Encore un avis sur Darfall

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord que Wikipedia n'est pas un dico exact, néanmoins, cette définition est proche de la réalité d'après mon expérience. (Mis à part quelques points par exemple pour EQ2 ou pour AoC, l'instanciation se fait majoritairement à partir du nombre de joueurs dans la zone et non pas chaque groupe/raid a son instance comme pour WoW ou GW)

Citation :
Publié par benten32
Et le résultats est le même non ? on se retrouve tous dans un endroit a l'écart du monde normal sans aucun autre moyen d'y ressortir mis a part un téléporteur...
Non pas exactement car dans le cas d'une instance, si tu rentres dans l'instance et que je le fais aussi, il y a une possibilité qu'on ne se retrouve pas. En fait on serait chacun dans une instance (copie) différente du même donjon

PS: pour info, ce nom vient du principe d'instanciation en programmation orienté objet
Mais si tu pars du principe que instance = carte a part.

Qu'est ce qui empêche de dire qu'une carte a part peux être copiée plusieurs fois afin de se désengorger?

Que doit on dire dans ce cas?

Carte 1
Carte 2

ou

Instance 1
Instance 2

Je pense que ça n'a pas d'importance car au final "l'instance" et bien une carte a part qui peux de toute façon être répliqué si le besoin se fait .

Au faite, est il prévus de pouvoir rentrer a 100 / 200 dans ces donjons sans être répliqué ?

Edit :

Citation :
PS: pour info, ce nom vient du principe d'instanciation en programmation orienté objet
Bien vus, je cherchais depuis tout a l'heure d'où ca pouvais venir.
Et oui chim4ira, Darkfall est un jeu full PvP. Alors quoi de plus normal que de se foutre joyeusement sur la gueule même lors de sorties "PvE". Je mets entre guillemets car sur DFO c'est pas vraiment des sorties PvE, c'est des sorties tout court. On est pas du tout assuré de ne faire qu'une chose ou l'autre.

Et 10K joueurs c'est en effet pas mal, la carte se révèle rapidement bien plus étroite qu'on ne le pense au départ.
Citation :
Publié par Nacta
Techniquement il existe au moins une instance de chaque donjon. Sinon il n'y a pas de donjon.
Mon dieu mais comment on peut débiter des conneries pareilles en 1 ligne oO
Citation :
Publié par Nacta
Techniquement il existe au moins une instance de chaque donjon. Sinon il n'y a pas de donjon.
Pour être précis, dans ce cas on appelle plutôt ça un singleton

Citation :
Publié par Gerlikok
Mon dieu mais comment on peut débiter des conneries pareilles en 1 ligne oO
Tu sais, c'est pas parce que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire que c'est forcément une connerie.
Citation :
Publié par lyaeth
Tu sais, c'est pas parce que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire que c'est forcément une connerie.
captainobvious.jpg

Et sinon, tu savais que si tu mets une pomme devant toi, et que tu te retournes, la pomme est encore là ? Tu peux essayer avec ton propre corps sur l'autoroute https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Gerlikok
captainobvious.jpg

Et sinon, tu savais que si tu mets une pomme devant toi, et que tu te retournes, la pomme est encore là ? Tu peux essayer avec ton propre corps sur l'autoroute https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Nagh ?
Puisqu on parle de programmation
Un objet quelconque n'existe en effet pas si il n'est pas instancier au moins une fois. Si vous n'êtes pas développeurs objets cessez de dire des bêtises.

Maintenant en effet, la notion MMO disons, de l'instance, c'est à partir du moment ou deux personnes entrant dans le même endroit peuvent ne pas pouvoir s'y rencontrer. Sinon on parle de Zone.

Quoi qu'il en soit, DFO ne devait pas avoir de téléchargement si ?
Citation :
Publié par Khevin
Un objet quelconque n'existe en effet pas si il n'est pas instancier au moins une fois. Si vous n'êtes pas développeurs objets cessez de dire des bêtises.

Maintenant en effet, la notion MMO disons, de l'instance, c'est à partir du moment ou deux personnes entrant dans le même endroit peuvent ne pas pouvoir s'y rencontrer. Sinon on parle de Zone.

Quoi qu'il en soit, DFO ne devait pas avoir de téléchargement si ?
Si entrechaque carré de carte on a un chargement d'une demi seconde, et dans les donjon c'est de l'ordre de 5/10 sec a peu de chose pres

Mais pour conclure , rien de bien embetant, mis a part le fait que on entre pas dan le donjon comme on pourait le faire dans une maison .
Pour etre plus précis alors ...
Est ce qu'une personne qui se trouve à 5 mètres d'une limite d'un carré voit l'autre personne qui se trouve à 5 mètres de l'autre coté ?

Si oui, alors je ne sait pas ce qui est téléchargé, mais on ne peux pas parler vraiment de Zones.
Si non ... je préfère encore rester sur FF ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés