1.27 et le pain ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde, comme tou les taysteurs ont remarqué on gagne désormais trop de points de vie sans avoir a prendre du pain pendant surtout à bas niveau. Cette modification mettera la plupart des paysans/boulangers au chaumage surtout sur les serveurs récent, les prix vont chuter, et ces deux métiers deviendront pour quelques joueurs des métiers à pods pas du tout nécessaires surtout quand nous verrons les prix chuter.
ne pensez vous pas qu'ankama doit offrir un cadeau de compensation pour les boulangers/paysans au moin pour ceux qui sont arrivé au stage de maître ?
Une sorte d'objet qui leur permet de transférer 50% de l'xp vers un autre métier ?
même si c'est abusif ca reste le seul moyen de gagner sa vie pour quelques uns(comme moi) déja on gagnait pas beaucoup avec ces métiers on s'attendait à une révalorisation ,mais là c'est devenu totalement inutile comme les armures des feca ...etc
Merci pour le fou rire que je viens d'avoir

Allez, je réponds qd mm : vu le pourcentage de vie insoignable à chaque combat, il va au contraire en falloir bcq pour terminer un dj si on ne veut pas passer autant de temps assis à récupérer (même si cela va bcq plus vite)
C'est faux, le pain est toujours utile.
Tu te vois passer au boss d'un donjon ou t'as pris cher juste avant et dire à tes potes : on attend 5 minutes, jdois récupérer mavie.
Le gain de points de vie de la 1,27 permet juste de "rentabiliser" les moments où tu ne joues pas en combat.

Et puis quand tu creves, tu attends aussi que le temps passe pour récupérer ta vie? comme ça si ya une défense de perco ou quoi, ben t'es aussi utile qu'un iop eau.
Et la viande ? et le poisson ?

Qu'est ce que c'est chiant de voir tous ces paysans boulangers égoïstes et ne penser qu'à eux ...

Il est clair par contre que la régénération me semble bien trop rapide. Et sinon, je suis pour un retrait de la régénération non assise, rien que pour avoir un contrôle plus fiable de l'initiative.
les 50% d'xp ect oui c'est plutôt drol...
mais dans le fond il n'a pas si tord.

on reprend a mon goût trop vite, déjà que le métier de boulanger était le seul qui subsistait (car on peut aussi reprendre de la vie avec des poissons ou des viandes mais c'est totalement tombé dans l'oublie comparé.) , maintenant s'en ai totalement fini.

en gros les métiers de pécheur et chasseur vont seulement servir à ceux qui ont de la prospection car tout les drops non rare seront bon à vendre au pnj....

oui on aura moins de vie a la fin des combats, donc une petite réhausse du temps de récupération n'est pas si mal, mais il ne faut pas tuer les métiers pour autant.
Bonjour,

Avec l'augmentation de la vita à tous les lvl, on peut supposer que l'on aura besoin de plus de pain.

Sans parler que c'est fini le temps ou l'on pouvait rentrer dans un combat avec 1PV et le gagner tranquillement puis que l'init dépend aussi des PV restants.
je suis assez d'accord avec le faite de diminuer voir supprimer la régénération debout. sinon si suffit d'enlever tout ses items et de les remettre puis de courir jusqu'à la map souhaiter (après être arrivé au phénix par exemple) pour ne pas a avoir a utilisé de pain sans perdre de temps.

Régénéré assis c'est différent, car le joueur s'immobilise et donc perd du temps, c'est donc normal et j'approuve que cette régénération soit augmenté.
J'y comprends rien, qq'un peut m'expliquer le rapport entre le phénix et les pdv ?

Edit pour Cysk : que tu gagnes ou que tu perdes, tu as des pdv en moins, pvp ou pvm à cause de l'insoignable. En dj et team de 8, ça oblige forcément à des temps morts le temps de récupération. Donc, obligation d'emmener de la bouffe avec sa clé. Je ne vois vraiment pas où serait la mort des métiers de bouche
Citation :
Publié par Eras
J'y comprends rien, qq'un peut m'expliquer le rapport entre le phénix et les pdv ?
Ben c'est juste qu'en général quand tu te retrouve devant le phénix après avoir été ressuscité, tu a 1pv.

j'ai pris se cas parce que quand tu gagne le combat, tu n'as pas forcement très peu de pv
Moi je ne suis pas franchement inquiet pour les boulangers/paysans. J'ai un de mes persos qui est maître dans les deux métiers et pourtant ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas fait de pains. Comme j'ai l'habitude de refiler du pain à tout le monde dans les donjons, je peux te dire que mon budget en pain gre est assez élevé -50.000k/semaine mini- même en jouant peu (pi des fois on perd hein ).
D'ailleurs sur mon serveur j'ai remarqué une pénurie en pains gre depuis une quinzaine de jours (va savoir pourquoi).
Bonjour,

Citation :
Publié par SamousaFR
La vie insoignable change quoi ? bon tu aura 900pdv au lieu de 1000 mais dans le combat d'après on peut te soigner non ?
Ca fera perdre 90% de l'init il me semble et en plus c'est un risque.
Je pense plutôt que les boulangers n'ont pas de mouron à ce faire avec la nouvelle version.

Perso, je suis trèeeeeeeeeeeeeessssss économe sur le pain (bien que paysan/boulanger), je fais tout pour finir mes combats avec un maximum de pdv et une chose est sure : je n'ai jamais autant consommé de pain/viande dans la bêta que sur mon serveur.

Ensuite pour le regain pdv, 30pdv/minute debout, 60 assis, c'est pas ça qui plombera l'économie.

Si je me prend en exemple : level 145 soit 720 pdv de base grâce à la nouvelle formule de vita auquel il faut ajouter un éventuel parchottage, ça fais comme même 12 minutes à attendre assis ou 24 minutes en courant partout pour être full pdv, bah y'a pas photo, je prend deux viandes de croco, ça dure 4 secondes le temps de 2*2clic et c'est reparti pour un tour.

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Ca fera perdre 90% de l'init il me semble et en plus c'est un risque.
non, ça fait perdre 10% de l'ini, par contre oui, c'est un énorme risque

Edit pour Pleaze : C'est 30 pdv par minute si on bouge, tu à un gros facteur 10 dans tous tes calculs
Non mais ce systeme c'est un plus pour ceux qui glande aux zaap mais tout les gros consommateur de pain/viande/poisson etant generalement des joueurs qui optimisent leurs temps de jeu et qui preferent depenser quelques kamas plutot que quelques minutes, je pense pas que l'avenir des metiers cités soit en danger.
Il y a le SH aussi dans le même genre, on a plus de PDV, mais pas le temps de s'assoir sur l'Héroïque, sauf au zaap. Et je vois mal quelqu'un perdre 30 minutes à récupérer des PDV alors qu'en 5s c'est bon avec du pain/poisson/viande. Et à HL-THL, on ne s'assoit pas pour reprendre des PDV (sauf si on en a perdu que 50-60 où là, bon, ok...), vu qu'on a généralement plus de 1500 PDV. Admettons qu'au Lv180, la personne a 2100 PDV. En courant, il mettra 700 minutes, soit 11H et 6 minutes pour se soigner totalement après une mort, ce n'est pas du tout rentable.

Même dans un cas où il aurait perdu 600 PDV il mettrait 200 minutes, soit 2H20, pas rentable non plus, Mr prendra du pain/poisson/viande (et c'est pire pour les sacris ).

Notez bien les chiffres, ils sont tous multiples de 3 juste pour me faciliter le calcul. Quelle fainéantise coïncidence.
Pas besoin d'être THL, au niveau 40 un personnage aura 24X point de vie de base, dont probablement 300 pv. S'il faut en récupérer 180, il faut trois minutes, ce qui est largement suffisant pour inciter à consommer du pain/potion/autre. Il est possible que, qu contraire, un boulange doivent vendre un peu plus de pain si les bl tentent des combats plus difficiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés