Coucou.
Je savais pas trop où poster ce que j'allais dire alors je reviens ici.
J'vais dire un truc vite fait sur les dopeuls.
Bon, à la base, ça me dérange pas de pouvoir combattre tous les dopeuls pour gagner différents trucs (reset de sorts, un peu d'xp,...), sur le papier je trouvais même ça une très bonne idée.
Ce qui me chiffonne, c'est l'xp justement.
Hum, comment dire ça sans prononcer le mot abus, j'y réfléchis encore. Si je prends mon cas : je suis crâ niveau 194, et en sagesse je suis vraiment pas super (mode 1/2 oblige) : je tourne aux environs de 300-350.
Après 2-3 tours des 12 dopeuls sur plusieurs jours, j'en viens à cette conclusion : c'est vraiment nimp. Je me fais 15M d'xp pour environ 30 minutes pour les 12 dopeuls, avec des combats de 1-2 minutes en moyenne, sauf pour l'eni et ses reconstitutions, mais bon passons.
Je me suis d'abord dit : bon je suis un crâ, en PvM on est quand même pas mal, et l'IA des dopeuls qui fait qu'ils passent leur tour quand ils sont à distance et immobilisés aide pas mal. Mais après avoir fait le tour de la guilde en demandant à toutes les classes, j'me rends compte que c'est pour tout le monde pareil : une source d'xp abusée (j'aime pas dire ce mot mais là je vois rien d'autre à dire). Même à mon niveau, il suffit que je me connecte 30 minutes par jour 10 jours de suite, et je gagne un level...
J'ai des connaissances qui sont niveau 120-130, qui se font limite 1 level tous les 2-3 jours juste en xpant là dessus.
Autant les aggros 1 vs 1 pour XP me dérangent pas (même si je peux pas en profiter à cause de ma classe), parceque bon, on peut toujours tomber sur très fort en face, et avoir des combats qui s'éternisent, etc. Mais là, c'est clairement un abus ( :'( ).
Alors je sais bien que Dofus se facilite, j'ai jamais gueulé face à ça, mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour les dopeuls, du genre limiter les combats à tous les 3-4 jours (voire une semaine), ou augmenter la difficulté des combats, ou baisser l'xp gagnée (oui, 1 million par combat même au niveau 19x quand le combat affiche 0 minute, c'est trop).
Voilà c'était le ouin-ouin du jour, et mon premier sur JoL, ça se fête !
|