Anti jeu, Un sujet tabous mais important !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens vous causer du beau sujet de l'anti jeu. suivant les serveur il est toléré ou sévèrement punis, mais sur abo nothing. Ayant conscience du but de abomination (serveur hardcore pvp) je souhaiterai tout de meme émettre une petite idée pour légiféré sur la question.

Tout le monde a conscience du role néfaste de ce genre d'action sur la popularité et la fréquentation du serveur. C'est pourquoi, je propose un débat ainsi qu'un exemple de règle que l'on pourrais tenter d'appliquer. Ainsi:

Citation :
Un joueur ce prendrai un avertissement si et seulement si:
-Il ce connecte juste pour faire plug un autre joueur ET si il renouvelle l'opération depuis plus de 2 jours ou de manière régulière.
-Si le joueur avertis une fois (sur plainte d'un autre joueur via probleme report, et vérification avec les logs), renouvelle son action purement anti jeu alors il faut tranché, et le bloqué peut être 1 journée ou plus.

En revanche, il faut laisser la possibilité a un joueur dans le cadre d'une action punitive ciblé (pour défendre un autre joueur ou autre) à "camper" un autre joueur dans un délai raisonnable.
Il faut également laisser la possibilité à un joueur de ce connecté pour virer qqun et permettre par la suite d'xp (et oui ca reste abo hein )


Ce module de règle vise à empêcher l'anti jeu volontaire et chronique pour le seul plaisir de faire "c²²²" les autres joueurs.

En outre, je pourrais clairement accuser certain joueur qui ce livre a cette pratique ridicule. Mais pour le moment je souhaite un débat constructif sur le sujet et l'expression des autres joueur d'Abomination.

Bien cordialement

La butanette
mdr


D'une , yaura tellement de plainte que ca va etre un travail impossible pour BL , qui de plus a dit qu'il avait déja pas assez de temps...

Et de 2 , c'est comme ça et je vois pas ce que ca pourrait apporter mis a part reduire la population...
Je crois pas trop que ça va le faire et je vois déjà la plupart des réactions des joueurs à ce topic

Déja les anti plugeurs vont dire: c'est plutôt ceux qui plug aussi souvent qui devraient se faire sanctionner et pas ceux qui les font plug

Ensuite comme tu le dis Abo c'est un server pvp, même si ça peut être relou de se faire camper non stop ici c'est la loi du plus fort, ou plutôt du kiki le plus dur et puis c'est tout, si t'es trop noob t'xp dans un endroit moins dangereux et avec moins de relou, ou sinon tu pratique mon art du plug préventif qui rox rp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En plus c'est facile de porter plainte sur telle personne qui soule un tel et c'est vraiment très très peu fiable.

Il y avait eu une petite discussion avec les types qui aiment bien boucler les nb lvl 1 et rien a été fait dessus, et je crois que ce sujet était quand même beaucoup plus légitime que celui-ci (et encore j'étais pas pour )

Bref je crois que c'est mort et sans trop m'avancer je pense qu'à part les pros du plug (qui vont subir toutes les moqueries des autres joueurs) ça va pas trop le faire

Donc ma chère butanette, je te souhaite un bon plugage IG.
Il s'agit de faire changer les mentalité. Rester a un spawn d'xp pour empêcher les autre de monter systématiquement et de ce cibler sur certain joueur pendant plus de 3 semaine c'est de l'anti jeu !!

et je suis sur qu'il vaut mieux un joueur avertis que 15 joueur dégoûte !!!

Après il faut faire la part des choses entre la personne qui fait dégager pour xp son nb, et la personne qui fait ca volontairement pour faire ch²²²

Donc écoutons le débat
Citation :
Publié par Knight EngeO
Donc ma chère butanette, je te souhaite un bon plugage IG.

Rox !! Mon maître m'a déjà appris toutes les ficelles du plug

Moi je le reconnais me fait camper par ce kos de sir ² dans 2 level j'a plague et la il fera pas le malin donc en attendant moi je m'en fous meme si je doit faire mon level a coup de rat je le ferai !!! (bien que ca me soul grave mais bon c'est la vie)

Je trouve par contre qu'il faudrait quand meme tenter de le limité car au final ca a plutôt tendance a faire fuir des joueurs...


Mais sir rassure toi ... Je ne quitterai jamais le T4C .... Mais voila relous


EDIT!:
Citation :
Publié par Tutule
L'anti jeu c'est plus le plug non?

Héhé c'est un point de vu, mais restons juste sur le sujet du campage en boucle !


ps: Voir un EngeO .... Ca fait bisard ;p
Citation :
Publié par Butanette

Héhé c'est un point de vu, mais restons juste sur le sujet du campage en boucle !

Le suejt c'est l'anti-jeu et le campage en boucle fait par contre partie clairement des options d'un serveur full PvP. C'est la vie.
Si on prenait la question dans un autre sens : si la population descend à cause du bouclage, ne serait-ce pas parce que ces personnes ne sont pas adaptés au serveur?
Mauvaise idée à mon avis.
Kikoo
haha il se fait camper par Sir qui reco tankboy en EP2 verifier si quelqu'un xp de l'autre coté . Il a deco Sir bullet et Moki EP2 juste pour Frozen mais avec moi sur love il a jamais reco jcomprend pas
Franchement moi jy pensai car des personnes comme Sir Bullet ou Moki qui passent leurs game a deco des perso un peut de partout ZO pour faire chié le monde j'avoue c'est relou. Ils essaient meme de m'empeché d'exp Frozen, sa lui a couté un bon down avec fenox m'enfin bref moi encore je peux me defendre mais pour les nouveau joueur qui viennent sur le serveur ect se faire camper ect c'est vraiment pas fun et sa les fait partir. Donc je pense que sa peut etre benefic pour le serveur mais c'est un gros travail pour BL. Apres certaine personne vont dire c'est abo c du hardcore ect bof je trouve pas que c'est hardcore de se faie camper mais gavant pour les nouveau.
Abo est un serveur où l'xp est facile, donc je ne pense pas qu'on peut punir ce genre de pratique, car c'est ce qui amène également le pvp sur lieu d'xp. A chacun de se défendre comme il peut, c'est ce qui apporte la difficulté et le mérite d'avoir de bon persos qu'on a xp soi-même.
Les mecs qui usent ces techniques c'est généralement pas les mecs qui pvp d'égal à égal, si il y a pas 50 lvl de différence c'est trop dur pour eux. Salut Bullet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cela dit c'est trop de travail pour pas grand chose. Et lol le nombre de plaintes, ça va être du lourd (autant pour dire j'ai rien fait que pour accuser j'pense).
Quelle idée de tordu !

Le serveur se joue au plug/plug in, faudra t'y habituer car jcrois pas que sa va changer. Le vrai problème à commencer à partir du plug, c'est surtout pour sa que les gens on décidé de plug in pour faire chier (ou tenter de down) ceux qui leur avait plug en pleine face auparavant. Ya aussi que maintenant avec le radar tu vois le fpk arriver 10 ans à l'avance donc c'est vraiment hard de tenter de buter quelqu'un sur son spot d'xp puisqu'il à sanctu/plug avant même que tu sois arriver dans son écran. Sans parler que BL aura jamais le temps de tout gérer les plaintes / fausses plaintes / etc.
__________________
~Owned By Vicles~
Ce qui est clair, c'est que ces pratiques n'aident pas la population du serveur... Plusieurs personnes m'ont dit avoir quitter le serveur à cause de ça. un gars qui a 50 lvl de plus qui fait plug un gars pour un spot d'xp, normal, qui fait plug un gars en passant, normal. Le camper si vraiment on a une dent contre le type ou parfois comme ça, moment passager, encore, je peux comprendre, mais Bullet... Bref, peut être que le jour où il aura plus personne à camper parce qu'ils pourront tous se défendre et qu'il y aura plus de nouveaux joueur il se remettra en question.

Bullet et Lovemyself (je sais pas qui le jouait) campent un gars en plaque qui xp aux stompers, faut quand même ne pas savoir s'arrêter quand on en arrive à un point pareil.

Bref, non, aucune règle possible, juste des être humains qui devrait être moins cons. BL a déjà fait des points pvp négatif au cas où on tue quelqu'un qui a un lvl très bas par rapport au notre, mais tout le monde s'en fout, donc ça a pas d'effet.
C'est justement parce que ca sert a rien qu'il faut le réglementer.. a part faire chier qu'honnêtement ca fait rien. J'ai down qu'une seul fois et je pense pas que ca reviendra de sitôt...

Enfin un message d'avertissement ou d'explication au joueur serrai déjà pas mal. après je sais que ca fera masse boulot c'est pour cela qu'il faut faire appels au civisme de chaque'un... (on peut rever :xD)

Bref sujet a débat qui mérite je pense une solution

oups fin de la pub du dr house
Le mec le plus anti-jeu c'est Bullet. Y'a que lui qui faudrait remettre sur les rails de temps en temps, car il passe sa journée, je dis bien sa journée à rafraichir le site pour voir les connectés, et savoir qui peut xp sur la zone où il a déco.

S'il voit qqun, il se log. Si il le choppe et qu'il plug, il va le camper les prochaines heures qui suivront. Ca fait partit du jeu, perso moi ça m'embête pas du tout, mais des nouveaux joueurs ça peut être frustrant déjà qu'on ait pas énormément.
Citation :
Publié par Neffy1
Post à flood spoted

C'est une blague ? Va jouer sur sur bisounours.com ou qqch du genre

pfff tu comprend pas le problème. Evidement ce spot est destiné a bullet... Que l'on campe un mec 2 ou 5 jour ok ca peut ce comprendre. Mais la c'est systématique. Il joue même pas il fait ca juste pour faire chier. Franchement ca pue.

Suis pas bête vais aller pex ailleurs (les endroit manque pas) mais en attendant ce genre de comportement cause inexorablement des pertes de joueur.

Franchement viens pas dire que ca pue pas comme méthode de jeu !!!


Bref si j'ai poster c'est pas pour que des gens me disent d'aller a bisounours land. JE fait ca pour qu'un débat sérieux s'installe sur ce sujet. Comprenons bien qu'il s'agit juste de légiféré sur un cas d'abus qui est clairement de l'anti jeu !!!


D'autre serveur punissent ce genre d'action reconnaissant que trop c'est trop. Bien qu'abo doit rester abo on peut quand même mettre une limite (surtout quand des perso ce font camper pendant 3 semaine !!!) ca sert a rien !!


Bref je dit ce que j'ai a dire et j'espère voir naître un vrai débat

Byou
Et pourquoi ne pas ajouter d'autres chemins possibles à travers l'oracle ?
Suffirait d'une ou deux portes bien placées pour ajouter un peu de stratégie et faire en sorte que seule une action "de groupe" peut bloquer complètement le passage, un joueur seul qui joue au reco/plug ne pourrait pas camper toutes les portes en même temps.
Citation :
Publié par reiden007
C'est pas lepassage qui est bloqué, c'est la zone d'xp....

Et bien qu'il veuille faire un débat...je vois pas quelle débat on peut faire mis a part va xp ailleurs!

je vais déjà xp ailleurs ²²²²²²²²

Mais effectivement le soucis viens du fait que certain joueur bloque les spot d'xp pour le plaisir de faire chier. Apres l'idée de rajouté des porte ca peut être marrant lol

Ce que je voudrais surtout c'est que des joueur qui font vraiment que bloqué le spot d'xp sans xp dessus et qui reco et plug juste pour dégager qqun soit sanctionner si il le font trop longtemps (le faire 2 jour ou max 1 semaine ca va encore) mais plus c'est trop !

D'ou l'idée première de faire des avertissement voir un blocage symbolique d'une journée .... Voir même ... Une amende lol


Bref débâtons et trouvons une idée car le débat n'est pas mort. Faut pas dire va xp ailleurs ca résout rien au problème !
perso moi dans 2 level j'ai peste et la sir il viendra plus faire chier ... mais je pense au autre joueur plus nb que moi qui ce font emmerder continuellement et qui a la fin son dégoûte du jeu alors qu'il n'ont même pas pu monter leur perso correctement !!

Byou
Citation :
Publié par reiden007
C'est pas lepassage qui est bloqué, c'est la zone d'xp....

Et bien qu'il veuille faire un débat...je vois pas quelle débat on peut faire mis a part va xp ailleurs!
j'avous que la a part allez pex au chapa ...
Citation :
Publié par Butanette
j


Faut pas dire va xp ailleurs ca résout rien au problème !


Byou

Quel probleme?


Edit en bas : justement je trouve pas cest un probleme, plutot un challenge!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés