L'Alternative

Partager Rechercher
La création de ce post vient de l'envie de trouver une alternative au combat des masse, a la loi du plus nombreux. A l'instar de Daoc , warhammer se veut être un jeu Royaume contre Royaume ce qui induit inévitablement au Buss Vs Busss. Je vous propose de remettre au gout du jour le 8 vs 8 vs 8 vs all de notre bon vieux Daoc.

Actuellement sur ce serveur , il existe des guildes qui partent, de leur côté, avec les moyens du bord et se retrouvent en RvR avec un groupe de 4 à 7 joueurs, alors que d'autre guilde avec des infrastructure plus importantes partent avec des groupes de 24 joueurs. La mode sur ce serveur est de jouer pour le royaume , où pour être compétitif , il faut rechercher à avoir le Pool de joueur le plus conséquent possible; que l'on soit ' skillé ' ou 'organisé' ou pas.

Pour pallier au déséquilibre lassant, aux prises de structure à 3 wb contre 3 wb avec 1 image seconde , je créé ce post pour vous inciter ( via un message subliminale présent entre ces lignes ) à partir en RvR en comité restreint, et oui rien que ça, quel culot

Ceci n'est pas un nième post pour organiser du 6 vs 6 dans les zone lock, avec son lot de contrainte ( inscription , horaire, zone imposée ), mais juste pour souligner aux ennemis ordeux que la destru est prête également à se faire rouler dessus dans du 6 vs 6 - 12 vs 12 - 6 vs 12.

Ces deux type de jeux ( Buss et petit comité ) peuvent co-exister sur les même zones et cela permettra au moins de diversifier l'activité RvR. D'ailleurs je passe ce message également aux Destru.

Lâcher vos buss et venez découvrir les joies du gameplay de groupe. Venez affrontez à 6, ces groupes qui réussissent à tomber une warband vous y trouverez plus de plaisir et de challenge que dans les attaques / défenses capitales.

[Modéré par EmmySainteCroix]
Citation :
A l'instar de Daoc , warhammer se veut être un jeu Royaume contre Royaume ce qui induit inévitablement au Buss Vs Busss

J ai pas connu le meme Daoc que vous apparemment
Daoc était bien un vrai jeu RvR , et oui c etait essentiellement du Bus vs Bus . Surtout les premières années .
Citation :
Publié par DarDog
Ces deux type de jeux ( Buss et petit comité ) peuvent co-exister sur les même zones et cela permettra au moins de diversifier l'activité RvR. D'ailleurs je passe ce message également aux Destru.
Co-exister??? Si un wb passe à coté d'un groupe de 6 ennemis il se passe quoi? On se passe gentiment à coté?

Moi le concept me plait... C'est juste le jeu qui est pas fait pour

Après on peut imaginer qu'un jour on aura des zones/events pour plus petit groupes et là je te dirais ok. Mais en l'etat actuel des choses je vois pas comment on pourrait mettre du 6v6 en place à coté des wb qui tournent.

Il n'y a rien d'autre à constater que cela marche et qu'ils ont eu le mérite de mettre une sacré machine en marche.

Pour quelle étrange raison voudrais tu qu'ils changent de technique maintenant alors que ca gagne ?

Le 6 vs 6 existe et se porte bien sur d'autres serveurs, la population Ordre d'AL n'est pas dans cette configuration, il y a bien quelques Destrucs qui tentent le trucs mais hors vrai talent, c'est la déroulade assurée.

Si tu souhaite faire ce genre de chose va le faire contre des joueurs qui cherchent ce challenge technique, mais c'est pas ici. (enfin peut etre sur JOL si hein Samyr )
HS:

Citation :
Toi a mon avis t'es du genre à penser que un systeme de tournoi e-sport en arène va tuer le jeu nan ?
Effectivement je suis pas fan de ce style de jeu , mais penser que cela tu le jeu, non je ne le pense vraiment pas .
Par contre dire que que Daoc n était pas un jeu RvR contrairement a WaR et uniquement basé sur le 8vs8 c est complètement faux .

/HS

Chacun est libre de jouer comme ils veulent , mais sur des zone comme celle-ci , je ne suis pas sur que vous pourrez esquiver le bus ou meme la formation d'un bus .
Jeliel il y a quelque groupe déja qi le font des deux coté mais pour qu'il n'y est pas d'add c'est très rare. Perso, je trouve ça mieux de le faire en zone contesté que dans des zone lock avec arrangement msn etc. Après faut avoir envie car des fois tu va sortir plusieurs grp d'affilé mais des fois tu retourne vite voir le guerrisseur.

Le seul truc qui est genant c'est les zone qui sont trop petite pour caler tout le monde dessus sans que ca fasse boom dans un goulot d'étranglement.
Yop. Ma guilde et moi-même le faisons régulièrement. On est de 4 à 8 en général. De mon expérience, il est plus facile de trouver des combats intéressants en défendant les points par exemple, ou en faisant du roaming sur un des fronts où les bus ne tournent pas.

Par plus tard qu'hier, on était engagé à MDT contre des destru 8 vs 8 à peu près, et pouf ils s'enfuient et rameute le bus qui gardait le fort. Après nous sommes allé sur le front de Praag, et il ya eu des combats intéressants.

Ce n'est donc pas simple, mais niveau plaisir de jeu c'est autre chose que de rouler ou de se faire rouler dessus.

Edit: +1 avec le Flamby
Citation :
Publié par Salutcleflamby
Jeliel il y a quelque groupe déja qi le font des deux coté mais pour qu'il n'y est pas d'add c'est très rare. Perso, je trouve ça mieux de le faire en zone contesté que dans des zone lock avec arrangement msn etc. Après faut avoir envie car des fois tu va sortir plusieurs grp d'affilé mais des fois tu retourne vite voir le guerrisseur.

Le seul truc qui est genant c'est les zone qui sont trop petite pour caler tout le monde dessus sans que ca fasse boom dans un goulot d'étranglement.
Les zones ne s'y pretent pas du tout effectivement.
Pour le faire en zone constestée c'est un peu chercher le bus quand meme. Au départ ca peut passer par du MSN que tu aimes pas pour des rencontres en zones lock mais Agramon ne s'est pas fait en un jour...
Genre Kadrin qu'on n'a pas vu depuis des mois ca peut etre une zone jouable.

Moi je suis souvent en T2 T3 car avec des populations plus faibles on arrive justement à faire des 6 vs x treeeees sympas.
Chez Soleil noir on tourne régulièrement à 12 joueurs, +ou -, souvent + que -

On essai de pas rejoindre la masse et de faire notre stratégie de notre coté pour trouver du ptit comité, faire des ambuscades, etc...

Je suis assez content, c'est beaucoup plus plaisant !!!
Citation :
Publié par Jeliel
Toute l'organisation de l'Ordre est actuellement tournée autour de la communication et du bus stick.

Il n'y a rien d'autre à constater que cela marche et qu'ils ont eu le mérite de mettre une sacré machine en marche.

Pour quelle étrange raison voudrais tu qu'ils changent de technique maintenant alors que ca gagne ?

Le 6 vs 6 existe et se porte bien sur d'autres serveurs, la population Ordre d'AL n'est pas dans cette configuration, il y a bien quelques Destrucs qui tentent le trucs mais hors vrai talent, c'est la déroulade assurée.

Si tu souhaite faire ce genre de chose va le faire contre des joueurs qui cherchent ce challenge technique, mais c'est pas ici. (enfin peut etre sur JOL si hein Samyr )
C'est exact, l'ordre n'a pas les moyens de définir individuellement (ou au moins par guilde) ce qu'il va se passer ....
En même temps je veux préciser, qu'entre guilde ET alliance,, l'ambiance est bonne ... pour ma part, juste pour montrer ce que je suis (en gros) : 1) découverte du jeu quête et bg coté destru sur brionne (jusqu'au 40) 2) Persos sur athel ordre uniquement monté en rvr/voir bg. Sans guilde en pick up. Rvr dans un premier temps uniquement en pick up puis découverte d'une guilde ... et de son alliance ... et de l'audio finalement (j'ai sur mon ordi les plus courants au cas ou une autre alliance fait un appel : Ventrilo/TS et mumble) ... ptite précision je suis loin d'être un nolife, j'aime jouer et me faire plaisir.

Bref merci à ma guilde qui a su me montrer ce qui était le minimum aujourd'hui : l'audio
Pour une fois que je ne te taunt pas sur le T2....
Le truc d'agramon que j'aimé malgré de très bonne soirée dessus, c'est le petit coté combat arrangé. L'effet de surprise est quand même mieux, après se faire rouler dessus c'est les risques qu'il faut accepter pour se lancer dans un truc du style. Je pense que le frein à cela pour le moment, hors les cartes moisies, c'est l'optimisation des compos. Quand sur Daoc à lépoque tu préfèrais déco que de grouper avec n'importe quelle classe, j'ai l'impression ici c'est plutot vas y à l'arrache et si ca saoul on se fait une vrai compo dans un tier plus bas car ca va vite à monter en chain scenar/open.
Pas besoin de post sur jol pour ce genre d'initiative. Monte un groupe de 6 et va au combat. Je fais sa depuis le début du jeu et dès fois sa marche dès fois non..

Après si bus inc dans ton dos, tant pis tu te soigne et tu repart.

Donc on te voit bientot ?
je pense que c'est en effet la meilleure chose à faire, partir avec sa compo de 6/8 joueurs et aller tenter sa chance. Alors c'est sûr des fois, on se fera rouller dessus et des fois on fera des combats intéressants.
Avec un peu de chance, certains en voyant cette façon de faire auront envie de voir ce que ça donne et tenterons eux aussi leur chance.
Car pour moi le principal est que ça ne soit pas prévue d'avance ou "arrangé". Ca rend quand même les choses plus intéressantes.
Citation :
Publié par DarDog
La mode sur ce serveur est de jouer pour le royaume
La j'avoue , j'ai ri ...C'est pas une mode, c'est le principe de base du jeu .

Citation :
Publié par DarDog
, mais juste pour souligner aux ennemis ordeux que la destru est prête également à se faire rouler dessus dans du 6 vs 6 - 12 vs 12 - 6 vs 12.
Alors , pour cela , tourne toi vers les scenarios ... C'est du 12 contre 12 , avec une grp un peu opti tu peux faire de bonnes soirées.

Doc

Alors oui , soigner ça peut-être long parfois !
Citation :
Publié par Aldebaarane
La j'avoue , j'ai ri ...C'est pas une mode, c'est le principe de base du jeu .

Alors , pour cela , tourne toi vers les scenarios ... C'est du 12 contre 12 , avec une grp un peu opti tu peux faire de bonnes soirées.

Doc
Oui enfin en groupe opti en scénar, a 6 déjà mais encore plus à 12 tu fais de bonnes soirées comptables mais en terme de jeu certainement pas.
Farmer du pickup 32+ en scénar à 12 gu mates sous TS c'est un peu l'antithèse du 6 vs 6 présenté...
Citation :
Publié par Jeliel
Oui enfin en groupe opti en scénar, a 6 déjà mais encore plus à 12 tu fais de bonnes soirées comptables mais en terme de jeu certainement pas.
Farmer du pickup 32+ en scénar à 12 gu mates sous TS c'est un peu l'antithèse du 6 vs 6 présenté...
Les scénarios c'est de la merde, il ne faut pas les voir comme principal du jeu (ce que j'ai fait longtemps) mais comme subsidiaire au rvr. Et franchement tout le monde est gagnant ... (même pas besoin de quête ou qp) !!!

Le côté opti est full wb .... ne t'en déplaise ...
C'est un peu galère de trouver des petits comités sur les maps réduites et avec tout les options d'assisté qu'on trouve sur Warhammer.
Tu te log, on te dis voilà, autant de BG dans la zone, click pour rejoindre...

L'organisation d'event sur des dates prédéfinie c'est sympa, ça marche sur Brionne, mais ça reste du pré-mâché et prévu à l'avance, genre de match organisé sans bcp de surprise.
Citation :
Publié par Tiptop
Les scénarios c'est de la merde, il ne faut pas les voir comme principal du jeu (ce que j'ai fait longtemps) mais comme subsidiaire au rvr. Et franchement tout le monde est gagnant ... (même pas besoin de quête ou qp) !!!

Le côté opti est full wb .... ne t'en déplaise ...
J'ai du mal à saisir le rapport entre le ton que tu emploie pour me répondre et mon post...
Plus je vois ces messages plus je me dis qu'il est là le pb...C'est pas à six que vous feraient front à deux ou trois wb ordre incontrôlables.
Vous vous trompez de jeu ! .... ceux qui connaissent peut être le plus les jeux online se fourvoient dans des principes inefficaces ... et malheureusement campent sur leurs positions dépassées de DAOC.

Citation :
Publié par Jeliel
J'ai du mal à saisir le rapport entre le ton que tu emploie pour me répondre et mon post...

Aucun ton déplorable ... prends mon message brut stp

[ Merci d'utiliser l'édition dans ces cas là ! ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés