[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà en ce moment je me lasse du jeu et j'ai la nostalgie du PvP BL, pour cette raison j'ai songé à une sadie feu/eau jouant au 90. Je sais pas si ce stuff est viable donc je propose :

Epée Royale du Bouftou
Korko Kousto
Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Amublop Multicolore Royale
Bloptes Griotte Royales
Gelano
Blopanneau Griotte Royal

Sachant que je possède un dofus cawotte +49, un parchottage 101 vita/sagesse/chance/intell et 50 agi et que je serai full vita.

Un doute se pose au niveau de la DD, j'hésite entre emeraude/prune, emeraude/ivoire, prune/ivoire voire un Atouin. Je pensais prendre une emeraude/prune et exo l'épée BR PO. Je sais pas encore ...
Également, le gelano est (évidemment ) PA/PM et tous les objets sont en perfect avec des over vita.

Niveau sort je pense monter :
_Tremblement
_Vent Empoisonné
_Puissance Sylvestre
_Ronce insolente
_Feu de Brousse
_Herbe folle
_Ronce apaisante
_La gonflable
_La folle

Mais j'hésite à sacrifier un sort pour la sacrifiée.

Avec ce build, je serai un tank à 9PA 6PM, la blinde de vita.
Grosso modo le premier tour le combo semi-fourbe. Un énorme avantage sur les poisons : de 1 ca ne châti pas, et l'intell des ennemis est baissé de 130.
Le second je commence à invoquer si c'est une map éloignée, je coordonne mes gonflables pour le bonus PM et le soin, et à la moindre opportunité, je rentre dedans avec 2 coups de CaC ou apaisante + herbe folle + CaC/FdB.

Vos avis sur ce stuff s'il vous plaît ^^'
Citation :
Publié par olla
Bon voilà en ce moment je me lasse du jeu et j'ai la nostalgie du PvP BL, pour cette raison j'ai songé à une sadie feu/eau jouant au 90. Je sais pas si ce stuff est viable donc je propose :

Epée Royale du Bouftou
Korko Kousto => mais attention a la perte de créature invoquable
Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bloptes Griotte Royales
Gelano
Blopanneau Griotte Royal

Sachant que je possède un dofus cawotte +49, un parchottage 101 vita/sagesse/chance/intell et 50 agi et que je serai full vita.

Un doute se pose au niveau de la DD, j'hésite entre emeraude/prune, emeraude/ivoire, prune/ivoire voire un Atouin. Je pensais prendre une emeraude/prune et exo l'épée BR PO. Je sais pas encore ...
Emeraude/Amande : Commencer en premier en étant sadida est un très gros avantage qui ne doit pas etre négliger (nottament lorsque tu FMera ton stuff)
Également, le gelano est (évidemment ) PA/PM et tous les objets sont en perfect avec des over vita.

_Tremblement
_Vent Empoisonné
_Puissance Sylvestre => Poison paralysant (qui deviendra une tuerie lvl6)
_Ronce insolente
_Feu de Brousse
_Herbe folle
_Ronce apaisante
_La gonflable
_La folle
_Flamiche niveau 1
_Libération niveau 1

Mais j'hésite à sacrifier un sort pour la sacrifiée. Soit tu joue distance (herbe folle, FdB) Soit tu joue CàC et donc pas besoin de la sacrifié

Avec ce build, je serai un tank à 9PA 6PM, la blinde de vita. Essaye de jouer avec des bonbon +5dom, ils coutent pas chere et augmente bien ta force de frappe (et non ce n'est pas tricher U_U).
Grosso modo le premier tour le combo semi-fourbe. Un énorme avantage sur les poisons : de 1 ca ne châti pas, et l'intell des ennemis est baissé de 130.
Le second je commence à invoquer si c'est une map éloignée, je coordonne mes gonflables pour le bonus PM et le soin, et à la moindre opportunité, je rentre dedans avec 2 coups de CaC ou apaisante + herbe folle + CaC/FdB.

Bonne chance pour le pvp .
Citation :
Publié par olla

Epée Royale du Bouftou
Korko Kousto
Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bloptes Griotte Royales
Gelano
Blopanneau Griotte Royal

_Tremblement
_Vent Empoisonné
_Puissance Sylvestre
_Ronce insolente
_Feu de Brousse
_Herbe folle
_Ronce apaisante
_La gonflable
_La folle

Mais j'hésite à sacrifier un sort pour la sacrifiée.

Avec ce build, je serai un tank à 9PA 6PM, la blinde de vita.

Le stuff est bien sauf le CaC que je remplacerais par la Racine Histre ou Racine Horodonfm 80% intel. Le premier pour les bonus et le second pour la bonne force de frappe.
Merci pour vos réponses, donc on peut considérer que je suis G10 vu que mon serveur est peu avancé et donc ce sera de l'autowin =$. Avec mon perso principal je pense bientôt me mettre à la capture de 200 DC pour un oeuf turquoise =).
Citation :
Publié par olla
Merci pour vos réponses, donc on peut considérer que je suis G10 vu que mon serveur est peu avancé et donc ce sera de l'autowin =$. Avec mon perso principal je pense bientôt me mettre à la capture de 200 DC pour un oeuf turquoise =).
(Hum c'est toi jeaz ?)

Tu semble bien sur de toi, pourtant a skill/stuff égale un eniripsa te gérera tranquillement. Tu va aussi avoir du mal contre les sacri et les bon iop/cra/xel.
Et je vois pas ce que vient faire le turquoise la dedans...tu veut jouer 1/2cc au 1/50 ?
Le tutu c'est pour le fun x), à ce lvl il sera pas très utile je le reconnais, m'enfin x), quand tu vois un mec qui a des items totalisant 7PM mais qu'il en est qu'à 6 avec la MAJ, j'ai l'air moins bête ^^'.

Normal que je semble bien sûr de moi ^^' les sacris shikas ont été lancé par un ami y a à peine 2mois et demi (d'ailleurs j'en ai profité pour vendre les premiers items à ... d'excellents prix, pour moi ), les xels agi/sasa et eau/sasa ca existe pas encore sur mon serveur, ils sont full chance/full agi (Kevins quoi ) et les Crâs Iops je pense que c'est faisable si j'adopte une bonne stratégie. De plus je pense pas que les Enis soient si problèmatiques, étant donné que Épine n'est pas monté chez eux, ca sera pas spécialement dur je suppose.
Bonsoir,

J'ai décidé après de nombreuses réflexions de passer Sadidas Fourbe, Terre/feu. J'ai atteint le niveau 175 récemment.
Je possède à l'heure où je vous parle :
Masque Vaudou Archer
Gelano +po
Goldoture
Collier du Minotot
Anneau du Meulou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Dragodinde Prune et Orchidée
Cape du Petit Chapon Rouge
Dofus Cawotte

Au niveau du cac, j'attends d'être niveau 176 pour avoir le :
Rod Gerse

En tout ça me ferait 465 intelligence, 450 en force, 9 Pa, 4 Pm, 5 Po, 63Do, 53%do.

Des choses seraient-elles à rectifier ?

Merci bien de vos conseils !
En réalité l'avantage du jeu fourbe se base sur le fait qu'on puisse faire passer la sagesse juste après les dommages, en terme de priorité. Ainsi la Goldoture est vraiment excellente, elle combine 10 dommages et 50 de sagesse, alors qu'avec le string, tu perds déjà 30 de sagesse, et c'est assez énorme. L'anneau du Meulou peut être remplacé par un anneau CM, qui file jusqu'à 6 de dommages, et 25 de sagesse. La cape du Chapon est plutôt pas mal du tout, mais si tu manques de vitalité, alors la cape de l'Obsidiantre peut être une très bonne alternative. Le reste du stuff me semble très bon, je joue personnellement avec une Racine Floribonde comme Cac à bonus par manque de points de sorts, mais le Gerse a l'air en effet de bien s'accorder avec le rester des équipements. Je ne vois rien à d'autre mise à part l'anneau du Meulou à améliorer, le stuff est vraiment adapté pour un jeu fourbe là. ^^
Stuff 16x optique solotage de DC .
Salut les coupains , ça fait pas bien longtemps , mais une idée m'est venu tout à l'heure en cours ( oui , oui j'avoue tout , mais c'était en EPS donc ça compte pas ) .

J'aimerai , avec mon sadida ( level 160 , torcher le Dragon Chon-Ko en boucle , le capture , et monter mon p'tit bizness de capture qui pourrait à force d'effort s'avérer je l'espère relativement rentable ( coucou le mec 19x et ses 8 persos qui veulent un tutu sans faire le dj ) .

Mon problème , je sais ABSOLUMENT pas comment stuffer / monter / sorter mon sadida .

Aujourd'hui , je suis parcho 101 sagesse , intel , chance et 50 force ( oui , encore .. ) , monté à 201 intel et 300 sagesse , je mets en ce moment tout dans la sagesse .

Pour les sorts , j'en suis à :

Sorts fourbe 6 ( puissance sylvestre , tremblement , VE )
Herbes Folles 5
FDB 5
Multiple 6
Poison Paralysant 6
Flamiche 6
Ronce Insolente 4
Surpuissante 5
ET
Capture d'ame level 6 .

Le reste est level 1 pour le moment , mais me reste à l'heure actuelle 18 points , et m'en faudra seulement 5 au level 170 donc concretement je peux débloquer 23 points d'ici là ( l'objectif étant quand même de le soloter dès le level 160 , donc on va tabler sur 18 points si ça peut passer ^^ )

Je comptais donc élaborer le sadida ultime , celui qui me permettra de tuer du cochon en boucle , en masse , aussi bien dans le lard que dans la manière .

Sauf que , beh je sais pas comment faire .

Au niveau des stats , elles me paraissent bonnes , car elles me donnent une bonne sagesse , pour ralentir le boss notemment . Au niveau des sorts , ça me semble correct aussi , encore que peut-etre certaines invocs seraient à monter ( arbre notamment , mais je requiert d'abord vos conseils sur ce sort encore obscure pour moi ) .

Au niveau des stuffs , le mien est aujourd'hui celui ci :

////
PA / PO //////

48
+ 11 dommages

Pour un total de 6Po , 9 PA , 5 PM et quelques caracs / sagesse / dommages .

Cependant , ma très ( trop ? ) faible vita m'ennuie , et actuellement j'éprouve des difficultés à aller jusqu'au bout ( disons que je perds relativement souvent le bestiaux , pour peu de succès )

Verriez-vous comment optimiser l'engin ( donc changement de stuff / carac / sorts ) , afin de vraiment faire en sorte que le Cochon soit une formalité , et non un calvaire ?

Merci à vous d'avance , évitez de proposer un corps à corps par contre ^^

Plus , une petite question bonus , pourquoi les wiki sadida feu , multi et fourbe sont pas unifiés ? Le résultats est souvent du même ordre non ?

Merci à vous encore , je SAIS que vous m'aiderez , vous le faites toujours
Citation :
Publié par Thutur
Bonsoir,

J'ai décidé après de nombreuses réflexions de passer Sadidas Fourbe, Terre/feu. J'ai atteint le niveau 175 récemment.
Masque Vaudou Archer
Gelano +po
Goldoture
Collier du Minotot
Anneau du Meulou
Dofus Cawotte

Rod Gerse

En tout ça me ferait 465 intelligence, 450 en force, 9 Pa, 4 Pm, 5 Po, 63Do, 53%do.

A ton niveau, voici les items que j'avais et que tu n'as pas dans ton stuff :
- Anneau de classe à la place de l'anneau meulou : les herbes folles sans lancer en ligne, c'est du pur bonheur
- Cape tot (mais j'aurais bien aimé me faire la Cape de L'obsidiantre )
- String CM, pour le PO
- Sandales Tot, là encore, pour le PO

Et au CaC, je suis resté longtemps avec ma La Racine Hagogue

Par contre, impossible de me défaire de mon Atouin (+11 dmg) et je ne sais vraiment pas si je vais le laisser de côté un jour...

Après, tu choisis en fonction de ce que tu veux et de ce que tu peux faire
Citation :
Publié par Thutur
Bonsoir,

Masque Vaudou Archer
Gelano +po
Goldoture
Collier du Minotot
Anneau du Meulou
Dofus Cawotte

Rod Gerse

Ton stuff m'intéresses
Je changerais peut être effectivement la ceinture par un string automnal du chêne mou et la cape par une cape du meulou ou une [cape de l'obsidiantre] en fonction des points de stats que j'aurais et qu'il faudra pour porter le rod gerse.
@bentow : Je cherche toujours d'où vient le 5eme PM
Sinon, comme ça a été dit, remplacer la vent par le string CM, les bottes par des sandales 'tot, et bien que cela ne va pas te plaire, l'atouin par une dinde emeraude-rousse ou emeraude-amande.
Après faut dire que j'ai pas d'expérience en tant que sadi même si je compte m'en monter une, mais je pense qu'avec les poisons et insolente en début de.combat ca fait.déjà une bonne partie du boulot. Après une apaisante sur le DC quand il est sur un bord de la map pour avoir le temps de s'occupper des autres, surtout que herbe folle t'aide à gérer les PM.
Cette technique se rapproche de ce que je fais avec mon Cra, mais là tu as l'avantage du débuff et de l'apaisante.
Et une dernière chose, si tu comptes "camper dans ce donjon, je pense que puissance silvestre est inutile.
Fichtre je l'avais oublié cette garce . C'est un dispositif anti farm ? :O En y repensant je pense pas la gerer non plus , d'habitude je me fais lacher là par un ami sadida , à deux ça marche plus ou moins bien , mais là je sais pas du tout .

Vanteria , effectivement je n'ai que 4 PM , mea culpa ^^
Pano guerrier zoth ( je connais pas son nom )
Heu bonsoir , je voudrais savoir, le masque et la hache du guerrier zoth ne sont pas + avantageux par rapport aux masques vaudou ? On y perd +/- 3 dommages mais on gagne environ 700 vita et 1 PA , ce qui nous permet ensuite de mettre un deuxième anneau et de compenser la perte des 3 dommages en gagnant encore environ 6 dommages et 150 vita environ ( là je pense à un anneau chêne mou mais ...) .
Le seul grand problème , c'est la hache ... elle est pas top pour ce niveau , 400 dégâts par coup , je sais pas si c'est top , mais il faudrait alors dans ce cas laisser le Gelano pour etre 8 PA , sinon , J'imagine que 90 % des gens se Stufferaient comme ca . Alors je voudrais avoir votre avis . En me basant sur cet avis , je chercherait un autre Stuff , J'en ai pas encore proposé mais J'en ai en tête.
Merci d'avance
Si tu compares deux items à un seul aussi...

Masque Vaudou + Hache Zoth, tu as : 1 PA, 19 Do, 1 PO, 200 vita', 85 sagesse, 20% Do, 500 Ini, 80 stats, 14% res.
Full GuerZoth : 1 PA, 21 Do, 0 PO, 700 vita', 65 sagesse, 80 force.
Ce qu'on y gagne surtout c'est de la vitalité (500), le reste des bonus des vaudous est énorme.

Avec ton équipement que tu prévois actuellement on pourra voir si tu manques de vitalité, et éventuellement corriger certains détails.
C'est vrai mais le full guerrier zoth offre 8 dommages donc 22 , 80 force , ca c'est si tu prend un vaudou thierry donc c'est le Meme , mais le reste des stats est plus intéressant au vaudou , je vais essayes d'avoir un Stuff avec chaque item 10 dommages , de la force et de l'intell , et me paraissent bien . Sinon le Stuff serait comme ca ,

Cape à 10 dmg , de préférence avec stats feu
?
PO
Un autre anneau à 6 dmg mini

bonus Pano CM 4 items , 2 dmg , 60 vita
Parcho 101 force/intell/sagesse , mais je sais pas comment investir les points
Donc ,
+ 2 PA
+ 3 PO
+ 86 dommages
+ 230 force
+ 150 intell
+ 1330 vita
1080 ini
Et cela sans Cape et anneau , sauf les dommages.
Critiques , modifications , je suis ouvert à tout , merci.
PS : C'est en pvm solo/multi
PvM solo, à ton niveau j'avais un stuff qui ressemblait un peu au tiens.
De mémoire j'avais :
Casque du Guerrier Zoth
Hache du Guerrier Zoth
Anneau Pwal (pour jouer sur le retrait de PM) sinon Anneau du Meulou ou Sceau Souverain du Roissingue (si tu as le niveau) voire carrément le bon vieux Blopanneau Griotte (oui oui, +dom, PO et invoc il m'a suivi jusqu'au 170 celui là)
String Automnal du Chêne Mou Mieux que la vent IMO (pour la vita et res surtout)
Cape Dragoeuf (PO, +dom, invoc, PP)
La Feuille de Printemps (PO, +dom, encore et toujours)
Familier tofoudre et dinde amande/émeuraude (pour le bonus Ini/invoc surtout, donc une prune/amande peut la remplacer si tu estimes que 1PM ne vaut pas 1PO) selon la situation

Au final, malgré le manque de vita, si tu joues autant que moi sur le retrait de PM (surtout si tu es basé full sagesse) les mobs ont beaucoup de mal à t'atteindre. Mais c'est un mode dont tu ne tireras sa quitessence qu'à partir du niveau 150 (merci le pwal) et SURTOUT au 180 (coucou FdB 6)

Après bon ... c'est surtout un stuff qui ne coute pas cher (bah wé, j'étais fauché et finalement c'est un stuff qui m'a suffit jusqu'à la gladia).
Donc voila ma petit question ^^

Combien de +dmg il faut pour le Donjon BR et quel est le lvl conseillé !

Sachant que je ne veux pas tuer la BR pour le capturé ^^'
Heu , je pense qu'il faut au moins 60 dommages et avec capture d'âmes lvl 6 au lvl 12x c'est super rapide la dernière salle .
Sinon au lvl 60 c'est faisable avec 40 dommages et dès que la PS est finie , tu fais capture et tu l'achève , dans tous les cas , 4 minutes grand maximum la dernière salle , le seul problème c'est les autres salles , à ta place je m'équiperais PM pour arriver rapidement au monstres sinon avec 4 PM tu va pas aller super vite .
Donc , fais le à partir du lvl 80 , tu pourras le faire avant mais moins rapidement , avec ronce insolente t'iras plus vite je pense.
J'espère avoir été clair
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés