Je l'ai fini : bof bof / 10.
Déjà, l'intro est l'une des pires que j'ai vues en jeu vidéo : elle est moche, mal rythmée, mal foutue et on se fait chier pendant une heure.
Ensuite, on récupère enfin Ezio en mode assassin (et, euh, il enfile les vêtements comme ça, sans raison ?). On ne sait pas pourquoi c'est un pur acrobate de ouf' et l'histoire "commence".
Bon, j'étais motivé pour suivre le scénario au début, mais j'avoue avoir été un peu largué sur le pourquoi du comment on enchaîne des mecs au fil de l'épée.
Au niveau de l'intérêt du jeu, il est quand même superbement répétitif. J'ai eu l'impression de jouer à un GTA dans la Renaissance italienne, mais avec du fun en moins. Déjà, l'IA des gardes est à chier, les combats ne sont pas spécialement plus intéressants que le premier, si ce n'est que certaines animations de combat font plaisir à voir (désarmement + "finish him", ça fait toujours plaisir).
Mais bon, à chaque fois que j'aggroais des gardes, je lâchais toujours un soupir, car je savais que j'en aurais pour encore 3 minutes de "j'attends que tu me tapes pour te péter la gueule" avec quelques esquives ici et là. J'aurais pu fuir, mais je ne trouve pas spécialement fun non plus.
Le jeu est facile, trop. Les seules fois où je suis mort, c'est parce que ces putains de contrôles sont parfois méchamment frustrants d'imprécision. Ou parce que je m'étais fait griller dans des missions où il fallait rester indétecté.
Le scénario en lui-même, euuuuuh, ça se tenait jusqu'au "What. The. Fuck.". Sauf que le mien était plutôt évocateur d'un "Qu'est-ce qu'ils fument chez Ubisoft ?". Il faut dire aussi que tout le trip sur la pomme d'Eden et tout, c'est loin d'être mon truc, genre les complots préparés depuis la nuit des temps, etc... Ca m'a complètement cassé mon trip de la Renaissance italienne. Mais soit, on verra bien ce que ça donnera dans AC3 voire 4.
L'argent ne sert à rien, la villa est retapée en quelques heures de jeu (mais on peut encore parler à l'architecte quand même, manque de finition ?). On lutte à tout acheter au début pour être complètement pété de thunes un peu après. Les trésors ne servent plus à rien du coup et j'aurais préféré moins de trésors à chercher mais plus difficiles à récupérer. Les missions secondaires n'apportent rien de spécial, si ce n'est encore de l'argent dont on n'a pas besoin.
La seule chose qui "sert", ce sont les plumes, et je me demande vraiment si des gens s'amusent à les chercher.
Bon, sinon, c'était sympa quand même, mais j'ai eu l'impression de faire tjs les mêmes choses pendant 20 heures sans vraiment m'amuser...
|