Sort spécial Enutrof débuffable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes. =)

Je viens vous parler d'une chose que j'ai rencontrée plusieurs fois en pvp, et qui me gêne profondément. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non de la part d'Ankama, mais si c'est volontaire, il serait bien de la changer. Je vous explique.

Je possède un enu feu lvl ~180. Je décide d'aller tester un peu le nouveau pvp sur la Bêta. Je m'arme donc de mon nouveau stuff acheté pour l'occasion, et de mon sort spécial valeureusement acquis contre mon dopeul. En ma condition d'Enu feu, je trouvais ce sort particulièrement utile, car mon roulage de pelle tape assez loin sans avoir besoin de LdV. (Pour rappel, le sort fait perdre 100PM et donne l'état enraciné pendant 1 tours à tours les persos de la map.)
Cependant, j'ai vite désillusionné sur ce sort : c'est une daube. et ce pour une seule raison : il est débuffable.

Un exemple pour que vous compreniez : Je le lance contre un Panda. Le brave Panda en face perd 1PA pour se faire un Lait de Bambou, et magie ! regagne immédiatement tous ses PM... Il court donc vers moi, qui ne peux rien faire d'autre que lui lancer 3 malheureuses Pelles à -130, et le regarder arriver en frissonnant =o
En effet, en tant qu'une feu, si je tente de m'auto-débuff, ça fait mal.
Au tour suivant, ce Panda arrive au CaC et n'a plus qu'à me frapper de toutes ses forces.

Voilà. Vous allez sûrement dire : Enu feu t'as des avantages et des inconvénients, ok. Mais même, par principe, je trouve qu'un tel sort ne devrait pas être débuffable. Surtout que bon, il ne dure qu'un tour (à tous les niveaux), et coûte quand même 4 PA de lancement.

Et vous, testeurs, qu'en pensez-vous? Selon vous, est-ce un oubli ou est-ce volontaire? Faudrait-il modifier ça ou est-ce "bien-fait-pour-ta-gueule-et-en-plus-tu-nous-ennuie-avec-ton-pavé"?

J'attends vos avis ! =]
lait de bambou dois être le seul sort à pouvoir faire sa, c'est debuffable par une seule classe, d'ailleur c'est un état que tu inflige, non un buff, donc cet situation, tu ne risque pas de la retrouver souvent
Citation :
Publié par birdyman
lait de bambou dois être le seul sort à pouvoir faire sa, c'est debuffable par une seule classe, d'ailleur c'est un état que tu inflige, non un buff, donc cet situation, tu ne risque pas de la retrouver souvent
Pourquoi que Lait de Bambou ?

--

Tu as test contre d'autres classes qui debuff ? Sadi / Enu ?
Lait de Bambou n'enlève que l'État saoul, pas les autres... heureusement pour Stabi d'ailleurs.

Donc le panda a juste désenvouté la perte de PM, pas l'état enraciné. Et tu devrais pouvoir te désenvouter ta perte de PM aussi en tout logique.
merci accipiens, j'avais lu de travers, sa m'apprendras à faire des recherches sur la pizza créole quand je post

Effectivement, c'est un peu bizar, C'est comme un personne/monstre sous treve qui se retrouve debuff, sa donne un aspect bizar, mais les enu non feu peuvent utiliser ce sort justement pour gagner de la distance, face à une classe qui ne peux pas s'auto debuff

je pense que sa devrais rester en état, meme si c'est pas du tout un avantage pour les enu feu
Faudrait faire passer en état la perte de pm. Le principe du sort c'est quand même d'être cloué au sol, si les classes qui se désenvoutent peuvent se mettre à gambader alors que tout le monde peut pas bouger, c'est assez zarb
Mais bon ça peut être un inconvénient du sort aussi qu'il soit sensible aux désenvoutements. Après tout, c'est pas le seul sort qui cible la map qu'on peut désenvouter.

Donc je ne sais pas quoi en dire, c'est la porte ouverte pour demander à ce que des sorts comme flou ne puisse pas se désenvouter si c'est modifié.
Message supprimé par son auteur.
Ou même un eni...
Si, effectivement, ça peut-être intéressant pour un enu non-feu dans certaines situations, c'est quand même vachement handicapant pour l'enu atypique que je suis.

Et puis, même si une seule classe pouvait se débuff, je trouve qu'il faudrait rendre ce sort indébuffable, ne serait-ce que pour le principe. Un sort spécial de ce type débuffable... Bof quoi.
Citation :
Publié par Tidus-Ier
Et puis, même si une seule classe pouvait se débuff, je trouve qu'il faudrait rendre ce sort indébuffable, ne serait-ce que pour le principe. Un sort spécial de ce type débuffable... Bof quoi.
Oui mais alors il faut faire de même pour flou, vent empoisonné, bref tous les sorts affectant toute la carte sans distinction.
Si on commence à faire du favoritisme pour un sort, ça n'ira pas.
Donc pas si simple que ça de trancher sur la mise en état de la perte pm.

Et comme tonjours le problème caché sous celui ci, c'est la surpuissance du désenvoutement en jeu. Ca permet de neutraliser beaucoup de choses, sans doute beaucoup trop.
Message supprimé par son auteur.
En même temps j'ai un peu envie de dire "osef quoi", je suis aussi enu feu et je testerai pas le debuf sous cette état :/

M'enfin voila quoi, y'a cb de classe qui peuvent s'auto debuf? Deux ou trois sur 12? Mouais bon bah on va pas en faire un fromage hein

Puis c'est tout juste un sort ULTRA ENORME en PvM donc de crier à que c'est a chier.. mouais on a sûrement pas les mêmes valeurs x) (ou pas hein )
Citation :
Publié par Zadkin
En même temps j'ai un peu envie de dire "osef quoi", je suis aussi enu feu et je testerai pas le debuf sous cette état :/

M'enfin voila quoi, y'a cb de classe qui peuvent s'auto debuf? Deux ou trois sur 12? Mouais bon bah on va pas en faire un fromage hein

Puis c'est tout juste un sort ULTRA ENORME en PvM donc de crier à que c'est a chier.. mouais on a sûrement pas les mêmes valeurs x) (ou pas hein )
Enu, eni, panda, sadida, et très rarement ecaflip.
Ca fait 4 ou 5 classes. Soit 1/3 des classes qui peuvent se libérer de l'effet, dont la classe qui est à l'origine du sort.
Citation :
Publié par Zadkin
Puis c'est tout juste un sort ULTRA ENORME en PvM donc de crier à que c'est a chier.. mouais on a sûrement pas les mêmes valeurs x) (ou pas hein )
Attention hein, je n'ai jamais dit que ce sort était à chier ou quoi que ce soit de ce genre. Il est vrai qu'en PvM il est simplement génial, et me convient parfaitement. =]

Mais (et je reprends l'exemple du Panda, car c'est le plus flagrant), voir, en pvp, le SORT SPECIAL, donc un sort unique, pas une simple bouse inutile, d'un Enutrof retourné à son avantage par un seul petit PA utilisé pour Lait de Bambou... (Car oui, en plus d'être annihilé, il en tire même profit, car avec la MaJ ses PM sont rendus dès le débuff, et non plus au tour suivant...) Ca me fout les boules quoi.
Citation :
Publié par Daymo
Et les osas au cul yuyu ?
Ah ben c'est que leur dragonet il est con des fois
Mais oui ils ont une chance d'être désenvouté (je dis bien CHANCE !). Tu as parfaitement raison de le préciser.

Et pour Tidus-Ier, je suis aussi d'accord avec toi, mais pense bien à juger l'ensemble des sorts similaires, ce n'est pas si simple que ça. Qu'il soit désenvoutable ou non, il y aura toujours des avantages comme des inconvénients, faudra apprendre à jouer avec.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien une perte instantanée. Mais avec la 1.27 est venue une modification sur les sorts de debuff, qui fait que, en cas de buff -2PM, par exemple, et si le mec qui est buffé se debuff, il regagne IMMEDIATEMENT les 2 PM perdus, et peut les utiliser dans le même tour au cours duquel il s'est debuff.
Citation :
Publié par Tidus-Ier
C'est bien une perte instantanée. Mais avec la 1.27 est venue une modification sur les sorts de debuff, qui fait que, en cas de buff -2PM, par exemple, et si le mec qui est buffé se debuff, il regagne IMMEDIATEMENT les 2 PM perdus, et peut les utiliser dans le même tour au cours duquel il s'est debuff.
Genre quand on vire 8 pa, on regagne tous les pa si on désenvoute... ?
(je crois clairement que mon xélor va rester au placard un moment si ils ont mis ça )
Message supprimé par son auteur.
Je vais voir pour tester ça si je trouve un eni tout à l'heure.
En tout cas c'est la mort des xélors en pvp une modification pareil (même si sur le fond c'est pas idiot, les xélors ne savent que faire une chose, retirer des pa, et coller des malus d'esquive, là le désenvoutement plombe tout si c'est vraiment comme ça).

<suspense>

Alors non, sur des retraits de pa/pm qui ne sont pas des buffs, la perte n'est pas rendu en cas de désenvoutement.
Dans le cas contraire, donc le sort enu (ou des sort comme flou), là le désenvoutement rend les pa et pm (de même pour des sorts de po comme oeil de taupe, on regagne la po dans le tour même).
Citation :
Publié par Yuyu
Dans le cas contraire, donc le sort enu (ou des sort comme flou), là le désenvoutement rend les pa et pm (de même pour des sorts de po comme oeil de taupe, on regagne la po dans le tour même).
et pour le cas ou le mec qui a lancé le buff (+ ou - )po meurt y'a tjs un bug ? (pas de perso qui peuvent virer la po pour tester ^^')
Il me semble qu'on peut débuff poisse ou brokle, alors pourquoi pas le sort spécial des énus?

(A me corriger si ce n'est pas vrai.)

Edit pour en dessous : Au temps pour moi, pas faux
Actuellement en bêta les envoûtements qu'on désenvoûte avec les sorts adaptés et qui virent pa/po/pm sont annulés directement le tour où l'on se débuff.
Donc si un xélor flou et qu'un sadi se débuff, il regagne sec les PA/PM/PO.
Par contre, ça ne marche pas pour les sorts à virage de PA/PM d'un tour (Ralentissement, Drainant, Herbe Folle, etc...).

Citation :
Il me semble qu'on peut débuff poisse ou brokle, alors pourquoi pas le sort spécial des énus?
Parce que le sort a pour but de bloquer la situation. Si les joueurs qui se débuff échappent à ce sort, ça le rend assez inutile.
Citation :
Publié par Yuyu
Alors non, sur des retraits de pa/pm qui ne sont pas des buffs, la perte n'est pas rendu en cas de désenvoutement.
Dans le cas contraire, donc le sort enu (ou des sort comme flou), là le désenvoutement rend les pa et pm (de même pour des sorts de po comme oeil de taupe, on regagne la po dans le tour même).

Si je peux me permettre, je pense pas qu'on puisse comparer flou et retraite anticipé. Le premier dure plusieurs tours, et peut justement être utilisé de façon stratégique si on a un eni dans la team et au contraire a utiliser avec précaution en cas de débuffeur dans la team adverse, a la rigueur ça ressemble plus a maladresse de masse. Le sort special des énus, a pour unique vocation de bloquer la map pendant un seul tour seulement, un peu comme une super maladresse sur chaque perso de la map.
Dans le même style on a ronce apaisante qui s'annule pendant le tour même ou la personne se débuff, mais vu que ça par contre c'est un buff de 2 tours, ça reste logique avec le reste, même si c'est pas très comprèhensible au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés