|
Citation :
Je tenais à faire partager sur le Bar quelque chose qu'on m'a fait découvrir sur le refuge des test ici. Il s'agit d'un site où l'on parle avec quelqu'un qui nous est complètement étranger, n'importe où sur la planète. Interface à la MSN, une fois le chat démarré vous vous retrouvez à engager la discussion avec cet inconnu. Et seulement lui. Si vous voulez changer de partenaire, vous n'avez qu'à cliquer sur Disconnect, si la personne en face ne l'a pas déjà fait. Il faut tout de même un niveau en anglais suffisant pour converser avec finlandais, brésiliens, allemands, américains, russes... Et c'est prenant. Au fur et à mesure que les discussions s'enchaînent, on se rend compte du cadre d'étude énorme qu'offre ce site. Ici, vous êtes face à un parfait inconnu, derrière la protection qu'offre votre écran : toutes les barrières, qu'elles soient d'ordre géographique ou moral sont brisée, à l'exception faite de la langue. Mis à part les /b/tards et leur RP que trop connu, les obsédés sexuels et les deux/trois psychopathes, on observe le comportement de l'autre, avec quelques tendances qui se dégagent suivant la provenance de votre interlocuteur. Par exemple, tous les brésiliens que j'ai rencontré étaient des morts de faim notoires. Les finlandais avec lesquels j'ai discuté avaient tous un anglais excellent. Les américains voyaient leur pays comme le monde. Mais ça ce n'est que des tendances marrantes, et qui n'ont aucune valeur particulière. Ce qui était plus intéressant, c'était de faire dévier la conversation, poser certaines questions à chaque personne et voir sa réaction. J'ai par ailleurs appris pas mal de choses sur leurs cultures, notamment la Finlande que je connaissais pas du tout. Mais avant tout, c'est fun. Se faire une liste des clichés que l'on a de l'autre, un peu comme le dernier sujet de Genichirou Sarabada. On peut aussi parler de sujets plus sérieux et voir la conception de l'autre. En bref c'est une bonne tranche de genre humain, avec parfois des discussions que l'on ne tiendrait pas même avec un ami proche, parce qu'il est de bon ton de fermer sa gueule sur certaines choses. Et vous, pensez-vous qu'il y a un intérêt sociologique derrière ce site, ou à défaut qu'est-ce qui vous semble (in)intéressant dans ce concept ? J'oubliais : http://omegle.com/ Dans ce climat d'objection de toute forme de raccourci sur le Bar, je trouve ce site hautement related. PS : c'est pas censé être un scoop, seulement que je pensais que le Bar devait en profiter, et avec derrière une discussion cette fois. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[La Sociologie pour les Nuls] Omegle.com : rencontre des inconnus du monde entier !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
S'chaud. Mais jveux bien rencontrer des russes et des allemands
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
malau, je te déteste. Toi et ton site pourri. :/
|
![]() |
|
|
C'est vraiment une bonne idée de poster ça sur le bar ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
mdr, strop fort.
Une allemande de 17 qui veut du pr0n. Je kiffe ce site ![]() |
![]() |
|
|
Super cool ce site, je parle de la crise économique avec un chinois.
|
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
|
|
![]() |
|
|
On risque de tomber sur des bariens maintenant Devil, t'as pas gerer la xD
|
![]() |
|
|
Mdr, je me fais passer pour un chinois et y'a un con qui me saoule avec la crise économique.
![]() |
![]() |
|
|
Y'a vraiment des conversations surréalistes
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
C'est un putain de repaire de nordiques ce truc.
|
![]() |
|
|
J'ai demandé à un type d'où il venait, il m'a répondu "nigger"
Je lui ai dit que le pays était sympa, il m'a dit qu'il puait. :/ La je parle avec un Brésilien sympa. |
![]() |
|
|
Sympa comme site ca , interressant pour perfectionner son rp >_<
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mdr j'adore. Dès que je dis que je parle pas super bien en anglais, le mec se casse
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|