Assassin's Creed II, préparez votre lame.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jasper
possibilité de mettre des sous titres dans le jeu ?
Yup, c'est possible : options de jeu à l'écran titre (effectivement, c'est le seul endroit où l'on peut définir la langue et les sous-titres j'ai l'impression).
Dans l'une des inteviews, l'un des devs avait dit que la seconde guerre les intéresserait beaucoup pour leur 3ème jeu, maintenant, pour le lieu, je pense que ce serait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le Japon, étant donné la cinématique de La Vérité se finissant devant le mont Fuji.
Citation :
Publié par Turgon
Le Japon et la seconde guerre mondiale sont bien plus attracteurs que la France du XIXe siècle pour les joueurs anglo-saxons. Et imho le studio suivra.
Et tu t'appuies sur quoi pour dire un si général "c'est plus attracteur" ? oO
Citation :
Publié par Turgon
Mon ressenti.
Donc sur rien du tout, c'est bien ce que je pensais.

Peu importe l'orientation qu'ils prendront, les joueurs suivront je pense, mais c'est vrai que le bon jusqu'a 39-45 ferait bizarre, un peu trop brutal et maladroit pour ce qui serait un troisième episode. Mais bon, tout depend de comment c'est tourné.
Citation :
Publié par Geglash
Dans l'une des inteviews, l'un des devs avait dit que la seconde guerre les intéresserait beaucoup pour leur 3ème jeu, maintenant, pour le lieu, je pense que ce serait :
le Japon, étant donné la cinématique de La Vérité se finissant devant le mont Fuji.
A vrai dire je pense qu'il s'agit du Kilimandjaro en Afrique=>
Kilimandjaro.jpg
La forme aplatie du sommet colle beaucoup plus avec celle de la montagne vue dans la vidéo. Le mont Fuji est plus cônique.
Et accessoirement, d'un point de vue mythologique etc, ça colle aussi, l'Afrique, Berceau de la Vie etc, enfin bref tout ça ne serait lié qu'au fait que Adam et Eve aient démarré leur rebellion là bas.

Et sinon je ne trouve pas que les choix de lieux pour les deux premiers opus soient particulièrement "anglo-saxons friendly" jusqu'ici, entre incarner un assassin du temps des croisades, ou un italien légèrement porté sur les femmes dans l'Italie de la Renaissance (même si ce qu'on voit à l'écran reste plus que soft en la matière). Enfin tout ça pour dire que ça reste plus lié à l'histoire européenne qu'à l'histoire américaine comme cadre historique. Plus tout le scénario du jeu qui n'est pas tendre envers.. grand monde à vrai dire, mais on ne peut pas dire qu'il présente les Etats Unis sous un jour très flatteur.
Donc pourquoi pas la France au XIXème, enfin moi ça me plairait bien. (et puis si les anglo-saxons n'étaient pas un minimum fascinés par notre belle capitale, ils ne s'efforceraient pas de détruire la tour Eiffel dans tous leurs films-catastrophe ^^ )
Faut pas oublier qu'Ubisoft est un studio français

Donc ce sera je pense plus en Europe qu'autre chose.
Peut-être pendant les guerres Napoléoniennes ?

(Raah Need Napoleon Total War !)
Citation :
Publié par Ciseaux
A vrai dire je pense qu'il s'agit du Kilimandjaro en Afrique=>
Kilimandjaro.jpg
La forme aplatie du sommet colle beaucoup plus avec celle de la montagne vue dans la vidéo. Le mont Fuji est plus cônique.
Et accessoirement, d'un point de vue mythologique etc, ça colle aussi, l'Afrique, Berceau de la Vie etc, enfin bref tout ça ne serait lié qu'au fait que Adam et Eve aient démarré leur rebellion là bas.
Oui, enfin, j'ai inconsciemment mis ça sur le Fuji car
niveau historique, n'importe quelle période du japon post-1499 me semble plus intéressant que l'Afrique a moins que dans le prochain assassin's, on joue Adam durant cette révolution.
Citation :
Publié par Geglash
Oui, enfin, j'ai inconsciemment mis ça sur le Fuji car
niveau historique, n'importe quelle période du japon post-1499 me semble plus intéressant que l'Afrique a moins que dans le prochain assassin's, on joue Adam durant cette révolution.
J'avais pas songé à cette possibilité.. ça pourrait être amusant bien que moins intéressant que de placer le jeu dans un cadre historique avéré.
Perso ce que je redoute le plus c'est que ce soit dans un cadre contemporain.
Par exemple quand Lucy et Desmond se battent à la fin du jeu contre les agents de Abstergo, et que Desmond se sert de la fameuse lame, je trouve ça un peu ridicule.
Il aurait suffit qu'un seul des mecs de Abstergo ait un flingue pour immobiliser les deux, ou même un taser/flashball ou n'importe quelle autre nouvelle arme non léthale (vu que leur but doit être probablement de garder Desmond en vie afin d'étudier ses souvenirs). Sans oublier que Abstergo est probablement à la pointe en matière d'armements de ce genre, vu qu'ils disposent des connaissances contenues dans pas mal de fragments d'Eden... Mais au lieu de ça, ils débarquent avec de simples matraques rétractables.
Enfin je ne trouve pas très convainquant de se battre avec une petite lame au 21ème siècle. Il fait comment face à un sniper posté sur les toits?

Bien sûr rien n'empêcherait d'avoir toute une panoplie d'armes à distance à disposition, mais ça modifierait quand même pas mal le gameplay du jeu
Citation :
Publié par Ciseaux
J'avais pas songé à cette possibilité.. ça pourrait être amusant bien que moins intéressant que de placer le jeu dans un cadre historique avéré.
Perso ce que je redoute le plus c'est que ce soit dans un cadre contemporain.
Par exemple quand Lucy et Desmond se battent à la fin du jeu contre les agents de Abstergo, et que Desmond se sert de la fameuse lame, je trouve ça un peu ridicule.
Il aurait suffit qu'un seul des mecs de Abstergo ait un flingue pour immobiliser les deux, ou même un taser/flashball ou n'importe quelle autre nouvelle arme non léthale (vu que leur but doit être probablement de garder Desmond en vie afin d'étudier ses souvenirs). Sans oublier que Abstergo est probablement à la pointe en matière d'armements de ce genre, vu qu'ils disposent des connaissances contenues dans pas mal de fragments d'Eden... Mais au lieu de ça, ils débarquent avec de simples matraques rétractables.
Enfin je ne trouve pas très convainquant de se battre avec une petite lame au 21ème siècle. Il fait comment face à un sniper posté sur les toits?

Bien sûr rien n'empêcherait d'avoir toute une panoplie d'armes à distance à disposition, mais ça modifierait quand même pas mal le gameplay du jeu
Ba si il evite les balles comme les fleches, c'est bon non ?
Je l'ai fini : bof bof / 10.

Déjà, l'intro est l'une des pires que j'ai vues en jeu vidéo : elle est moche, mal rythmée, mal foutue et on se fait chier pendant une heure.

Ensuite, on récupère enfin Ezio en mode assassin (et, euh, il enfile les vêtements comme ça, sans raison ?). On ne sait pas pourquoi c'est un pur acrobate de ouf' et l'histoire "commence".

Bon, j'étais motivé pour suivre le scénario au début, mais j'avoue avoir été un peu largué sur le pourquoi du comment on enchaîne des mecs au fil de l'épée.

Au niveau de l'intérêt du jeu, il est quand même superbement répétitif. J'ai eu l'impression de jouer à un GTA dans la Renaissance italienne, mais avec du fun en moins. Déjà, l'IA des gardes est à chier, les combats ne sont pas spécialement plus intéressants que le premier, si ce n'est que certaines animations de combat font plaisir à voir (désarmement + "finish him", ça fait toujours plaisir).

Mais bon, à chaque fois que j'aggroais des gardes, je lâchais toujours un soupir, car je savais que j'en aurais pour encore 3 minutes de "j'attends que tu me tapes pour te péter la gueule" avec quelques esquives ici et là. J'aurais pu fuir, mais je ne trouve pas spécialement fun non plus.

Le jeu est facile, trop. Les seules fois où je suis mort, c'est parce que ces putains de contrôles sont parfois méchamment frustrants d'imprécision. Ou parce que je m'étais fait griller dans des missions où il fallait rester indétecté.

Le scénario en lui-même, euuuuuh, ça se tenait jusqu'au "What. The. Fuck.". Sauf que le mien était plutôt évocateur d'un "Qu'est-ce qu'ils fument chez Ubisoft ?". Il faut dire aussi que tout le trip sur la pomme d'Eden et tout, c'est loin d'être mon truc, genre les complots préparés depuis la nuit des temps, etc... Ca m'a complètement cassé mon trip de la Renaissance italienne. Mais soit, on verra bien ce que ça donnera dans AC3 voire 4.

L'argent ne sert à rien, la villa est retapée en quelques heures de jeu (mais on peut encore parler à l'architecte quand même, manque de finition ?). On lutte à tout acheter au début pour être complètement pété de thunes un peu après. Les trésors ne servent plus à rien du coup et j'aurais préféré moins de trésors à chercher mais plus difficiles à récupérer. Les missions secondaires n'apportent rien de spécial, si ce n'est encore de l'argent dont on n'a pas besoin.

La seule chose qui "sert", ce sont les plumes, et je me demande vraiment si des gens s'amusent à les chercher.

Bon, sinon, c'était sympa quand même, mais j'ai eu l'impression de faire tjs les mêmes choses pendant 20 heures sans vraiment m'amuser...
Je ne crierai pas au génie et je crois qu'UBI continue à esquiver la formule gagnante -et tant que les mecs d'Hitman ne seront pas sur le coup...
Mais ce deuxième a beau être extrêmement linéaire, il se laisse jouer et est suffisamment scénarisé (scénarisation pas scénario) pour que l'ennui ne m'étreigne pas comme dans le premier (sauf la toute fin...).
J'ai par contre trouvé la fin bateau et le scénario débile et le contenu assez pauvre.
En gros: le premier était un moteur graphique. Le second "de bonnes idées sur un moteur graphique vieillissant mais très correcte". Le 3 sera peut-être un bon jeu.

J'ai trouvé l'ambiance italienne nettement plus attractive (attracteuse ? ) que la précédente, mais les villes sont encore trop mortes pour que le progrès me satisfasse pleinement.

Bref: joué, terminé, pas ennuyé. Mais... bof quoi.

J4ai sacrément rigolé en tabassant le pape. Le concept est excellent et ça m'a rappellé un vieux jeu de baston sur Amiga et St ou Jean Paul II, Gorbatchev, Koméni et d'autres politiques se tapaient desus
Citation :
Publié par DarkJP
J4ai sacrément rigolé en tabassant le pape. Le concept est excellent et ça m'a rappellé un vieux jeu de baston sur Amiga et St ou Jean Paul II, Gorbatchev, Koméni et d'autres politiques se tapaient desus
Haha Spitting Image
Pareil pour ma part j'en suis a environ 10 heures de jeu.
Et il me manque beaucoup mais alors vraiment beaucoup de chose a faire.
Deja récupérer toutes les plumes car pour une fois elles seront utiles (pas comme les drapeaux du 1)

2° Débloquer l'armure d'altair, certes les passages secret se voient gros comme une maison mais a l'interieur certain sont plutot chaud.

Enfin débloquer tout l'equipement (armures, armes), tester les différentes teinture, récupérer tous les tableaux pour bien décorer sa maison bref.

Il y a quand même enormement plus de chose a faire que dans le 1.

Pour ma part le 2 est un vrai bonheur.
Par contre au niveau controle je trouve Ezio beaucoup "plus lourd" que altair dans ces déplacements.

Les séquences d'escalade etc... sont plus saccadées et passent un chouya moins fluide que sur le 1.
Tous les "à côté" sortis des plumes s'obtiennent très facilement une fois débarqué à Venise. Logiquement, les travaux de la ville font rentrer suffisamment d'argent pour rendre l'argent parfaitement inutile.

Je n'ai pas trouvé le jeu lassant, contrairement au premier. Je le trouve juste "moyen". Je l'aurais trouvé longuet s'il avait duré plus par contre. Et les séquences de plateformes façon Prince Of Persia sont, je trouve, d'une nullité affligeante. Parce qu'en plus Ezio se manie relativement mal.
On en arrive au problème majeur du jeu : Les devs n'ont pas eu assez de temps pour le finir, qui plus est je plussoie mon voisin du dessus, Ezio est trop "lourd", pas assez vif et léger, et c'est très énervant.
Bah j'apprécie bien plus ce second opus, il reste encore des défauts à cette licences, mais les devs essayent de gaumer les faiblesses du 1, à savoir la répétitions des quêtes annexes, la faiblesse du gameplay en combats(2 touches GG I WIN), et l'inutilité de la furtivité
Ils ont rajouté pas mal de choses à faire (glyphe/codex/sceau/gestion primaire d'une ville/etc) et je trouve ça intéressant, après ce n'est pas le gout de tout le monde.

J'ai bien aimé les nouveaux techniques d'assassinats, je me suis pris beaucoup plus au jeu d'éliminer les cibles en finesse que dans le premier.

Maintenant les devs ont encore du mal à se rendre compte de la répétitions de certaines taches comme les points d'ob (66 à faire c'est un peu too much), ainsi que le nombres de quêtes d'assassinat doit arriver à une quarantaine voire plus.
Quand au gameplay en combat, il reste encore trop facile, on ne devrait pas pouvoir survivre face à plus de 3 adversaires en même temps.
Les parades de dos ne devraient pas exister, le mec qui nous fout un coups d'épée dans le dos ça devrait être game over.

Je dois être a plus de 15h de jeu et je ne l'ai toujours pas fini, je prends mon temps et je ne suis pas encore trop lassé, même si ça commence à venir un peu.

Quand au scénario, il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais j'adore les théories de complots dans les jeux, donc je lui pardonne ses faiblesses. ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés