[Modéré par Sasmira Arcanys : DSO
Sinon pour ce qui est de ceux qui répondent en disant "vous croyez qu'on fait exprès de perdre, que c'est marrant ?" non évidemment.
Tout comme je sais aussi que rassembler du pickup sert à rien si y'a pas un lead reconnu et écouté.
J'en reviens à une idée que j'avais déjà exprimée : rassembler les guildes, inviter les joueurs qu'on croise en open ou en bg à rejoindre une guilde, ne pas hésiter à reroll pour avoir les classes manquantes ... c'est un esprit communautaire.
Fusionner les guildes pose d'énormes problèmes dans un vieux jeu, car il y a tout le passif de la guilde. Prenons un exemple concret : la Garde Noire (GN) et les Bras Kassés (BKC). Les BKC sont une très ancienne guilde de DAOC à la base, mais sur war ils étaient pas assez, comme ils avaient de bons contacts avec les GN ils ont été englobés tout en ayant un rang différent intra guilde (BKC), leur guilde reste vivante au sein des GN, et ça leur permet de jouer dans une guilde structurée, tout en apportant eux mêmes des classes dont on avait besoin, des joueurs motivés etc .. ça forme une synergie et personne n'y perd rien.
Créer une guilde c'est fun, faire des guildes pour un groupe fixe c'est fun, jouer à 6 ou en guilde en en ayant raf du realm c'est fun, mais c'est pas ça qui fait gagner la guerre IG. Le but d'une guilde c'est tout de même de jouer ensemble, de même pour une alliance, on a beau lire les taunts habituels sur les flambys, les pg, les classes cheat etc etc, on peut faire un wb avec 10 flambys, si c'est pas un tant soit peu équilibré le wb se fait wipe par n'importe quel wb organisé (2 heals par groupe, tlm sous ts etc). Avoir un lead de guilde qui mène son petit groupe à la bataille c'est un atout énorme, le lead realm n'aura qu'a retransmettre au lead guilde, et le lead guilde se démerde .. sur une attaque de forteresse lead par Ode, les premiers messages sont les attributions des guildes aux points clés : poternes, passages pve, goulots si zone pleine .. il n'a pas à surveiller ou savoir si ça marche, les leads des gu se démerdent et transmettent les infos rapidement, si un truc chie ils le disent et on compose en fonction. C'est ça l'utilité de se regrouper et de pas faire du ffa ou du "je joue avec mon groupe pour ma gueule".
Evidemment des destrus le font déjà, mais bcp de gu qui sont destru avaient une culture de team fixe sur daoc, et les tf n'ont jamais été aussi efficace que des wb guilde organisés pour des event realm ..
|