[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais aeris, équipes toi 6pm et avec autre chose que léitemkirox sans sagesse, et tu verras, les enus ne seront plus un souci !
L'enu qui OS ta cawotte 6 avec pelle, il sort un bon jet quand même.

Et puis allez je te donne une stratégie (vu comme tu joues, note le en gras sur ton écran): tu invoc ta cawotte derrière toi !
ET au tour après (si tu joues pas avec suffisamment de pa ), tu coop l'enu et transpo ta cawotte

Je sais, c'est magique.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Tu sais aeris, équipes toi 6pm et avec autre chose que léitemkirox sans sagesse, et tu verras, les enus ne seront plus un souci !
L'enu qui OS ta cawotte 6 avec pelle, il sort un bon jet quand même.

Et puis allez je te donne une stratégie (vu comme tu joues, note le en gras sur ton écran): tu invoc ta cawotte derrière toi !
ET au tour après (si tu joues pas avec suffisamment de pa ), tu coop l'enu et transpo ta cawotte

Je sais, c'est magique.
Comment tu as connus cette strategie! O_O
En parlant de modifications, je fais erreur ou à la 1.26 si on ne prenait pas de quêtes "chasseur de tête" notre nom ne pouvait être tiré pour ces mêmes quêtes, et maintenant qu'on en prenne ou non notre nom peut être tiré ?

(toute mes excuses si le sujet à déjà été abordé dans le flot de pages précédentes).
Euh doit faire un bon jet, seulement sur un cawotte, 8 fois de suite, il a OS ma cawotte(lvl 6), il le fait tout le temps quoi.. j'ai pas encore vu une pelle masscrante ne pas la detruire... (j'suis le roi des poissard ?) Au fait l'enu, il à 7PM, petit rappel, donc il a tot fait de faire le tour de toi pour quand même tuer ta cawotte ou de se sauver a plus de 16PO, si il ne le fait pas, encore uen fois : vous jouez face a des enus ne sachant pas jouer. en plus à ce moment là, même si l'enu ne sait pas jouer, tu l'as choppé, mais pas frapper... et avec ses 7PM il ressort de ta portée de frappe aussi vite.

on a augmenté la po de transosition pour que le sacrieur place mieux, mouais, seulement depuis le debut je parle du placement du sacrieur pour lui même, puisque 1vs1 et transposer un truc à coté de toi, si t'as pas coop avant, ça sert pas a grand chose.

Devenir un sacrieur sagesse, à 6pm en plus... j'y perd mon initiative, mon agilité, mon personnage complet en d'autres termes si je fais ça (au passage avant le chatiment sage compensait mon manque de sagesse, donc maintenant faut mettre un stuff sagesse, avoir moins d'agi de base, et lancé plutot un chatiment agile que sage) le personnage a ete inversé quoi, ce que son stuff donnait, c'est les sort qui le donne, ce que les sorts donnait, c'est le stuff qui doit le donner.

Je pense que ça prouve clairement qu'on ne joue plus le même personnage, ce pourquoi je rejoins un autre, qui dit qu'on devrait nous rendre le choix de la classe. Ou un stuff sagesse % dommage et PM gratos ? (je plaisante là, même si ce serait cool)
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En parlant de modifications, je fais erreur ou à la 1.26 si on ne prenait pas de quêtes "chasseur de tête" notre nom ne pouvait être tiré pour ces mêmes quêtes, et maintenant qu'on en prenne ou non notre nom peut être tiré ?
Il y avait moins de chances mais on pouvait être tiré, à partir du moment où nos ailes sont ouvertes.

Je pense qu'il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure que toi, j'ai été agressé dans cette quête pour la première fois mardi soir (alors que je ne cache jamais mes ailes)
On pouvait se faire tirer avant aussi, j'ai eu cette surprise aussi, sauf que les gens qui devaient me traquer, ne m'ont pas vaincu, et ca m'a fait tres plaisir de gagner 1M3 d'xp juste pour avoir survécu.

le pvp, les dopeuls, et leurs recompenses, c'est à mes yeux, la meilleure amelioration que la 1.27 apporte. (même si 100 pevetons, pour 1 parcho de sort, c'est trop, 50 serait bien, ça ferrait quand même deja 25 aggressions)
lol après otomai qui à donner la possibilité à tout le monde de se parcho ( un véritable abus d'ailleurs ...) les gens veulent maintenant les parcho gratos sans se faire chier c'est quand même beau la vie sur dofus
Il y a le gars ( x ) qui joue depuis 3 ans , qui à galérer pour xp et qui atteint le lv 200 .
Et le gars qui joue depuis 6 mois , qui profite pleinement du système étoile/challenge et quête PVP et qui xp 2 fois plus vite que X lorsque celui ci était 100 .

Dofus devient plus facile , perso j'ai toujours trouver l'xp chiant à mourir surtout le chain de monstres .
C'est la même chose pour le parchotage .

La question est : Est ce bien , que les nouveaux arrivants profite d'un système plus intéressants pour xp/parcho au détriment de ceux ( les anciens ) qui ont du galérer pour xp/parcho .

Ma réponse est OUI et j'ai parcho seul sans ce système 101 partout il y'a un petit moment .
et beh parcho 101, t'es un riche, tous n'ont pas cette chance, erso j'ai deja un parchottage de carac bien avancé, avec l'ancien systeme (j'savais même pas qu'il y avait des parchemins à ottomaï)

et je ne dis pas de l'avoir gratos, crois moi que gagner 25 aggressions, c'est pas gratos... et c'est un peu parce que el studio oblige le sacrieur a utiliser un plus grand nombre de sorts de son pannel pour rester competitf.

Certes le jeu est plus facile, on monte plus vite, oui (euh rappelez vous, si vs etes vraiment de vieux joueur, que nous on avait une panoplie prespic qui renvoyait les dommages et qui permettait d'aller xp blop/cochon de lait et boos sans perdre un point de vie, donc je suis pas sur qu'avec les nouveaux trucs, ils xp reellement plus vite)

Certes en faisant du pvp, on xp plus vite, mais les gens qui ont demandé ça, c'est des vieux joueurs, comme vous, et comme vous l'avez pas eu, on devrait priver les autres, alors que l'idée est super bonne, j'crois pas non.

Puis enfin, le jeu commence a veillir, c'est un MMORPG, tu commences pas un jeu en disant : lui, il me poutrera à vie, donc si ankama veut des nouveaux joueurs, faut forcement qu'ils les laisse monter leur lvl.
Citation :
Publié par Aeris-
et beh parcho 101, t'es un riche, tous n'ont pas cette chance,…
Etre riche c'est pas une chance, c'est du boulot. Et on est tous à égalité là.

Citation :
Publié par Aeris-
euh rappelez vous, si vs etes vraiment de vieux joueur, que nous on avait une panoplie prespic qui renvoyait les dommages et qui permettait d'aller xp blop/cochon de lait et boos sans perdre un point de vie
Non le vieux joueur n'avait pas de pano de prespic puisque les pano n'existaient pas
Pour exemple j'ai du mettre autant de temps à passer du 1 au 60 que du 120 au 180.

Mais que ce soit autant simplifié, même si ça blase, c'est pas un mal, ça évite la lente lobotomie du farm.
Le soucis que ça me pose ce n'est pas que c'est plus facile qu'avant mais plutôt que ça profite surtout à certaines classes (celles qui s'en sortent le mieux en pvp) au détriment des autres classes (et du coup ça ne va qu'accentuer le déséquilibre existant).

Dans un monde utopique où les classes sont équilibrées ce système offrant une alternative au pvm est une idée géniale, sauf que dans la pratique c'est loin d'être aussi idyllique.

(Et sinon j'apprécie à sa juste valeur toute l'ironie d'une personne qui pleure à longueur de post sur la déchéance de sa classe et sa perte de compétitivité en pvp suite à la maj venir expliquer que le nouveau système de récompense de traque est une grande avancée parce qu'occire à 100% les gens qui ont le malheur de tenter leur chance ça fait de l'xp).
justement tu vois, je suis moins egocentrique que toi... je dis que c'est bien, pas forcement parce que j'en profite, tout simplement parce que ça l'est...

Lidée est bonne et même si maintenant je gagne beaucoup plus difficilement, l'idée reste quand même bonne (c'est vrai que le desequilibre accentue les ecarts)

et j'ai aussi precisé a plusieurs reprises, que j'etais surtout pvpiste, donc il est logique que j'apprecie...
Citation :
Publié par aeris
Devenir un sacrieur sagesse, à 6pm en plus... j'y perd mon initiative, mon agilité, mon personnage complet en d'autres termes si je fais ça (au passage avant le chatiment sage compensait mon manque de sagesse, donc maintenant faut mettre un stuff sagesse, avoir moins d'agi de base, et lancé plutot un chatiment agile que sage) le personnage a ete inversé quoi, ce que son stuff donnait, c'est les sort qui le donne, ce que les sorts donnait, c'est le stuff qui doit le donner.
C'est vrai que ça parait incroyable qu'on ne puisse pas passer à 6pm et plus d'agi sans sacrifice... In-croy-able. En fait, c'est même possible pour ceux qui s'en donnent les moyen : fm exotiques, dagues lassay, dinde émeraude, dofus vulbis .
Trop dure la vie, surtout dagues lassay e dinde émeraude/ébenne tu dois vachement perdre en agi toussa...

En plus pour l'agi... tu as un châtiment. Et je vois pas ce que ça change de lancer le châtiment agi plutot que le sage.
Hormis le fait que les châtiment sont 100 fois mieux en pvp maintenant...

Et puis si ton perso est uniquement basé sur l'initiative et l'agilité, je pense qu'il y a un sérieux souci... Un souci du genre tactique, tu sais, le truc où faut réfléchir

PS : Si tu veux m'agresser sur le serveur comme tu dis : mon pseudo c'est Master--of--Puppets, je te souhaite bien du plaisir
Citation :
C'est vrai que ça parait incroyable qu'on ne puisse pas passer à 6pm et plus d'agi sans sacrifice...(j'aurais le choix je passerais pas à 6pm...) In-croy-able. En fait, c'est même possible pour ceux qui s'en donnent les moyen : fm exotiques, dagues lassay, dinde émeraude, dofus vulbis . (C'est pas s'en donner les moyens ça, c'est etre le roi des mouleux, un vulbis, puis un turquoise aussi tant t'y es... revient sur terre.. et les fm exotique, encore de la chance, j'en ai tenté des centaines, jamais reussie une, alors si faut etre chanceux pour etre competitif : C EST BIEN QU IL Y A UN PROBLEME )(les lassay ça a un bon prerequis force bien relou qui correspond plus avec les sorts actuels du sacrieur hein...juste la dinde, ouais, j'vais sacrifié 80 agi, pour un animal que je deteste parce qu'inchangeable en debut de combat, mais j'ai pas le choix...)
Trop dure la vie, surtout dagues lassay e dinde émeraude/ébenne tu dois vachement perdre en agi toussa...

En plus pour l'agi... tu as un châtiment. Et je vois pas ce que ça change de lancer le châtiment agi plutot que le sage.beaucoup de pdv perdus en plus ? inutilement ? le fait d'y etre "forcé" aussi, avant c'etait uniquement pour les alterateurs...
Hormis le fait que les châtiment sont 100 fois mieux en pvp maintenant...

Et puis si ton perso est uniquement basé sur l'initiative et l'agilité, je pense qu'il y a un sérieux souci... Un souci du genre tactique, tu sais, le truc où faut réfléchir
euh complement illogique, je serais terre encore, mais non je suis agilité, donc mobile donc je jouais beaucoup plus tactique que les bourrins actuels que sont les sacrieurs... et l'initiative, ça servait à les mettre en place, ces tactiques..

PS : Si tu veux m'agresser sur le serveur comme tu dis : mon pseudo c'est Master--of--Puppets, je te souhaite bien du plaisir
On est tous les deux bontariens, donc ça va etre difficile... mais un sadi sagesse... tu repasseras.

Euh c'est normal que les srams gagnent +2PM et l'invisibilité dure 5 tours dans la beta 1.27 ? C'était pas 3 tour et 1PM j'comprend pas là ?
(4 tours tjrs non ? j'en suis pas certain, le pm oui, ça avait ete annoncé et ils en avaient besoin, faut reconnaitre)
Une dinde peut se changer avant un combat, là encore il faut lire les màj en entier.
Pour la dinde, tu gagnes 100pdv et tu ne perds que 60 agi.
Je pense que tu ne sais pas jouer ton personnage du tout.

Tu ne fais même pas de sacrifice pour porter des dagues (sacrifice minimes pour des lassay).

Je ne joue pas un sadida sagesse du tout.
T'as surement raison, sauf que c'est pas "je ne sais pas", mais "je ne sais plus" jouer mon personnage du tout, normal il a trop changé... je sais parfaitement jouer le personnage que j'ai crée, j'ai certes beaucoup plus de difficulté avec celui qu'on vient de me donner, tout simplement parce que j'aime pas passer 4 tours avant de frapper un minimum, j'ai jamais aimé ça, et c'est pour ça que j'ai choisi sacrieur.

Ancien sacrieur(1.26) (1vs1) Frappe fort au debut du combat, puis va puissance decroissante. Ca te poussait à tuer l'ennemi el plus vite possible, et c'est ce qui me plaisait chez les sacrieurs.

Sacrieur 1.27 : frappe comme un piou au debut du combat, puis puissance croissante, au final on devient plus puissant, mais c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus chiant à jouer (en multi sachant que les monstres me frappe en dernier et donc que je suis pas boost, je m'ennuie à mourrir...(nan j'ai pas envie de jouer le placeur contre des monstres que je tuais moi même avant.)). Ce sacrieur utilise beaucoup plus de pain aussi ( 2200 depuis mardi...) et ça aussi c'est beaucoup plus chiant...

Bref on ne joue plus la même classe, c'est pas etonnant qu'on soit (que je suis ?) perdu... et encore, j'pense que j'ai simplement pas envie de sacoir le jouer, parce que son mode de jeu est tout simplement ennuyeux.
Ca a peut être changé (en fait ça devient stratégique ).
N'empêche qu'un sacri qui joue 4pm de base c'était et c'est toujours une daube.
Sauf qu'hier tu pouvais faire le kikoo épée/coop/transpo/game over; et que maintenant non.

Alors si pour toi jouer une classe intéressante c'est une combinaison au premier tour suivi de puni/maitrise/cac, cac/cac/cac, etc, ben franchement, va jouer au ping pong;
Aujourd'hui le game play est 100 fois mieux, encore un chouilla mal équilibré, mais honnêtement beaucoup plus amusant solo, et aussi pour les autres joueurs, en multi.
bonne remarque
Citation :
Publié par Aeris-
T'as surement raison, sauf que c'est pas "je ne sais pas", mais "je ne sais plus" jouer mon personnage du tout, normal il a trop changé... je sais parfaitement jouer le personnage que j'ai crée, j'ai certes beaucoup plus de difficulté avec celui qu'on vient de me donner, tout simplement parce que j'aime pas passer 4 tours avant de frapper un minimum, j'ai jamais aimé ça, et c'est pour ça que j'ai choisi sacrieur.

Ancien sacrieur(1.26) (1vs1) Frappe fort au debut du combat, puis va puissance decroissante. Ca te poussait à tuer l'ennemi el plus vite possible, et c'est ce qui me plaisait chez les sacrieurs.

Sacrieur 1.27 : frappe comme un piou au debut du combat, puis puissance croissante, au final on devient plus puissant, mais c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus chiant à jouer (en multi sachant que les monstres me frappe en dernier et donc que je suis pas boost, je m'ennuie à mourrir...(nan j'ai pas envie de jouer le placeur contre des monstres que je tuais moi même avant.)). Ce sacrieur utilise beaucoup plus de pain aussi ( 2200 depuis mardi...) et ça aussi c'est beaucoup plus chiant...

Bref on ne joue plus la même classe, c'est pas etonnant qu'on soit (que je suis ?) perdu... et encore, j'pense que j'ai simplement pas envie de sacoir le jouer, parce que son mode de jeu est tout simplement ennuyeux.

ouais ....
t'as raison bien sur ,

ben je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ,,
mais je sens poindre un intérêt pratique essentiel lié aux nouvelles dispositions de cette 1.27 :

j'ai toujours été révolté ( c'est un euphémisme ) par la politique d'Ankama ,
je me suis promis de nombreuses fois de ne plus mettre un euro dans ce jeu ,
estimant qu'il y en allait carrément de mon honneur ,
j'ai essayé 2 fois d'arrêter ... et j'ai repris ^^

mais l'ennui c'est un bon stimulant !
je sens vaguement venir ceci que je vais peut-être réussir à arrêter ( ou plutôt être amené passivement à arrêter ) tout simplement parce que c'est devenu "chiant".

allez croisons les doigts ,

bon jeu.
Coucou.
Je savais pas trop où poster ce que j'allais dire alors je reviens ici.

J'vais dire un truc vite fait sur les dopeuls.

Bon, à la base, ça me dérange pas de pouvoir combattre tous les dopeuls pour gagner différents trucs (reset de sorts, un peu d'xp,...), sur le papier je trouvais même ça une très bonne idée.
Ce qui me chiffonne, c'est l'xp justement.

Hum, comment dire ça sans prononcer le mot abus, j'y réfléchis encore. Si je prends mon cas : je suis crâ niveau 194, et en sagesse je suis vraiment pas super (mode 1/2 oblige) : je tourne aux environs de 300-350.
Après 2-3 tours des 12 dopeuls sur plusieurs jours, j'en viens à cette conclusion : c'est vraiment nimp. Je me fais 15M d'xp pour environ 30 minutes pour les 12 dopeuls, avec des combats de 1-2 minutes en moyenne, sauf pour l'eni et ses reconstitutions, mais bon passons.

Je me suis d'abord dit : bon je suis un crâ, en PvM on est quand même pas mal, et l'IA des dopeuls qui fait qu'ils passent leur tour quand ils sont à distance et immobilisés aide pas mal. Mais après avoir fait le tour de la guilde en demandant à toutes les classes, j'me rends compte que c'est pour tout le monde pareil : une source d'xp abusée (j'aime pas dire ce mot mais là je vois rien d'autre à dire). Même à mon niveau, il suffit que je me connecte 30 minutes par jour 10 jours de suite, et je gagne un level...

J'ai des connaissances qui sont niveau 120-130, qui se font limite 1 level tous les 2-3 jours juste en xpant là dessus.

Autant les aggros 1 vs 1 pour XP me dérangent pas (même si je peux pas en profiter à cause de ma classe), parceque bon, on peut toujours tomber sur très fort en face, et avoir des combats qui s'éternisent, etc. Mais là, c'est clairement un abus ( :'( ).

Alors je sais bien que Dofus se facilite, j'ai jamais gueulé face à ça, mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour les dopeuls, du genre limiter les combats à tous les 3-4 jours (voire une semaine), ou augmenter la difficulté des combats, ou baisser l'xp gagnée (oui, 1 million par combat même au niveau 19x quand le combat affiche 0 minute, c'est trop).

Voilà c'était le ouin-ouin du jour, et mon premier sur JoL, ça se fête !
Citation :
Publié par JohnViande
...
A côté de ça tu drop rien, et un tot ça fait plus d'xp en moins de temps. Surement pareil à grobe.

Même aux kani on peut attendre des scores pas trop éloignés...
Je te défie de faire un donjon tot en te connectant 30 minutes par jour, pareil pour quelques combats grobe.
Là on parle de combats complètement gratuits qui demandent aucune organisation préalable et qui donnent une XP égale voire supérieure aux plus gros donjons du jeu.
Citation :
A côté de ça tu drop rien, et un tot ça fait plus d'xp en moins de temps. Surement pareil à grobe.

Même aux kani on peut attendre des scores pas trop éloignés...
Grobe ça a jamais été rentable d'xp, c'tun spot d'xp pour les pauvres qui ont du temps devant eux et pour les Kanis non plus d'ailleurs, on y va juste parce que tout le monde y va.

Sinon pour les dopeuls moi je trouve que certes ils xp beaucoup par rapport a ce qu'on etait habitués avant ou à d'autres mobs, mais au moins on a pas besoin d'avoir 5 comptes pour aller tot ou des amis disponibles toujours dans les mêmes créneaux horaires que nous, ça réduit le temps de jeu et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par JohnViande
Je te défie de faire un donjon tot en te connectant 30 minutes par jour, pareil pour quelques combats grobe.
Là on parle de combats complètement gratuits qui demandent aucune organisation préalable et qui donnent une XP égale voire supérieure aux plus gros donjons du jeu.
Tu parles surtout d'un truc qui se fait qu'une fois par jour, qui se capture pas et qui drop que dalle.
En plus les dopeuls ont toujours beaucoup xp.
Pour grobe j'en sais rien , je suis passé 200 sans avoir grobbé une seule fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés