En effet, puisqu'il n'a pas à investir en stats, à cause des châtiments. Pour un nerf de la PO de transpo et coop', mais 8 PO c'est juste n'imp', même boostable. Qui plus est, une fois à portée, bah rebelote. Donc ça sera sûrement très cool pour les pineurs de PO, pour les autres j'ai un doute.
Hey, tu sais quoi, ça fera faire aux sacris les même sacrifices qu'aux autres classes. Regarde Dy Seath par exemple, il a quelque chose comme +8 ou 9 PO, bah du coup ma clef sert plus à grand chose contre lui.
j'sais pas, même à 12 PO sous clef ou taupe, c'est pas mal non ? Après c'est vrai que t'es sacri, donc tu sais pas trop ce que c'est le stuff po, et l'adaptation aux personnages que tu as en face.
J'aime tes raccourcis : pouf transpo/coop/godmode. Chais pas, me semble que ya des étapes entre la transpo/coop et la mort de l'adversaire, sur lesquelles on pourrait jouer pour rééquilibrer le truc … mébon.
Ok, alors on rééquilibre les dégats : Max de stats par chatiment en pvp : 200.
Dégats max de punition : 500 pour être gentil.
Voila, maintenant un autre personnage pourra être un peu compétitif en bourre contre bourre, vu que le sacri tapera quand même un peu moins fort que lui, malgré ses pv.
Tu veux ça ? Moi ça m'dérange pas hein, mais je sais pas si les autres sont de cet avis.
mais j'vais même te sortir que détour à lui seul permet pas de rester si facilement au cac. Il permet quoi ? gagner 1 PM pour 2 PA à condition qu'il y aie un truc à transposer sur le trajet. Ça me semble pas la mer à boire de compter les cases pour se tenir hors de portée d'un simple PM + détour, et si l'adversaire est hors de portée de ça, va falloir que le sacri ajoute une attirance. Donc 5 PA pour ramener l'adversaire au cac, à condition de pouvoir placer l'attirance. Puissance de frappe au moins divisée par deux donc, et s'il ajoute pas une cawotte pour se caler, l'adversaire se rebarre aussi sec au tour suivant.
Quant à donner de vrais sorts de dégagement aux sadis et enis, j'aimerais savoir en quoi c'est une solution, si c'est pas le tacle le problème ?
Bon, c'est clair et net, t'as aucune expèrience pvp. N'importe quel sacri peut t'expliquer comment garder un enu ou un osa au cac après l'avoir chopé.
Donc, on va tenter d'expliquer :
Sacri contre un mur, un obstacle du terrain, pas une cawotte ou une autre connerie du genre.
Personnage contre le sacri.
L'enu, pas con, lance sa pelle animée et une maladresse.
Si le sacri a 5 PM, et que l'enu en vire 1 ou 2, ça ira. On va dire qu'il en vire 2.
Donc le tour du lancer de la pelle, l'enu ne peut pas bouger, normal. Mais il compte bien bouger au tour suivant. La pelle repousse de 3 cases, donc.
Là, le sacri, si il se décalle, peut juste utiliser un PM pour attirer l'enutrof. Mais pas grave, y a pas d'obstacle derrière lui, donc ça compte un tour de plus au cac, c'est tout. Le tour d'après, l'enu sera loin.
Mais non en fait, ça se passe pas comme ça. Le sacri veut reprendre sa place contre le mur !
Si il le faisait en contournant la pelle, il devrait utiliser 6 PM. Aie, il en a que 3.
Mais heureusement, il a un super sort ! Détour \o/
Il prend la place de la pelle, pour 1 PA, et reprend sa place contre le mur.
Et là, l'enu, il est re-bloqué, il pourra plus bouger du combat, parce que le sacri lui fera la même à chaque tour.
Donc, dans les faits, le sacri a pas gagné un PM, mais 3. Et il fait ça à chaque tour, empêchant toute tentative de dégagement.
Voila, tu as compris le principe maintenant, j'ai été assez clair ? ( et c'est pareil pour l'osa en un peu plus complexe au passage )
Maintenant, concernant ta dernière phrase, non, le soucis n'est PAS le tacle. Le soucis, c'est le blocage PERMANANT.
La seule manière de bloquer une autre classe de manière permanante pour une classe autre que sacri, c'est de le bloquer dans un coin. Et pour se faire bloquer comme ça, faut le "vouloir". Sauf pour le cas des enis, et dans une moindre mesure du sadida, qui n'ont pas de réels moyens d'éviter de se faire coincer. ( bon le sadi il peut quand même jouer sur les ldv, les pm éventuellement, mais bon, pas trop quand même. )
Mais tu vas encore me sortir que c'est super simple de coincer quelqu'un avec un sram toussa, sauf que t'as jamais joué sram contre de vrais joueurs, qui se laisseront pas bloquer.
Le mec qui fait l'erreur de se mettre à une case d'un coin de mur, il mérite pas de se voir détacler, il a fait une erreur monstrueuse, donc il assume, et c'est pas pour autant que le combat est fini. ( et pourtant moi même ça m'arrive ce genre d'erreurs )
Vous êtes bien sacris, tiens, à vouloir changer le fonctionnement du tacle. Et les autres classes agi ? Le mec qui passe 10 tours à tenter de te mettre à tel endroit, qui y arrive, parce qu'il a mieux joué que toi, tu vas lui dire "HAHA en fait tu peux pas m'coincer je peux quand même bouger !" C'est cool, ça bousille juste le jeu de pas mal de joueurs, et ça bousille une partie intéressante du jeu en lui même, un truc pour lequel un peu de skill est nécessaire.
En gros, avec vos propositions, j'peux jouer n'importe comment, je suis sûr de pouvoir bouger de toute façon. Super, encore un truc de moins à gêrer en combat.
Déjà que les combats de dofus sont pas bien compliqués .... ( bon déjà le tour par tour ça aide pas ).
Chais pas, ça crève pas assez les yeux que c'est l'explosion de stats du sacri via les chatis qui lui a permis de passer du statut de très bonne classe PVP à je-te-fume-avec-un-stuff-de-mule ? ça fait tiquer personne le fait qu'on devait gérer des combats avec 100-200 de chati maxi alors que maintenant on se fait presque deux fois plus en un seul tour ? mais à part ça "nerfer les chatis c'est clairement se tromper de problématique", ben voyons …
+ le sort détour
+ la modif' d'épée volante.
+ la modif' avantageuse de punition.
Tu sais, même avant cette maj, les sacris étaient super bourrins hein. Trop bourrins toujours comparé aux autres classes en général ( on ne parlera pas des xelors ... :') )
C'est juste que aucun sacri sur jiva n'avait compris comment jouer, alors que sur rushu, si. ( plein de pm, de vita, et de rez, et ça passait tout seul ). Il a fallu cette maj pour que les sacris en général le comprennent, mais il n'en reste pas moins que ce build avant la maj était tout aussi "ultime".
Bref, encore une fois, la même discussion que sur le forum des 48 ( sauf que j'suis moins courtois tiens, marre de ta propension à donner des leçons aux autres du haut de tes 10 combats pvp au level 100 - cf : mais non les sadis sont très bien à l'heure actuelle- )
Grosbisous :
Petite question : comment tu as fait pour perdre contre un enu, même non lambda ? ( si il était du même level que toi bien sûr )
Parce que si t'as une sagesse suffisante, au moins 5 6 PM, et plein de vita avec un gros cac qui fait mal, c'est juste du freekill, et je vois pas comment ne pas tuer un enu. Ou alors ton enu avait du 25 PO au roulage de pelle ou au remblai, et là j'ai du mal à voir comment on fait :P
Sèrieusement hein, les seuls sacris que je bats sont soit ceux qui ne jouent pas du tout sur le tacle - coucou heso
- soit ceux qui jouent encore plus mal que les autres sacrimules. Et je perds pas à cause d'une erreur ou de mes dégats trop faibles, je perds à cause de ces combos àlacon et d'une punition bien placée ( en fait deux, parce que maintenant, on peut en balancer deux très fortes
)