kouptou: cible privilégiée?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


jai reroll un kouptou (lvl 8 en ce moment) mais deja, ya une grosse angoisse qui me vient a l'esprit en ce qui concerne la resistance du kouptou:


une fois en état berserk (avec full rage) larmure du kouptou baisse considérablement, si bien qu'il devient tres facile de tuer le kouptou
Bon, je vois ca de mon lvl 8, mais arrivé lvl 40, cest pareil ? jaimerais pouvoir choisir quand je deviens berserk (et donc dans ce cas, que mon armure diminue fortement)
Cest bien de taper comme une brute, mais si cest pour etre moins résistant qu'une classe tissu... mouarf quoi

Bon cest sur, je passe d'un élu 40 spé def a un kouptou, cest ptet pour ca aussi que le kouptou me semble en papier
Mon koup'tou est lvl 40 , et c'est du papier tu te fais exploser par les flamby au T4 vec des AOE a 1k5 , tu passes plus de temps a revenir du cimetière qu'a combattre ...

Le berserk reduit l'armure de 50 % ET les résistances aussi !

Etant donné qu'au T4 il y a 10 flamby au mètre carré , jouer un berserk c'est du sport , tu passes ton temps a purger ta jauge de rage surtout pas rester dans la zone rouge ( ce qui est paradoxal pour un berserk ) , sinon tu te fais rouler dessus en 3 coups ....

Les répus on en parles même pas et les PG s balladent en God mode ....

Pour ce qui est du dps je deal autant avec mon BO ....

Une assist de deux gars et fini le kouptou , avec ou sans heal ça tombe en deux secondes ...

Bon courage
Les classes de mélée sont clairement mal en point en RvR de masse à l'heure actuelle. Le kouptou comme les autres. On pourra se reposer la question quand le jeu auré été (ré)équilibré, mais pour l'instant je vois pas bien l'intérêt.
Pour moi le RVR est tres situationnel. Tuer, Survivre et etre competitif ne depend pas tant de te classe mais de la capacite de celle-ci a s'adapter a la situation (vrai en BG, vital en oRVR).
Un flamby ou pas, un PG ou pas, attaque surprise ou embuscade, ca change completement un combat.

Le seul "outil" du Kouptou pour gerer une situation c'est de vider sa rage, c'est a dire de s'amputer volontairement du seul truc qu'il sait faire: les degats.
Tu remarqueras qu'a part le KD dans la branche que personne ne monte, il n'a pas de CC et en gros pas d'outils pour s'adapter.
C'est donc en effet une cible de choix pour l'ennemi, pas de surprise avec le kouptou: ca descend bien, facile et relativement facile a gerer avec un root/bump bien place. Et en plus, ca tape vraiment fort donc premiere cible a degager pour l'ennemi.

Donc a mon humble avis, le Kouptou c'est un perso super fun pour se faire un BG entre potes de temps en temps, mais ca ne sera jamais mon "Main" pour le RVR.
ah ben voila, pas besoin de monter un kouptou jusquau 40 pour avoir une belle désillusion donc...

J'hesite a reprendre mon élu, et l'orienté DPS, plutot que de up un kouptou lvl 40 pour rien... arf que faire


bon, les flamby ca a toujours été cheaté depuis le début, et ca ne changera pas, pour peut que tout le monde joue que cette classe, qui ne nécessite pas de skill
apres observation,

la solution possible pour le moment en attendant une mise a jour d'urgence, serait de booster les points de vie, et le taux desquive/parade/dissipation des sorts, pour sen sortir avec un kouptou.
Monter les resist et l'armure, ne servira a rien (...)

Mais il faudrait que mythic revoit le truc du berserk -50% darmure et -50% des resistance, c trop, autant combattre a poil avec 2 armes c la meme chose, ou alors, faudrait que le mode berserk ne soit pas automatique (et donc au choix du joueur), car ca arrive tres vite en fight.

Sinon, en degats en BG, le kouptou dégomme bien, ya pas a dire, ca fritte !!

Cest vrai que ca fait pas longtemps que cette classe est sortie, mais je pense, que dans pas longtemps pas mal de reroll 30+ kouptou vont venir whine sur mythic pour ca
Le choppa est fragile en zerk certes mais franchement avec deux bons heals derrières et en backant au bon moment c'est gérable.
La morale 1 d'absorb aide beaucoup.
J'ai testé en petit groupe en scénar j'ai rush la masse à plusieurs reprises et je suis pas mort plus de 3 fois.
Le truc c'est qu'on est pas obligé de rester en zerk 100% du temps aussi. J'ai l'impression que peu de kouptou purgent leur rage, or une fois que t'es oopa (ce qui arrive relativement vite) y a aucun intérêt de rester avec sa jauge dans le rouge.

Alors oui, on reste bien fragile mais j'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi tirer la sonnette d'alarme à ce point. Le kouptou n'est pas une classe qui se joue sans une assist derrière, une garde, 2 heals et c'est que du bonheur.
Je proposerai au kouptou de jouer en groupe tout simplement.

Kouptou + chamy + élu + cultiste (après peu importe)
et vous voyez votre résistance monter d'un cran.
Perso j'apporte un boost de 200 all résist (environ) l'élu doit etre dans les 140 pour les cultistes je ne sais pas trop.
Vous rajouter le heal + garde et vous avez un kouptou qui peut faire son job : burst.

Car oui, il burst et même plus que toutes les autres classes que j'ai vu.
Malheureusement, pour burst, faut qu'il soit sur sa cible et qu'il y reste un ptit temps. Ce qui est difficile sachant qu'une grosse masse verte ça se voit, et que niveau résistance... Voila.

Mais je vous assure, les koup'tou c'est : OMG !
C'est affolant les commentaires qu'on peut lire...

La plus part n'ont pas de koup'tou 40...

Le choppa est un MDPS et est donc fragile. Mais je trouve qu'on a une très bonne survabilité.

évidemment pour ça, il faut gérer sa rage. Et pas rester full tout le temps sans réfléchir. Si on se fait taper dessus ou par un voir deux mecs maxi, on peut rester en full rage.

Mais si tu passe dans les ae flambys, que t'as plus de deux mecs au cul tu purge obligé...

Et sinon on fait tu très bon DPS, je crit à 1500 + sur des flambys/heals avec get to da choppa.

Mais tout ça ce n'est qu'avec le jeux en groupe qu'on apprécie vraiment et pas en random pick up
Actuellement la koup'tou est le dps cac monocible le plus violent du jeu (voir même le dps le plus violent tout cour).
En spé full sauvage/frap'tou ca doit juste deal 2 fois plus qu'un bo mais bon...
Avec le bo, tuer un bon healer archimage/pdr est impossible (je dis bien un bon), Avec le koup'tou quelques secondes suffisent pour lui faire bouffer la poussière.

Après il est assez fragile(s'il n'est pas en zerk ca va, mais suffit de se faire stun ou kb pour ne pas pouvoir libérer sa rage et à se moment la on peut prendre cher), mais avec une garde /moral absorbe et detaunt de zone on peut quand même tenir un petit moment. Mais dans tout les cas ce n'est pas nouveau que les dps cac ne sont pas adaptés au bus vs bus ou au prise/defense de fort.

Ps: en duel avec cette spé, on est quasi imbat. , seul quelque tank sont un peu chiant quand ils se mettent à tout parré surtout sur le canalisé qui heal, les bon répus le sont aussi (moral 1 parade/stun/disarme, on tape pas pendant 17s, et si on fuit le temps de la moral ou disarme, le debuff nous alligne à la place, mais heuresement y en a vraiment pas beaucoup). Après les pg dps le seul que j'ai vu j'ai pas rencontré de difficulté, mais je pourais pas dire si c'était des bons ou pas vu que c'est quand même bien rare au 40. Après tout les autre classes sont carrément facile de chez facile, les plus chiant sont les pg heal, ils risquent pas de nous tuer, mais desfois faut plusieurs minute pour arriver à le burst comme il faut.

Ps2:
Citation :
ah ben voila, pas besoin de monter un kouptou jusquau 40 pour avoir une belle désillusion donc...

J'hesite a reprendre mon élu, et l'orienté DPS, plutot que de up un kouptou lvl 40 pour rien... arf que faire
Je repéte, le dps et le burst de ces classes ne sont même pas comparable. Si on part dans ce principe, autant que tu reste en spé def, au moins tu ne tombera jamais.
C'est sur, mais comme je l'ai dis en cas de cc c'est impossible.
Mais dans tout les cas pour le moment le kouptou n'a rien a envier aux autres cac et n'est pas non plus en cartons.
Et je dirais même que la classe est bien dynamique et fun à jouer.
Il manquerait plus une immune qui marche (comme celui de l'ordre) et ça serait parfait.
(je sais pas pour vous, mais quand je le buff de l'immune sur moi, je me fait toujours roots/bump/stun/kb/disarme ect..., donc super utile comme immune..., parcontre, le seul cc que j'ai, le kb, il marche pas 2/3, la cible est toujours imune...)
Citation :
Publié par berolebof
(je sais pas pour vous, mais quand je le buff de l'immune sur moi, je me fait toujours roots/bump/stun/kb/disarme ect...
pareil , et je joue LB : depuis le patch 1.2 je ramasse beaucoup plus de CC.
Tout dépend de l'optique dans laquelle tu comptes jouer ton Koup:
en 1 vs 1 le koup est une tuerie avec la bonne spé.
en g vs g aussi tu n'as pas trop d'adversaires et un healer peut te tenir.

maintenant en T4 ORVR.... ben que ce soit ton elu ou le koup c'est à peu près pareil:

tu prends 5 dot, 2 ou 3 AE, quelques flèches bref tu dures 4 ou 5 secondes de plus mais aucun healer ne peut te tenir donc bon !!
Vaut mieux reroll flamby
Après quant à ceux qui viennent te parler de placement etc ...quand tu as 50 types en face ...
Evidemment que c'est en carton, Mythic est pas con, il va pas mettre le +gros dps cac sur une classe résistante, donc t'as des pdv mais pas d'armure et un malus qui gette.

le principe de cette classe, c'est
"Tu dps à hauteur des risques que tu prends".
La rage, ca se joue au feeling...le tout est de savoir si tu préfères plus vivre que tuer, ou plus tuer que vivre !

je suis certains que pas mal de joueurs préfèrent crever en emportant 4-5 ennemis, plutot que de jouer longtemps les planqués en tuant 1-2 mecs par là.

Car t'as aussi des morales et tactiques défensives, mais qui les met ? personne
donc les joueurs préfèrent clairement tuer que de survivre avec cette classe.

Je crois que dans la description du kouptou on pourrais lire:
Les kouptous sont des vrais montagnes de muscles, ils pourraient certainement porter une armure lourde comme l'ork noir et un bouclier,
mais ils préfèrent largement courir plus vite sur l'ennemi, avoir des mouvement plus amples de balayage pour exprimer leur rage,
et bien sur, un 2eme kikoup à la main, qui koupe mieux qu'un bouclier émoussé !

(dps=fragile)

pour tomber un ennemi t'as 2 options:
1/ tuer/gener leur dps....essentiel pour pas se faire exploser, mais pas toujours efficace si ca rez vite.
2/ tuer/gener leur soigneurs...plus long et donc risqué (car tu te fais dps pendant ce temps), mais efficace.


Le probleme de survie, c'est surtout en masse v masse...tout comme les maraudeurs/furie, faut etre prudent, laisser les tanks en 1ere ligne, taper les tanks enenmis, et foncer a la moindre occaz dékouper les zoms.
Citation :
Publié par Greldi
Evidemment que c'est en carton, Mythic est pas con, il va pas mettre le +gros dps cac sur une classe résistante, donc t'as des pdv mais pas d'armure et un malus qui gette.
Beroq-Berelebof a raison, le kouptou n'est pas spécialement plus fragile que les autres mdps, voir plus résistant, alors stop la désinformation deux secondes.
Comme le rappel les derniers commentaires il faut faire la part des choses.

Déja ne pas se fier aux résultats contre du gris unstuff et non un bon healer ne tombera pas sans une assist.
De plus un Pg dans un groupe adverse diminue énormément l'impact des debuffs.
Oui le Kouptou a une très bonne survie, grâce a une bonne armure et bcp de HP.
Mais la moindre assist bien structuré (Csf + 2 flamby ou Ingé) il tombe, 5s de stun sans se purger c'est des tick a 1000+ ( et pas possible de purge en étant stun).

Le net avantage du Kouptou sur les autres mdps c'est surtout que ses Debuff font énormément de dommage et si on se spécialise en spam finish avec un peu de chance on sort un burst hors du commun.
Pour palier a cela, le stuff kouptou est pour le moment très moyen et il a un taux de critique misérable.
Mais forcé de constaté qu'il est plus fun a jouer qu'un maraudeur car bien plus de Dps même avec un stuff bien bien moindre.
Ne pas crier au scandale avec cette dernière ligne car le Lb et le maraudeur sont devenues des classes plus que sinistrées et ne sont pas représentative a mon avis pour juger de l'impact que devraient avoir les mdps.

Après en faire une cible privilégiée.? c'est comme toutes les classes il n'est pas plus dangereux qu'une autre s'il est tous seul mais en assist il faut le garder du coin de l'œil sachant que le moindre stun pour lui peut être fatal.
Le problème c'est qu'on passe plus de 50 % de son temps en incapacité , désarmé , stun etc a cause d'un système d'immunité complètement foireux.

Tout est fait pour qu'on ne puisse pas purger notre rage et faire fondre nos pts de vie a la vitesse de l'éclair .....

Le koup'tou est certainement la classe la plus fragile du jeu actuellement un CC et c'est fini ......

Pourquoi je dis qu'lle est la plus fragile ?

- Le berserk c'est bien mais : reduit l'armure de 50 % ce qui nous met a même niveau qu'une furie ou autre armure légère , mais par dessus le marché on se prends une reduction de -50 % a toutes les résistances , en gros une furie avec toutes les resists réduites de moitié sans furtivité , moins d'esquive et parade .

Quand on voit qu'il y a 10 flambys au mètre carré qui stack leurs aoe planqués face a un mur a perpète , le temps de faire 3 mètres et c'est fini pour le koup'tou ,
on peut pas compter sur les heals , on en a presque pas au T4 .....
Personnellement, j'ai descendu ma force et augmenté mon endurance. Eh bien, je vois une nette amélioration de ma survivabilité, même face à 4-5 flamby. Avec le skill qui augmente l'endurance en fonction du nombre d'ennemis autour et un heal pas trop loin, ça fait assez mal. Perso, quand je sais que je vais rentrer dans la mêlée, je lance un skill AoE pour décharger mon berserk avant un éventuel CC et je me lance dans le fight en essayant de tuer un max de flamby avant une nouvelle montée au berserk.

C'est assez difficile à gérer en plein combat, mais en gardant la tête froide et avec de l'entraînement, on peut sortir d'un BG avec 0 ou 1 retour au rez et pas mal de tués. Pour le RvR, dans un groupe opti avec au moins 1 healer, ça doit être pas mal aussi. A voir quand je serai au T4.

Edit: hier je suis passé level 28 et là tout a changé. J'ai fini la QP 15 coté peaux vertes et récup une 2H avec +800 PV. De plus, j'ai aussi la morale 1 réservée au choppa qui absorbe 2600 PV pendant 20s (3600 au 40!). Donc je me retrouve avec un DPS CAC qui a 6500 PV au 28 et qui peut monter à 10000+ 33% du temps en combat. Clairement, le kouptou est une machine de guerre assez résistante. Je vais tout de même monter son endu à 300 et faire des tests ce soir.
En groupe " opti" le koup'tou, c'est une machine à tuer en série...

Je suis lvl 40, j'ai up a fond mon endu et pv, et j'ai testé la tactique 1 de la voie sauvage qui permet de ne jamais vider sa rage, et bien, mes collègues healer gueulent et suent sauvagement ( d'où le nom de la voie peut etre ) mais il me tiennent en vie et la en perma full rage , j'envoie du paté de squig. Donc j'imagine qu'en vidant sa rage, y a moyen d'up la survavibilité encore plus.

Bon faut dire que quand çà commence à sentir le brulé avec ces enc... de flamby cheat ( vivement le nerf 1.2.1 d'ailleurs) je detaunt et je me barre de l' effet d'ae fissa( a condition de pas etre stun bien sur) . Alors on meurt c 'est sur, on prend cher en full rage , on est d'accord, mais de là à dire que c'est en carton, ben oui si vous jouez solo, ou avec des healers qui en ont pas grand chose à foutre de vous, là , c'est clair vous allez mourir en boucle.

En fg, par contre, çà fait mal, très mal et je passe pas forcemment ma vie au cimetière .

My 2 cents d'euros.
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés