Une fois level 80...

Répondre
Partager Rechercher
Amis Joliens bonjour ,

Voilà je vous explique mon soucis :

Je suis un Paladin Heal , qui viens de passer level 80 , je me suis fais craft la masse épique ainsi que l'anneau et le collier .

Le reste de mes objets est full bleu.

Je me lance donc dans l'acquisition du stuff via les instances héroïques.

Hors a ma grande surprise , première instance "Nexus" , boom je me fais kick avec comme send :

"Désolé mais va te stuff avant de faire de l'héroïque".

Le but de faire de l'héroïque n'est il pas justement le moyen de se stuff avant de se lancer dans les raids ?

Car d'après ce que j'ai vu , je peux récolter 3 pièces épiques , ainsi que des insignes pour me payer le libran et autre pièces.

Donc mon stuff est il si minable que sa ? je n'ai pas eu de chance ?
Comment avez vous fait ?

Pour info , j'ai 16K pv , 17 K mana , 1400 Bonus sort , 18 % critique , les glyphes les plus indispensables pour Pala heal.
Probablement qu'un stuff d'instance 80 normal serait apprécié, pour aller en héro, puis en raid.
J'suis pas 80 hein, mais à mon avis ça peut être ça.
Citation :
Pour info , j'ai 16K pv , 17 K mana , 1400 Bonus sort , 18 % critique , les glyphes les plus indispensables pour Pala heal.
Tu devrais peut-être opter pour un template avec les pourcentages critiques en vindict, tu atteindras facilement 25% et ça t'aideras à heal à mon avis.

Cela dis, j'ai commencer a heal avec ma chaman avec 14Kpv/mana, 1100bonus soin ( sachant que j'ai viveterre avec un chaman. ) et j'ai jamais eu aucun soucis, ton groupe devait aussi avoir un problème.

L'héroïque WOTLK est completement weak, ça se tank avec 20K hp si capé def Heroïque, et ça se heal en stuff quête.
disons qu'il y a bleu et bleu, disons que si c'est du bleu 78+ ca va, si c'est des restes de stuff levelling, splus compliqué.
mais bon, la t'as fait l'effort d'aller acheter quelques purplz craft, si les enchants sont ok et avec une bonne spé pve a priori ça doit passer, surtout nexus.

mais bon les kick en pug faut pas chercher a comprendre: la prochaine fois qu'on me demande mon dps sur mon alt je réponds 4,5k, parce ce que si je réponds franchement (la moitié) c'est KTHXBYE.
et ça pour des trucs genre utgarde, ou juste parce que les gens savent pas éviter la nova de Loken.
Pour les heal, le passage à l'héroïque est dur.
Surtout que Nexus (et le premier boss, le nain) est loin d'etre facile.

Les dps ne voient pas la différence.
Le tank trouve juste qu'il prend cher et que les combats sont longs.
Le heal voit son tank manger des mégas baffes.

Donc, tu n'as pas trop de choix, il faut enchainer Utgard (plus facile) et Nexus (Plein de loot pour heal) avec un tank bien supérieur au niveau de ces donjons et des dps qui ne laissent pas trainer le combat.

J'ai eu la chance d'avoir une guilde qui a supporté les wipes à répétitions. A force de persévérance, ça passe, on se stuff, on tente plus dur (DrakTha et Fort Pourpre). Maintenant, c'est moi qui babysit les petits tanks qui viennent de passer 80 et qui ne survivraient pas (en pick up) avec un heal tout juste 80.

Courage
T'est tombé sur un groupe qui aime pas patienté oui la pour un début dans le palaheal 80 il faut quand même tombé sur un tank assez bon.
Je suis moi palatank et j'ai un stuff épique 3/4 le reste en bleu j'ai tenté la spé heal et je suis tombé sur des mauvais tank en pick up j'ai fait nexus gundrak fort pourpre et suis ou j'ai le plus galéré c'est le 2ême boss de nexus ( la mage ) avec un mauvais tanking il y aura des wipe assurer mais sinon tout dépend vraiment que du tank si tu débute dans le heal donc rentre pas dans des groupe avec des mauvais tank je te conseille .

( j'ai l'impression que je me répète depuis le début)
Tu peux aussi aller leecher à archavon, c'est pas du tout intensif comme combat, même avec un stuff mi vert mi bleu et 2 pauvres épiques, j'ai pas eu spécialement de problème de mana. Mais bon, faut avoir de la chance pour looter quelque chose.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu peux aussi aller leecher à archavon, c'est pas du tout intensif comme combat, même avec un stuff mi vert mi bleu et 2 pauvres épiques, j'ai pas eu spécialement de problème de mana. Mais bon, faut avoir de la chance pour looter quelque chose.
+1 c'est le 1er raid que j'ai fait au 80 et j'ai loot direct mes jambières T7 (j'étais le seul prêtre présent, meme pas eu à rand )

Maintenant j'y retourne à 25 en espérant chopper le T7,5

Tu pourrais nous filer ton lien armu?
T'as des stats largement suffisantes pour le Nexus Héro, pour peu que tu sois pas donc un groupe trop mauvais ca passera sans soucis.

J'peux juste t'inviter à persévérer et à chercher d'autres groupes.

nb : n'oublie pas de BL ceux qui ne te laissent pas ta chance, le jour où tu seras stuffé autant grouper avec d'autres joueurs moins cons
Citation :
Publié par Ezki
et ça pour des trucs genre utgarde, ou juste parce que les gens savent pas éviter la nova de Loken.
Totem résistance nature ou autre et ça passe relativement facile sans l'éviter
ben franchement ca va pour un début d'héro bien sur

Essayes de trouver un bouclier, le vert ca fait raler les kevins

Sinon je suis pas sur que les 73 de toucher te soient efficaces et le +346 SP qui dure 20sec toutes les 3 ou 5 min je suppose.
tu dois pouvoir trouver mieux ^^

Ca me rappelle quand on m'avait sorti que je tiendrai pas en tanking au caveau au lvl 69 avec ma palatank (époque BC). Les gens sont bêtes et bornés, tu sais ce que tu vaux et les serveurs sont assez remplis pour se permettre de laisser les "cons" sur le coté
Franchement, le Nexus héro, on peut le faire avec du 80 bleu d'artisanat, de quête ou d'instance normale sans problème. En plus, tu as un peu d'épique d'artisanat. Je l'ai déjà fini plusieurs fois. Si on suit la logique de certains, il faudrait du stuff héro ou supérieur pour faire des héro...
Citation :
Publié par Enthalpire
A se demander comment ont fait les premiers 80 ?
Ils étaient stuff T6 et du coup, ils étaient over stuff par rapport à l'instance en question (ben oui, un full T6 serti, enchant correctement, avec des vieux flacons qui trainent dans les poches, c'est bien supérieur au stuff vert/bleu qu'on trouve fraichement lvl 80 -a part la def des tanks, mais pour ca, on a les nounours )

Sinon, pour en revenir au sujet initial : tu as largement le stuff pour faire les premieres héroique (cad les plus faciles : Nexus, Drak Tharon, Donjon d'Utgarde, voir GT4 sans timer et FP avec de la chance). Le seul cas ou quelqu'un peu demander un heal mieux stuffer, c'est uniquement pour compenser un tank mauvais (au niveau du stuff, ou des lacunes de gameplay : gerer les cd paniques, le placement ...).

Donc persiste car de toute facon, farmer les instances normals, c'est presque irréalisable (quasi personne ne les fait donc galere pour monter un groupe) et le stuff des instances normales, même si relativement intéressant, n'est pas indispensable (rien qu'en farmant les premieres héroiques, tu te payes toutes les pieces insignes + quelques loots héros + récompenses de réput).

Voila, bon courage à toi, et bonne chance pour tomber sur des personnes un minimum indulgentes (Perso, je commencais toujours mes annonces par "Jeune pala avec petit stuff bleu quetes/instances recherche groupe pour héro de son niveau ...". J'étais spé tank mais le principe reste le même )
Citation :
Publié par Vik
Ils étaient stuff T6 et du coup, ils étaient over stuff par rapport à l'instance en question (ben oui, un full T6 serti, enchant correctement, avec des vieux flacons qui trainent dans les poches, c'est bien supérieur au stuff vert/bleu
tsss , j'ai commencé à tanker les heros avec le genre de stuff de l'op : claqué juste de quoi avoir du bleu serti/enchant, et un boubou gracieusement craft par la guilde.
et les groupes étaient a l'avenant. si vraiment yavait que des roxxors full SWP en hero bah ils nous groupaient pas hein
ben au final ca passait tranquille( on a commencé par les moins bourrines, stout), seule différence avec now j'avais droit a un hex sur les packs d'humanoïdes, mais bon stait plus de la sécurité qu'autre chose.

( bon par contre vire le vert, en cherchant un peu on trouve tjrs mieux, et up tes métiers ).
Tu sais , c'est ce qui est un peu contradictoire dans wow ... Genre les héros sont là pour te stuff, mais tu peux pas aller te stuff car toi même tu es pas stuff ... Enfin c'est assez bizarre ^^ Mais bon, tu trouveras bien ton bonheur, nexus héro ça devrait passer pourtant ?
Nexus , Fort poupre , Utgrade et Drak Tharon sa passe comme du ptit pain.
Concernant les autres j'évite un peu pour le moment.

Bizarrement ce sont tjs des personnes avec qui j'ai groupé avant qui me tell pour regrouper avec eux .
Citation :
Publié par lunyo
Tu sais , c'est ce qui est un peu contradictoire dans wow ... Genre les héros sont là pour te stuff, mais tu peux pas aller te stuff car toi même tu es pas stuff ...
Comme les annonces LFG : "Cherche XXX pour Malygos, stuff et connaissance indispensables"

Tu l'as jamais fait ? Tu peux pas le faire alors.
Citation :
Publié par Enthalpire
Comme les annonces LFG : "Cherche XXX pour Malygos, stuff et connaissance indispensables"

Tu l'as jamais fait ? Tu peux pas le faire alors.
Il ne faut peut être pas tout mélanger ^^

Une telle annonce est certainement faite par un groupe/guilde qui est déja bien entraîné à ce genre de combat et qui cherche juste à compléter leur effectif suite à des absences. Ils cherchent des personnes étant proches de leur avancée pour boucler quelque chose qu'ils ont l'habitude de farmer. D'autant plus que Malygos 10 est vraiment un cran au dessus des autres raid 10 (en terme de stuff et d'organisation).

Pour faire ses débuts sur ce genre de combats, (qui demande un certain nombre de try afin que chacun peaufine ce qu'il doit faire) l'idéal est de trouver un groupe régulier (généralement une guilde) qui en soit à ce niveau là.

Donc ne généralisons pas, il est tout à fait possible de progresser dans le jeu, encore faut il s'en donner les moyens et ne pas espérer que tout nous tombe tout cuit dans le bec (effet pervers de "Naxx Eazy Mod").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés