Chatiment limite inutile et perso qui on plus rien de vie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PinkSniper
ouinouin blablablabla

Si au lieu de foncer dans le tas comme un bourrin et de te prendre les coups de tous les mobs tu jouais intelligemment en virant des pm de la po des PA toussah toussah²

DOfus est un jeu tactique bienvenue dans dofus.

AAAAAH merci enfin quelqu'un qui pense comme moi
Je suis sacri en perso principal lvl 189 air/feu et la màj n'est finalement pas si mal, vu que les autres membres de la team peuvent enfin cogner sans s'occuper du boost, ça accélère le combat, et 1500 agi/intell suffisent pour finir assez vite le combat. De plus, quand on foirait complètement les chatis à cause d'un EC houffe au début du tour, c'était mauvais pour la suite du combat, là il n'y aura plus ce "problème".

Au début, ça fait un peu peur car ça change un peu la façon de jouer, mais finalement c'est pas plus mal, ça redonne de la valeur aux gros combats (à Grobe notamment) et aux classes dites de soutien qui vont pouvoir démontrer qu'elles aussi peuvent roxxer ;p

Bref, une fois dans le bain, on peut quasiment jouer comme avant je pense, en évitant de trop tanker, jouer un peu plus tactique et en ayant un minimum de soin (normal non?).
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

Ah, et juste une chose : les Sacrieurs n'ont jamais été indispensables sur Grobe pour réussir les groupes, même les doubles Tanukouï, ou les archimonstres, etc. Ils n'avaient pour rôle que de (trop) faciliter le combat, et de (trop) l'accélérer.

Une dernière : les châtiments Sacrieurs n'ont pas été nerfés. Tous les Sacrieurs qui les ont un tant soit peu testés en sont plutôt satisfaits. Enfin pour cela, il faut voir qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu que la simple valeur maximale atteignable pour le bonus.
J'pense qu'on est d'accord, pour gérer un double tanu sur grobe sans sacri, il fallait une team optimisé, a la 1.27, c'est la même chose, sauf que même les teams classique ne peuvent plus espérer gérer un double tanu.

Sinon les sacris qu'y voit pas un nerf dans leur châtiments ne font soit pas parti :

- Des Sacris THL qui ont l'habitude de taper tout se qui est gros mob : Bworker, Ougah, Grobe etc. (oula sa sent les ''moi je'' mais bon, on est sur JOL x])

- Des personnes qui pratique plus le PvP que le PvM.

Je sais pas comment on ne peut voir un nerf dans les châtiments, quand tu vois qu'avant on tournait a un châtiment en 1 tour, ~3000stat, tout sa sans prendre de doms, alors qu'on passe a un châtiment on il faut ne pas être prev/immu/crapaud/trêve et tout s'qui protège, ~300/tour, ou il faut booster pendant 5 tours, avec le % insoignable.
Mais.

Moi, les nouveaux châtiments, j'adore.
Tu gagnes 2tours de boosts, déja. Dès le premier tour, sacrif, chati, go cac.
Et comme je grobe à 4, c'est tout bon.
Sans rien faire, je me retrouve chatié à 1500. Que demander de plus ?

Et ton histoire de pdv insoignable, j'y crois pas trop. Sur un Sacri à 3500pv, apres avoir enchaîné 2yokai et un kaze séparément, il montait toujours à 2800pdv.
Ou alors faut vraiment être dans un gros combat et passer sa vie au cac, mais ça, c'est pas notre faute, hein.
Citation :
Publié par triix
Je sais pas comment on ne peut voir un nerf dans les châtiments, quand tu vois qu'avant on tournait a un châtiment en 1 tour, ~3000stat, tout sa sans prendre de doms, alors qu'on passe a un châtiment on il faut ne pas être prev/immu/crapaud/trêve et tout s'qui protège, ~300/tour, ou il faut booster pendant 5 tours, avec le % insoignable.
Et justement, tu trouvais pas ça abusé de prendre 3000 stats sans prendre de dommages? Franchement, stop hypocrisie mec.
J'ai jamais dit que le nerf chati n'était pas mériter, hein. C'est sur qu'il avait un certain abus a prendre 3000stats sans aucune contrepartie, mais je pense juste qu'ils y sont aller un peu fort au niveau du nerf, mais bon c'est du AG, la demi-mesure et eux, ~~.
J'ai rit.

Merci Xx-oleronxx pour ce petit quart d'heure de rigolade matinale.
Nan parce que là faut pas déconner, je suis allé sur grobe ce matin avec une team qui comportait :
- mon eni en pano céré (donc limité en soins mais très fun a jouer) 152
- ma sacri équipée comme tout bon sacri d'avant la maj 128
- la sadi 98 de ma copine
- mon cra mulasagesse (bouh çaÿ mal ) 114
- un autre pote sacri stuffé + dommage. 119

Bilan : on était jamais allé sur grobe avant, et là on s'est payé une bonne partie de rigolade, on a perdu deux fois certes mais sur les groupes qu'on a gagné, on a du réfléchir au placement, ne pas rentrer dans le tas comme tu aimes si bien le faire, bref on a joué tactique, et... c'était bien .
Je précise qu'on manque d'expérience en matière de grobe, mais quand on aura l'habitude, je ne doute pas qu'on se fasse n'importe quel groupe la bas, et je ne pense pas que ça prenne plus de temps qu'avant, suffit de savoir jouer.

Ceci dit hier j'ai assisté sur hécate au ouin² de plusieurs sacri qui ont delete leur perso (sortie théâtrale toussa²) bah ça m'a bien fait marrer, parce que bon s'ils en sont là c'est qu'ils ne comprennent pas que d'autre que eux existent... Et oui les cocos, vous n'êtes plus les centres du monde, vous êtes comme tout le monde. Et c'est pas plus mal. A ceux qui n'ont pas compris, bon vent à vous, vous ne manquerez à personne sauf peut être à votre égo surdimensionné .
Faut arreter un peu de chouiner sur ouin mon sacri aura plus 3000 d'agi ouinouin il prendra des dégats...

Grobe avec la maj j'ai testé (avec du san), oui il faut pas jouer comme un débile et alors?
C'est sur que les doubles san ca va commencer a etre tendu à cause des puputes et des dommages fumés sur la poussée.
Mais y'a toujours des moyens de combler ces problemes ... chati vitalesque existe, dérobade pendant les coups durs, et surtout, les coéquipiers qui tapent eux aussi =D hooo mirakeul!

OUgah meme avant la maj, je ne me chatiais que pour tuer le gros...donc pas besoin de dessin.
Bworker ben faudra le coincer et puis voila
En plus un chatiment de 1500 agi est carrément énorme si on considere la baisse des pdv des mobs (un rappel: en 1.26 un chatiment dépassait rarement 2200 même avec une team avec 2 enis houffe...il fallait que les mobs s'y mettent)
Citation :
Publié par Xx-oleronxx
plus possible de grober obliger de glander... elle est ou la stratégie dans dofus maintenant??
Revener a l'anccien système pour les chatiments !! et virer c'est trucs de vie insoignable juste pour faire chier le monde !!
Bizarrement, ce sujet reste dans l'esprit de ton message précédent (que je viens de citer). Ca fait beaucoup de caractères pour pas dire grand chose, je trouve...
La seule réponse que j'ai à te donner, c'est de mettre des sorts dans la barre prévue à cet effet aux autres personnages que ton sacri et ton éni. Tu verras, y en a plein. Et au passage, tu peux foutre les houffe/épée br à la poubelle.
Citation :
Publié par triix
J'pense qu'on est d'accord, pour gérer un double tanu sur grobe sans sacri, il fallait une team optimisé
Heu, non . Je ne vois pas quelle capacité du Sacrieur était (et est) nécessaire pour gérer un double Tanukouï. Le tacle automatique grâce à ses 3000 en agilité ? Tu peux aussi immobiliser les monstres via la perte de PM. Le grand nombre de pv ? Heu, les autres personnages peuvent s'équiper avec un minimum de vitalité quand même (ne serait-ce qu'en enlevant leur houffe/épée BR ...).

Le Sacrieur permettait uniquement d'infliger énormément de dégâts. C'est à dire d'accélérer le combat. Mais il n'était pas nécessaire. La même équipe qui triomphait d'un double Tanukouï avec un Sacrieur pouvait gagner tout aussi bien en remplaçant le Sacrieur par un autre personnage, pas besoin d'optimisation (peut être un peu plus de réflexion que de tout faire reposer sur lui, mais bon).

Citation :
- Des Sacris THL qui ont l'habitude de taper tout se qui est gros mob : Bworker, Ougah, Grobe etc. (oula sa sent les ''moi je'' mais bon, on est sur JOL x])
Comme je l'ai dit au dessus, les châtiments Sacrieurs ne lui donnaient que deux avantages : le tacle automatique (qui peut être remplacé par d'autres capacités comme le placement, le retrait de PM), et les dégâts colossaux (qui eux ne font qu'accélérer le combat). Ces avantages ne sont nullement indispensables pour vaincre.

(sinon, je me demande ce que tu fais sur JOL vu les préjugés que tu en as ;] ;] ;] ;] ;] )

Citation :
- Des personnes qui pratique plus le PvP que le PvM.
Hein ? Parce qu'ils servaient en PvP, les châtiments avant ?

Citation :
Un nerf des châtiments, ça aurait été "on garde le système de châtiment, sauf que désormais, on bride le bonus à 1500 maximum". Ca, ç'aurait été un nerf. Là, c'est étrangement moins simple.
Chatiment est fait pour compenser les paliers,pas en faire un mec 5 fois plus puissant qu'un mec normal,déja avec chati sage qui n'avait rien à faire dans leurs sorts,moi je dis c'est un bon changement,les sacris peuvent jouer solo sans avoir des chatis pourris (et je déteste les teams sacri-eni avec Momolesacri,Heal-demomo) ...
Tu sais moi j'ai envie d'avoir UNDEFINED kamas comme ça j'acheterai tout ce que je veux,j'aimerai pouvoir faire perdre toute l'energie et la vie d'un mec et le foutre en tombe sur la map sans avoir à l'aggro,zut ankama ne répond pas à la demande du client t_t

Je trouve qu'un sacrieur comme ça,c'est parfait,et ça parait juste,plus de "sacri devant eni soigne les autres tuez vous svp"
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Heu, non . Je ne vois pas quelle capacité du Sacrieur était (et est) nécessaire pour gérer un double Tanukouï. Le tacle automatique grâce à ses 3000 en agilité ? Tu peux aussi immobiliser les monstres via la perte de PM. Le grand nombre de pv ? Heu, les autres personnages peuvent s'équiper avec un minimum de vitalité quand même (ne serait-ce qu'en enlevant leur houffe/épée BR ...).

Le Sacrieur permettait uniquement d'infliger énormément de dégâts. C'est à dire d'accélérer le combat. Mais il n'était pas nécessaire. La même équipe qui triomphait d'un double Tanukouï avec un Sacrieur pouvait gagner tout aussi bien en remplaçant le Sacrieur par un autre personnage, pas besoin d'optimisation (peut être un peu plus de réflexion que de tout faire reposer sur lui, mais bon).
Ah ba oui, t'arrive a gérer un double san sans sacri, tu m'expliqueras comment tu gères les 6 chans (au minimum) qui t'envoie ta team un peu partout qui te colle des CC a -100% res et après tu te prends des claques qui dépasse largement les 1000, et sa pas besoin d'un tanu, hein, un yok, un maho, ou même un chan qui te colle facilement 800 surtout avec la réforme des doms contre les obstacles (y'en a 6 hein au minimum hein :]), par contre avec un sacri, tu peux faire Sacrifice qui empêche que ta team soit éparpillé aux 4 coins de la map et qui avec un chatiment intel réduira tout pour les autres, ou qui tuera 1 San pour que la période sans sacrifice se passe bien mieux, et puis comme tu le dis, un sacri a 3000 agi c'est toujours pratique mais c'est vraiment pas le truc le plus important. Donc a part me balancer des trucs, qui sur le papier ont l'air de marcher, va tester, c'est carrément pas la même chose.
Je conclurais toujours sur la même chose oui un double san n'est pas faisable par une team sans sacri non optimisé.

Edit : Ah et j'ai oublier quand je parle des chatis en PvP je parle pas des chatis de la 1.26 mais ceux de la 1.27, qui sont a mon gout assez puissant (c'est d'ailleurs pour sa qu'une partie des sacris voit se changement comme une revalorisation).
Perso j'ai testé quelques trucs(ce soir avec mon frére je pense on tentera un Ougah histoire de s'amuser), je suis trés content de la maj.
Je posséde un sacrieur lvl 195 et je ne ressens aucune géne en pvm et en pvp mon dieu que les adversaires ont mal ...

Et pourtant je n'ai pour le moment utilisé que 120points de sorts.... De grandes possibilités sont offertes et je ne crains pas cette absence de chatiment où les persos jouent houffe(mon féca la jouais 1/2 donc environ 220 dmg en cc mais ça va un moment jpréfére son gerse quoi...).

Tout est plus tactique, rien n'est plus difficile, suffit de réfléchir c'est ça qui est amusant (rappelez-vous un jeu qui s'appelle "Les échecs" )
Un double san, ca se gere retrait PA/PO, un san sans PA , bah il fait rien le gros. Apres c'est le rate de dommage qui change, donc un peu plus de temps. Tes potes qui seront plus avec une houffe de merde meme pas joué cc devront s'occuper des chan qui traineront tandis que les gros frappeurs se prendront les san. C'est sur le coup de 2 enis, un feca, un sacri, un enu ca va etre vachement plus dur pour eux. Plus de placement, plus de tactique, moins de classes sous utilisés, que du bonheur

Prenez des ecas ! ca gere tres bien les PO/PM deja....(tavu le message meme pas subliminal)
Prenez un xel sage qui demotive bien, ca va aider grandemnt aussi
On notera le up des sacris en pvp, c'est devenu une tuerie en 1 contre 1 :/
Citation :
Publié par Baalia
...Puis bon, faut pas deconner, les sorts sacri sont tout de meme enorme et le mec qui se plaint d'avoir 1500 agi me fait tout de meme doucement rigoler. Ca change tes habitudes, certes, mais dorénavant tu mettras aussi ton cerveau a contribution....
Tout est dit je pense
Bon je ne parlerai que de pvm, étant donné que je déteste le pvp .

J'ai donc testé hier le sacrieur new version hier sur Grobe à travers 5 combats. Ces groupes étaient bien plus faibles que le lvl de ma team (bah ouais peur de se prendre une grosse calotte ).

J'ai peiné au début et j'avoue encore ne pas tout comprendre aux chatiments enfin bref. En laissant le sacrieur dans la mêlée de quelques mobs tu obtiens rapidement un chatiment très correct au bout de 3/4 tours. Durant les tours ou le sacri est "à vide" => mots de régen des ninis sur sacri et mes autres persos qui virent, tapent des mobs. Oui Oui j'ai mis aux oubliettes les BR et autre Houffe.
Une panda terre full meu à la Sueur Rance, une cra terre/CC aux Réceuses, un osa feu orienté soutien, 2 ninis (ouais je sais c'est pas bien) je passe tranquille.

Les soins ça ne manque pas avec les 2 enis + l'osa qui soigne à 250 pour 4PA et la sacri qui bourrine au marteau...si ça devient trop chaud => ma panda et ma cra peuvent virer, immo un ou deux mobs loin de la sacri .

J'ai même fini sur un petit dore lvl 850 hier soir, et bien c''était bien fun (d'autant plus que sans faire exprès je lui ai donné des PA avec mon osa ). Les persos autre que la sacri s'amusaient de temps en temps à le taper et au bout de quelques tours la sacri tapait à environ 8xx (le mob a 11.000 pdv au lvl 390). Par contre ATTENTION: le fantôme pandore avait l'ini .

Par contre quelque chose qui me déçoit un peu c'est qu'il n'est pu possible de tacler les pandikazes .

EDIT: je suis sûr que avec un peu plus de pratique au nouveau système, je pourrai accélérer mon combat prochainement.
Avant te falait deux tours pour avoir 3 000 agi/sagesse/autre alors que nous, même en faisant le meilleur stuff du monde on arrivait même pas au quart.

Ouais, ça fait bizare d'être normal.
l'ancciene version n'empécher pas les autres races de taper...il taper avec des sorts de loin et puis voila.

Mais vous dites que c'est mieux maintenant...mais alors pourquoi je vois non pas beaucoup mais énormement moin de gens a grobe alors? sa ne devrait pas être le contraire? :s
Citation :
Publié par Xx-oleronxx
Mais vous dites que c'est mieux maintenant...mais alors pourquoi je vois non pas beaucoup mais énormement moin de gens a grobe alors? sa ne devrait pas être le contraire? :s
Bof, comme après chaque maj, le temps qu'ils s'habituent. On voyait pas trop de monde aux fungus deux jours après la maj qui les a introduits. Pourtant, c'est pas vraiment difficile les fungus.
Citation :
Publié par Xx-oleronxx
l'ancciene version n'empécher pas les autres races de taper...il taper avec des sorts de loin et puis voila.

Peut être aussi que les joueurs explorent les autres nouveautés comme les dopeuls qui sont sursquattés sur tous les serveurs ?

Les gens reviendront à Grobe. J'ai très rarement grobé en faisant de notre sacri un "sacrisuperstar" et même lui ne l'aurait pas permis. Je peux t'assurer que ça passe très bien et qu'on arrive même à faire des combats rapides.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ender 241
Tout est plus tactique, rien n'est plus difficile, suffit de réfléchir c'est ça qui est amusant
C'est exactement ce que je ressens. On a fait quelques grobes et un CM hier avec peu de soins (moins qu'avant), moins de force de frappe, mais beaucoup plus de complémentarité et de stratégie. Oui, ce fut un poil plus long, mais on s'est vraiment amusé et TOUT le monde a eu son moment de gloire dans le combat. Je préfère m'amuser pendant 45 minutes dans un vrai combat que m'ennuyer profondément pendant 15.

Bref, vraiment content de cette redistribution des cartes dans l'ensemble.
Citation :
Publié par PinkSniper
depuis quand faut un sacri pour un cm? XD
Ben ya besoin de personne pour faire un CM, mais bon.... faut bien quelqu'un.

Et le sacri qui veut se faire une panoplie CM il est bien content quand il peut le faire son CM même s'il sert pas beaucoup.

M'enfin un sacri en CM permet d'avoir aucun mort avec des teams de persos lvl 90(nouvelle version).
J'ai pas trouvé de classe indispensable en CM. Le sacri en CM a ça de bien qu'il permet un confort en ramenant les branches à l'équipe (coop/transpo). Oui, ça fait tactique de faignasse qui veut pas courir et alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés