Refonte des Archimages et Chamans (en français)

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Je pense que l'hybride "temps réel" (comprenez: hybride pouvant switch entre soin/dps rapidement) c'est qu'il est très difficile à équilibrer. C'est un perso qui a une vague tendance à devenir ubber en solo si on lui donne des sorts de soin et de dps efficace, et à être vite renié des groupes si il est en deça de l'efficacité d'autres classes en soin et en dps.
(houla je suis pas très clair je pense)

Du coup, Mythic transforme l'archi en dps efficace ou en soigneur efficace. Et pour la partie hybride "temps réel" visiblement ils ont fait le choix des drains, un peu comme pour le PG, au final.
Citation :
Publié par Furny
J'aime bien ce système... ca permet de rester un healer en groupe mais de pouvoir dps au détriment du heal si on veut s'amuser solo.

Le système actuel est complètement bidon... les gens qui deal pour mieux healer j'aimerai bien les voir faire ailleurs que sur JoL, c'est du pipo !

De toute façon vous pourrez toujours healer.. mais moins car vous faites des dégâts... Stop vouloir le beurre, l''argent du beurre et la crémière !
Suffis de prendre les bonnes tactiques, et la haute magie est viable dans l'état, faut arrêter de dire des bêtises et apprendre à jouer un peu ...

Dans l'état, l'Archimage qui se servais de la Haute Magie (correctement je dit bien, avec tactique etc ...) peut heal de façon correcte, et apporter un dps plus que correcte aussi.
Mais je dit bien correcte et pas Ubber, c'est pas l'efficacité d'un heal spé Isha, ni celui d'un dps spé Asuryan, mais ça n'empêche pas d'être efficace.

Je joue comme ça, et jusqu'a maintenant, ça n'a jamais déranger personne, c'est viable (IG et pas que sur les forums) et ça apporte une grande satisfaction dans la maîtrise de la classe.

Certaines personnes ne demandent pas d'être ubber en heal et en dégâts en même temps, mais avoir le juste milieu pour dps et heal sans jouer le heal bot ou essayer de remplacer un dps tout en s'amusant avec toutes les compétences de l'Archimage dans le même combat.
Tout à fait d'accord avec Volve.


Moi non plus je demande pas de passer de heals à fond à DPS à fond instantanément, seulement avec la mécanique proposé faut 6 sors pour passer d'une sorte de stance Heal à une stance DPS soit 6*1.5 secondes = 9 secondes c'est beaucoup trop long pour ma part d'autant plus qu'il faut passer par des sors intermédiaires sans bonus. Donc à terme tu choisis de soigner, tu fais que soigner, tu choisis de DPS tu fais que DPS.

D'autant qu'oubliez pas que pour l'archimage les tactiques, les points de spé et le stuff ont une contribution importante à l'efficacité des soins et du DPS, or ça c'est pas changeable en combat, donc quoi qu'il arrive t'auras jamais un archimage qui fait max dégâts et max heals en même temps quelle que soit la mécanique.

Mes propositions permettent à :
- un Archi/shaman spé soins (spé Isha, stuff volonté, tactiques heal) d'être un excellent soigneur mais de pouvoir s'amuser à DPS un peu entre deux grosses phases de soins si y a un gus à 10% de vie qui passe à portée ou que c'est calme niveau soins, c'est pas pour autant qu'il fera de gros dégâts.

- un archimage spé polyvalent (spé Isha/Asu ou Vaul) stuff moitié Volonté, moitié Intell et tactiques mixtes, d'être moyen partout et de s'amuser.

- un archimage/shaman spé DPS (spé Asuryan, stuff Intel, tactiques DPS) d'être un bon DPS monocible avec des petits soins et des débuffs.

Mais faut bien comprendre la globalité de la classe pour comprendre que même en permettant de switcher rapidement de DPS à Heals et inversement c'est pas pour autant que tu auras un monstre dans les 2, au mieux tu auras un gars moyen partout ou un gars qui peut un poil s'amuser quand il a l'occasion.

Avec les propositions de mythic on aura 3 spés monotouches, un healbot qui utilise la moitié des débuffs, un Drainer qui fera que des Drains et quelques débuffs, un DPS monocible et mono ou bitouche qui débuff sa cible sans aucune bascule parce que le temps de rebasculer ça sera 10 fois trop tard et inutile.
Citation :
Publié par Maniolia
Tout à fait d'accord avec Volve.


Moi non plus je demande pas de passer de heals à fond à DPS à fond instantanément, seulement avec la mécanique proposé faut 6 sors pour passer d'une sorte de stance Heal à une stance DPS soit 6*1.5 secondes = 9 secondes c'est beaucoup trop long pour ma part d'autant plus qu'il faut passer par des sors intermédiaires sans bonus. Donc à terme tu choisis de soigner, tu fais que soigner, tu choisis de DPS tu fais que DPS.

D'autant qu'oubliez pas que pour l'archimage les tactiques, les points de spé et le stuff ont une contribution importante à l'efficacité des soins et du DPS, or ça c'est pas changeable en combat, donc quoi qu'il arrive t'auras jamais un archimage qui fait max dégâts et max heals en même temps quelle que soit la mécanique.

Mes propositions permettent à :
- un Archi/shaman spé soins (spé Isha, stuff volonté, tactiques heal) d'être un excellent soigneur mais de pouvoir s'amuser à DPS un peu entre deux grosses phases de soins si y a un gus à 10% de vie qui passe à portée ou que c'est calme niveau soins, c'est pas pour autant qu'il fera de gros dégâts.

- un archimage spé polyvalent (spé Isha/Asu ou Vaul) stuff moitié Volonté, moitié Intell et tactiques mixtes, d'être moyen partout et de s'amuser.

- un archimage/shaman spé DPS (spé Asuryan, stuff Intel, tactiques DPS) d'être un bon DPS monocible avec des petits soins et des débuffs.

Mais faut bien comprendre la globalité de la classe pour comprendre que même en permettant de switcher rapidement de DPS à Heals et inversement c'est pas pour autant que tu auras un monstre dans les 2, au mieux tu auras un gars moyen partout ou un gars qui peut un poil s'amuser quand il a l'occasion.

Avec les propositions de mythic on aura 3 spés monotouches, un healbot qui utilise la moitié des débuffs, un Drainer qui fera que des Drains et quelques débuffs, un DPS monocible et mono ou bitouche qui débuff sa cible sans aucune bascule parce que le temps de rebasculer ça sera 10 fois trop tard et inutile.
Assez d'accord. Mais ça passera quand même, vu que la communauté US a l'air à fond pour ça. C'est encore plus con sachant que l'intention intiale du patch est de diversifier les gameplays. Au final ils nerfent à gameplay égal (salut niveau 0/1 en dessous de ce qu'on fait actuellement). Le point positif étant que ça permet aux cultistes d'être un peu plus compétitifs.

C'est ballot de jouer à un jeu en étant muselé, hein?
Disons que j'ai trouvé l'attitude de Mythic très très décourageante vis à vis des gens qui proposent des idées pour améliorer leur jeu sans qu'il aient besoin d'y penser d'eux mêmes.

Ca fait 1 an et demi que le jeu est en Béta (payante maintenant mais s'ils en sont encore à demander l'avis du public c'est soit qu'ils sont incompétents soit qu'on Bétatest), et j'en ai marre de donner des idées pour des prunes sur le forum béta, ou officiel et être tous les jours frustrés par un jeu qui aurait pu être une vraie tuerie si on avait été un peu écoutés.

Conclusion, mon abo s'est fini hier, mes avis ne servent à rien et je suis frustré, je vais pas payer pour être frustré donc je préfère être frustré de plus trouver de jeu qui m'amuse gratuitement que de payer pour pas m'amuser et être ignoré.

Bonne continuation à tous.
en même temps maniolia c'est ta vison de l'archi mais pas forcement ma vision de mon cham

bref je tire pas de plan sur la comète j'attend de pouvoir tester avant de juger,surtout que cela sera sujet a modification entre temps
Citation :
Publié par Yagen
Assez d'accord. Mais ça passera quand même, vu que la communauté US a l'air à fond pour ça. C'est encore plus con sachant que l'intention intiale du patch est de diversifier les gameplays. Au final ils nerfent à gameplay égal (salut niveau 0/1 en dessous de ce qu'on fait actuellement). Le point positif étant que ça permet aux cultistes d'être un peu plus compétitifs.

C'est ballot de jouer à un jeu en étant muselé, hein?
Tout le contraire, les cultistes sont encore plus à la ramasse car on va encore mieux healer qu'eux.
J'avais lu avec intérêt le thread US (le principe de l'archi m'intéressait au début, mais dans les faits j'ai pas accroché du tout), et je me permets de souligner un point que je n'ai pas trop vu ici :

Une des clés de leur système, c'est la présence d'un (ou plusieurs) sorts servant à passer rapidement d'un extrême à l'autre, probablement un switch direct (passer de +3 à -3), sur un timer assez long pour ne pas être imba, de ce qui en avait été dit ça m'avait rappelé le truc du PdR sur timer 3 minutes.

Donc au final l'hybridisme ne sera pas cantonné à "un bon heal OU un bon dps, mais pas dans le même combat" et ça me semble plutôt pas mal.

En complément, on peut imaginer, je sais pas.. par exemple, une tactique qui aurait 35% de chances de bouger le curseur de 2 points au lieu d'un; ça nécessiterait un investissement de la part des gens qui, comme Manio, veulent être très polyvalents durant un combat (un slot de tactique c'est pas rien, surtout sur l'archi, si j'ai bien saisi) tout en étant pas assez imba pour que tous les joueurs se jettent dessus en voulant être bon nuker et bon healer.

Enfin, par exemple, mvoyez.


Gal, wannabe game designer
Je trouve que cette refonte est très souhaitable a titre perso , elle permet d'avoir un autre mago que le seul et unique mago disponible pour chaque camp ou de se spé Heal , sachant que les healers sont déja bien représenté . De plus un chaman n'a pas une image figé de soigneur , dans les comptes il y'a autant de chaman avec une image offensive que de chaman avec une image de soigneur par exemple .
Rien de choquant pour moi bien au contraire .
Désolé Kominext, mais on ne bousille pas une classe complète et amusante, parce que le jeu a besoin de magot. Même si je suis d'accord, ce serait bien d'avoir un magot en plus, le fait de toucher à mon archimage me irrite au plus haut point.

Je suis l'un des rares archimages spécialisé en Asuryan/Vaul (oui il y en a et j'ai croisé d'autres fous comme moi) et je ne demande rien de plus que de ne pas changer le systeme actuel, qui est très viable.

Avec un équipement correct et 750 en INT (deux pieces anni, trois pieces conquérants, et deux pieces envahisseurs), le "toucher brulant" ou "searing touch" oscille de 700 à 1000 sur chaque tic (le sort en fait 4 maximum) selon les cibles - après debuff esprit. De même, le dot de zone de la spé Vaul -pareil après debuff esprit de zone - varie de 300 à 600. Ce n'est pas ubber, jen'ai jamais demandé ça, mais ce n'est pas non plus negligeable et ça permet de beaucoup s'amuser (soit en solo -j'adore les duels-, soit en petit com -j'aime la polyvalence-, et même en WB, parce que c'est le zone qui prime dans ces cas là).

En soin, et sans avoir mis aucun point la dedans (avec le malus de la tactique DPS, et 575 en Volonte), le sort de soin seul est de 875. On est loin des purs healers, mais je n'ai jamais demandé à avoir les soins d'un spé Isha, juste un soin d'appoint pas vilain.

C'est là où l'esprit proposé par la refonte complète de l'archimage est toute pourrie, dans un premier temps il changent la mécanique et valorise une voie ou l'autre, et dans un deuxime temps ils bousillent tout l'arbre de spécialisation de sorte qu'en lisant attentivement, il faudra tout changer.

Je ne suis pas contre le changement, mais là c'est carrément au buldozer ! La nouvelle mécanique proposée est toute pourrrie car je n'ai pas envie de choisir avant le combat si je vais heal, ou si je vais dps, c'est quoi ce délire ! Ils nous prennent des madames Irma ou quoi ? Si je dps comme un porc, qu'est-ce qui peux prévoir qu'une furie va pas me foutre le grappin dessus (et elle aura bien raison !). Je n'ai pas envie de faire plus de degats (et ça reste à prouver !) pour moins de soins ! C'est donc, la polyvalence, qui est en jeu. La mécanique actuelle est excellente, oui excellente, pour ceux qui ont choisit comme moi la spécialisation dégats. Car il suffit d'enchainer quelques sorts de degats, pour incanter un 875 de soin en instant sur soi ou les autres ! Mais bordel après on va faire quoi ? Du 1200 sur les autres, et du 650 en incantation de 2.5 secondes, merci mais je n'en veux PAS DU TOUT !! C'est pas parce que certains joueurs ont rien compris ou n'utilise pas le systeme magie qu'il faut tout changer pour un pauvre truc mediocre et mou !

Pour en revenir au debut, si ils veulent un nouveau mage, qu'ils le créent, mais par pitié ne touchez pas à l'archimage, c'est mon seul personnage (je l'ai depuis la release). Si par malheur ça ne plaisait pas, je quitterai le jeu, ni plus ni moins.

On ne change pas une classe de fond en comble comme ça, les joueurs (en tous cas ceux que je cotoient) ne demandait pas ça. Un excellent travail a été fait en 1.2, nous avons gagné en survabilité. Mais qu'on en reste là ! Il y a bien d'autres choses à faire sur d'autres classes avant...
Ayant jouer un chaman et un PDR jusqu'au niveau 35, je suis assez étonné qu'ils modifient le couple chaman/archimage avant de revoir les PDR/cultiste.
Ou alors j'ai loupé l'info sur les healeurs.

Personnellement je m'amuse bcp plus en jouant mon chaman que mon PDR, les deux en spé heal (enfin si on peut dire PDR spé heal vu le nawak des branches de spé).

Ils veulent faire quoi ?
Rendrent les chaman/archimage capable de soloter tranquilou comme les 90% des classes du jeu ?
J'aurais préférer qu'ils rendent les autres classes plus dépendantes.
Je pense pas que ça rende ces classes imba en solo, mais plutôt assez intéressantes en groupe pour que l'utilité d'un hybride (au lieu de prendre deux heals et deux dps) soit reconnue par les gens
Imo si ils touchent pas au Zealot/RP c'est parcequ'ils n'ont pas la moindre idée de quoi faire.

Ou alors qu'ils sont completement a coté de la plaque ce qui se serait pas étonnant non plus quand on voit la dernière description qu'ils ont fait du RP : "Near infinite AP pools combined with powerful no cool down healing or Damage abilities" ca fait un peu peur.
Citation :
Publié par Galadh
Une des clés de leur système, c'est la présence d'un (ou plusieurs) sorts servant à passer rapidement d'un extrême à l'autre, probablement un switch direct (passer de +3 à -3), sur un timer assez long pour ne pas être imba, de ce qui en avait été dit ça m'avait rappelé le truc du PdR sur timer 3 minutes.
Sauf qu'ils donnent les arbres de sors dans le patch et qu'il n'y a pas de nouveaux sors et donc pas ce genre de sors qui permettent de passer d'un côté à l'autre d'un bond, tu seras obligé de passer par toute les étapes de -3 à +3 et c'est bien ça qui me gène parce que ça prend dans les 10 secondes au mini et 10 seconde même en anticipant un peu, c'est beaucoup beaucoup trop long.
Citation :
Publié par Galadh
Je pense pas que ça rende ces classes imba en solo, mais plutôt assez intéressantes en groupe pour que l'utilité d'un hybride (au lieu de prendre deux heals et deux dps) soit reconnue par les gens
Le chaman est déjà imba en solo
Citation :
Publié par Maniolia
Sauf qu'ils donnent les arbres de sors dans le patch et qu'il n'y a pas de nouveaux sors et donc pas ce genre de sors qui permettent de passer d'un côté à l'autre d'un bond, tu seras obligé de passer par toute les étapes de -3 à +3 et c'est bien ça qui me gène parce que ça prend dans les 10 secondes au mini et 10 seconde même en anticipant un peu, c'est beaucoup beaucoup trop long.
Non seulement les branches de sorts sont des exemples mais il est bien question d'un systeme permettant de passer -3 a +3 de temps en temps (une fois par fight)

Citation :
Answer : It is our intent that players not be able to rapidly switch from super healer to super nuker. However we are looking into adjusting tactics and even abilities to give players some option to more rapidly switch between extremes. However doing so will not be allowed frequently.
A mince j'ai loupé cette ligne là :-/, ça change les choses ça, enfin un peu ! Ca me consolera pas de la réduction du temps de cast qui donnait l'intérêt à la mécanique de mon point de vue.

De toute façon, je vous plaint mais je paierais pas les pots cassés vu que je suis en pause pour au moins 6 mois et d'ici là, si Aion va dans le bon sens y a peu de chance que je revienne sur WAR avec une classe dont on aura détruit la mécanique que j'aimais.
Citation :
Publié par goji
tu postules quand chez mythic ? non parce qu'ils ont besoin d'idées je crois en ce moment
Z'ont déjà pas voulu de moi chez GOA :-/ (finalement avec le recul je regrette pas )

Sinon pour Gal chez Mythic faut pas rêver, il propose des idées bien trop réfléchies pour pouvoir entrer chez eux !
Citation :
Publié par Sutrasns
On se rapproche quand même d'un WoW où chaque classe doit pouvoir gagner un duel face à n'importe qui.

D'une classe originale il font un enième prêtre lambda.
En solo en même temps, le shaman craignait rien ( sauf les healers auquel c'était match nul ).

Sinon moi ce qui me gêne surtout avec leur soi disante possibilité de changer de +3 à -3 en fight c'est qu'ils ont rien compris encore à l'hybridité, pour moi ça veut dire faire les 2 en même temps et non pas faire l'un très bien pendant 10sec puis l'autre très bien les 10 prochaines sec.
Ben justement Ald c'est le gros sujet, et c'est entre autres ce qui se retrouve dans la 15/20aine de pages du thread US : y'a deux visions de l'hybridisme qui s'affrontent.

J'ai moi-même bien du mal à choisir entre les deux, mais je pense (supputons supputons) que leur choix du modèle "bon healer OU bon nuker avec un switch plus ou moins rapide" c'est la volonté de ne pas 'frustrer" et de ne pas voir de classe laissée sur le carreau.

Parce que faut être lucide, en dehors des compos "étudiées" où chaque membre a sa place, et où le "teamplay" est présent, l'hybridisme comme tu le conçois est assez peu prisé.

Ajoute à cette tendance que je pense générale (?) -à l'exception des classes qui sont hybride avec de bons résultats dans les deux voies, qu'on appellera "hymbabrides"- le fait que WAR soit basé autour d'archétypes plus marqués qu'ailleurs, en pve notamment, et tu verras que les gens préféreront toujours avoir un "pur" healer/tank/dps.

Du coup, je vois plus cette modif comme un moyen de rendre un archi Isha/Vaul "bon soigneur qui peut apporter un peu de dps supplémentaire" plutôt que "ah, un archi ? bon bah c'est mieux que rien, ça heal quand même..", ce qui me semble être la perception actuelle de la classe.


Je dis ça en jouant ordre, il me semble avoir compris que chez les Moches, le chaman est perçu différemment.
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