Etant spé calamité, pour l'XP j'ai fait les mobs par 3-4 depuis le niveau 25 comme ceci:
_ ténèbres de la nuit (le dot "AE" de la spé calamité)
_ vague infernale (DD conique) pour monter un peu la magie noire et pour puller le reste du groupe de mob (ténèbres ne va puller que la cible au début)
_ éventuellement pointes de glaces (Dot conique)
_ puit sur moi lorsque tous les mobs sont pulls
_ s'il reste des cibles après le puit, main de ruine ou vague infernale selon le cas.
Eventuellement je pulle plusieurs mobs séparés via des Vent glacial.
Tout ceci à partir de 0 en magie noire, le but est juste d'être entre 30 et 70 au moment de placer le puit (petit bonus de magie noire sans gros risque de contrecoup). Les pointes de glace, c'est pour avoir un dot actif sur toutes les cibles au cas où elles s'enfuiraient (ça peut arriver qu'elles parviennent à sortir du puit). C'est pas forcément indispensable.
Dans ton cas, tu peux remplacer ténèbres de la nuit par un DD AE qui va te puller tout le groupe, et tu pourras te contenter ensuite du puit (plus puissant que le mien vu ta spé), surtout avec la tactique qui permet de le relancer en continu.
En PvE, le plus gros danger c'est les contrecoups. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de dépasser les 70 en magie noire et utiliser autant de canalisés que possible.
Dernier truc, je te conseille vivement d'éviter de faire ton xp chez les nains, ils sont pénibles de chez pénible avec leurs stuns à tout va et leurs ingénieurs.