Franchement Sah Rat, t'es à coté de la plaque hein...
Pretexter les lois de la physique pour justifier telle ou telle chose dans Dofus, un jeu, virtuel, avec de la magie en prime. GG, j'ai beaucoup ri.
+1, ils inventent des mots exprès pour le jeu.
Ironie : Maj 1.28, tous les mots avec la désignation chapeau, sont transformé en ce mot "Haglaglou", car Dofus est un jeu virtuel, avec de la magie en prime.
Ensuite, c'est pas parce qu'un sort file un état que cet état et les effets de ce sort se doivent d'être indébuffables hein.
Quant à l'utilité du sort en 1 vs 1, j'ai beaucoup ri à nouveau: c'est sans doute en 1 vs 1 qu'il est le plus efficace car controler/gérer les réactions et le jeu d'un adversaire, c'est quand même vachement plus simple que de faire pareil avec 8.
On dirait que ça pose énormément de problème, pour un sort qui dure un tour.
Rappel : Certains sorts des Pandawas, ne peuvent être utilisé sans
l'état "Ivre" (Ou un truc du genre).
Si le sort, est si abusé que ça, on peut dire la même chose de RauleBaque, qui est beaucoup plus intéressant.
Sinon dire que ça pénalise aussi l'enu de ne plus pouvoir s'autodebuff, ahem... Si l'enu joue bien (et insistons sur le SI apparement), il se sera placé de telle manière à pouvoir toucher son ennemi mais sans être toucher en retour avant de lancer le sort... L'enu n'aura dans la majorité des cas que peu d'intérêt à s'auto-debuff.
Bon... Déjà, jamais dit, qu'il y avait un réel intérêt à se débuff, dépent des cas.
L'arbre, de vie, est un sort que tu dois faire cacher de l'ennemi n'est-ce pas ? Donc tu te caches ? Tu n'as toujours pas compris ?
"Oh mon dieu, on peut se cacher avec Retraite anticipée". Sisi, je t'assure.
Je vais t'expliquer d'un autre point de vue :
Tour 1 :
Enutrof : Attaque + Clé + Retraite anticipée.
Autre : Invoc.
Enutrof : (Qui est toujours bloqué) Attaque invoc, si elle est pas morte, il réattaque.
Autre : Approche, attaque, attaque l'Enutrof. Où alors, fuirent.
Je vais te citer toutes les classes au cas où :
Eniripsa : Invocations ou soins.
Sram : Invoc, Invisibilité.
Crâ : J'ai même pas à me justifier.
Pandawa : Invoc ?
Enutrof : Bah euh... Invoc ? Ou alors, même chose que l'Enutrof.
Sadida : Invoc ?
Sacrieur : Invoc ?
Ecaflip : Invoc ?
Osamodas : Invoc ?
Xelor : Invoc ?
Iop : Invoc ?
Feca : Besoin de le dire Oupah ?
Comme tu peux le voir, c'est facile est vâchement
original de détourner le sort.
Surtout, qu'il dur un tour, et si au minimum tu as 1 invocation en ta possession (D'ailleurs, on l'a naturellement), je vois pas comment tu peux te prendre des dégâts.
Pour moi, ça reste inutile en 1 VS 1, très utile en multi, et encore plus en PVM.
Le sort Retraite anticipée est très bien équilibré tel qu'il est je trouve. Cout en PA correcte, tactique, et efficace contre nombre de classes. Sa faiblesse face au debuff ne vient d'ailleurs que d'une chose: le nouveau systeme de récupération des PA/PM perdus par des envoutements dans le tour même.
Frustré par le désenvoutement de PM par la ronce apaisante ? Je dis ça, je dis rien.
En gros, un gros adversaire peut sacrifier x PA pour regagner sa mobilité dès son tour de jeu... Pour un Panda c'est niquel... Debuff 1 PA.... Pour un sadi ou un enu... la question se pose d'avantage. L'equation n'est donc pas nécéssairement toujours aussi interessante qu'elle le parait.
C'est la caractéristique d'un aspect tactique lié au sort. Et un sort qui nécéssite aux deux adversaires de cogiter avant de jouer, j'appelle ça un bon sort personnellement. Et un bon sort n'a pas besoin de up.
Y a une différence entre un Up, et la Logique je trouve.
Edit : Juste pour en dessous.
Ce que j'essayai de dire (La prochaine, je mettrai tout en détail, ça sera peut-être mieux), c'est qu'un mot ne va pas changer de sens, car il est dans un jeu ou pas, ensuite genre si il respire de l'air, personne ne le sait, mais moi je vois écrit pesanteur, tu es cloué sur le sol, c'est clair.
Et c'est assez dangereux, d'allé en diagonal d'un ennemi, et avoir assez de PO pour l'attaquer. Ensuite ça dépend des cas.