Sort spécial Enutrof débuffable?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais stop là, le sort Enu est très bien comme il est (oui je suis sadi et?)

Certes il est vulnérable au desenvoutement, de la même manière que de nombreux autres sorts de masse ou envoutement personnels, et? :/
Suffit de pas le jouer contre une classe qui debuff ou de faire attention au moment où on le joue.

Franchement par exemple contre un sadi, un Enutrof a largement les moyens de nous gérer en utilisant son panel de sorts.
Le fait d'avoir Retraite Anticipé ne veut pas dire que vous êtes obligés de le jouer à tous les matchs... Je pense pas faire une révélation en disant que faut réflechir quand on joue... Contre une classe qui debuff tu peux par exemple, distiller tes sorts de malus plutot que de tout balancer d'un coup (ex: clef reduc sur sadi, le sadi se debuff, tour d'après retraite et le tour est joué hein...)

Touts les sorts ne peuvent pas être utiles dans toutes les situations. Là c'est se plaindre d'un sort déjà très fort pour dire qu'il n'est pas assez fumé encore... faut pas se foutre du monde quoi ^^
Le debuff est la réplique à Retraite Anticipé soit, apprenez à jouer avec, stoo... Ou donnez nous le sort
Je pense pouvoir parler au nom de pas mal de Sadi, en l'etat actuel des choses, on vous file Arbre de Vie contre Retraite quand vous voulez hein...
Je pense aussi que le sort énu est déjà bien assez puissant en l'état.

Jouant féca, j'ai moi bien l'habitude d'être victime des désenvouteurs (dont enus d'ailleurs) , contre lequels je perds d'ailleurs souvent.

Ca ne fera pas de mal aux énus de prendre cet aspect du jeu en compte.
Oui leur sort de classe sera sans utilité contre les désenvouteurs mais bon c'est juste un sort de classe, c'est pas comme si ils pouvaient difficilement s'en passer...

EDIT : et concernant le sort de classe feca, je vous l'echangerai aussi sans problème contre votre retraite anticipée même débuffable.
Citation :
Publié par Harpagon
Si je peux me permettre, je pense pas qu'on puisse comparer flou et retraite anticipé. Le premier dure plusieurs tours, et peut justement être utilisé de façon stratégique si on a un eni dans la team et au contraire a utiliser avec précaution en cas de débuffeur dans la team adverse, a la rigueur ça ressemble plus a maladresse de masse. Le sort special des énus, a pour unique vocation de bloquer la map pendant un seul tour seulement, un peu comme une super maladresse sur chaque perso de la map.
Dans le même style on a ronce apaisante qui s'annule pendant le tour même ou la personne se débuff, mais vu que ça par contre c'est un buff de 2 tours, ça reste logique avec le reste, même si c'est pas très comprèhensible au final.
C'est absolument pas recevable, il y a aucune différence entre flou et retraite anticipée. L'un vire des pa à tout le monde, l'autre tous les pms.
Tu dis que flou doit être utilisé de manière stratégique ? bah de même pour retraite anticipée dans ce cas...
D'ailleurs ça me donne une idée cette connerie.
Citation :
Publié par andi
Je pense aussi que le sort énu est déjà bien assez puissant en l'état.

Jouant féca, j'ai moi bien l'habitude d'être victime des désenvouteurs (dont enus d'ailleurs) , contre lequels je perds d'ailleurs souvent.
La haine cay le mal, c'est pas par ce que tu battais 8 classes sur douzes (ça marche si tu sais jouer, mais apparemment pas), et que maintenant, les autres te donneront du fil à retordre que tu dois dire "Il le mérite car je perds" (Au tant pour moi, si j'ai pris ce que tu as dis, comme ça )

Citation :
Ca ne fera pas de mal aux énus de prendre cet aspect du jeu en compte.
Oui leur sort de classe sera sans utilité contre les désenvouteurs mais bon c'est juste un sort de classe, c'est pas comme si ils pouvaient difficilement s'en passer...
Pour l'instant, sur la MàJ je vois presque toutes les classes rehaussées.
D'autres rehaussées et nerfées. L'Enutrof, reçoit des nerfs, on est d'accord c'est un peu normal (Si vous me dîtes pelle animé et Force de l'âge pour la rehausse, vous sortez). Mais pour des raisons stupides, je ne veux pas qu'on nerf un Enutrof, non merci, j'ai d'ailleurs proposé un nerf de Corruption à ma façon, car les devs ont apparemment du "mal" à rééquilibrer certaines choses. (Ou alors ils vont sur le fofo off', et là je comprends quelques erreurs de leur part )

Citation :
EDIT : et concernant le sort de classe feca, je vous l'echangerai aussi sans problème contre votre retraite anticipée même débuffable.
C'est Pas par ce que tu es égoïste et que tu sais pas jouer qu'il est nul.

(Je suis de bonne humeur là, même si vous avez du mal à le croire)

Et à propos du sort de classe : Il ne dois pas être désenvoutable, comme flou. Mais Vent/Tremblement peuvent l'être (C'est pas une zone infinis).

Edit pour le voisin d'en dessous :
Nul pour un sort niveau 90.
Citation :
Pourtant il est utile en groupe, c'est le but de la mise à jour non?

Edit pour le voisin du dessus : Parce que tu trouves la pelle animée version 1.26 plus utile?
Citation :
Publié par Yuyu
C'est absolument pas recevable, il y a aucune différence entre flou et retraite anticipée. L'un vire des pa à tout le monde, l'autre tous les pms.
Tu dis que flou doit être utilisé de manière stratégique ? bah de même pour retraite anticipée dans ce cas...
D'ailleurs ça me donne une idée cette connerie.
Tu peux encore jouer avec 0 pm, moins avec 0 pa. Là est toute la différence entre ces sorts.
Bon j'ai été gentil mais avec ce que je viens de lire, je vais sortir les griffes et défendre Andi parce que c'est l'hopital qui se fout de la charité sérieusement.

Sah Rat Pelle Alorde, l'argumentation tu connais? On peut avoir une vraie justification au fait que soit-disant Retraite ne devrait pas être desenvoutable?

Nan parce que moi c'pareil hein, je pourrais très bien dire que c'est nul que ma Ronce Apaisante soit desenvoutable alors que son but est de sucrer à un ennemi 4 pm pendant deux tours. Or je le fais pas, car y a pas à le faire: tout sort a ses forces et ses faiblesses. Un sort sans faiblesses c'est un sort fumé.

Sérieux en te lisant, on croirait lire un gamin qui vient de découvrir que lancer son tout nouveau sort surpuissant ne suffit pas à lui faire systématiquement gagner la partie.

Je passerais sur les commentaires pathétique sur les fécas, alors que l'enu est depuis longtemps une des meilleures classes en PvP de part ses nombreux et efficaces sorts de contrôle de la partie.
Et oui, le sort spécial feca était daubé là... Il a été réuppé il y a peu, mais comme je ne sais pas à quel niveau, je n'en parlerais pas plus.

Bref, Retraite Anticipé vient même compléter votre Arsenal de façon parfaite, l'une des faiblesses principales des classes PO étant de parvenir à maintenir à distance les classes qui se TP and co.

Et ça trouve le moyen de se plaindre, sans argumentation et de critiquer les façon de jouer des autres sans la connaîtres ... Nan mais lol sérieux...
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Sans tes sorts de déplacement et tes Po, souvent moins .
Cawotte, invocation , buffs divers, soins. Un retrait de PM est moins anti-jeu que la version PA.

... sans vouloir t'offenser Yuyu.

p.s. Ah au fait, pour le sujet... Je ne vois pas en quel honneur RA ne pourrait pas être dissipable... même en cherchant bien, longtemps et profond dans mon petit crâne.
Citation :
Publié par Shua
Tu peux encore jouer avec 0 pm, moins avec 0 pa. Là est toute la différence entre ces sorts.
Depuis quand flou retire 100% des pa ?
Bref, les deux sorts sont similaires, il y a pas à les traiter différement.

Et la bonne blague de plus pouvoir bouger avec sa po réduite, y a un nombre incalculable de classe pour qui ça revient à être à 0 pa. C'est bien pire que flou.
Je prefere me taper flou + ralentissement derrière qui va pas passer, qu'une retraite anticipé sous reduction de po. Car je rappel quand même car je vous vois venir, que retirer des pa sous flou est une galère sans nom avec le nouvelle formule (pas pour rien que très peu de xélor l'utilise).
Faut pas oublier que les enu peuvent aussi réduire la PO, comme ça vient d'être dit, donc au final, c'est aussi rendre 99,99% des monstres légumisés...

Et pour un perso, (par exemple un panda), si il peut pas debuff ça (ni sa PO, juste pour qu'on "voit"), bah il peut plus rien faire...

Hum, sinon :

-Enu : Bah lol, c'est la classe concernée, donc je trouve ça pas mal
-Panda/Eni : Pas de limite de lancé, donc faut éviter de le lancer contre eux
-Sadi : Vous le forcez a vous debuff, ensuite, vous avez 3tours...
-Osa : Soit il invoque le drago, et alors, il se fait debuff qu'apres, utile! Soit il était déjà invoque, et alors, vous auriez pu le tuer, vu ses faiblesses

A mon avis, le sort est bien comme ça. Puissant, avec le default de subir le debuff, comme les autres sorts de masse
Citation :
Publié par Talneor
Bon j'ai été gentil mais avec ce que je viens de lire, je vais sortir les griffes et défendre Andi parce que c'est l'hopital qui se fout de la charité sérieusement.

Sah Rat Pelle Alorde, l'argumentation tu connais? On peut avoir une vraie justification au fait que soit-disant Retraite ne devrait pas être desenvoutable?
Retraite anticipée : L'état "Pesanteur" tu connais ?
Bon ok, la définition :
Citation :
Le champ de pesanteur (ou plus couramment pesanteur) est un champ attractif auquel sont soumis tous les corps matériels au voisinage de la Terre : on observe ainsi qu'en un lieu donné tous les corps libres chutent en direction du sol suivant la même direction, appelée verticale
Source : Wikipedia.
Le jour où un sort comme Lait de Bambou, mais qui retire l'état pesanteur, existe. Tu aurais tout à fait raison.

Citation :
Nan parce que moi c'pareil hein, je pourrais très bien dire que c'est nul que ma Ronce Apaisante soit desenvoutable alors que son but est de sucrer à un ennemi 4 pm pendant deux tours. Or je le fais pas, car y a pas à le faire: tout sort a ses forces et ses faiblesses. Un sort sans faiblesses c'est un sort fumé.
Mais qui te dit, que notre sort à aucune faiblesse ? Le sort est moins utile en PvP 1 VS 1, que dans un autre en Multi. Car vraiemnt, en 1 VS 1, ça n'a presque aucune conséquence.
Pour ronce appaisante : Peut-être qu'avec un effet pesanteur, je pourrais me taire, mais là, je ne vois pas de -100 PM, ni d'état. Mais un sort plus utile en 1 Vs 1 (D'ailleurs, tu dois t'inquiéter, je vois bientôt fleurir sur JOL : Nerf Sadida/Eca/Enu).

Citation :
Sérieux en te lisant, on croirait lire un gamin qui vient de découvrir que lancer son tout nouveau sort surpuissant ne suffit pas à lui faire systématiquement gagner la partie.
J'avou, que le compliment m'émeu .

Citation :
Je passerais sur les commentaires pathétique sur les fécas, alors que l'enu est depuis longtemps une des meilleures classes en PvP de part ses nombreux et efficaces sorts de contrôle de la partie.
Mais je n'ai jamais dit le contraire .
L'Enutrof, est une classe très forte en PvP, j'ai l'air de me plaindre, de quelques nerf (Pour l'instant pathétique), mais je préfère qu'on me nerf maintenant, que d'avoir des posts sur JOL : [PVP] [Enutrof] De l'abus de la mûle.

PS : Je dis certaines choses, implicitement, désolé si ça ne vous convient pas.

Citation :
Et oui, le sort spécial feca était daubé là... Il a été réuppé il y a peu, mais comme je ne sais pas à quel niveau, je n'en parlerais pas plus.
Je me serais, peut-être plain, si j'aurai eu un sort utile qu'en Multi, mais c'est quand même un très bon sort. Il suffit d'exploiter tout son potentiel. C'est sûr qu'il n'est pas encore parfait, il y a encore quelques points à revoir, mais c'est un bon sort.

Citation :
Bref, Retraite Anticipé vient même compléter votre Arsenal de façon parfaite, l'une des faiblesses principales des classes PO étant de parvenir à maintenir à distance les classes qui se TP and co.
Tiens, nous ne sommes pas bloqué ? je viens d'apprendre quelque chose, merci . Au faite, nous sommes bloqués 1 tour de plus .

PS : Nous aussi nous pouvons se désenvouter, donc nous sommes aussi perdant.

Citation :
Et ça trouve le moyen de se plaindre, sans argumentation et de critiquer les façon de jouer des autres sans la connaîtres ... Nan mais lol sérieux...
Non mais lol sérieux...

Aux autres, arrêter de comparer légumisations, et retirer les PMs, vous pouvez aussi invoquer pour bloquer la ligne de vue ? Ou je me trompe ? Vous avez un équipement magique - 5 Invoc ? On peut aussi, dire que Raulebaque des Xelors, est surpuissant (Désolé, j'ai l'impression de lire ça).

Pour l'Osamodas, inutile qu'il se débuff, il ne sera plus bloquer (Bah oui, un tour).

(Encore un PS) PS : L'Enutrof, a "plusieurs" BG : L'animation des objets, l'altération d'état, et bien sûr, le "droppeur".
Citation :
Publié par Sup
-Osa : Soit il invoque le drago, et alors, il se fait debuff qu'apres, utile! Soit il était déjà invoque, et alors, vous auriez pu le tuer, vu ses faiblesses
Avec mon enu feu?

Sinon, pour tous les gens qui ne voient pas pourquoi ça devrait être débuffable, voici mon point de vue :
SORT DE CLASSE + 1 SEUL TOUR D'EFFET = NO DEBUFF.

Pour Flou, c'est un peu plus compliqué, car ce n'est pas un sort de classe, et il dure plus longtemps. Mais personnellement, je serais aussi pour le rendre indébuffable.
Franchement Sah Rat, t'es à coté de la plaque hein...

Pretexter les lois de la physique pour justifier telle ou telle chose dans Dofus, un jeu, virtuel, avec de la magie en prime. GG, j'ai beaucoup ri.

Ensuite, c'est pas parce qu'un sort file un état que cet état et les effets de ce sort se doivent d'être indébuffables hein.
Quant à l'utilité du sort en 1 vs 1, j'ai beaucoup ri à nouveau: c'est sans doute en 1 vs 1 qu'il est le plus efficace car controler/gérer les réactions et le jeu d'un adversaire, c'est quand même vachement plus simple que de faire pareil avec 8.

Sinon dire que ça pénalise aussi l'enu de ne plus pouvoir s'autodebuff, ahem... Si l'enu joue bien (et insistons sur le SI apparement), il se sera placé de telle manière à pouvoir toucher son ennemi mais sans être toucher en retour avant de lancer le sort... L'enu n'aura dans la majorité des cas que peu d'interêt à s'auto-debuff.

Le sort Retraite anticipée est très bien équilibré tel qu'il est je trouve. Cout en PA correcte, tactique, et efficace contre nombre de classes. Sa faiblesse face au debuff ne vient d'ailleurs que d'une chose: le nouveau systeme de récupération des PA/PM perdus par des envoutements dans le tour même.
En gros, un gros adversaire peut sacrifier x PA pour regagner sa mobilité dès son tour de jeu... Pour un Panda c'est niquel... Debuff 1 PA.... Pour un sadi ou un enu... la question se pose d'avantage. L'equation n'est donc pas nécéssairement toujours aussi interessante qu'elle le parait.
C'est la caractéristique d'un aspect tactique lié au sort. Et un sort qui nécéssite aux deux adversaires de cogiter avant de jouer, j'appelle ça un bon sort personnellement. Et un bon sort n'a pas besoin de up.
Citation :
Publié par Yuyu
Depuis quand flou retire 100% des pa ?
Bref, les deux sorts sont similaires, il y a pas à les traiter différemment.
Le tour où tu le lances, les autres ça fait en gros -50% de PA quoi vu qu'aucun retrait ou presque ne passe.
Sinon, le sort énu j'le vois comme une Stase doc ça me semble pas logique de pouvoir en sortir avec un simple auto-débuff.
Citation :
Publié par Talneor
Franchement Sah Rat, t'es à coté de la plaque hein...

Pretexter les lois de la physique pour justifier telle ou telle chose dans Dofus, un jeu, virtuel, avec de la magie en prime. GG, j'ai beaucoup ri.
+1, ils inventent des mots exprès pour le jeu.
Ironie : Maj 1.28, tous les mots avec la désignation chapeau, sont transformé en ce mot "Haglaglou", car Dofus est un jeu virtuel, avec de la magie en prime.

Citation :
Ensuite, c'est pas parce qu'un sort file un état que cet état et les effets de ce sort se doivent d'être indébuffables hein.
Quant à l'utilité du sort en 1 vs 1, j'ai beaucoup ri à nouveau: c'est sans doute en 1 vs 1 qu'il est le plus efficace car controler/gérer les réactions et le jeu d'un adversaire, c'est quand même vachement plus simple que de faire pareil avec 8.
On dirait que ça pose énormément de problème, pour un sort qui dure un tour.
Rappel : Certains sorts des Pandawas, ne peuvent être utilisé sans l'état "Ivre" (Ou un truc du genre).
Si le sort, est si abusé que ça, on peut dire la même chose de RauleBaque, qui est beaucoup plus intéressant.

Citation :
Sinon dire que ça pénalise aussi l'enu de ne plus pouvoir s'autodebuff, ahem... Si l'enu joue bien (et insistons sur le SI apparement), il se sera placé de telle manière à pouvoir toucher son ennemi mais sans être toucher en retour avant de lancer le sort... L'enu n'aura dans la majorité des cas que peu d'intérêt à s'auto-debuff.
Bon... Déjà, jamais dit, qu'il y avait un réel intérêt à se débuff, dépent des cas.
L'arbre, de vie, est un sort que tu dois faire cacher de l'ennemi n'est-ce pas ? Donc tu te caches ? Tu n'as toujours pas compris ?
"Oh mon dieu, on peut se cacher avec Retraite anticipée". Sisi, je t'assure.
Je vais t'expliquer d'un autre point de vue :
Tour 1 :
Enutrof : Attaque + Clé + Retraite anticipée.
Autre : Invoc.
Enutrof : (Qui est toujours bloqué) Attaque invoc, si elle est pas morte, il réattaque.
Autre : Approche, attaque, attaque l'Enutrof. Où alors, fuirent.
Je vais te citer toutes les classes au cas où :
Eniripsa : Invocations ou soins.
Sram : Invoc, Invisibilité.
Crâ : J'ai même pas à me justifier.
Pandawa : Invoc ?
Enutrof : Bah euh... Invoc ? Ou alors, même chose que l'Enutrof.
Sadida : Invoc ?
Sacrieur : Invoc ?
Ecaflip : Invoc ?
Osamodas : Invoc ?
Xelor : Invoc ?
Iop : Invoc ?
Feca : Besoin de le dire Oupah ?

Comme tu peux le voir, c'est facile est vâchement original de détourner le sort.
Surtout, qu'il dur un tour, et si au minimum tu as 1 invocation en ta possession (D'ailleurs, on l'a naturellement), je vois pas comment tu peux te prendre des dégâts.
Pour moi, ça reste inutile en 1 VS 1, très utile en multi, et encore plus en PVM.

Citation :
Le sort Retraite anticipée est très bien équilibré tel qu'il est je trouve. Cout en PA correcte, tactique, et efficace contre nombre de classes. Sa faiblesse face au debuff ne vient d'ailleurs que d'une chose: le nouveau systeme de récupération des PA/PM perdus par des envoutements dans le tour même.
Frustré par le désenvoutement de PM par la ronce apaisante ? Je dis ça, je dis rien.

Citation :
En gros, un gros adversaire peut sacrifier x PA pour regagner sa mobilité dès son tour de jeu... Pour un Panda c'est niquel... Debuff 1 PA.... Pour un sadi ou un enu... la question se pose d'avantage. L'equation n'est donc pas nécéssairement toujours aussi interessante qu'elle le parait.
C'est la caractéristique d'un aspect tactique lié au sort. Et un sort qui nécéssite aux deux adversaires de cogiter avant de jouer, j'appelle ça un bon sort personnellement. Et un bon sort n'a pas besoin de up.
Y a une différence entre un Up, et la Logique je trouve.

Edit : Juste pour en dessous.
Ce que j'essayai de dire (La prochaine, je mettrai tout en détail, ça sera peut-être mieux), c'est qu'un mot ne va pas changer de sens, car il est dans un jeu ou pas, ensuite genre si il respire de l'air, personne ne le sait, mais moi je vois écrit pesanteur, tu es cloué sur le sol, c'est clair.

Et c'est assez dangereux, d'allé en diagonal d'un ennemi, et avoir assez de PO pour l'attaquer. Ensuite ça dépend des cas.
Citation :
+1, ils inventent des mots exprès pour le jeu.
Ironie : Maj 1.28, tous les mots avec la désignation chapeau, sont transformé en ce mot "Haglaglou", car Dofus est un jeu virtuel, avec de la magie en prime.
Toujours aucun rapport, mais je suis d'accord sur le reste.

Juste petit bémol pour l'invocation, euh ça marche si l'Enu est assez bête pour utiliser RA en ligne droit. S'il le fait en diagonale, une invoc d'obstacle ne servira pas forcément à grand chose.
Citation :
Publié par Yuyu
ah... l'un enlève des ( pas tous ) pa pendant plusieurs tours et l'autre enlève tous les pm pendant un tour.
et toi tu ne vois aucune différence ?

ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est carrément du troll !

sinon, je vois bien en pvp multi ( on parle pas du 1 vs 1, car comme dit plus haut une invok bloque la ldv de l'enu et c'est fini ) un enu qui lance son sort;
dans l'équipe d'en face un panda se desenvoute et lance ses coéquipiers la ou il faut
Citation :
Publié par clebard
ah... l'un enlève des ( pas tous ) pa pendant plusieurs tours et l'autre enlève tous les pm pendant un tour.
et toi tu ne vois aucune différence ?

ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est carrément du troll !

sinon, je vois bien en pvp multi ( on parle pas du 1 vs 1, car comme dit plus haut une invok bloque la ldv de l'enu et c'est fini ) un enu qui lance son sort;
dans l'équipe d'en face un panda se desenvoute et lance ses coéquipiers la ou il faut
Y a aucune mauvaise foi.
Les 2 sorts sont similaires. L'un vire quelques pa, l'autre tous les pms, l'un dure plus longtemps, l'autre moins.

Le fonctionnement et le rôle de ces 2 sorts sont identiques, c'est de l'entrave qui affecte allié comme ennemi, et ils peuvent tout deux être contourné par du désenvoutement.

Et je peux continuer plus loin en te précisant que, le retrait de pm, il se combine parfaitement avec la clef reductrice enu, alors que flou, il gène le xélor lui même. Au final, flou est inférieur à retraite anticipé et est très rarement utilisé (sauf pvp 1 vs 1).

Donc les enus ont un meilleur sort avec leur entrave qui se combine avec clef réductrice, et en plus ils ont le culot de demander à mettre en état le malus pm, et ne pas vouloir que flou qui ne se combine pas bien avec les sorts de retrait soit logé à la même enseigne ?

Qui est de mauvaise foi ici ?
En fait, je ne sais pas si on peut vraiment parler de hiérarchie entre ces deux sorts.

Si l'un dure effectivement plus longtemps cela est effectivement contrebalancé par le fait qu'il gêne son lanceur.

kif-kif?

Edit : mouais même pas, la retraite si bien employée est à la limite de l'immunité.
Les deux ont un fonctionnement similaire, après si tu veux rentrer dans les détails de quand, où , comment optimiser ces sorts, on est pas couché Kreesh

Ce qui est sûr, c'est que retraite anticipée sera un sort joué par les enus car il se combine bien avec le retrait de po (ca revient à une corruption souvent) et gene moins sa propre équipe de par sa durée et son effet.
Flou à moins d'une modif vous le verrez une fois tous les 36 du mois (sauf en pvp en particulier, le 1 vs 1 où il peut être exploité de manière astucieuse avec un build pa ou une équipe blindé d'eni/xélor).

Dans tous les cas, si vous voulez un état au niveau du retrait de pm (why not), faut appliquer l'état sur tous les sorts qui couvrent une map entière sans distinction (je cite toujours flou, mais roulette en fait parti).
Bonjour,

Pour jouer enu et xelor je penses que je peux donner mon avis ...

Ce ne sont absolument pas les mêmes sort et les même effet !!!

L'un ne bloque pas le xelor comme on peut le dire ( faut lancer les retrait de pa avant le flou hein... ).
Il aide grandement le xelor...
Je suis 9 pa de base, avec le doppeuls ca fait 13 pa... L'adversaire a du mal a suivre alors que moi je suis toujours à un niveau trés acceptable !

La retraite est un sort qui gène énormément la team et le lanceur.
Ne plus avoir de pm pour un enu n'est pas une chose facile à gérer non plus.
Toutefois doublé avec la nouvelle pelle animée, ce sort peut devenir trés intéressant, de la à le rendre débuffable... Je penses pas mais pour moi ce n'est qu'un détails.

En pvm aucun monstre ne se débuff ( a part le sheunk je crois ).
En pvp, ben je me planquerais pour le lancer...
De toute manière bloqué une eni n'est pas une bonne solution forcement.
Bloqué un enu, est un peu limite, cela dépend de nos sorts à casté.
Et bloquer un sadi c'est lui donner l'ocas de lancer ses poupées...

Donc bon, ce sort à était troller tant pis, cela ne change pas son intérêt selon moi. C'est à dire le gros pvm
enutrof
je me présente micalin ( enu lvl 67 sur alister)
tou mé points de caractéristique je les é mis dans la chance et je me suis parchoter sagesse.
mes sort sont :- lancer de piece lvl 5
-chance lvl 5
-pelle du jugement lvl 5
- sac animé lvl 5
- capture dame lvl 5

prochainement pelle masacrante

a votre avis esque c bien??
Citation :
Publié par Yuyu
Y a aucune mauvaise foi.
Les 2 sorts sont similaires. L'un vire quelques pa, l'autre tous les pms, l'un dure plus longtemps, l'autre moins.

Le fonctionnement et le rôle de ces 2 sorts sont identiques, c'est de l'entrave qui affecte allié comme ennemi, et ils peuvent tout deux être contourné par du désenvoutement.

Et je peux continuer plus loin en te précisant que, le retrait de pm, il se combine parfaitement avec la clef reductrice enu, alors que flou, il gène le xélor lui même. Au final, flou est inférieur à retraite anticipé et est très rarement utilisé (sauf pvp 1 vs 1).

Donc les enus ont un meilleur sort avec leur entrave qui se combine avec clef réductrice, et en plus ils ont le culot de demander à mettre en état le malus pm, et ne pas vouloir que flou qui ne se combine pas bien avec les sorts de retrait soit logé à la même enseigne ?

Qui est de mauvaise foi ici ?

Ok, on la refais, tu floute a -3pa, et t'as de quoi retirer quelques PA supplémentaires pour 1PA, sachant que tu te rajoute naturellement +2PA avec dévou.
En gros, tu souffres d'une perte de 1PA quand l'autre en face se mange -3PA + les pertes que tu lui inflige naturellement.

Côté enu : immobilisation totale de toute la map, et ça dure 2 tours pour l'enu. ( bon on va dire 1 tour et demi )
Et on est bien d'accord, ça IMMOBILISE l'enu, j'veux dire, ya pas moyen d'atténuer la chose avec Accel'. Ca dure un seul tour, et ça pénalise quasiment autant l'enu que le/les mecs en face - tout est histoire de préparation du sort.
En gros, l'ennemi debuff pour 2PA/4PA selon les classes et il s'amuse a te poutrer la tronche sans que tu puisses rien faire.
C'est possible ça avec Flou ? J'veux dire, un ennemi debuff le flou, tout ce que t'a perdu a faire ton flou, c'est 1PA. Un mec debuff Retraite, l'enu a perdu 4PA pour le lancer + 1 tour immobilisé a pas pouvoir taper. ( En effet, on suppose ici que celui qui s'est débuff a fait en sorte de pouvoir taper sans se faire taper )

D'un coup la mauvaise foi j'la vois chez toi, mais j'sais pas encore pourquoi.

Bref, si Retraite et Flou SEMBLENT marcher de la même manière, ils n'ont absolument pas la même utilité. L'un met en stase la partie 1 tour, et il nécessite une préparation du terrain pour être efficace, l'autre met en place une entrave de plusieurs tours qui est bien plus handicapante pour l'ennemi que le xelor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés