les scenarios T4...

Répondre
Partager Rechercher
salut

J'aimerai avoir vos avis. J'ai comme la nette impression que les beaux combats en scenario pvp t4 sont rares... Au bout de 40 secondes on sait qui va gagner et voir assez souvent, qui va farmer... Le vrai cauchemar en scénario c'est groupe pickup vs groupe guilde => un vrai cauchemar !!!

Et que cela est carateristique du scenario T4. Pas de supense, tres peu de changement de situation, du farming impressionnant genre 500 à 0 (ou genre 20...)

J'ai pris bien plus de plaisir (avec différentes classes) de T1 à T3 mais qu'en T4...

Vous en dites quoi ???
Il y a des fights bien tendus et interessant de temps en temps.
Pick up , y a du bon et du moins bon. Et des fois, la sauce prend bien.

Evidemment, certaines personnes arrivent, voient en face des pointures et dans leur camp, 3 ou 4 lvl 35, et donc, preferent quitter le bg direct.
Alors que j'ai vu de temps en temps des scores de bg s'inverser completement, je ne saurais dire trop comment.

Enfin, je parle d'un bg sur 5 ou sur 10, evidemment. En regle generale, c est farming quand pick up vs guilde, ou si trop de desequilibre heal/dps/tank/lvl d'un cote par rapport a l'autre.

J'aime bien les bgs
Il faut se prendre en main et former un groupe toi même ( guilde/alliance/connaissances) avant d'y aller. Tu ne peux pas empêcher les guildes de vouloir jouer ensemble. Sa coute pas grand chose de se prendre en main et de faire deux trois tell.

Quand on joue en pick up, on accepte le risque de rencontrer des groupe organisé
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Il faut se prendre en main et former un groupe toi même ( guilde/alliance/connaissances) avant d'y aller. Tu ne peux pas empêcher les guildes de vouloir jouer ensemble. Sa coute pas grand chose de se prendre en main et de faire deux trois tell.

Quand on joue en pick up, on accepte le risque de rencontrer des groupe organisé
Pourquoi justement devoir former un groupe opti pour y aller? Pourquoi quand t'as un groupe opti tu vas pas roam? Pourquoi tu veux former un groupe opti en te disant : tiens j'vais faire un bon gros groupe pour mettre un 500 a 0 a ces peons de lvl 32?

L'ideal serait de laisser les scenarios T4 pour ceux qui need exp, mais le rp facile > * d'ou la formation de groupes opti spé farm scenar.
l'idéal pour moi serait de limiter les bg au lvl 39.
Quitte à créer un ou des bg lvl 40 uniquement...

Cela aurait pour effet de limiter les situations genre groupes de grosses gu full opti 40 dans un bg pickup lvl 32-39...

Et au 40, ma foi les persos sont aboutis, donc ceux qui ne peuvent pas s'optimiser auront déjà eu le bonheur de faire des bg plus "corrects" jusqu'au 39.
Mais au moins limiter les rencontres 40 (et souvent stuff) face aux 39-
Citation :
Publié par Haikz
Pourquoi quand t'as un groupe opti tu vas pas roam? Pourquoi tu veux former un groupe opti en te disant : tiens j'vais faire un bon gros groupe pour mettre un 500 a 0 a ces peons de lvl 32?
Parce qu'un peu de variété dans ce jeu limité à 3 petites zones ne fait pas de mal ?
il faudrait fusionner les serveur européens voire mondiaux de BG pour qu'on puisse tomber sur un peu plus de team opti.
Quitte à pomper les idées de Wow autant assumer jusqu'au bout hein.

Par conséquent il faudrait les désolidariser des lock de zones, se qui franchement ne serait pas non plus un mal pour l'open RvR.

Rajouté à ça des Bg only 40 sans récompenses au kikoo kill mais plutôt récompensé à l'objectif UNIQUEMENT et on verrai certainement de plus de jolis fight.

Mais ne vous leurrez pas les gars.... je pense très sincèrement que Mythic est bien loin de vouloir changer ces petites habitudes.
Idem qu'un post au dessus, pourquoi ne pas avoir interdit les BG au lvl 40, ou en avoir créer un sépcifiquement pour eux. J'ai 3 persos 40, et je n'ai jamais fait un BG depuis qu'ils y sont. La je suis en cours de up d'un Brisefer, et la montée XP ca va, mais la renommée laisse à désirer vu le peu de points qu'on gagne face à des guildes 40 full senti/sombre promesse qu'on se tape en face (sur hellebron).

Enfin hier bizarrement, après quelques déculottées à Praag, on a gagné une caverne de Grovod 500 à 0 (pas de groupe opti en face) et je remercie les joueurs destru de ne pas avoir quitté le BG.
Le véritable problème des BG à mon avis depuis la 1.2 c'est qu'effectivement les BG dures 60 secondes ...

Hé oui on arrive dans le BG T4, on est 10, en face ils sont 2 ... Le BG s'arrête au bout de 60 sec après ça faute de monde dans le camp adversaire.

Et ce type de BG arrive souvent... et je ne peux donc pas croire que les gens qui s'inscrive dans les BG n'y vont pas systématiquement quand la fenêtre du BG pop
En T1/T2/T3 actuellement il y a beaucoup voir exclusivement des inscriptions individuelles ou pickup en scénario.

En T4, il y a des groupes fixes ou guilde qui sont équipés, équilibrés et coordonnés (TS ou Skype). Donc une inscription d'un groupe de ce type fera pencher la balance si rien de pareil n'est en face.

Il nous est même arrivé d'avoir les 2 groupes de notre guilde dans le même scénario et donc le même TS. Impossible en face de lutter.

Pour ceux qui ont commencé en même temps que la sortie du jeu, ce phénomène se retrouvait au fur et à mesure de la progression dans tous les tiers.
Citation :
Publié par Isiria
t'arrive en BG, tu vois un groupe full Flambi et full heal, ben tu leave si t'es pas en team opti ^^
Noooonn nooonn rien n'a changééé
Touuuut touuuut a continuééééé hey hey !!

Belle mentalité , voilà ce qui m'a poussé vers la porte entre autre
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Les BG ou on se retrouve en fg gu contre la même chose en face c'est un vrai bonheur.
C'est trop rare et même comme ça on arrive parfois à se faire chier.
En meme temps si les gens quand ils jouent en pickup n'oubliaient pas les regles de base ca serait déja un grand pas (comme par exemple aller taper les petits truc verts qui font des moulinets avec leurs batons au lieu des gros trucs verts qui font des moulinets avec leurs grosses haches)

un BG ce midi, un tueur ose me répondre : je veux bien taper les heal , mais ils sont derriere ....

C'est vrai que la charge c'est fait que pour fuir, j'avais oublié
Citation :
Publié par Poulp / Rancid
Noooonn nooonn rien n'a changééé
Touuuut touuuut a continuééééé hey hey !!

Belle mentalité , voilà ce qui m'a poussé vers la porte entre autre
Tu me dira l'intérêt si c'est pour passer son temps à se faire farm, encore quand il y a un belle échange je dit pas non !!

Excusez moi de prendre l'exemple de WoW mais pour les casu il y avait Alterac et pour l'opti il y avait warsong et je sais pus les autres
Citation :
Publié par Futaie Maudite
En meme temps si les gens quand ils jouent en pickup n'oubliaient pas les regles de base ca serait déja un grand pas (comme par exemple aller taper les petits truc verts qui font des moulinets avec leurs batons au lieu des gros trucs verts qui font des moulinets avec leurs grosses haches)

un BG ce midi, un tueur ose me répondre : je veux bien taper les heal , mais ils sont derriere ....

C'est vrai que la charge c'est fait que pour fuir, j'avais oublié
le problème c'est qu'en pick up, personne ne se connait et donc on ne se fait pas confiance (souvent à juste titre), d'ailleurs c'est souvent celui qui tente quelque chose pour débloquer la situation (bref celui qui charge en premier ou qui contourne l'ennemi) qui crève comme une merde parce que personne n'a suivi, du coup la fois suivante il fait comme tout le monde, il tape ce qui est a portée.
Ca + la communication inexistante.
Je sais plus dans quel scenar (j'aurais du faire un screen tellement c'est risible)
a la fin jai vu 6 flamby , 3 PG, 4 PR , 2 AM et 3 tueurs apres j ai pas regardé.
C'etait super fun .....
On s'est pris une pile meme avec mes 10 KHP j'arrivais pas a sortir du camp ...
Bref super passionnant ...
J'ai vraiment eu envie de leave vu que le coté interactif du jeu avait disparu , j'avance .. TIC TIC TIC AOE Boum mort case de depart ...
Je l'ai pas fait mais la prochaine je les laisse s'amuser entre eux ....
Citation :
Publié par szyl
Je sais plus dans quel scenar (j'aurais du faire un screen tellement c'est risible)
a la fin jai vu 6 flamby , 3 PG, 4 PR , 2 AM et 3 tueurs apres j ai pas regardé.
C'etait super fun .....
On s'est pris une pile meme avec mes 10 KHP j'arrivais pas a sortir du camp ...
Bref super passionnant ...
J'ai vraiment eu envie de leave vu que le coté interactif du jeu avait disparu , j'avance .. TIC TIC TIC AOE Boum mort case de depart ...
Je l'ai pas fait mais la prochaine je les laisse s'amuser entre eux ....
J'ai eu un peu la même chose hier au cratère en T3. J'ai donc contourné à chaque fois les lignes et j'ai tué la même archie 3 ou 4 fois en combat singulier. Du coup, on a perdu le scénar mais j'ai pu grapiller assez d'XP pour que ce soit rentable. Dans ces cas précis, où les forces sont disproportionnées, il faut je pense aller au plus simple et vers ce qui rapporte le mieux pour que les 15 minutes de jeu ne soient pas simplement gaspillées. Bizarrement, il y a des gens qui s'acharnent sur les tanks super healés et se lancent dans la myriade de healers d'en face, vers une mort certaine quoi. Va comprendre, masochisme?

Bon il est vrai que sur certains BGs, le bivouac a qu'un seul point de départ, notamment le BG du Pont, et là, c'est le drame.

J'aimerais rajouter que ce qui me désole le plus c'est la prévisibilité que l'on affiche en RvR, genre passer toujours au même endroit, appliquer tout le temps la même tactique. C'est surtout ça notre grand défaut coté destru, aucune imagination et aucun moyen concret de déstabiliser l'adversaire. On est sensé être sournois et calculateurs. Là, je dirai plutôt qu'on est des moutons se préparant résignés à l'abattoir.
Je m amuse souvent a prendre des chemins peu utilisés , j'aime bien prendre au depourvu l'adversaire mais euh comment dire avec mon BO defensif je ne fais mal que si je suis accompagné d"un Mdps que je garde et que je protege au mieux.
A part en groupe guilde j'arrive jamais a convaincre un mdps pickup de m accompagner -_-.

Je commence doucement a monter un kouptou pour le coté punchy qui me manque avec mon BO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés