Désolé Kominext, mais on ne bousille pas une classe complète et amusante, parce que le jeu a besoin de magot. Même si je suis d'accord, ce serait bien d'avoir un magot en plus, le fait de toucher à mon archimage me irrite au plus haut point.
Je suis l'un des rares archimages spécialisé en Asuryan/Vaul (oui il y en a et j'ai croisé d'autres fous comme moi) et je ne demande rien de plus que de ne pas changer le systeme actuel, qui est très viable.
Avec un équipement correct et 750 en INT (deux pieces anni, trois pieces conquérants, et deux pieces envahisseurs), le "toucher brulant" ou "searing touch" oscille de 700 à 1000 sur chaque tic (le sort en fait 4 maximum) selon les cibles - après debuff esprit. De même, le dot de zone de la spé Vaul -pareil après debuff esprit de zone - varie de 300 à 600. Ce n'est pas ubber, jen'ai jamais demandé ça, mais ce n'est pas non plus negligeable et ça permet de beaucoup s'amuser (soit en solo -j'adore les duels-, soit en petit com -j'aime la polyvalence-, et même en WB, parce que c'est le zone qui prime dans ces cas là).
En soin, et sans avoir mis aucun point la dedans (avec le malus de la tactique DPS, et 575 en Volonte), le sort de soin seul est de 875. On est loin des purs healers, mais je n'ai jamais demandé à avoir les soins d'un spé Isha, juste un soin d'appoint pas vilain.
C'est là où l'esprit proposé par la refonte complète de l'archimage est toute pourrie, dans un premier temps il changent la mécanique et valorise une voie ou l'autre, et dans un deuxime temps ils bousillent tout l'arbre de spécialisation de sorte qu'en lisant attentivement, il faudra tout changer.
Je ne suis pas contre le changement, mais là c'est carrément au buldozer ! La nouvelle mécanique proposée est toute pourrrie car je n'ai pas envie de choisir avant le combat si je vais heal, ou si je vais dps, c'est quoi ce délire ! Ils nous prennent des madames Irma ou quoi ? Si je dps comme un porc, qu'est-ce qui peux prévoir qu'une furie va pas me foutre le grappin dessus (et elle aura bien raison !). Je n'ai pas envie de faire plus de degats (et ça reste à prouver !) pour moins de soins ! C'est donc, la polyvalence, qui est en jeu. La mécanique actuelle est excellente, oui excellente, pour ceux qui ont choisit comme moi la spécialisation dégats. Car il suffit d'enchainer quelques sorts de degats, pour incanter un 875 de soin en instant sur soi ou les autres ! Mais bordel après on va faire quoi ? Du 1200 sur les autres, et du 650 en incantation de 2.5 secondes, merci mais je n'en veux PAS DU TOUT !! C'est pas parce que certains joueurs ont rien compris ou n'utilise pas le systeme magie qu'il faut tout changer pour un pauvre truc mediocre et mou !
Pour en revenir au debut, si ils veulent un nouveau mage, qu'ils le créent, mais par pitié ne touchez pas à l'archimage, c'est mon seul personnage (je l'ai depuis la release). Si par malheur ça ne plaisait pas, je quitterai le jeu, ni plus ni moins.
On ne change pas une classe de fond en comble comme ça, les joueurs (en tous cas ceux que je cotoient) ne demandait pas ça. Un excellent travail a été fait en 1.2, nous avons gagné en survabilité. Mais qu'on en reste là ! Il y a bien d'autres choses à faire sur d'autres classes avant...
|