[La Sociologie pour les Nuls] Omegle.com : rencontre des inconnus du monde entier !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Connecting to server...

Looking for someone you can chat with. Hang on.

You're now chatting with a random stranger. Say hi!

Hi les Bariens.

Je tenais à faire partager sur le Bar quelque chose qu'on m'a fait découvrir sur le refuge des test ici. Il s'agit d'un site où l'on parle avec quelqu'un qui nous est complètement étranger, n'importe où sur la planète.

Interface à la MSN, une fois le chat démarré vous vous retrouvez à engager la discussion avec cet inconnu. Et seulement lui. Si vous voulez changer de partenaire, vous n'avez qu'à cliquer sur Disconnect, si la personne en face ne l'a pas déjà fait.

Il faut tout de même un niveau en anglais suffisant pour converser avec finlandais, brésiliens, allemands, américains, russes...

Et c'est prenant.

Au fur et à mesure que les discussions s'enchaînent, on se rend compte du cadre d'étude énorme qu'offre ce site. Ici, vous êtes face à un parfait inconnu, derrière la protection qu'offre votre écran : toutes les barrières, qu'elles soient d'ordre géographique ou moral sont brisée, à l'exception faite de la langue.

Mis à part les /b/tards et leur RP que trop connu, les obsédés sexuels et les deux/trois psychopathes, on observe le comportement de l'autre, avec quelques tendances qui se dégagent suivant la provenance de votre interlocuteur.

Par exemple, tous les brésiliens que j'ai rencontré étaient des morts de faim notoires. Les finlandais avec lesquels j'ai discuté avaient tous un anglais excellent. Les américains voyaient leur pays comme le monde.

Mais ça ce n'est que des tendances marrantes, et qui n'ont aucune valeur particulière.

Ce qui était plus intéressant, c'était de faire dévier la conversation, poser certaines questions à chaque personne et voir sa réaction. J'ai par ailleurs appris pas mal de choses sur leurs cultures, notamment la Finlande que je connaissais pas du tout.

Mais avant tout, c'est fun. Se faire une liste des clichés que l'on a de l'autre, un peu comme le dernier sujet de Genichirou Sarabada. On peut aussi parler de sujets plus sérieux et voir la conception de l'autre.

En bref c'est une bonne tranche de genre humain, avec parfois des discussions que l'on ne tiendrait pas même avec un ami proche, parce qu'il est de bon ton de fermer sa gueule sur certaines choses.

Et vous, pensez-vous qu'il y a un intérêt sociologique derrière ce site, ou à défaut qu'est-ce qui vous semble (in)intéressant dans ce concept ?

J'oubliais : http://omegle.com/

Dans ce climat d'objection de toute forme de raccourci sur le Bar, je trouve ce site hautement related.

PS : c'est pas censé être un scoop, seulement que je pensais que le Bar devait en profiter, et avec derrière une discussion cette fois.
Oui, ça fait plusieurs jours sur le refuge...

Je parle à un finlandais sur l'état providence en ce moment.

Le brésilien que j'ai croisé qui vivait à londres levait les minettes sans problèmes d'après lui.
Mouai, j'ai vu ça sur JV.com...

Le concept est sympa, mais on rencontre en majorité des gens en quête d'"ownage", des insultes/pubs/pr'0n, etc.

Mais j'ai quand même rencontré un anglais avant-hier, très sympa, on a parlé pendant un bon moment. Et quand on joue le jeu (RP), ça peut donner des discussions sympas et étranges
Citation :
Publié par 127114
C'est vraiment une bonne idée de poster ça sur le bar ?
Le Bar c'est l'endroit ou on va quand on a du temps à perdre, alors je vois pas le problème
Citation :
Publié par Cidolfas
mdr, strop fort.
Une allemande de 17 qui veut du pr0n.
Je kiffe ce site
Imo ton allemande elle s'appelle Hanz, a 51ans et une grosse moustache.
J'ai demandé à un type d'où il venait, il m'a répondu "nigger"
Je lui ai dit que le pays était sympa, il m'a dit qu'il puait.
:/

La je parle avec un Brésilien sympa.
Citation :
Publié par Cidolfas
mdr, strop fort.
Une allemande de 17 qui veut du pr0n.
Je kiffe ce site
Selon toute probabilité c'est un agent du fbi à la recherche des pédophiles.
Citation :
Publié par Peperonni
Sympa comme site ca , interressant pour perfectionner son rp >_<
Et son anglais surtout. J'ai déjà corrigé quelques grosses erreurs que je faisais d'habitude grâce à ça. Par contre, mon accent est toujours aussi merdique et j'ai pas l'intention de lire et écrire à haute voix.
Tien j'ai parlé avec un californien de 17 ans c'est fou ce que les idées reçue sont décevante :'( Il prend que du lait au petit déj' ! Et des fois des céréales et il va moins que moi au fast food . On en apprend tout les jours x_x

Citation :
Publié par Ed Wood
Selon toute probabilité c'est un agent du fbi à la recherche des pédophiles.
Je parierais sur le vieux qui s'ennuie parce que l'agent du FBI qui veut se faire passer pour une allemande de 17 ans qui veut du prOn aura du taff :s
Je crois que je viens d'insulter un australien en voulant faire une blague.

On parlait des clichés, notamment sur les français, les filles nordiques. Et puis j'ai sortie le cliché sur les australiens... comme quoi c'était des descendants de criminel.

Il a pas apprécié.
Citation :
Publié par Sergul
Et son anglais surtout. J'ai déjà corrigé quelques grosses erreurs que je faisais d'habitude grâce à ça. Par contre, mon accent est toujours aussi merdique et j'ai pas l'intention de lire et écrire à haute voix.
Idem. Vraiment sympa ce truc !
Ils ont quoi avec la France les gens x_x

Citation :
Stranger: HI
You: Hi
Stranger: I don't want to talk about guinea piggs, okay?
You: Okay
You: Where do you from ?
Stranger: I do from the Netherlands, where do you?
You: In france
Your conversational partner has disconnected.
edit :

Citation :
Connecting to server...
Looking for someone you can chat with. Hang on.
You're now chatting with a random stranger. Say hi!
You: Hi
Your conversational partner has disconnected.
ça vient de moi, c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés