Dofus et Wine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ce matin j'ai lancé la mise à jour de Dofus sous Ubuntu Linux avec Wine et maintenant plus rien à faire, le client ne se lance pas du tout.

J'ai tout effacé, recommencé (au cas ou) mais le problème persiste.

Le tout fonctionnait super bien avant la 1.27.

Quelqu'un a une suggestion... j'ai peut-être oublié un truc.

Merci
Merci ! Je vais tenter iDofus mais j'utilise Wine car honnêtement je peux ouvrir une infinité d'instance sans lager.

Je vais voir si je peux faire la même chose avec iDofus.

Merci
Tu peut aussi utilisé le lecteur Standalone d'Adobe Flash (Ca marche impec chez moi mais pas de raccourcis :/).

Edit : Ha ba oui, faut vérifié les majs de wine x') D'où l'utilité des dépôts !
Bonjour.

Pourquoi utiliser wine ?
Par exemple, parce que le standalone n'existe pas en 64b et que jouer en navigateur sous linux c'est juste... injouable.

Bref, j'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé la solution.
Pour commencer, Dofus ne fonctionne plus avec cette version de wine, il faut donc prendre la dernière version.

Dans " système -> administration -> sources de mises à jour -> logiciels tiers ", ajoute ce dépot :
Code:
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt intrepid main
Si tu n'es pas sous intrepid, tu le remplaces (par hardy ou jaunty par exemple).
Puis, ouvre un terminal, et entre la commande suivante pour récupérer une clef :
Code:
wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
Puis, fais les mises à jour :
Code:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Voilà, tu as la nouvelle version de wine, tu vas donc pouvoir lancer Dofus, l'UpLauncher va s'ouvrir, faire les mises à jour, et lancer le jeu.

Problème suivant : tu ne vois plus qu'une phrase sur deux dans le jeu, que ce soit dans l'interface ou dans le chat.
Tu vas dans les paramètres de wine (programmes -> wine -> configuration, ou quelque chose comme ça), et tu remplaces "windows XP" par "windows Vista". Tu fais "appliquer".

Ca marche ?
Je suis au boulot ! Je test le tout quand je suis de retour à la maison. L'idée d'un update de Wine ne m'avait même pas effleurée la tête. lol.

Merci pour cette réponse très précise... je te tiens au courant.
J'avais le même problème, grâce à tes indications j'ai pu ouvrir Dofus et je t'en remercie, mais en revanche je continue à ne voir qu'un message sur trois malgré le changement de configuration wine :/

D'autres pistes là dessus ?
Aie, chez moi passer de xp à vista avait résolu le problème d'affichage des messages, mais c'est vrai que j'avais fait d'autres manip' avant.
Essayez donc d'installer les polices microsoft, puis de copier le contenu répertoire /usr/share/fonts/msttcorefonts dans /home/[votrenomdutilisateur]/.wine/drive_c/windows/fonts

Perso', j'avais commencé par ça, et ça n'avait pas marché (ou pas suffi)
Alors, en espérant que l'arborescence soit la même que chez moi, ouvre un terminal et tape :
Code:
cp -r /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts ~/.wine/drive_c/windows/Fonts
J'ai malheureusement moi-même ce problème également.
Le problème vient en fait de l'affichage des caractères spéciaux (é, à, è, ç, û, ...) : ils ne s'affichent pas dans le chat et les infobulles du jeu. Et quand je dis, ils ne s'affichent pas, ils effacent en fait toute la phrase avec (ce qui est assez gênant donc).
J'ai donc essayé ce que nous proposait Iago, mais effectivement, à part (pour moi), changer la police de Dofus, cela n'a pas eu grand effet.
Je pense en effet que nous avons un problème au niveau de l'encodage mais mes recherches n'ont rien donné (je ne suis pas non plus un expert).
Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur.
Bon, dernière option à proposer pour ma part, qui est une des bidouilles que j'avais tenté.
Ouvrez le fichier de registre de wine :
Code:
gedit ~/.wine/user.reg
Puis ajoutez à la fin ces deux lignes :
Code:
[Software\\Wine\\X11 Driver] 1226210902
"ClientSideWithRender"="N"
Sauvegardez, essayez.

Alors ?
Citation :
Publié par Iago
Bonjour.

Pourquoi utiliser wine ?
Par exemple, parce que le standalone n'existe pas en 64b et que jouer en navigateur sous linux c'est juste... injouable.
Baaah pas possible de passer par des libs 32 bits ?

Parce que bon, cotés perfs, entre wine et la standalone y'a pas photo hein, horrible de jouer à Dofus sous wine :s
Coucou, j'ai eu le meme soucis en passant à la 1.27, et ensuite, apres installation des majs de wine, je n'avait plus les caractères accentués. J'ai finalement résolu le soucis en installant une version antérieur de wine : la 1.1.13 qui fait marcher les accents, et dofus 1.27. TU peux telecharger le .deb sur wineHQ faut fouiner un peu, et desinstaller ta version courante. Meme pas besoin de reinstaller dofus, le dossier qui emule le disque c ne change pas. Voila
Moi j'ai installé XP en dual boot pour Dofus, problème réglé... Ca me dégoute un peu mais pas le choix, c'est plus leger, on peut avoir plusieurs comptes, les raccourcis marchent, pas de problème d'encodage.

M'enfin c'est pas la faute à ankama mais à Macromedia toute facon.
Merci ZOgla, ça marche.
Je continue à tourner sous Wine, sauf pour les métiers où j'utilise le flashplayer en standalone avec la version Linux ... en attendant que je trouve une solution pour avoir les raccourcis avec la version Linux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés