DPS de notre cultiste

Répondre
Partager Rechercher
salut

Avant tout une petite question, le DK fait mal au cac ?? (peut être pas aussi fort qu'un tank...)

Je pose cette question,car, si j'essaye de comprendre la logique de ce jeu (s'il y en a une) il y a un vrai healer (le shaman) le healer hybride cac (le DK) et le healer mago (le cultiste). J'avais cru comprendre que le chaman etait (en heal) orienté heal simple, le DK heal groupe et le cultiste heal hot avec buff.

Bon est ce que le cultiste devrait pas faire des dps magiques aussi fort que les dps du DK au cac ?? Car j'ai nettement l'impression que les dps du cultiste sont completement inutiles et vraiment limite en assist dps...

Hors vu que le cultiste se joue qu'en healer avec qq options stun, silence,... Je comprends pas WAR la...

Soit le cultiste a de vrai dps et des buffs utiles (ce qui devrai être son vrai rôle) soit on change l'arbre de specialisation pour qu'on puisse en faire un vrai healer !!! Bon dsl je parle encore de DAOC, mais le cultiste devrait plus s'approcher du moine mais en version mago (à la place du baton) ??

J'aime mon cultiste et je ne lacherai pas mais j'ai un peu de mal à lui trouver une place dans ce jeu...
pour moi le shaman a + ça place dans le spé rez sinon le cultiste avec les morales tu as de quoi faire mal ( sombre rituel ) c'est d'ailleur la meilleur branche pour moi qui de + boost poussière du pandomium ( gros heal de groupe ).

pour les buffs, ils sont utiles ( je comprend pas ce que tu veux dire justement ). Après tu dis ne pas trouvez ta place... comment voudrais tu le jouer ? Moi le cultiste est parfais, tu peux le jouer comme en FPS toujours en mouvement ( un + en rvr ) , tu dot ,tu hot ,tu fais ton boulot de heal.

Après je redoute le changement que mythic veut apporter au cultiste dans les prochain patch.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/340917.jpg
Les talents du cultiste sont tout pourris, oui c'est pas nouveau.
Sinon le shaman dps plus que le cultiste =)
Sinon le shaman a de meilleur hot que le cultiste mais le cultiste heal mieux en single target.
Le DK ne fait pas aussi mal qu'un tank et fort heureusement. Par contre il va (certainement) l'emporter sur un tank classique en 1 VS 1 par sa capacité à se soigner.

Si le DK décide de tanker, il va prendre les tactiques adaptées et sera un moindre soigneur. De plus soit il utilise un calice pour régénérer les points d'ames, soit il tape car il ne heal pas avec ses points d'action. Conclusion si tu n'arrives pas à taper (root, cibles mobiles ou protégées) et que tu es en 2 armes, plus de possibilité de heal.

Tout ça pour dire que le DK a la chance de pouvoir s'adapter en tank hybride ou en heal mais il ne peut pas changer de config en plein combat.

Pour le cultiste, tout ce que je peux en dire c'est qu'il augmente la puissance de heal du groupe, qu'il a pas mal de CC et des buffs. Les 3 classes soigneuses ont leur intérêt et ont des optiques différentes, le DK est le seul qui par contre se transforme en autre chose au besoin.
"Tout ça pour dire que le DK a la chance de pouvoir s'adapter en tank hybride ou en heal mais il ne peut pas changer de config en plein combat."



Kof kof kof .... le PG aussi tankc 'ets bien connu, et la sorciere est un off tank efficace xD

Le DOK est un heal/DPS, qui dps bien mieux que son mirroir PG, et en spé heal dps rien mais a de gros heals de groupe. En aucun cas il ne peut off tank, ça c'est des conneries, ni en pvp ni en pve.


Le cultiste a son avantage en groupe opti via els runes (sur joueurs ET au sol grâce aux spés) et pour en avoir dans ma guilde, je vous assure qu'ils sont loind 'être inutiles. Ils font un bon mix entre le heal de zone et le monocible.

Le shaman est essentiellement un heal monocible/rezzeur, meme siç il peut heal un groupe relativement correctement.

J'pense qu'ilf aut pas tout mélanger.



en bref pour le premier post :

Je pose cette question,car, si j'essaye de comprendre la logique de ce jeu (s'il y en a une) il y a un vrai healer (le shaman) le healer hybride cac (le DK) et le healer mago (le cultiste). J'avais cru comprendre que le chaman etait (en heal) orienté heal simple, le DK heal groupe et le cultiste heal hot avec buff.

T'as tout compris.

Un Cultiste pourra dps une cible deja focus par sa copine sorciere ou son coupaing magus, et sond ébuff corbac + ses dots peuvent faire la différence, mais faut etre honnete, dans 4/5eme des cas, il est trop occupé à rester en vie et tenir la sorciere pour penser à dps. DDis toi qu'au lvl 40 un cultiste, c'est 0 kill, 0 dps, bcp de heal et surtout de bons buffs.

Ta place dans le jeu pour finir : t'es surement le heal le plus dur à tuer pour l'ennemi vu tes sorts de prot et ta mobilité.
Hihi, continuer de dire que les cultistes heal moins que les chami, qu'il font 0 DPS, qu'ils ne servent pas à grand chose ça marche plutôt bien, j'vois tous mes collègues chami qui se font focus alors que moi je cours en lâchant mes heals et mes mini DPS tranquilou .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/499601.jpg
Yrisie> Cette classe va tout de même faire l'objet d'un up, dixit les concepteurs. C'est donc bien qu'ils sont en deça de ce qu'ils devraient faire. Il n'est pas "pourrie", car il a ses particularismes qui restent appréciés (Auto Rez, Heal en Mouvement) mais pour autant, il n'excelle en rien.
Citation :
Publié par Yrisie
Hihi, continuer de dire que les cultistes heal moins que les chami, qu'il font 0 DPS, qu'ils ne servent pas à grand chose ça marche plutôt bien, j'vois tous mes collègues chami qui se font focus alors que moi je cours en lâchant mes heals et mes mini DPS tranquilou .
Pas de souci, avec notre tactique on s'en fou d'être focus =)
Citation :
Publié par Elladriel
Yrisie> Cette classe va tout de même faire l'objet d'un up, dixit les concepteurs. C'est donc bien qu'ils sont en deça de ce qu'ils devraient faire. Il n'est pas "pourrie", car il a ses particularismes qui restent appréciés (Auto Rez, Heal en Mouvement) mais pour autant, il n'excelle en rien.
C'est surtout une refonte des arbres qu'il faut, et revoir certaine tactique... Ce qu'il lui manque c'est d'être encore plus dan les HoT, peut-être au détriment du direct heal, ca ne me dérangerais pas... Ou alors avoir de vrai bon gros buff/debuff....
J'espère juste qu'il ne vont pas changer vraiment la "façon" de le jouer, faudrait juste le spécialiser encore plus (parce qu'il est quand même cool à jouer comme healer)...
Pour le dps pour moi je m'en fout, quand j'ai voulu dps j'ai reroll d'autres persos, c'est le plus gros dps de moule du jeu, mais ça ne me dérange absolument pas....
Quoi qu'il en soit on ne fera jamais d'un cultiste un dps à part entière, comme pourrait le devenir un disciple de Khaine (qui peut à ce titre de dps aller sans soucis à la Vallée Perdue, faut-il le préciser).

En spé Alchimie, le sort de dégât "principal" ne dépasse qu'en critiquant les 500 avec une intelligence _correcte_ et les talents komilfo. Pour 3 secondes d'incant, c'est plutôt moyen... Évidemment, comme le stuff trouvable pour un cultiste n'est jamais axé sur l'intelligence, c'est pas demain la veille qu'on trouvera un cultiste avec 1100+ dans cette caractéristique. Impossible donc de comparer objectivement.

Bref, l'alternative dps n'a même pas été envisagée pour le cultiste, et ça se sent.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Un des nombreux pb du cultiste est le bug sur l'axe des z (depuis le début) qui ne lui permet pas de choisir une spé dps.

Ce n'est pas le meilleur heal (il n'ai jamais top heal ds les bg) et il est très très loin de sa classe miroir (le prêtre des runes).

Par contre c'est certainement la classe heal la plus agréable à jouer et malgré ses branches pourries.

Quand tu prends que deux sorts (et une m4 pour te faire plaisir) dans tes branches c'est qu'il y a un pb.

Il est très sympa à jouer car sans tes sorts de branches, il permet de choisir (en pvp) entre un heal mobile/zone/MMO classique et un heal mobile/mono/à la CS;

Si tu te spé zone et bien tu bouges , tu mets ton rituel (t'aime ça car c'est anecdotique), tu bouges, tu te planques, tu zones, tu es agro, stun ou pump, autorez, tu bouges, tu zones , etc.

Si tu es mono et biens tu as pris la tactique qui augmente ton % de critique sur tes flash heal (avec ton stuf tu es à 35-40%) et celle qui augmente ta moral sur critique heal direct et celle qui béni ta cible sur critique et augmente de 25% ton heal.

En M3 tu as pris la dot+silence et et peut être la M4 qui redonne du PA et surtout permet d'encaisser 5400 pt de dégats à tout ton grp.

Bref la c'est tout en mouvement car tu dois garder ta cible défensive en ligne de vue, tu dois aussi ne pas être au contact et trouver rapidement un lieu discret, te dégager et traverser tes lignes pour décrocher le boulet qui te scotch tout en gardant ta ligne de vue pour heal.

Bref tu bulle/hot/flash/flash/flash (chouette sa critic)/ gros heal (2k-4k), bon heureusement que ton stuf il proc ds tous les sens et que tu as équilibrer tes stats car sinon tu vies pas longtemps.

C'est ça aussi qui cause un pb, car au bout d'un moment un cultiste ça se rend compte qu'il faut mieux vire plus longtemps et heal moins que de dead en chaine.

Donc il va diminuer sa volonté (800) et augmenter son endurance (400), son initiative (375) mettre que du HP ds les talismans et les resist à 700.

Il est un peut obligé de faire ça car c'est la seule classe heal qui n'a rien pour se sortir d'un boulet qui lui colle aux fesses.

Le shami ben il va courir plus vite et tracer, le dk ben c'est un dk , le cultiste il n'a plus les vents (now ça le scotch et ça resist sur le bump).

Bref il est équilibré et ne fait pas de gros heal, mais il bouge, ça donne du stress et de l'adrénaline et nécéssite que tu le joues a fond tout le temps.

C'est ce qui fait qu'il est jouer, malgré le fait qu'il n'a jamais été revu, qu'il a été nerflé et que ses branches le frustre (ne pas pouvoir prendre de sort c'est con) , qu'il ne sera jamais la classe qui rox du poney (mass flamby) et que c'est un heal (pt1 aucun heal ds mes log, rez svp, heal ! heal ! ...)
Le cultiste n'est pas un DPS , c'est un healer ( mirroir du PDR) , ces 3 branches sont quasi les memes que celles du PDR ( mono-HOT-Groupe ) .
Le cultiste est LE healer PUr , le chaman est un Mage-healer qui boost ses soins en fonction de ses degats et le DOK et un Hybride ( heal de ZONe et DPS ) .

Si il y a une chose a changer au cultiste c'est certainement pas augmenter son DPS au detriment des heal ou alors la destru ne souhaite pas avoir de VRAI healer mais que du mixte ( a part le chami) .

Les buff que le cultiste mets a son grp sont bcp trop mais vraiment bcp trop ignorer alors que leur impact est enorme ,( +60 force ou 60 intel ou 240 de ressist ou 60 de volonté ) et meme le +80 endu +auto rez , c tout simplement enorme ...

Le cultiste tout comme le PDR ( meme si le cultiste est peut etre moins gater niveau gameplay ) sont les 2 vrai healer pur de ce jeux donc stop parler de PDS pour un cultiste ,c 'est tout simplement une aberration..
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Le cultiste tout comme le PDR ( meme si le cultiste est peut etre moins gater niveau gameplay ) sont les 2 vrai healer pur de ce jeux donc stop parler de PDS pour un cultiste ,c 'est tout simplement une aberration..
Je sais pas pour le cultiste mais le PdR est le moins bon healer de l'ordre :/
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Je sais pas pour le cultiste mais le PdR est le moins bon healer de l'ordre :/
allez je m'edit sinon je vais etre mechants , et le mieux pour moi qd je lis sa c'est de quitter jol , pas envie d'argumenter tout sa quoi ....
je commence par celle la

Citation :
Le cultiste n'est pas un DPS , c'est un healer ( mirroir du PDR) , ces 3 branches sont quasi les memes que celles du PDR ( mono-HOT-Groupe ) .
le cultiste est donc un soigneur avec 60% de ses compétences axés dps, donc, selon toi, ces compétences sont juste la pour faire beau sur l'arbre ?

ensuite, notre magnifique miroir n'a pas un tier de son arbres buggé , et tout ses compétences dps son meilleurs que les nôtres, tout comme ses morales 4 , et ses tactiques , sacré miroir !

secundo

Citation :
Le cultiste est LE healer PUr , le chaman est un Mage-healer qui boost ses soins en fonction de ses degats et le DOK et un Hybride ( heal de ZONe et DPS ) .
alors
- un dok spe sombres rituels nous met une vrai valise en soin de groupe et en survivabilité et en plus le soin direct/hot que le cultiste a 15 en sorcellerie, un dot de groupe,le même a ceci pret qu'il dure 1.5 seconde au lieu de 2.5 et avec un heal pbaoe de 30 mêtres autour de lui, le seul de soigneur a guérir tout les alliés autour de lui sans restriction pendant 3 secondes

un chaman , qui est spé Mork :
- a le gros soin 2.5sec aussi efficace (1125pv) a 15 points comme le cultiste a 15 en alchimie
-a le soin de groupe de 2.5sec aussi efficace (765pv) a 15 points comme le cultiste
a 15 point en sombres rituels
-a le soin direct/hot de 1sec aussi efficace (337+390pv/5sec) a 15 points comme celui du cultiste a 15 points en Sorcellerie

a un drain de vie de ligne vie de 24 secondes bien utile
un drain de vie en première capa spe Mork.
un hot/buff endurance en 2eme spe mork

pour un soigneur hybride , c'est pas mal avec une seule spé

tu l'as dit, si il balance un dps de temps en temps, il devient bien plus efficace sur le soin suivant, qui peut être plus rapide ou plus puissant.
heureusement que d'après toi , il a pas vocation a être un soigneur pur !

et nous, on a quoi pour des "healer" pur ?
un arbre et une répartition de compétence dedans qui fait que pour être bon en monocible, tes mauvais en groupe et inversement , et des compétence buggée, et des compétences dps qui sont la que pour remplir les trous ..

Citation :
Si il y a une chose a changer au cultiste c'est certainement pas augmenter son DPS au détriment des heal ou alors la destru ne souhaite pas avoir de VRAI healer mais que du mixte ( a part le chami) .
au détriment des soins , non, mais au moins, a egalité avec son supposé miroir ...
et tiens, maintenant , le chami n'est plus mage/heal ...faudrait savoir...

Citation :
Les buff que le cultiste mets a son grp sont bcp trop mais vraiment bcp trop ignorer alors que leur impact est enorme ,( +60 force ou 60 intel ou 240 de ressist ou 60 de volonté ) et meme le +80 endu +auto rez , c tout simplement enorme ...
alors, pour info , c'est +50 sans spe, et pour avoir 60 partout, faut déjà mettre 5 points partout , ce qui va pas arranger le ratio de soin, l'auto rez est hors spé,depuis le nerf des résistances , la marque du vortex vaut plus une cacahouète, surtout qu'il ne se cumule pas a celui du chamane.

Citation :
Le cultiste tout comme le PDR ( meme si le cultiste est peut être moins gater niveau gameplay ) sont les 2 vrai healer pur de ce jeux donc stop parler de PDS pour un cultiste ,c 'est tout simplement une aberration..
donc, d'après toi, un vrai soigneur, ne l'est que parce qu'il a un soin direct instantané très chère pour ce qu'il fait vraiment, et parce qu'il doit faire des compromis au niveau de ses propres aptitudes de soin
c'est le propre d'un hybride les compromis , non?
ils auraient donc, pourri notre soigneur pur avec des compétences de soutient dps (ou soutient défensif) juste pour pas les prendre ?
C'est tellement un soigneur pur que certainement de ses tactiques proposent des drains de vie gratuit (25% de dps, non viable a l'heure actuelle) ou encore des compétences qui font des dégâts quand on soigne la cible défensive.

Merci de nous ouvrir les yeux

et je pense que si les américains pensent comme toi, on est pas dans la M.... euh, le Caca.

Merci de ton avis absolu sur la question Aguel, mais quand c'est pour dire ça, faut mieux rien dire
Citation :
Publié par Antcrist
ensuite, notre magnifique miroir n'a pas un tier de son arbres buggé , et tout ses compétences dps son meilleurs que les nôtres, tout comme ses morales 4 , et ses tactiques , sacré miroir !
Voui enfin bon, le pdr a pas ses compétences buggué mais elles servent pas plus hin, et le dps, s'il est meilleurs est vraiment à chier aussi (youhou je tape a 50 shui trau for) niveau tactique je suis sur que quasi tout les cultiste mettent eux aussi le +25% heal sur critique, +160volonté, regen pa, et vous avez pas besoin de tactique pour le bump vu que vous en avez déja deux (et j'ai pas trouvé le bump du cultiste plus bug que celui du pdr). Pour les morales 4, vu nos morales 2... voila quoi :x
2 bumps , tu dois vouloir inclure le "vent de démence" qui n'est pas un bump pur, vu qu'il faut pour ça qu'il fasse des dégâts ridicules qui sont bloqués ou dissipés de façon totalement ridicule depuis la 1.2.

et notre bump ne bump que devant nous au cac , contrairement a ce qui est écrit dans la description.

c'est dingue , a chaque fois, j'arrive a me souvenir de bug que j'avais oublié vu que j'ai pris l'habitude de jouer comme ça
Citation :
Publié par Antcrist
blablabla..........

Tu voie , c'est marrant mais au mois de septembre quand j'ai commencer coté ordre a monter mon PDR , je lisait les meme absurdité sur le PDR par rapport a l'archi et au PG et puis je suis arriver 40 et j'ai commencer l'open ( je dis bien open rvr pas les BG a la wow ) en team Opti justemment et 6 mois plus tard je me suis dit que j'avais vraiment eu raison de continuer mon PDR et que sa confirmer mes premieres impressions , le PDR est le Vrai Healer odre et le Cultiste est le Vrai healer coté Destru .

Sa veut pas dire que les autres sont weak loin de la au contraire meme, ils ont une puissance de heal superieur aux PDR et au cultiste , mais le PDR et le cultiste ont un style de jeu en mouvement et des outils bienmieux adapter a l'open.

C'est ce que je pense .
faut mieux le dire comme ça que comme dit avant

ensuite, y'en a qui se complaise a faire abstraction des 60% de compétences dont le but est de faire du dps, sous prétextes que c'est pas efficace a l'heure actuelle.

J'ai fait le choix, avec mon cultiste , de la spécialisation , et force est de constater, qu'un Cultiste avec une branche complète, ça sert a rien, et , la c'est la preuve que la classe (/les classes) n'est pas réussie dans son ensemble.

et tu vois, au mois de Septembre, quand j'ai commencé ma Cultiste , 1/3 de mes competences d'arbres étaient buggées , et maintenant, bah, elles le sont toujours ...
Vi je connais les sorts a peu pres (j'ai eu la chance de pouvoir jouer un cultiste rr60+ une demie journée), mais je dit juste qu'au final pdr/cultiste meme galere quoi =/
Nous aussi ont a des sorts "dps" qui servent a rien dans toutes les branches =(
Voila une citation trouvée sur le forum officiel expliquant les specialisations du Cultiste , juste pour faire tourner le moulin:
Citation :
Maîtrises de Cultiste
La Voie de l'Alchimie
La Voie de l'Alchimie représente la principale maîtrise de guérison du Cultiste. Un spécialiste de l'Alchimie est un soigneur hors pair, capable de soigner les plus terribles blessures et d'assurer la survie des armées de Tzeentch tandis que l'ennemi succombe. Si un joueur qui choisit cette maîtrise ne dispose pas des aptitudes offensives les plus puissantes, il ne risque pas de manquer d'alliés prêts à le protéger et à suivre ses ordres.

La Voie des Rituels
La Voie des Rituels est axée sur la manipulation de l'équilibre des forces sur tout un champ de bataille, afin de favoriser l'inévitable triomphe des adorateurs de Tzeentch. Elle est aussi efficace pour avantager les alliés que pour affaiblir l'ennemi, et ce sont deux tâches qu'elle permet d'effectuer en même temps.

La Voie de la Sorcellerie
La Voie de la Sorcellerie convient aux Cultistes qui ont choisi de devenir des serres de Tzeentch, pour lacérer l'ennemi au moyen d'attaques magiques prenant la forme de terribles manifestations du Chaos. Des nuées de corbeaux hurlants peuvent se jeter sur l'ennemi du Cultiste pour lui dévorer les chairs, ou d'étranges apparitions démoniaques peuvent survenir pour le déchiqueter.
Qui a dit soigneur pur?
Mettez de bons debuffs bien lourd via l'emissaire et tactiques associés, mettez au moins un sort de heal efficace et représentatif de la spé dans chaque arbre (et autre que les rituels) et là je serais comblé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés