 tour, pour tuer la cawotte? il n'a aucun sort longue porté de zone (qui peuvent passer outre le fait que le sacri planque la cawotte dans le pire des cas) ?
Citation :
Publié par Vanbandersnatch

Ouais c'est clair que les sacris sont trop fort. Je suis d'accord. J'en joue un et je gagne tout le temps parce que mon perso étrobalez et stuffé comme une deuh-maire. Bah voyons. Ce qu'il faut pas entendre. Ok les chatis sont un peu fort, j'avoue. Mais même avant cette maj qui fait que maintenant tout les sacris sont des kikoos, je poutrais les 3/4 de mes adversaires. Pourquoi? Mode 5pm gamine zoth ça aide au lieu de vouloir faire comme toutes les tafiolles et leurs receuses/lassays ou fullmeu² rose. Le cerveau humain est de moins en moins utilisé par les dofusiens me semble-t'il.
A bon entendeur.
Sauf que 3/4 des 'Tafiolles' Air jouent 5PM Gamine Zoth
Kthxbye
Ok le crâ peut tuer la cawotte on y avait pas pensé excuse hein.
Mais prends par exemple un sacri qui invok au premier tour un chafer et le sacrifi.
Au deuxieme il coop/transpo/ et il lui reste 3à4pa pour attirer ou cac.

Depuis que les sorts de zone n'affectent plus les perso sacrifiés et le sacri il ne reste plus aucun moyen d'échapper à un sacri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés