Refonte des Archimages et Chamans (en français)

Répondre
Partager Rechercher
Ben justement, moi dans un groupe avec 2 healers, je sais que je n'aurais jamais le temps de passer au moins 10secondes sans healer, donc je pourrais jamais dps alors que je préfère clairement faire 2 cast offensifs de temps à autre tout en healant à côté.

Et puis en masse ( la où tu es moins gêné par la compo donc ), honnêtement, un shaman full DPS n'a pas sa place, vu que la chain lightning est casting time 3sec, touche 5 cible en dégressif ( reste à voir l'ae drain ).

Enfin j'ai hésité aussi à le marquer et t'en parle aussi, que le fait d'être hybride peut nous rendre donc trop puissant. Mais à l'heure actuelle on ne l'ait pas et les gens demandent donc un up de ce système. Puis bon c'est comme les tanks, ils sont des hybrides dps qui ne crèvent pas facilement voila.

Enfin comme j'ai indiqué sur le forum officiel, j'aimerais bien garder l'ancien système mais en rajoutant donc des effets spéciaux comme le +120 endu sur le hot de spé du shaman. Sauf que personne le fait car 120 endu sur 9sec en s'embêtant bof bof ( sachant que dans ces cas la un instant heal c'est mieux que 120 endu ), donc il faudrait mettre des effets clairement plus puissant sur les heals ( genre une grosse abso à 3K, un hot de grp sur le heal de grp, un truc assez cheat pour que ça oblige les gens à utiliser tous leurs sorts ), alors oui les shaman full DPS auront tous les 5 sorts un très gros heal mais ça s'arrêtera la donc.
Et genre des buff speed, sur l'add dmg ou d'autre truc sur les sorts de la voie buff/débuff.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ben justement, moi dans un groupe avec 2 healers, je sais que je n'aurais jamais le temps de....
.
Mais un Archi/chaman Dps ne prendra pas la place de ces 2 healer, faut arreter de parler en terme d'archetype mais plutot en rôle

Un groupe 2 Heal + 2 RDPS, en 1.3.1 aura toujours 2 Heal + 2 Rdps, simplement un de deux RDPS pourra être un Archi/Cham, pour apporter autre chose que du pur dps, mais ca restera son rôle de dps

ie : 1Dok/Pg + 1 Cham/archi heal + 1 Cham/archi dps
Moins de dps qu'avec 2 heal + 1flamby/sorc, mais un 3eme rez, des morales de healers
Encore faut-il que le dps soit suffisament bon pour que ca ai un interet (mais dans ce cas le heal doit être mauvais pour des raisons d'équilibres)

apres ca peut plaire ou non, en attendant ca reste plus proche du concept originel de la classe que ce truc inutilisable qu'on a aujourd'hui.
Oui ça je suis d'accord, mais faut trouver quelqu'un pour jouer healer et la c'est mort car personne veut en jouer tellement c'est ennuyant à en mourrir ... ( en plus, le shaman/AM ne fait pas d'ae donc pas viable dans notre compo par exemple ).

Enfin, je suis pas convainvu des dmg Quand on tournait à 3 heal, j'étais clairement très offensif et mes instants heal étaient très appréciés donc à voir la différence.
Et voila, c'est ça, donc tu apportes un rez et youpi tu peux faire des 6vs6 ( vu que tu m'a l'air de parler de ça ) qui dure 30 min et à part ça toujours des heal casting time 2,5 à 800, des hots à 250 ( ridicule ). ( ça c'est actuellement avec 550 volonté et la tactique -20% heal, qu'on doit prendre si on veut occuper un slot de DPS pur contrairement à l'heure actuelle auquel cette tactique n'est pas rentable )
Ces modifs vont faire mal aux groupes pickup on est d'accord
Mais je vois ca de bon oeil dans des groupes plus structure au sein d'une guilde

Et encore que je suis pas si pessimiste que ça, si la classe a un bon potentiel offensif, certes ca veut dire que certains "healbot" actuels seront tentés par le coté obscur (j'en ferais sûrement partie) , d'un autre coté ca peut attirer des gens qui aujourd'hui n'ont pas de perso 'healer' car rebuté à l'idée de faire que ça et qui demain en auront un et pourront potentiellement passer en mode "heal" si c'est necessaire (ca va plus vite de changer de tactique et 2-3 piece d'equipement qu'aller reroll une classe au lvl40 parce que ca manque de heal...)
En ce qui concerne cette modif Chaman / Archimage, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs (sur ce forum et sur l'officiel), ce qui me gène vraiment c'est la suppression de la possibilité de ne jouer que sur les buffs / debbufs. C'était la voie que j'avais choisie en principale et cela correspondait à ma vision de ma classe.

Maintenant que ces sorts vont être éclatés sur les 3 arbres, il ne reste plus que le choix de faire des dégâts ou soigner. Out le support de groupe et le rôle d'accélérateur / ralentisseur de combat que j'apprécie. Juste de la meule / anti-meule

Sinon le reste devra être tenté en live pour vraiment se faire un avis (je n'ai pas encore testé sur le serveur test).
Pour peu que tu fasses un peu attention à la nouvelle répartition, tu verras que c'est précisément l'inverse. Par exemple Mistress of the marsh/rain lord en isha, et de nombreux sorts de nature disparate en vaul qui la rendraient enfin viable par elle-même.
Je trouve qu'il y a justement une très belle réflexion sur la manière de réorganiser les arbres.
Sauf que même si tu te spé Vaul tu perds le boost des points Vaul sur 2/3 de tes débuffs qui sont répartis dans les 2 autres voies, or les valeurs sans ce boost sont tellement minables que ça sert même plus à rien de lancer ces débuffs. Donc avoir un gameplay basé sur le débuff ne sera plus possible, tu pourras juste introduire 2 débuffs différents dans tes cycles de heal ou de DPS ce qui n'a rien à voir niveau gameplay.
Citation :
Publié par Mamie-Fique
Juste de la meule / anti-meule .
C'est précisément le ressenti que j'ai des combats sur WAR, à quelques exceptions près ;p
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Pour peu que tu fasses un peu attention à la nouvelle répartition, tu verras que c'est précisément l'inverse. Par exemple Mistress of the marsh/rain lord en isha, et de nombreux sorts de nature disparate en vaul qui la rendraient enfin viable par elle-même.
Je trouve qu'il y a justement une très belle réflexion sur la manière de réorganiser les arbres.
Je sais pas pour l'archmage, mais pour le shaman la voie de buff/débuff devient de moins en moins utile.
Avant on mettait les pts pour boost le buff résist, mais il passe en voie heal, le gtae snare pareil en spé heal, l'add damage de groupe passe en spé DD, sans compter qu'en spé DD tu as la MS donc c'est vraiment kif kif.
La actuellement ça nous servira uniquement pour augmenter le débuff ae endu et l'absorb. ( et récup le silence ).
Mais en tout cas y a aucun sort de buff/débuff qui a disparu ( pour le peu qu'on en a :/ )
Citation :
l'hybridisme
nouvelle religion?
l'hybridité?

sérieux je sais pas quel sont les debuff archi mais la voie dagreen du cham moi qui pensait être uj bon buffer debuffer ma bien fait rire sauf le buff resist et le snare ya rien de bien le debuff endu/force est pitoyable
Citation :
Publié par Aldweenz
Je sais pas pour l'archmage, mais pour le shaman la voie de buff/débuff devient de moins en moins utile.
Avant on mettait les pts pour boost le buff résist, mais il passe en voie heal, le gtae snare pareil en spé heal, l'add damage de groupe passe en spé DD, sans compter qu'en spé DD tu as la MS donc c'est vraiment kif kif.
La actuellement ça nous servira uniquement pour augmenter le débuff ae endu et l'absorb. ( et récup le silence ).
Mais en tout cas y a aucun sort de buff/débuff qui a disparu ( pour le peu qu'on en a :/ )

tout à fait d'accord pour la voie buff/debuff qui ne servira a peut pres rien, mais a tester avant d'affirmer ça.
Citation :
Publié par montjoie
nouvelle religion?
l'hybridité?

sérieux je sais pas quel sont les debuff archi mais la voie dagreen du cham moi qui pensait être uj bon buffer debuffer ma bien fait rire sauf le buff resist et le snare ya rien de bien le debuff endu/force est pitoyable
Euh le débuff endu, ca fait environ 110 en ae, franchement je trouve ça très sympa.
Le débuff force, quand je peux le lancer en instant c'est toujours ça de gagner, ça revient à se buff de 100 d'endu.
Pour l'archimage on perd nos 2 meilleures armes de pression, le débuff 50% heals reçus, et le silence par contre on garde un débuff de zone (DPS ou Endu) à max efficacité (soit pas grand chose mais c'est toujours un petit plus surtout en PVE) et l'autre avec une efficacité risible.

Perso je ne veux pas être obligé de baser mon gameplay sur les drains pour pouvoir mettre un peu de pression sur les adversaires.
Citation :
Publié par Maniolia
Pour l'archimage on perd nos 2 meilleures armes de pression, le débuff 50% heals reçus
... Qu'ils refilent gentiment à la destru....
Comme moi les pleureuses gagnent toujours
Citation :
Publié par Maniolia
Pour l'archimage on perd nos 2 meilleures armes de pression, le débuff 50% heals reçus
Ouh putain, c'est chez vous qu'il était le debuff heal tant demandé par les Lions blancs . Si d'aventure ils vous l'enlève, on le prend hein
Citation :
Publié par Karadine
Ouh putain, c'est chez vous qu'il était le debuff heal tant demandé par les Lions blancs . Si d'aventure ils vous l'enlève, on le prend hein
C'etait une blague? Le debuff heal 50% me semble que si tu regarde dans voie Axeman avec hmmm 9 ou 12 pts de spé il doit pas etre bien loin le Debuff heal 50 % demandé par les LBs. Et me semble bien depuis la Beta..
Citation :
Publié par krateos
C'etait une blague? Le debuff heal 50% me semble que si tu regarde dans voie Axeman avec hmmm 9 ou 12 pts de spé il doit pas etre bien loin le Debuff heal 50 % demandé par les LBs. Et me semble bien depuis la Beta..
LOL. Me dis pas que tu confonds le debuff heal du lion blanc qui impact les heals émis par la cible et un debuff heal qui impact les heals reçus par la cible aka mortal strike like. Le mortal strike like est dix fois plus utile.

Rappelle moi quelle classe tu joues déjà ?
Citation :
Publié par mylouse
meme le PG an debuffheal alors faut quand meme pas deconner un dps cac comme le LB ca aurait été une hérésie si ils n'en avait pas eu.
Tu as raison c'est une hérésie qu'on ait pas de debuff sur les heal reçus par la cible.
Citation :
Publié par Aldweenz
Chacun a son utilité
C'est quoi l'utilité d'un pouvoir qui limite les heals émis par la cible de 50 %, par rapport à un pouvoir qui limite les heals reçus par la cible de 50 % et donc y compris celle qu'elle émet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés