Justement, il y a beaucoup de red mages qui râlent (sur BG) parce qu'ils n'ont pas eu de trucs overpowered...

alors que c'est par certains aspects ce qui caractérisait quand même le rdm.
C'est sur qu'en groupe optimisé traditionnel, l'update du rdm ne va pas changer grand chose à son rôle ( mais c'est pareil pour toutes les classes ça, à moins de nerf un tank ou de transformer un dps en healer. Le rôle du whm sur Tiamat ne va pas changer avec l'update). Par contre, vu que pas mal de jobs gagnent en polyvalence, je me dit qu'on pourrait sans doute évoluer vers d'autres formes d'optimisation des groupes, avec des classes "obligatoires" moins nettes.
Et à mon avis, c'est possible de voir se dessiner un rdm melee + caster, qui se charge des debuffs et du dps à base de hits et de nukes. Pas sur un fight comme Odin c'est clair, mais par exemple sur les floors de limbus, voire sur certains boss dans un petit groupe de 6-8, c'est clairement possible. Surtout qu'il ne faut pas non plus utiliser les staffs pour enfeeble la plupart de ces mobs.
Il ne faut pas regarder l'update du rdm en soi, mais le schémas global: le rdm c'est quoi ? Des debuffs, du refresh et du heal.
Avec le subjob scholar pour whm, l'auto-refresh du paladin, les rolls du corsaire, les smn qui se rechangent en mp... le refresh passe en partie à la trappe.
Avec l'update whm, il sera moins nécéssaire de heal. Si en plus tu rajoutes un dancer dans tes dps c'est encore plus vrai.
Alors je ne dis pas que le rdm devient inutile, mais les groupes changent et il devient moins incontournable pour aborder certains events. Donc c'est intéréssant de lui donner d'autres possibilités. Prends un salvage a 8-10 ( ok c'est pas un groupe opti a 6), et bien si le rdm s'avère nécéssaire sur le boss, il l'est beaucoup moins pendant la montée. Avec l'update, le rdm dps dans la montée, et fait le rdm classique sur le boss.
Ca me semble pas mal.