[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Young
Si tu veux ABSOLUMENT voler de la vie monte soit dissolution, soit absorption et leur châtiment associé. C'est aussi dur que ça de choisir ? non absorption est clairement mieux, puisque pas au cac

Le vol de vie c'est pas obligatoire sinon, tu peux très bien t'en sortir sans. (certes mais un sort de soin a tjrs ete ds ma palette de sort, j'veux pas forcement "voler" juste pouvoir me soigner un peu, quand l'ennemi fuit.(lit mais lit... il se cache derriere un arbre, hop oublie absoprtion même si t'as SACRIFIER tes bottes pr modifier la po du sort...dc t'y perd tes bottes et t'es tjrs pas soigné...)ce qui est devenu impossible, alors que çà fait des années que ça fait partie de ma technique de jeu)

Après avoir monopolisé tout l'intérêt et toute la force de frappe (au niveau d'une team, et au niveau des sacrieurs) il serait peut-être temps de passer la main.(j'ai pas parlé des chatiments, je joue en solo les 3/4 du temps)

Pourquoi tant de protestations alors que tu vas arrêter ?
surement l'espoir vain... d'être entendu.

Quand je parle d'equilibrage et pas d'up, je ne veux pas tout changer : augmentation des PM OU des PDV, de l'épée volante, une derobade qui derobe et le retour de LA punition me suffirait à ce que je puisse considerer les sacrieurs comme une classe équilibrée et jouable en solo.

Edit : Tu veux pas te soin, tu te parchote pas. tu veux te soins, tu te parchote

Même avec le parchottage, va falloir etre au cac (c'etait pas le cas avant et le parchottage n'etait pas necessaire non plus pour coagulation.)

Quand j'ai choisi mon element, j'avais derobade, qui derobait, coagulation qui soignait, l'épée volante qui me permettait d'aller chercher le tacle comme je l'ai déjà dit (mais vous zappez volontairement ce passage...) avec les sorts actuels, j'aurais pas choisis agi...

(pour ce qui est de grobe, rien a foutre, tout comme je m'enfiche d'etre chatié 1500 maxi au lieud es 3000 habituels, j'aime pas grobe de toute façon, j'ai juste parlé de la viabilité en solitaire d'un sacrieur agilité, elle n'existe plus.)
Aeris- depuis quand on te force à monter un sort?

Tu veux pas te soin, tu te parchote pas. tu veux te soins, tu te parchote.
Tu veux pas non plus qu'on te donne 200 point de sort, le parchotage et avec un cheat code pour être 200?

Faut stopper les gamineries inutile... Tu as choisis ton élément, tu accepte de ne pas avoir les bonus de l'autre éléments ou alors tu investis.

Puis, je vois pas pourquoi tu n'es pas content. (ah si tu peux plus grobes comme avant dsl) Regarde sur la map agro -1/0, que des sacris...

Fin, bref... vous avez enfin la même difficultés que les autres, et je pense au cra, qui doivent investire pour être viable. pourquoi pas vous?

Parce que sur la 1.26, même un sacri 160 panoplie koulosse peut faire tout les donjons... rien que pour son sacrifice.

Edit : bah, botte de classe et tu fait des absorption de loin O_O
Citation :
En dehors de ça, Another, je te trouve injuste dans la mesure où plusieurs de tes propositions ont été réalisées dans cette maj, tu ne peut pas tout avoir non plus, mais cette fois on peut bien dire que tu as eu un gros up de ta version du sacri.
À part le sort "détour" et les % insoignables (en même temps, les devs peuvent avoir eu les mêmes idées en parallèle, sans qu'il y aie besoin de nous), non, je nie pas avoir soutenu depuis longtemps certains des principes directeurs de la MAJ, mais côté applications, ça colle pas. Si on reprend le tacle, les deux principaux problèmes de l'ancienne version étaient la suppression totale de la capacité de mouvement - donc de tout le jeu de placement et de boost/retrait PM - à partir du moment où l'adversaire (mob ou joueur) n'a pas de téléport, et le fait que la formule, à partir d'un certain écart, ne tenait absolument plus compte de l'investissement en agi. L'écart a grandi, mais les deux problèmes restent : il est toujours possible de supprimer définitivement tous les PM d'un ou plusieurs adversaires, et une fois l'écart nécessaire aux 100% de tacle atteint, qu'on aie investi en agi ou pas, cela revient strictement au même. On a là une formule 1.26 bis, pas la refonte du tacle demandée.
De même pour les chatis, la limite fixe c'est un truc qui m'a toujours semblé inadapté. C'est bridant et pas cohérent côté gameplay. Je préfèrerais largement perdre en puissance de châtis mais sans limite fixe.
Aeris-, on ne s'amuse pas à "détruire" les classes pour le plaisir.

Nous en sommes arrivés à un point où la création de contenu à haut niveau allait poser de sérieux problèmes à cause de la puissance de la classe Sacrieur. Quand tu mets 20 minutes à faire un donjon avec un Sacrieur et 1h30 sans, il y a un vrai problème.

Si nous décidons de calibrer le nouveau contenu pour les Sacrieurs de la version 1.26, nous risquons tout simplement de rendre impossible à faire le futur contenu pour les groupes sans Sacrieurs.

Cependant, j'ai toujours trouvé que la classe Sacrieur était réellement difficile à utiliser en solo (combats trop longs, châtiments non viables etc.).
La mise à jour 1.27 améliore considérablement les châtiments en solo, ils deviennent viables et les sorts Epée Dansante et Châtiment Sage n'ont plus de raison d'être.

J'ai du mal à comprendre comment l'on peut trouver les Sacrieurs moins efficaces en solo avec la mise à jour 1.27.

Le sort Punition ne me semble pas moins efficace, il est certes un peu plus "complexe" à jouer. Peut-être trop, je ne sais pas.

Je le répète, il ne s'agit pas d'un équilibrage définitif, il y aura toujours des sorts à équilibrer ou à améliorer.

Le Sacrieur dans la version 1.27 me semble viable en solo et équilibré en multi.

Et je ne suis pas d'accord lorsque vous prétendez que cette classe n'est plus la même.

Elle peut continuer de jouer les mêmes rôles qu'avant (tank, tacleur, placeur, dd). La seule façon de jouer qui change totalement, c'est celle qui consistait à se faire châtier en un seul tour et devenir si puissant que les autres personnages ne tenaient pas la moindre comparaison pour occasionner des dommages.

Je comprends que vous puissiez être déçus, je comprends que vous puissiez préférer les anciens sorts, je comprends que vous n'appréciez pas nos choix, mais nous faisons cela dans l'intérêt du jeu et de sa communauté.

Laisser le jeu mourir à petit feu car le futur contenu sera calibré uniquement pour les Sacrieurs, ce n'est clairement pas une bonne décision.
Je ne peux que être d'accord, sur le fond.
Aprés sur la forme c'est que de toute manière les donjons prennent une autre dimensions dorénavant, donc quid de la vita des boss?
J'vais peut être faire mon rabatjoie, mais même si l'idée de modifier les chatiments me paraît bien sur la forme, il reste un problème qui pour moi est de taille.

Le PvM dans dofus étant déjà plutôt long et chiant (et oui le mob bashing à la chaîne ca n'a jamais passionné grand monde), sans le god mode sacri et sans alternative à celui ci en therme de puissance, et bien ca risque de pas s'arranger.

Voilà, bon jeu.
Dans la mesure où les pdv de certains monstres/boss va être revus, non ca changera strictement rien.

Après j'pense qu'on est également nombreux à jouer sans Sacrieurs et à voir cette modification comme délicate puisque on peut déjà aller très vite actuellement (25 minutes le bworker par exemple) avec des classes "basiques" mais qui n'ont pas besoin de chatiments pour taper...
"je suis pas daccord" c'est pas un argument ça, si la classe est differente et se joue totalement differement, avant tu tentais de punir au debut, c'est plus du tout le cas, donc c'est forcement toute la suite du combat qui sera totalement differente , ui ui j'appuie ce que je dis par des exemples

je me doute bien que votre but n'est pas de detruire les sacrieurs, et que ça doit etre bien complexe a equilibrer ce type de classe, mais le resultat est là, l'equilibrage actuel, il est raté, augmenter la puissance d'un poutch, il en restera tjrs aussi inoffensif.

Mais j'ai une solution pour vous : les nouveaux builds correspondent pas aux sacrieurs, avec le peki on l'avait interdit aux sacrieurs, et ben faites pareil avec les trucs trop abusés pour eux, vous devez en avoir l'habitude...
Citation :
Publié par Aeris-
"je suis pas daccord" c'est pas un argument ça, si la classe est differente et se joue totalement differement, avant tu tentais de punir au debut, c'est plus du tout le cas, donc c'est forcement toute la suite du combat qui sera totalement differente , ui ui j'appuie ce que je dis par des exemples
Je crois que tu n'as pas réelement saisie la surpuissance du sort punition actuel: il est encore plus dévastateur que l'ancien en pvp surtout couplé avec les nouveaux châtiment le sacrieur gagne en gameplay et en puissance de frappe!
En pve il reste toujours aussi inutile qu'auparavant selon moi encore que désormais il peut toujours te sauver d'une situation délicate en solo ou petit comité.

Citation :
je me doute bien que votre but n'est pas de detruire les sacrieurs, et que ça doit etre bien complexe a equilibrer ce type de classe, mais le resultat est là, l'equilibrage actuel, il est raté, augmenter la puissance d'un poutch, il en restera tjrs aussi inoffensif.
Là franchement olol quoi...le sacrieur a une des meilleurs possibilité de mouvement avec attirance et ses 3sorts de placement.Après si tu joues ton kikoo sacrieur à 6500pv bonbon ini à chaque combat et 4pm pour être sûr de puni actuellement ba c'est que tu manques fortement de tactique et que c'est clair cette maj représente un gros nerf pour toi.

Citation :
Mais j'ai une solution pour vous : les nouveaux builds correspondent pas aux sacrieurs, avec le peki on l'avait interdit aux sacrieurs, et ben faites pareil avec les trucs trop abusés pour eux, vous devez en avoir l'habitude...
Mais qu'est ce que tu dis franchement?
Le problème Aeris-, c'est que pour moi l'ordre d'utilisation des sorts ne constitue pas un schéma de jeu fixe.

Le gameplay est intéressant lorsque les combinaisons de sorts sont multiples et variées, lorsque ta façon de jouer ne repose pas sur un schéma déterminé mais sur la façon de jouer de tes adversaires.

Je ne conçois pas qu'il puisse être intéressant d'appliquer les mêmes schémas de jeu en permanence. Changer l'ordre de jeu potentiel des sorts me semble donc tout à fait normal et aucunement pénalisant. C'est mon point de vue de game designer, je comprends que ça ne soit pas ton cas.

Changer le fonctionnement d'une classe c'est changer les rôles qu'elle peut jouer, pas changer l'ordre dans lequel les sorts doivent être joués tout en conservant des rôles identiques.
Citation :
Publié par legardiens
...
Pourquoi tu t'accroches ? Elle n'écoute rien et reste bornée .

Personnellement j'y vois un up du sacrieur BL, qui ne servait à rien

PS: Un modérateur à le droit de mute un boulet (sur JoL) ?
je ne dis pâs que le role change, et ma premiere attaque, etait toujours la même à conditon d'etre à portée(sans bonbon j'ai un stuff blindé d'ini EXPRES)

Donc deja quand je ne suis pas à portée, le shema change, quand à la suite du combat, selon la classe que j'affronte, son arme, ses resistances, elle etait toujours differente, donc le schema change encore.

Mais le fait de placer une attaque puissante avant que l'ennemi ai joué, contre un ennemi a 2000pdv, une punition a 1000 au debut du combat, ça equilibrait le combat, je prend l'exemple d'un feca, contre qui, c'est le seul moment ou tu peux vraiment punir sans toutes ses armures, le mettre après, c'est l'obliger à la mettre sous armure, et a ce moment, les dommages additionnés de punition et du cac sous chatiment, font moins que 1000 (sauf si t'arrives en fin de chatiment, et la le feca s'immu)
oui donc en gros c'est bien ce que je pensais tu manques cruellement d'imagination , de tactique et d'esprit de compétition étant donné que tu veuilles gagner chaque combat dès le premier tour
Aeris !!

Je vais t'apprendre un truc : Cawotte ou autre invoque, un tours de vulnerabilité quand tu n'as plus beaucoup de vie et tu fait :

-Coopération (attaque de level 54 servant a changer de place avec un enemie grace a une PO considérablement haute.)

-Transposition qui te permettra de changer de place avec un allier (donc ton invocation.)

-Punition qui te permettra de taper fort au CAC.

Voila de la mobilité!

Et tu pourras battre n'importe qui.

Au cas ou tu tombe sur un cra ou un enu, tu mise tout sur un stuff PM/sagesse.
Tu les attrapera bien un jour.

En sachant que si tu n'as pas la PO, il existe marteau de moon!! Sous chatiement qui peut monté très haut!

Enfin, si tu ne dispose pas de diamant polies. Tu n'as plus qu'a arrêter de PVP.
Et tu peut te concentrer sur les livres de la biblioteque qui t'expliqueront probablement mieux que moi comment battre un piou.

Si tu ne trouve pas la solution, tu n'as plus qu'a te pendre...
=============> T° ou tu peut toujours claquer la porte...
=============> []
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Aeris !!

Je vais t'apprendre un truc : Cawotte ou autre invoque, un tours de vulnerabilité quand tu n'as plus beaucoup de vie et tu fait : euh non, c'est loin de rendre invulnerable oO

-Coopération (attaque de level 54 servant a changer de place avec un enemie grace a une PO considérablement haute.) oui je connais et ? son interet en 1vs1 quand il y a seulement les deux jours sur la map, a part sortir d'un arbre, oui voila.

-Transposition qui te permettra de changer de place avec un allier (donc ton invocation.) avec ses miserables 5pm actuels, elle est a coté de moi, aucun interet de transpo.

-Punition qui te permettra de taper fort au CAC. a un seul moment du combat, faut y etre au cac, a ce moment la.

Voila de la mobilité! non, pas plus, je connaissais ces sorts et je m'en sers quand je peux, ce qui est rare.

Et tu pourras battre n'importe qui. euh non.

Au cas ou tu tombe sur un cra ou un enu, tu mise tout sur un stuff PM/sagesse.
Tu les attrapera bien un jour.Voila le souci, avec le nerf de l'épée, on va taper comme des filles pour pouvoir esquiver...

En sachant que si tu n'as pas la PO, il existe marteau de moon!! Sous chatiement qui peut monté très haut! qui peut aussi descendre très bas, il est a 8pa et un fort taux d'ec.

Enfin, si tu ne dispose pas de diamant polies. Tu n'as plus qu'a arrêter de PVP.
Et tu peut te concentrer sur les livres de la biblioteque qui t'expliqueront probablement mieux que moi comment battre un piou.un piou, je sais faire, ça va, et donc pour pvp un sacri doit etre parchotté 101 partout et avoir tous ses sorts lvl 6, tu l'avoues donc toi même : c'est déséquilibré.

Si tu ne trouve pas la solution, tu n'as plus qu'a te pendre...
=============> T° ou tu peut toujours claquer la porte...
=============> []
je ne risque pas d'en trouver, il n'y en a pas, toutes les solutions données au dessus, ne fonctionnent pas en 1vs1 (en multi ok, mais j'ai jamais parlé du multi..)

oui donc en gros c'est bien ce que je pensais tu manques cruellement d'imagination , de tactique et d'esprit de compétition étant donné que tu veuilles gagner chaque combat dès le premier tour

euh non, en une punition, si tu avais lu, il reste encore la moitié de sa vie a l'ennemi, la victoire est encore loin à ce moment là. mais la suite du combat va etre equilibré, tu vas aussi difficilement lui faire perdre 1000 que lui te ferra perdre 3000 (il va attaquer a distance, faire ses protections tout ça)
Citation :
Publié par Aeris-
je ne risque pas d'en trouver, il n'y en a pas, toutes les solutions données au dessus, ne fonctionnent pas en 1vs1 (en multi ok, mais j'ai jamais parlé du multi..)
bizarre moi j'ai aucun soucis en 1v1 avec mon sacrieur , faudrait se remettre en question un jour non?
Me demande pas toutes les astuces j'ai une grosses flemmes de les écrire ( surtout pour toi) et elles varient très souvent selon les paramètres de départs.

Tu te plains de quoi? de pas gagner tous tes combats? C'est parfaitement normal ça.
De n'en gagner aucun? ça m'étonnerait à moins que tu es de gros soucis psychomoteur ><
je crois que tu as pas compris Aeris-, ce qu'elle te disait, c'est que tu peux coopérer puis transposer avec un cawotte.
donc, ca donne, en gros.
C : cawotte
S : sacri
E : ennemi.

Premier tour, tu invoques la cawotte.
CS - - - - - - - - - E

Deuxieme tour, tu bouges de deux pas, tu fais coop/
C - - - - - - - - - S
E
puis tu fais transpo.
S - - - - - - - - - C
E
puis punition.
S - - - - - - - - - C

C'est assez clair ?

edit : je pense qu'en un tour, ta cawotte (que tu as monté) ne sera pas tué, sauf si ton adversaire est pres de toi. Mais si il est pres, tu as pas besoin de cette technique
je pensais que c'etait clair.

A la rigueur punition, lichen a raison, je suivais un schema trop repetitif, ouais bon, j'vous laisse la changer sans raler (même si la seconde version collait mieux au bg et etait plus facilement jouable)

Mais au niveau de la mobilité, ben non, j'adhere toujours pas, nous sommes rellement totalement démunis contre les alterateurs, et enormement desavantagé face aux autres classes (alors qu'on augmente la mobilité xelor, qui etait deja super mobiles avec fuite..)

Fuir un sacrieur, c'est devenu une partie de rigolade, et c'est là mon principal probleme.

Non je ne veux pas gagner tous mes combats, mais j'aimerais au moins pouvoir me defendre dans tous mes combats, et c'est actuellement pas le cas.

Edit : oui je connais la technique de la cawotte, mais t'y es pas vraiment, il faut 10 pa pour la faire, et la faire en un seul tour, il ne me semble pas que l'on puisse sacrifice une cawotte (peut etre je me trompe) donc ça donne cawotte puis coop puis tanspo(c'est la que la po uniformisé revele sa valeur, j'admets) cawotte, il faut 10 pa pour ça (j'en ai 9) (en deux tours bien svt la cawotte se fait tuer) et etre a 16PO maximum
Oo OUI c'est compliqué ! sinon tout le monde en aurait autant...

Donc pour resumer solution de la iopette : parcho 101 partout, parchemin de sort lvl 6 partout
solution de l'eca : avoir un stuff over fm

Serieux, regardez vos solutions, et osez dire qu'il n'y a pas un souci...

EDIT : sur la beta TOUS les sacrieurs remplissent ces deux caracteristiques, dans le vrai jeu, ça ne va pas être pareil.
Citation :
Publié par Aeris-
Oo OUI c'est compliqué ! sinon tout le monde en aurait autant...
la plupart des sacri actuel de mon serveur se trimbale avec un minimum de 6pm alors franchement non c'est aps dur , une dinde pm et un gelano pa/pm et te voilà équiper.
Si tu veux pouvoir rivaliser avec tout le monde il faut un minimum de stuff autrement je vois pas l'intérêt de pvp si c'est pour être daubed et venir ouiner parce qu'on sait pas exploité les possibilités du jeu.
un gelano pa/pm et te voilà équiper. (c'est pas un minimum ça, c'est un maximum)

tu crois vraiment ce genre d'item est a la porté du 1er venu ? non mais arrete... voit la realité en face, et c'est moi qui veut pas comprendre, donne le moi le gelano, personnellement j'ai dépenser 4M pr en faire un j'ai jamais reussi...

//Tiens j'ai la solution (c'est une blague hein) ils ont qu'a nous faire dons de plusieurs millions de kamas pour qu'on s'achete des stuff surabusés en pm pour pouvoir palier a notre mobilité foireuse \o/
Blabla coopération blabla ...
Citation :
Publié par Aeris-
oui je connais et ? son interet en 1vs1 quand il y a seulement les deux jours sur la map, a part sortir d'un arbre, oui voila.
J'reviens juste là dessus, ça montre clairement que tu viens whine sans savoir jouer ta classe.
j'veux bien te croire, masi developpe, donne moi une autre situation en 1vs1 ou cooperation est utile (moi j'ai dis le mec derriere un arbre, tu l'en sors avec coop et t'attire, j'en vois pas d'autres, j'suis curieux là)

C'est pas tout de me dire : tu sais pas jouer (puis LOL depuis le debut de mon serveur, j'suis réputé bon joueur dans les milieux pvpiste) il faut developper, expliquer, etre concret, sinon, ce que tu dis vaut rien.
C'est marrant quand meme, meme sans gelano tu peux taquiner du 5 pm, 6 avec dinde, 7 avec gelano....
Je sais pas moi, mais moi les sacris que je croise, ben ils ont tous 6 pm, et 1 pa de plus que toi, de vrais ptits cra.
Apres je joues pas sacri, mais d'apres les echos que j'en ai ig, ceux qui aiment le pvp et savent jouer sont pas mécontents de la maj.
Apres si tu pleures parce que tu peux plus lancer ta puni au début ou parce que tu doit bouffer du diams et te stuffer un minimum, ben je sais pas moi, va faire un footing ça calme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés