Que faire pendant que l'ordre joue ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mugsgler
...
Autant tu as parfaitement raison sur l'efficacité et sur la satisfaction de mettre en échec un ennemi en surnombre pendant pas mal de temps ainsi, autant ne va pas t'imaginer qu'on va s'engueuler pour ça
Perso ça me fait même plaisir de faire face à ça comme vous l'avez fait sur mdt samedi, et de chercher comment faire pour l'éviter
Tout ces kilomètres de posts, Jol is Jol

Sinon WaR c'est la guerre si j'ai bien compris le but du jeu, donc chacun se démerde avec ce qu'il a...Surtout qu'il semble quand même qu'au final tout confondu les effectifs globaux des deux factions sont pas si différents que ça. Donc faut se prendre par la main, faire des efforts au sein du "royaume"...De toute manière c'est quoi les solutions autres? Les ordreux devraient se restreindre de jouer? On fixe un quota par zone histoire que les ennemis se sentent pas dépassés?

Perdre et chouiner ou perdre et évoluer that's the question
Citation :
Publié par LeChuck
J'ai connu Mid/Broc jusqu'au lancement de NF et le sous-nombre ne nous a jamais empéché d'attaquer et même de posséder très souvent les 3 reliques force car à cette époque, la possession de relique avait plus de valeur (via les bonus) et d'intérêt que le farming de rp.

L'avantage des 3 camps étaient de faire des alliances de circonstance.
Mouais, la seule alliance dont je me rappelle c'est Mid et Alb qui étaient allés reprendre les reliques mana à Hib. Sinon c'était plus touche pipi sur Emain plus une zone de front entre deux royaumes, genre les week ends ou on se faisait zerger et on tenait je sais pas comment avec tous les forts rouges/verts dans la ZF. Sinon c'est pas comme si Albion avait systématiquement la pression d'Hibernia sur Hadrian Wall quand ils nous attaquaient. Hib c'est plus discutable, mais ils pouvaient se permettre d'ignorer Emain dans les grandes largeurs

Et on compensait le sous-nombre par une très bonne orga quand même, je me rappelle avoir participer à des tours de garde entre guildes à la MF de Odin's Gate.

Bref le problème du système c'est pas un manque d'un troisième royaume pour moi, c'est juste que si tu prends un fort, t'es sur que ça va finir en attaque forteresse tôt ou tard. Sur Daoc NF même avec les reliques, si tu voyais Bledmeer repeint, tu savais que c'était à 80% des cas des gars qui venaient farm au PBAOE/ouvrir DF. Faudra voir si l'introduction de DF à la sauce WAR allège un peu le truc.
Citation :
[Modéré par Sasmira Arcanys : DSO
mais puis qu'ils te disent que c'est parce que on ne sais pas s'organiser/jouer et qu'on est des gros Orc sans cervelle . et/ou qu'on a peur de perdre et qu'ils sont aussi super skillé
Citation :
Publié par Xorkha
...
Un destru qui sort maintenant qu'il n'y avait pas de soucis de surnombre ni de déséquilibre avant la migration tout du contraire, on croirait presque rêver.

Et concernant ta tentative de taunt sur le lead d'Odessa, faudra repasser, il lead les forteresses (où les ratios attaquants/défenseurs sont fixes) et non pas les locks de zones qui sont inhérents à plusieurs personnes qui se coordonnent.
[Modéré par Sasmira Arcanys : DSO

Sinon pour ce qui est de ceux qui répondent en disant "vous croyez qu'on fait exprès de perdre, que c'est marrant ?" non évidemment.
Tout comme je sais aussi que rassembler du pickup sert à rien si y'a pas un lead reconnu et écouté.
J'en reviens à une idée que j'avais déjà exprimée : rassembler les guildes, inviter les joueurs qu'on croise en open ou en bg à rejoindre une guilde, ne pas hésiter à reroll pour avoir les classes manquantes ... c'est un esprit communautaire.

Fusionner les guildes pose d'énormes problèmes dans un vieux jeu, car il y a tout le passif de la guilde. Prenons un exemple concret : la Garde Noire (GN) et les Bras Kassés (BKC). Les BKC sont une très ancienne guilde de DAOC à la base, mais sur war ils étaient pas assez, comme ils avaient de bons contacts avec les GN ils ont été englobés tout en ayant un rang différent intra guilde (BKC), leur guilde reste vivante au sein des GN, et ça leur permet de jouer dans une guilde structurée, tout en apportant eux mêmes des classes dont on avait besoin, des joueurs motivés etc .. ça forme une synergie et personne n'y perd rien.

Créer une guilde c'est fun, faire des guildes pour un groupe fixe c'est fun, jouer à 6 ou en guilde en en ayant raf du realm c'est fun, mais c'est pas ça qui fait gagner la guerre IG. Le but d'une guilde c'est tout de même de jouer ensemble, de même pour une alliance, on a beau lire les taunts habituels sur les flambys, les pg, les classes cheat etc etc, on peut faire un wb avec 10 flambys, si c'est pas un tant soit peu équilibré le wb se fait wipe par n'importe quel wb organisé (2 heals par groupe, tlm sous ts etc). Avoir un lead de guilde qui mène son petit groupe à la bataille c'est un atout énorme, le lead realm n'aura qu'a retransmettre au lead guilde, et le lead guilde se démerde .. sur une attaque de forteresse lead par Ode, les premiers messages sont les attributions des guildes aux points clés : poternes, passages pve, goulots si zone pleine .. il n'a pas à surveiller ou savoir si ça marche, les leads des gu se démerdent et transmettent les infos rapidement, si un truc chie ils le disent et on compose en fonction. C'est ça l'utilité de se regrouper et de pas faire du ffa ou du "je joue avec mon groupe pour ma gueule".

Evidemment des destrus le font déjà, mais bcp de gu qui sont destru avaient une culture de team fixe sur daoc, et les tf n'ont jamais été aussi efficace que des wb guilde organisés pour des event realm ..
Citation :
Créer une guilde c'est fun, faire des guildes pour un groupe fixe c'est fun, jouer à 6 ou en guilde en en ayant raf du realm c'est fun
et le but d'un jeu c'est d'etre fun.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés