Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
et tout cela sans spécialement avoir besoin de stuff offrant des stats parce que ces chatis le remplace allègrement.
Résultat du moins a hl ils se baladent souvent avec 11 pa et 7 pm, donc s'ajouter des pa ils ont pas besoin, pm non plus !
C'est sur ils n'on aucun sort d'entrave c'est la seule chose qui vous manque pour être capable de roxer rushu en personne !

Je persiste a dire qu'indexer les le bonus max des chati sur les stats que possède de bases le sacri (parcho + equip) serait le meilleur moyen de vous équilibrer en pvp 1 vs 1.
Apres vous serez moins fort en pvm, mais vous garderez tout de meme 2 spécialités placeur tankers, et tapeur ben vous serez comme les autres quoi dur d'être comme les autres ?
Citation :
Publié par Jvdpc
et tout cela sans spécialement avoir besoin de stuff offrant des stats parce que ces chatis le remplace allègrement.
Résultat du moins a hl ils se baladent souvent avec 11 pa et 7 pm, donc s'ajouter des pa ils ont pas besoin, pm non plus !
C'est sur ils n'on aucun sort d'entrave c'est la seule chose qui vous manque pour être capable de roxer rushu en personne !

Je persiste a dire qu'indexer les le bonus max des chati sur les stats que possède de bases le sacri (parcho + equip) serait le meilleur moyen de vous équilibrer en pvp 1 vs 1.
Apres vous serez moins fort en pvm, mais vous garderez tout de meme 2 spécialités placeur tankers, et tapeur ben vous serez comme les autres quoi dur d'être comme les autres ?
a HL la majorité des classes ont 10 PA/5PM.
d'ailleurs un sacrieur a 11PA je vois pas l'interret vu que les armes c'est 3, 4 ou 5 PA...
on rappelera aussi que le 7eme PM n'est pas donné a toute les bourses...

Par ailleurs un certain nombre de classe peuvent en combat se rajouter des PM et PA: par exemple xelor, eni, eca, sram, sadida, enu, osa ... etc..
Faut pas oublier que certaines classes désenvoutent, et que certains joueurs réfléchissent.

Un sacri qui a un stuff 14 PA 7 PM, fort à parier qu'il a des items avec de gros mali ! (genre Anneau de Satisfaction) Ce qui veut dire que niveau stat, il ne compte que sur ses chatis. donc en gros, soit tu debuff, et il cogne comme un lvl 10 (mais 4 fois au lieu d'une o/) soit tu joues sur un aspect moins offensif, vu qu'à ce petit jeu, il gagne en puissance et pas toi !

En gros, tu le mange à petit feu, en t'assurant de pas le booster de 300 tous les tours, de manière à e que les mali du stuff ne soient pas compensés par les chatis, sauf durant 1 tour ou 2 : ceux ou la puni est dangereuse.
C'est marrant quand même comment avant la 1.27 on avait des post ouin ouin tout plein sur l'abus des enis et maintenant ça s'est transformé en post ouin ouin sur les sacrieurs.

Si j'en crois le nerfage des soins des enis, je me dis que le nerfage des sacris est proche. Et puis on sait bien que les dev's ont refait plus de 5 ou 6 fois le système de chatiments sur la bêta 1.27 alors ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un 7ème essai.
Citation :
Publié par allyastrea
a HL la majorité des classes ont 10 PA/5PM.
d'ailleurs un sacrieur a 11PA je vois pas l'interret vu que les armes c'est 3, 4 ou 5 PA...
on rappelera aussi que le 7eme PM n'est pas donné a toute les bourses...

Par ailleurs un certain nombre de classe peuvent en combat se rajouter des PM et PA: par exemple xelor, eni, eca, sram, sadida, enu, osa ... etc..
L'osa qui se rajoute PA ou PM n'est pas encore né et visiblement pas prêt de l' être.
Citation :
Publié par anotherJack
En effet, puisqu'il n'a pas à investir en stats, à cause des châtiments. Pour un nerf de la PO de transpo et coop', mais 8 PO c'est juste n'imp', même boostable. Qui plus est, une fois à portée, bah rebelote. Donc ça sera sûrement très cool pour les pineurs de PO, pour les autres j'ai un doute.
Hey, tu sais quoi, ça fera faire aux sacris les même sacrifices qu'aux autres classes. Regarde Dy Seath par exemple, il a quelque chose comme +8 ou 9 PO, bah du coup ma clef sert plus à grand chose contre lui.
j'sais pas, même à 12 PO sous clef ou taupe, c'est pas mal non ? Après c'est vrai que t'es sacri, donc tu sais pas trop ce que c'est le stuff po, et l'adaptation aux personnages que tu as en face.


Citation :
J'aime tes raccourcis : pouf transpo/coop/godmode. Chais pas, me semble que ya des étapes entre la transpo/coop et la mort de l'adversaire, sur lesquelles on pourrait jouer pour rééquilibrer le truc … mébon.
Ok, alors on rééquilibre les dégats : Max de stats par chatiment en pvp : 200.
Dégats max de punition : 500 pour être gentil.
Voila, maintenant un autre personnage pourra être un peu compétitif en bourre contre bourre, vu que le sacri tapera quand même un peu moins fort que lui, malgré ses pv.
Tu veux ça ? Moi ça m'dérange pas hein, mais je sais pas si les autres sont de cet avis.


Citation :
mais j'vais même te sortir que détour à lui seul permet pas de rester si facilement au cac. Il permet quoi ? gagner 1 PM pour 2 PA à condition qu'il y aie un truc à transposer sur le trajet. Ça me semble pas la mer à boire de compter les cases pour se tenir hors de portée d'un simple PM + détour, et si l'adversaire est hors de portée de ça, va falloir que le sacri ajoute une attirance. Donc 5 PA pour ramener l'adversaire au cac, à condition de pouvoir placer l'attirance. Puissance de frappe au moins divisée par deux donc, et s'il ajoute pas une cawotte pour se caler, l'adversaire se rebarre aussi sec au tour suivant.
Quant à donner de vrais sorts de dégagement aux sadis et enis, j'aimerais savoir en quoi c'est une solution, si c'est pas le tacle le problème ?
Bon, c'est clair et net, t'as aucune expèrience pvp. N'importe quel sacri peut t'expliquer comment garder un enu ou un osa au cac après l'avoir chopé.
Donc, on va tenter d'expliquer :
Sacri contre un mur, un obstacle du terrain, pas une cawotte ou une autre connerie du genre.
Personnage contre le sacri.
L'enu, pas con, lance sa pelle animée et une maladresse.
Si le sacri a 5 PM, et que l'enu en vire 1 ou 2, ça ira. On va dire qu'il en vire 2.
Donc le tour du lancer de la pelle, l'enu ne peut pas bouger, normal. Mais il compte bien bouger au tour suivant. La pelle repousse de 3 cases, donc.
Là, le sacri, si il se décalle, peut juste utiliser un PM pour attirer l'enutrof. Mais pas grave, y a pas d'obstacle derrière lui, donc ça compte un tour de plus au cac, c'est tout. Le tour d'après, l'enu sera loin.
Mais non en fait, ça se passe pas comme ça. Le sacri veut reprendre sa place contre le mur !
Si il le faisait en contournant la pelle, il devrait utiliser 6 PM. Aie, il en a que 3.
Mais heureusement, il a un super sort ! Détour \o/
Il prend la place de la pelle, pour 1 PA, et reprend sa place contre le mur.
Et là, l'enu, il est re-bloqué, il pourra plus bouger du combat, parce que le sacri lui fera la même à chaque tour.
Donc, dans les faits, le sacri a pas gagné un PM, mais 3. Et il fait ça à chaque tour, empêchant toute tentative de dégagement.

Voila, tu as compris le principe maintenant, j'ai été assez clair ? ( et c'est pareil pour l'osa en un peu plus complexe au passage )

Maintenant, concernant ta dernière phrase, non, le soucis n'est PAS le tacle. Le soucis, c'est le blocage PERMANANT.
La seule manière de bloquer une autre classe de manière permanante pour une classe autre que sacri, c'est de le bloquer dans un coin. Et pour se faire bloquer comme ça, faut le "vouloir". Sauf pour le cas des enis, et dans une moindre mesure du sadida, qui n'ont pas de réels moyens d'éviter de se faire coincer. ( bon le sadi il peut quand même jouer sur les ldv, les pm éventuellement, mais bon, pas trop quand même. )
Mais tu vas encore me sortir que c'est super simple de coincer quelqu'un avec un sram toussa, sauf que t'as jamais joué sram contre de vrais joueurs, qui se laisseront pas bloquer.
Le mec qui fait l'erreur de se mettre à une case d'un coin de mur, il mérite pas de se voir détacler, il a fait une erreur monstrueuse, donc il assume, et c'est pas pour autant que le combat est fini. ( et pourtant moi même ça m'arrive ce genre d'erreurs )
Vous êtes bien sacris, tiens, à vouloir changer le fonctionnement du tacle. Et les autres classes agi ? Le mec qui passe 10 tours à tenter de te mettre à tel endroit, qui y arrive, parce qu'il a mieux joué que toi, tu vas lui dire "HAHA en fait tu peux pas m'coincer je peux quand même bouger !" C'est cool, ça bousille juste le jeu de pas mal de joueurs, et ça bousille une partie intéressante du jeu en lui même, un truc pour lequel un peu de skill est nécessaire.
En gros, avec vos propositions, j'peux jouer n'importe comment, je suis sûr de pouvoir bouger de toute façon. Super, encore un truc de moins à gêrer en combat.
Déjà que les combats de dofus sont pas bien compliqués .... ( bon déjà le tour par tour ça aide pas ).





Citation :
Chais pas, ça crève pas assez les yeux que c'est l'explosion de stats du sacri via les chatis qui lui a permis de passer du statut de très bonne classe PVP à je-te-fume-avec-un-stuff-de-mule ? ça fait tiquer personne le fait qu'on devait gérer des combats avec 100-200 de chati maxi alors que maintenant on se fait presque deux fois plus en un seul tour ? mais à part ça "nerfer les chatis c'est clairement se tromper de problématique", ben voyons …
+ le sort détour
+ la modif' d'épée volante.
+ la modif' avantageuse de punition.

Tu sais, même avant cette maj, les sacris étaient super bourrins hein. Trop bourrins toujours comparé aux autres classes en général ( on ne parlera pas des xelors ... :') )
C'est juste que aucun sacri sur jiva n'avait compris comment jouer, alors que sur rushu, si. ( plein de pm, de vita, et de rez, et ça passait tout seul ). Il a fallu cette maj pour que les sacris en général le comprennent, mais il n'en reste pas moins que ce build avant la maj était tout aussi "ultime".

Bref, encore une fois, la même discussion que sur le forum des 48 ( sauf que j'suis moins courtois tiens, marre de ta propension à donner des leçons aux autres du haut de tes 10 combats pvp au level 100 - cf : mais non les sadis sont très bien à l'heure actuelle- )


Grosbisous :

Petite question : comment tu as fait pour perdre contre un enu, même non lambda ? ( si il était du même level que toi bien sûr )
Parce que si t'as une sagesse suffisante, au moins 5 6 PM, et plein de vita avec un gros cac qui fait mal, c'est juste du freekill, et je vois pas comment ne pas tuer un enu. Ou alors ton enu avait du 25 PO au roulage de pelle ou au remblai, et là j'ai du mal à voir comment on fait :P
Sèrieusement hein, les seuls sacris que je bats sont soit ceux qui ne jouent pas du tout sur le tacle - coucou heso - soit ceux qui jouent encore plus mal que les autres sacrimules. Et je perds pas à cause d'une erreur ou de mes dégats trop faibles, je perds à cause de ces combos àlacon et d'une punition bien placée ( en fait deux, parce que maintenant, on peut en balancer deux très fortes )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
Un gros +1 tu résumes tout comme il faut.

Par contre pour régler le souci ce que je propose c'est un effet non tacleur sur le sacri après : Coop et/ou transpo et/ou attirance et/ou détour. Uniquement applicable si detour ou coop ou attirance effectué sur un ennemi par exemple.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hey, tu sais quoi, ça fera faire aux sacris les même sacrifices qu'aux autres classes. Regarde Dy Seath par exemple, il a quelque chose comme +8 ou 9 PO, bah du coup ma clef sert plus à grand chose contre lui.
j'sais pas, même à 12 PO sous clef ou taupe, c'est pas mal non ? Après c'est vrai que t'es sacri, donc tu sais pas trop ce que c'est le stuff po, et l'adaptation aux personnages que tu as en face.
Oh bah oui, allez zou, tous stuffés comme Dy. C'est toi qui offre ?

Citation :
Ok, alors on rééquilibre les dégats : Max de stats par chatiment en pvp : 200.
Oh bah merde dis-donc, ça tombe pile dans les scores que j'envisageais en 1vs1. Un hasard ?

Citation :
Bon, c'est clair et net, t'as aucune expèrience pvp. N'importe quel sacri peut t'expliquer comment garder un enu ou un osa au cac après l'avoir chopé.
Donc, on va tenter d'expliquer :
Sacri contre un mur, un obstacle du terrain, pas une cawotte ou une autre connerie du genre.
Personnage contre le sacri.
L'enu, pas con, lance sa pelle animée et une maladresse.
Si le sacri a 5 PM, et que l'enu en vire 1 ou 2, ça ira. On va dire qu'il en vire 2.
Donc le tour du lancer de la pelle, l'enu ne peut pas bouger, normal. Mais il compte bien bouger au tour suivant. La pelle repousse de 3 cases, donc.
Là, le sacri, si il se décalle, peut juste utiliser un PM pour attirer l'enutrof. Mais pas grave, y a pas d'obstacle derrière lui, donc ça compte un tour de plus au cac, c'est tout. Le tour d'après, l'enu sera loin.
Mais non en fait, ça se passe pas comme ça. Le sacri veut reprendre sa place contre le mur !
Si il le faisait en contournant la pelle, il devrait utiliser 6 PM. Aie, il en a que 3.
Mais heureusement, il a un super sort ! Détour \o/
Il prend la place de la pelle, pour 1 PA, et reprend sa place contre le mur.
Et là, l'enu, il est re-bloqué, il pourra plus bouger du combat, parce que le sacri lui fera la même à chaque tour.
Donc, dans les faits, le sacri a pas gagné un PM, mais 3. Et il fait ça à chaque tour, empêchant toute tentative de dégagement.
Excuse, mais il se passe quoi si l'enu lance une corrup' juste avant le tour de la pelle ?
Encore mieux, en quoi détour sert-il lorsque l'enu se fait coincer contre un bord de map où de toute façon il ne pourra plus pousser ?
Par ailleurs, en révisant le système de tacle le souci est résolu.

Citation :
Maintenant, concernant ta dernière phrase, non, le soucis n'est PAS le tacle. Le soucis, c'est le blocage PERMANANT.
Qui est directement issu de la formule du tacle.

Citation :
Le mec qui fait l'erreur de se mettre à une case d'un coin de mur, il mérite pas de se voir détacler, il a fait une erreur monstrueuse, donc il assume, et c'est pas pour autant que le combat est fini. ( et pourtant moi même ça m'arrive ce genre d'erreurs )
Vous êtes bien sacris, tiens, à vouloir changer le fonctionnement du tacle. Et les autres classes agi ? Le mec qui passe 10 tours à tenter de te mettre à tel endroit, qui y arrive, parce qu'il a mieux joué que toi, tu vas lui dire "HAHA en fait tu peux pas m'coincer je peux quand même bouger !" C'est cool, ça bousille juste le jeu de pas mal de joueurs, et ça bousille une partie intéressante du jeu en lui même, un truc pour lequel un peu de skill est nécessaire.
En gros, avec vos propositions, j'peux jouer n'importe comment, je suis sûr de pouvoir bouger de toute façon. Super, encore un truc de moins à gêrer en combat.
Déjà que les combats de dofus sont pas bien compliqués .... ( bon déjà le tour par tour ça aide pas ).
Question de point de vue : j'estime que le système de tacle est tout aussi fumé chez les autres builds agi, j'estime qu'il est tout aussi déséquilibré en PVM - que tu prends pas en compte, je sais, tu me l'as déjà dit - j'estime que le système est plus intéressant si la moindre erreur n'aboutit pas cash à un combat bloqué. J'estime par ailleurs que cela compliquerait le jeu pour des joueurs habitués à se reposer sur ce système abusif, en les obligeant à gérer le tacle via davantage de placement et du retrait PM, ce qui va strictement à l'encontre de ton "moins de trucs à gérer en combat".

Citation :
+ le sort détour
+ la modif' d'épée volante.
Qui n'avantage en rien le placement. 5PM vs 9, olole.

Citation :
+ la modif' avantageuse de punition.
J'te la rend volontiers contre une puni old style redosée à la baisse.

Citation :
Bref, encore une fois, la même discussion que sur le forum des 48 ( sauf que j'suis moins courtois tiens, marre de ta propension à donner des leçons aux autres du haut de tes 10 combats pvp au level 100 - cf : mais non les sadis sont très bien à l'heure actuelle- )
Marre de la tienne à prendre tout le monde de haut façon "t'es pas un vrai joueur, j'ai du skill et un tutu tkt". En particulier quand on voit ta propal de sacri, avec son gros "POUTCH À ENU" qui clignotte en travers de la gueule.

Citation :
Sèrieusement hein, les seuls sacris que je bats sont soit ceux qui ne jouent pas du tout sur le tacle
hoho. On se marre.
A part vouloir nerfer les sacrieurs a grands coups de hache a l'aveugle, on se demande ce que vous voulez vraiment.

En pvp, il y aura toujours des classes qui se feront battre par d'autre classe, et inversement.
En pvp, il y aura toujours ceux sont stuffé de la-mort-ki-tu avec dofus et item fm.

Maintenant il ne faut pas oublier le pvm, ou le bonus du chati qui se barre avec la mort du monstre les rends moins efficasse que les anciens. Ou la vita insoignable empeche le sacrieur d'etre a la fois le gros tank qu'il etait et de bourriner. Ou la punition qui se lance a la moitié de la vie (faudrait il encore savoir si c'est vraiment celle de base ou celle avec l'insoignable) qu'on place quasiment jamais. Parce que serieusement quand on arrive a la moitié de notre vie, avec les chati et nos armes au corps a corps on fait plus mal. Ou depuis XX version les sacrieurs ont un malus aux armes.

Maintenant si vous voulez parlez d'equilibrage, soyez realiste et basez vous sur des sacrieurs avec des stuffs courrant: parce que nan, 14PA et 7PM, ca l'est pas! ET pire en pvm c'est de la merde.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Un gros +1 tu résumes tout comme il faut.
Moi j'y vois surtout pas mal de mauvaise foi venant de la part d'un Enu qui supporte mal de perdre contre des persos moins optimisés que le sien et dont les propositions ne visent qu'à faciliter le duel Enu vs Sacri sans vraiment prendre en considération le reste.
Bah ouais, ça fait bizarre de choper une vraie bête noire quand on a l'habitude de légumiser ces adversaires via le retrait PM/PO.

Juste quelques points sinon:

- Pour Détour et la jolie histoire sur la Pelle Animée qui pousse le Sacri: si le Sacri est pas con il va faire son joli combo Cawotte/Coop/Transpo à un endroit ou il ne pourra pas être poussé par la Pelle (y en a pas mal en -1,0 par exemple).

- Pour l'histoire du blocage permanent: c'est bien beau le combo Cawotte/Coop/Transpo, mais le Corrup/Sac Animé puis Lancer de pièces sur soi-même/Desinvoc'/Maladresse/Accel' est pas mal non plus...

Enfin, le petit speech sur les Sacris de Rushu qui ont tout compris en s'équipant masse vita m'a bien fait rire. C'est l'exemple même des Sacris qui n'ont aucun skill et qui ne voient leur recherche d'optimisation que par l'augmentation de leurs pdv pour caser la plus grosse Puni possible. Il va sans dire que je prends un malin plaisir à me faire ce genre de Sacri à 6000+pdv avec plus de 1000pdv de moins mais accompagné de ma petite Majeure.
A noter d'ailleurs que si sur Jiva ils sont absents ce genre de Sacris se retrouve souvent sur d'autres serveurs que Rushu.

Bref, il y a des choses à changer, mais il ne faudrait pas tomber dans des extrêmes non plus.

Passer Détour à 3 ou 4PA aux niveaux 1, 2 et 3 serait déjà une bonne chose pour éviter que les Sacrimules aient à disposition un sort aussi efficace sans investissement en points de sort.

Mettre Coop/Transpo à 8PO de base c'est un peu n'importe quoi (exemple type d'une modif' qui ne servirait qu'à faciliter le duel Enu vs Sacri), avec un stuff qui file pas mal de PO pour un Sacri je tourne à 5-6PO de bonus, une Clef et c'est la fête pour les Enus (quoique, avec l'initiative ça ne changerait même pas vraiment la donne).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Un gros +1 tu résumes tout comme il faut.

Par contre pour régler le souci ce que je propose c'est un effet non tacleur sur le sacri après : Coop et/ou transpo et/ou attirance et/ou détour. Uniquement applicable si detour ou coop ou attirance effectué sur un ennemi par exemple.
+1
Et hop 3 classes foudu, vois comme ça va vite.

A l'époque de la bêta, j'avais du relire 3 fois le +16 PO pour y croire, si vous trouvez ça normal pour des sacs à PVs avec attirance, c'est qu'on part d'emblée sur de bonnes bases...

Les châtis indébuffables et fumés, détour +1 PM (ben voyons), une épée au cooldown ridicule à grosses résistances et aux dégâts monstrueux, on se demande qui a de la merde dans les yeux.

Citation :
Publié par titius le minus
C'est peut-être la classe adorée d' Ankama ( et de lichen )
De Lichen, je sais pas, d'Ankama sûrement, nombre fait loi.

Citation :
Publié par Vanbandersnatch
ouais vous avez tous raison. fotounerfay²!
En gros pour les sacris, c'est pas loin d'être vrai.
Citation :
Bah ouais, ça fait bizarre de choper une vraie bête noire quand on a l'habitude de légumiser ces adversaires via le retrait PM/PO.
Tant que clef et les sorts de retrait pm nécessite une ligne de vue, la "légumisation" reste vachement relative.
Comparé à coop/transpo par exemple

Au passage, le sacri n'est pas la bête noire des enus, mais de plus ou moins toutes les classes en ce moment (hormis mon pandawa, dans toutes les classes que je joue, j'en ai aucune qui soit particulièrement adaptée ne serait-ce que pour résister à un sacri).
Ah si... ma sacri Avec elle je lamine tous les sacri du serveur. DONC toutes les classes.
Ce qui est effarant.

Citation :
- Pour l'histoire du blocage permanent: c'est bien beau le combo Cawotte/Coop/Transpo, mais le Corrup/Sac Animé puis Lancer de pièces sur soi-même/Desinvoc'/Maladresse/Accel' est pas mal non plus...
+1 , mais j'aimerais trouver une combo équivalente aux sram,eni,sadi...
Pour ces classes, on a un kill one turn pour 10pa, sans ldv, avec une po de ouf.

Citation :
Enfin, le petit speech sur les Sacris de Rushu qui ont tout compris en s'équipant masse vita m'a bien fait rire. C'est l'exemple même des Sacris qui n'ont aucun skill et qui ne voient leur recherche d'optimisation que par l'augmentation de leurs pdv pour caser la plus grosse Puni possible.
En fait ma sacri ressemble à un gros tas de pdv. 57xx (sans parchotage initial ni dofus émeraude). Elle joue un 10/5, j'ai même pas pris la peine de la mettre 1/2cc à 1/50 tellement je gère les autres classes finger in the nose.
Pour plusieurs raisons :
  • la première ,puni (non pas la plus efficace, mais tu l'as déjà citée). Une puni qui ne fait qu'abréger un combat gagné d'avance en général.
  • la seconde, plus de pdv = plus de temps de jeu. Donc, plus d'invocations d'épées avec les dégâts que l'ont sait.
  • Plus de pdv = plus de temps pour invoquer, chaque invo étant un gros sac de pdv pour le sacri (en plus de leurs effets propres).
  • Plus de pdv = plus de boost. On hésitera moins à s'exposer, on sera souvent boosté au max, au pire on finit nous même à la furie (ou sacrifice).
  • Plus de pdv = plus de tours pour des sorts comme dérobade.
  • Plus de PdV = de meilleurs transferts de vie

Fin vla, les pdv c'est vraiment super important pour un sacrieur.
Citation :
Publié par LokYevenegative
...
Je n'ai pas dit que les Sacrieurs étaient équilibrés en l'état hein... Ça fait 3 semaines que ma Sacri n'a perdu aucun combat 1vs1 que ce soit en défi ou agro (cette seule fois il y a 3 semaines étant la conséquence d'erreurs qui m'ont conduit à me faire piéger par la légumisation PA d'un Xelor, chose qui ne s'est jamais reproduite) donc j'imagine que ça implique que la classe est un peu trop puissante (ou qu'il y a un manque de très bons joueurs dans certaines classes qui pourraient me poser problème... hypothèse que je suis loin d'exclure).
Cependant je suis étonné qu'un Sacri 57xxpdv 10PA/5PM même pas 1/2 au 1/50 tel que tu le décrit puisse gagner 100% de ses combats, ça me laisse penser que le niveau pvp de ton serveur ne doit pas être bien élevé.
Dans mon cas par exemple, je sais qu'un des gros abus c'est le sacrifice de la Majeure (je joue 1/2 au 1/60 avec environ 7xxpdv de moins que toi et 10-11PA/5-6PM suivant ce que j'ai en face) qui vu la relance de l'invoc' sort pratiquement à chaque combat et réduit quasi à néant le jeu d'énormément de classes (dont les autres Sacris).

Je constate simplement que les propositions de Papysilk n'envisagent pas le problème global que peuvent poser les Sacris, mais les points gênants pour les quelques classes vulnérables au tacle et les modifications qui permettraient à un Enu de les contourner (bah oui, même avec 8PO boostables sur Coop'/Transpo le Sadi se fera toujours bloquer, idem pour Osa, Eni, etc.).

En parlant de ça tu mentionnes les Srams comme classe vulnérable à ce type de blocage, ce qui implique que le Sacri a fait de l'autoboost - il est censé avoir moins d'agi sinon quand même - ou que le Sram a été assez imprudent pour le booster lui-même. Pourtant, même dans ce cas avec Repulsif + Double les Srams ont les moyens de se dégager.

Bref, je pense qu'il y a des points à modifier:

- faire en sorte que certains sorts soient moins efficaces sans investissement en points de sort.
- diminuer les dégâts ou réduire la résilience de l'Epee Volante
- modifier les châtiments
- virer l'aberration qu'est Folie lvl 6

Et enfin je ne serais pas contre une modification de Punition, encore trop puissante à mon goût même si je trouve que trop peu de joueurs prennent la peine de s'équiper avec mini 40% neutre.
Citation :
Cependant je suis étonné qu'un Sacri 57xxpdv 10PA/5PM même pas 1/2 au 1/50 tel que tu le décrit puisse gagner 100% de ses combats, ça me laisse penser que le niveau pvp de ton serveur ne doit pas être bien élevé.
On va dire qu'il y a une dizaine maxi de pointure pvp, mais que le reste de vole pas haut.
En dehors de ça, j'aimerais préciser que je ne lance presque jamais chati air (les ennemis ne tentent presque jamais le tacle, c'est affligeant, j'ai à peine 15x agi), je suis sacri eau.

En plus ma sacri est, on va dire le 4ème ou 5ème perso que je privilégie pour les diamants, donc ça me gave de lui mettre chaf' et arakne 6, surtout quand je n'en ai pas besoin.
Mais je n'imagine pas le carnage possible avec (victoire 2vs1 face à des 200 ? sans déconner).

Citation :
Je constate simplement que les propositions de Papysilk n'envisagent pas le problème global que peuvent poser les Sacris, mais les points gênants pour les quelques classes vulnérables au tacle et les modifications qui permettraient à un Enu de les contourner (bah oui, même avec 8PO boostables sur Coop'/Transpo le Sadi se fera toujours bloquer, idem pour Osa, Eni, etc.).
Je pense aussi en effet, mais silk avait bien résumé la situation à mon gout.

Citation :
En parlant de ça tu mentionnes les Srams comme classe vulnérable à ce type de blocage, ce qui implique que le Sacri a fait de l'autoboost - il est censé avoir moins d'agi sinon quand même -
La seule différence est celle des carac de base (paliers) avec un sacri air en général, donc en deux tours de boost c'est dépassé et en 3 (temps que dure invisi) le sacri est bien au dessus (simple de se booster avec sacrifice,les pièges -faut bien qu'il fasse qqchose le sram- et furie).

Pour piège répusif ça marche au moment d'invisi (sinon il te chope de la manière qu'a dit silk). Ca ne dure "que" 3 tours pendant les sacri peuvent faire du full regen.


Citation :
Bref, je pense qu'il y a des points à modifier:

- faire en sorte que certains sorts soient moins efficaces sans investissement en points de sort.
Il me semble que c'était l'un des objectifs de la dernière maj, de rendre les sorts jouables avant leur lvl 5, enfin jl'ai perçu comme ça.

Pour épée volante, je trouve qu'elle est forte mais correct. Enfin les classes air et terre la OS, les autres la one turn normalement.

Pour les chati jvai ptetre abuser mais c'est pareil. Sauf pour les classes incapables de faire du slow play avec autres chose que des dégâts (genre iop et sram c'est plutôt chaud, mais sinon même sur ma sadi j'y arrive). Je pense que sa fait parti du jeu normal à ce niveau là (certaines classes ayant de meilleures dispositions que d'autres).

Par contre folie 6 en aberration c'est clair, surtout le cc en fait (sinon ça peut encore aller).

Je pense que THE souci c'est que les classes censées pourvoir gerer les sacri au pa/pm se font facilement coincer de façon définitive et que les autres joueurs ont aussi une part de responsabilité énorme (nombre de sadida qui debuff avant de taper par exemple...).
Citation :
Publié par LokYevenegative
On va dire qu'il y a une dizaine maxi de pointure pvp, mais que le reste de vole pas haut.
En dehors de ça, j'aimerais préciser que je ne lance presque jamais chati air (les ennemis ne tentent presque jamais le tacle, c'est affligeant, j'ai à peine 15x agi), je suis sacri eau.


(nombre de sadida qui debuff avant de taper par exemple...).
Je trouve ca juste ENORME donc je me permets de quote.

Le reel abus des sacri vient pas vraiment des sacri en fait.

Bon ok, en partie tout du moins...
Par curiosité et par envie de varier les plaisirs je me suis crée une sacri il y a 3 jours.Pour la petite histoire je joue depuis toujours cra/osa/sram air donc je n'ai pas l'habitude du CaC et du bourrin.
Apres avoir consulté la liste des sorts j'ai décidé de jouer eau/feu (mode vampyre quoi) et de booster les sorts de déplacement.
Apres un peut de galére pour arriver LV 21 j'ai testé hier mon sort eau : Dissolution.

Mon stuff : panoplie de l'aventurier + anneau de bouze le clair magé + 50 vita.

... que dire : j'ai enchainé tout les dopleu testé quelques groupes de bouftou puis , voyant que le chalenge était inexistant , tenté quelques groupes LV 75 a ... 135 (groupe d'abra/sangliers) puis (LV 30) un groupe de craqueleurs LV 148.

Et oui a chaque fois ma sacri s'en sortait victorieuse , full PV , et sans aucun éffort tactique !!

Du coup en général je suis le dernier a crier au nerf mais la avouez que c'est encore plus allucinant que les osa BL qui solotent des groupes de 3 fois leurs LV la c'est la mort de tout intéret en PVM (en tout cas de ce que j'en ai vus) c'est d'une facilité ridicule : chati osé , attirance et on se laisse gentillement entourer par les mobs qui frapent donc te boostent donc augmentent tes dégats donc augmente les PV que tu récupére ... God Mode activé ?

Alors je ne parle pas du PvP dont je n'ai strictement rien a carrer mais en PvM le sacri eau le plus pourrave est juste un monstre a équilibrer d'urgence.j'imagine que trop la puissance du même sacri dans 20 LV stuffé eau/dom et parchotté chance
Citation :
Publié par cra-neuse
Du coup en général je suis le dernier a crier au nerf mais la avouez que c'est encore plus allucinant que les osa BL qui solotent des groupes de 3 fois leurs LV
Je ne vois pas le rapport avec les osa
j'établissais un parallèle entre la puissance des osa invoc en PvM (tofu + prespic + sanglier = je regarde mes invoc buter tout les mobs et je parle en connaissance de cause j'ai passé 50 LV sans perdre un combat avec mon osa) qui sont déja pas mal "abusay" comme on dit sur jol et celle encore plus "abusay" du sacri eau qui poutre des groupe de monstres de 4 ou 5 fois son LV sans besoins de réfléchir
Citation :
Publié par anotherJack
Oh bah oui, allez zou, tous stuffés comme Dy. C'est toi qui offre ?
Ca ferait si mal que ca de devoir se stuffer réellement? Non parce que fatalement, se mettre full roissingue ou full pignon 0 po, osef on a des sorts 16po de base, ca te dit pas un peu les bornes non existantes de l'abus caractérisé? Pourquoi 11 putain de lcasses doient se payer des costards 6 po mini pour faire du pvp et esperer pouvoir commencer à voir la victoire alors que ton pauvre sacri habillé avec une pano meme pas utile juste a faire des stats que personne prendra jamais pour faire du pvp il arrive là avec son stuff à 2 kamas et pete tout ce qui passe?

Biensur les sacris peuvent se mettre en plus un super stuff de la mort comme les 11 autres classes mais en verité, ce n'est meme pas le cas de 60% des sacris qui sont de bonnes grosses mules qui trainent la pano roissingue durant des 30 ou 40 niveaux sans meme de besoin de s'ameliorer.

Alors, oui ca serait bien que vous ayez à vous forcer un peu sur le stuff pour esperer gagner sur des mecs sur stuffé. Si en plus vous deviez developper un peu votre skill pour pouvoir gagner, ce serait vraiment plaisant...pour les autres.

Et un sort avec une po de base de 8/9, c'est deja un sort longue distance, si po boostable, tu tables sur du 13/14 po mini avec un equipement CORRECT de level 180+, oui il faut se stuffer, oui ca va couter cher, mais c'est ce que tout le monde doit faire pour esperer gagner sauf...les sacris.

C'est quoi ces sorts a po qui te permettent de couvrir 2 tiers d'une map et te retrouver a 1po d'un gars en 2 coup de cuillere a pot franchement? Dans vos tetes, en toute objectivité, vous vous dites pas : "olol qd meme, c'est cheaté"
Citation :
Mais je n'imagine pas le carnage possible avec (victoire 2vs1 face à des 200 ? sans déconner)
Franchement tu te relis des fois ?

UN enu a du mal contre les sacris et après ? Les sacris aussi ont des classes contre lesquelles il ne peuvent quasiment rien, vu le nombre de classes le pvp ne sera jamais parfaitement équilibré. Le sacri me semble pas mal comme ca je joue sacri 199 sur jiva et je peux te dire que si je joue moins bien que le mec en face je gagne pas.
Les sacris sont fort d'accord mais ils sont quand meme très prévisibles et beaucoup de gens ont deja trouvé les techniques pour les contrer et même des enus ...

Tu tappes a quoi avec ton sacri ? au ougarteau eau ?
@Baalia
Oui ok les sacris ont trop de portée sur coop/transpo, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : du +po, au sacri, ça ne lui sert à rien d'autre.

Ses attaques ne vont pas être utilisables de plus loin, et il n'y aura pas un gain important sur ses autres capacités comme ça peut être le cas pour les autres classes. Autrement dit c'est pas que le sacrieur ne fait pas l'effort de s'équiper, c'est qu'il n'a pas la possibilité d'en profiter.
Citation :
Franchement tu te relis des fois ?
Franchement tu me lis des fois? J'ai parlé d'un enu que je jouais?

Citation :
Les sacris aussi ont des classes contre lesquelles il ne peuvent quasiment rien
Comme ?

Citation :
Le sacri me semble pas mal comme ca je joue sacri 199 sur jiva et je peux te dire que si je joue moins bien que le mec en face je gagne pas.
Tu joues unstuff?

Citation :
Tu tappes a quoi avec ton sacri ? au ougarteau eau ?
Plutôt dissolution ,ça suffit largement.
Et oui sinon je tape à l'ougarteau eau, mais c'est mon cac de pvm.
Sinon c'est quoi le souci avec ce cac?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés