Publié par
SainteOlga/ Papysilk
Another, il serait vraiment bon que tu lises tout, ou du moins que tu arrêtes de faire semblant de ne pas avoir lu. Quand tu me cites pour les valeurs des chatiments, tu occultes aussi la partie sur la punition. ( bawai, faut aussi dégommer ce sort si tu veux réduire drastiquement la force de frappe du sacri )
Je te retourne le conseil : la réponse sur la puni étant donnée quelques lignes plus bas, le bis repetita me semblait de trop, j'ai viré une des deux occurences.
En ce qui concerne le stuff, et la po, baalia a très bien répondu.
Pourquoi tout l'monde doit se stuffer avec mini 6 po et vous non ? Haha...
Les sacrifices sur le stuff, je connais. Enfin connaissais, parce qu'effectivement les chatis actuels permettent de faire une grosse croix sur les stats tout en jouant les brutes en solo, mais 10 PA, 6PM, +3 PO, sans dinde, sacri force, prérequis agi et à l'arc, crois-moi ça fait pas des mega stats de base et en 1.26 c'était même franchement léger. Merci donc de garder tes leçons pour ceux qui en auraient besoin. J'estime que si on revient à des chatis à bonus raisonnables en 1vs1, un sacri ne pourra plus se permettre de faire autant de sacrifices sur les stats.
Quant à se stuffer PO spécifiquement, je vois pas où est en soit le problème si on a un peu moins à se stuffer PO que d'autres : certaines classes ont moins besoin de stuff CC, d'autres moins de PM, sans qu'on hurle au scandale à chaque fois.
"Pourquoi tout l'monde doit se stuffer avec mini 6 po et vous non ?"
Je te répond "Pourquoi on doit se stuffer 5-6PM mini et toi non ?"
Parce que nos classes ont leurs spécificités respectives. Pauvres Cras.
Reste que je ne suis pas opposé à une réduction de la PO de coop/transpo, comme dit, mais que ton dosage c'est juste n'imp'. 12 PO lvl 5-6 c'est bien, ça fait déjà 1/4 de réduction, ça garde le gameplay global des sorts même à leurs lvl d'obtention - où la combo cawotte/transpo/coop, excuse du peu, elle est un poil plus hard à mettre en place - et on a tout de même intérêt à pas trop lésiner sur la PO si on veut chopper en bord de map.
Par contre, un truc que j'avais oublié de dire aussi, en parlant de la po de coop/transpo. Si on fait ça, faudrait à la rigueur donner un "vrai" sort à distance au sacri. Par exemple, tout simplement rendre assaut ( qui se lance en ligne, et ne vole pas de vie ) à portée boostable, du même type que le sort panda "souffle". ( mais du coup peut être lançable que deux fois par tour/cible ? )
Proposé, juste avant la MAJ du rayon obscur, mettre assaut à PO réduite, mais boostable, avec vol de PO. Si lichen a pompé là-dessus pour le rayon obscur, j'vais lui en vouloir d'autant que le vol de PM sur force de l'âge était apparu juste après une propal de vol PM sur pied du sacri …
M'enfin je me méfie, vu les effets de la PO boostée via bottes de classes sur abso et le moon AV sur le gameplay sacri.
Après, on peut honnêtement pas mettre absorption ni le sort flotte à po boostable de base, vu que c'est en vol de vie.
Oui, vraiment, absorption à PO boostable ce serait un scandale … …*…
Après, concernant le tacle, encore une fois, je sais pas si tu imagines ce que donnera vraiment un système où plus aucun blocage n'est possible. Ca détruira juste certaines stratégies. En effet, quel intérêt de passer 10 tours à tenter de bloquer l'autre si il se débloque les doigts dans l'fion ?
Ça en créera d'autres : le tacle permettra de ralentir considérablement un joueur, voire, avec la formule proposée, de le bloquer*quasi* totalement en cas de gros écart d'agi, c'est le *quasi* qui change tout : grosso merdo, avec la formule proposée, un taclé se détacle pas bien loin, il peut donc être assez facilement rechoppé, tout comme il peut mettre des batnos dans les roues à son tacleur pour pas se faire rechopper. De même, le jeu sur les PM devenant complémentaire du tacle, là-aussi c'est tout un pan de stratégies qui s'ouvre.
Et quel intérêt de jouer correctement si on peut se débloquer facilement ?
Ta question n'a aucun sens : il sera toujours possible de très bien ou de très mal jouer. Il sera possible de très bien gérer l'avantage de ralentissement qu'offrira le tacle tout comme il sera possible de très mal gérer son dégagement.
Par ailleurs, ces classes tacleuses ne sont à ma connaissance pas totalement démunies face à des classes actuellement quasi immunisées au tacle, telles l'eca par exemple. Elle peuvent - à mon humble connaissance - déjà actuellement très bien ou très mal jouer contre un eca. Un débloquage facilité (plutôt que facile, enfin, dans l'optique ou je le vois, "facilité" est plus approprié) n'empêche donc en rien de jouer correctement.
Tu considères que le tacle est trop puissant, dans le cadre du blocage de personnage. C'est vrai, mais encore une fois, uniquement pour les sacri, car eux y arrivent super facilement à ce résultat. Pour les autres classes encore une fois, il faut attirer l'autre dans certains coins, utiliser les bons sorts au bon moment, gêrer tous ses cooldown à la perfection, etc.
Je considère qu'à un niveau de jeu "normal", le tacle est très facilement mis en place, et que le fait qu'une partie de ses mises en places soit contré par l'équipement quasi obligatoire d'armes de type marteau dénote en soit un déséquilibre : aucun autre avantage d'attribut n'impacte à ce point le build de l'adversaire. J'estime également que le système de tacle actuel fait partie des principales causes de désamour des armes de type baguette ou arc. Liste non exhaustive des griefs à imputer au système de tacle.
( et apparement le problème est aussi en pvm, m'enfin m'en fous, et au pire on peut toujours donner un fonctionnement différent en pvm et pvp. )
Tu as déjà évoqué ce point de vue, je réévoque le mien : la différentiation des fonctionnements PVM et PVP des sorts, c'est se tirer une balle dans le pied à long terme pour les possibilités gameplay du jeu.
Après contrairement à ce que fouduglen pense, j'essaye pas de prêcher pour ma paroisse. Si tu me connaissais réellement, et si tu lisais mes posts en faisant abstraction de la volonté moyenne du jolien d'avantager sa classe, tu le verrais. J'ai aucune envie de faire de ma classe un personnage qui butte tout sans réflêchir. Je ne râlerais pas contre corruption, je ne donnerais pas d'idées de modifications sadidas qui ne m'avantagent pas du tout, ou ne tenterait pas non plus d'améliorer un peu les cras si c'était le cas.
Je ne suis pourtant pas le seul à avoir eu cette impression : cf réactions sur le fofo off' d'un autre posteur, qui, à moins que ce soit l'alias de Fouduglen, a également eu cette très nette impression. C'est pourtant compréhensible : Un nerf démesuré de coop/transpo => clef reduc, tes exemples concernant détour et la pelle enu, alors que Détour pose peu de problèmes dans une majorité d'autres cas, et que son usage PVM est totalement incompatible avec ce que tu proposes, et, cerise sur le gateau, ta remarque fin de ton premier post fofo 48 sur les chatis débuffables complètement. J'espère que c'était une plaisanterie, mais ça donne bien le ton sur lequel ça a été perçu. Je te reconfirme ce que j'ai dit : ta version, c'est un poutch à enus.
Quant à ton CV de nerfeur, j'estime pas que ça fasse de toi la sainte parole, tout comme visiblement et heureusement le mien ne m'empêche pas d'être critiqué.
De plus, si tu suis bien le sujet ici, je suis contre un nouvelle formule de tacle principalement, et poutant je me ballade avec 151 agi.
Peut-être parce que tu as possibilité de l'éviter dans une majorité des cas, des possibilités de détacle assez aisées, cf exemples précédemment cités - combos pelle/sac/corrup - , et une puissance au cac énorme au moins dans mes souvenirs - même si j'admet ne pas t'avoir vu en mode feu.
Retour à another : Où ai-je parlé de turquoise dans mes posts ? Faut arrêter de faire une fixette sur ce genre de trucs hein. D'autant qu'avoir un turquoise n'est plus un truc rare sur jiva. N'importe qui, qui veut pvp, doit en avoir un sur ce serveur.
Où ai-je parlé de 10 pvp lvl 100 ? tu attaques le posteur au lieu d'attaquer les arguments, pas de souci, je répond, ni plus ni moins. Quant à ton point de vue sur le tutu sur Jiva, ça reste ton point de vue. Pour les "faux joueurs", soit je pense tout de même pas loin de 99% des joueurs, ça reste un item rarissime et totalement hors de portée.
Ho et pour ta dernière phrase : j'aurais dû dire "qui joue sur le blocage".
Les sacris qui ne tentent pas de me bloquer, je m'amuse bien en combat. Lui et moi avons des chances de vaincre, tu vois. ( mais par contre faut pas que j'fasse d'erreur ). Alors que le sacri qui fait son kikoo combo contre un mur, j'peux afk café, j'aurais même pas le temps de le finir. Le sacrieur est déjà largement assez bon sans avoir besoin de bloquer les gens de manière automatique. Si il réussit à les bloquer, alors ça doit être parce qu'il a mieux joué que l'autre, comme pour les autres classes, en fait.
Ho et juste pour info : pour battre heso, qui joue à l'arc, chance, donc strictement pas sur l'agi ni le cac, j'en ai réellement chié. Le combat était globalement équilibré, il s'est retourné à partir du moment où j'avais une majeure et deux lanciers sur la map, donc 16 PA toussa ( et la majeure accelérée huhu ).
Tu ne fais que confirmer ce que je pense : une puissance des chatis plus raisonnable, des sacris qui ne peuvent plus tout jouer sur le tacle, et on arrive à une classe équilibrée sans bouffer le gameplay.