Les Serecomians et les quêtes PvP

Répondre
Partager Rechercher
[mode RP : On]

Oyé Oyé braves aventuriers,
Ceci est un message de la légion Serecomienne pour mettre en clair une fois pour toute la logique Serecomienne en ce qui concerne les quêtes d'agression. C'est tout simple vous verrez, certains comprendront, d'autres moins (dans ce cas ce message est pour toi! lis le 5 fois s'il le faut !).

T'en a marre des entrainements traditionnels pour augmenter ton expérience dans le combat et tu te dis que agresser des ennemis ça doit rapporter bien plus et plus facilement ?
D'accord, mais c'est ton choix, et tu n'a pas à l'imposer aux autres et surtout surtout pas à un Serecomian.
Mais alors que faire quand je tombe sur l'un d'eux (cmnt j fé pr pixeea, moaa??)

--> plusieurs solutions, tu te dis :
1- "hmm, vais la jouer réglo!", tu le mp pour lui proposer un règlement de compte quelque part. Celui-ci a libre choix d'accepter ou de décliner ta proposition.
2- "J'mn fou jme le farci nivu niconnu", tu le préviens pas ou tu insiste malgré son refus et bam tu lui tombe dessus alors qu'il sortait d'un combat. Si t'es chanceux tu verra juste tous ses coéquipiers rejoindre son combat, pour t'envoyer droit en enfer (Mouhahahah tout près de moi !). Pour les moins chanceux, ils se verront persécutés dans toutes les terres amakniennes.

3- "Oh non merci pas lui! ", et tu change tout simplement de cible, sachant qu'avec le 21ème sortilège le nouveau système réduira le temps de changement de cible de 15 à 5min.

Ceci est notre façon de faire les choses, que ça plaise ou pas on fonctionnera comme ça tant que ça n'enfreint pas les règles de la court supérieure.

[mode RP : Off]

Les plus soucieux de l'avenir de silvosse vont voir dans notre charte une manière comme une autre de rendre le serveur plus Rp, plus vivant en créant des conflits RP (car heureusement vous n'êtes pas tous choupichous et vous vous n'arrêtez pas à la solution 1 ou 3). Les plus courageux (fous ?) opteront pour la solution 2, mais dans ce cas prenez un rôle Rp et assumez votre choix.
Car j'aimerai éviter comme ce matin l'accident qu'opposa un certain Xelor de notre serveur, qui a fini par nous traiter de lâches, de geek qui xp avec 50 mules abo et qui ne savent rien faire d'autre...bref un bon poignard dans le cœur du Rp sur silvosse.
J'aimerai surtout que certains comprennent que je m'investis à jouer un rôle, et que venir me traiter de geek ou autre ça ne peut en aucun cas m'offenser (>< arretez les gars), mais surtout gâcher le plaisir qu'on prend tous à jouer à ce jeu. Le prochain qui me dis "Mais arrête ce n'est qu'un jeu mec!" alors que je suis en train de le pendre par ses petites ailes pour le cuisiner, je le ....... (quoi ce mot 'existe pas??)... bon vous l'avez compris...

Donc Soyez plus de RP les gens et moins de propos gamins svp.

Merci.

http://www.cine-resistances.fr/img/DF/Banniere_SS_2009.jpg

Citation :
Publié par Constantino
[mode RP : Off]
En quoi cette partie est du RP?

Citation :
Publié par Constantino
D'accord, mais c'est ton choix, et tu n'a pas à l'imposer aux autres et surtout surtout pas à un Serecomian.

[...]
1-
2-

3-

Ok, et...? Ca a toujours été comme ça et c'est pas Serecom qui a inventé le principe de 'tu m'as aggro, j'te réaggro jusqu'à la fin de tes jours 1vs1 ou Xvs1'. C'est limite un principe universel.

Je comprends pas l'intérêt de ton post Inferno, en fait. Dans le sens ou tout le monde aurait pu l'écrire.

Si tu cherches à te justifier des pauvres anges qui ragent parce que tu les aggro par la suite? Welcome Dofus (et good luck au passage, ces ailes de poulet sont coriaces)

On en revient au débat 'Je veux des belles ailes mais j'aime pas le pvp, blabla.'

Tu nous préviens juste qu'en cas d'aggro non voulue sur des membres de votre guilde, y'a pas mal de chance que le reste de la guilde nous envoie ad padres. Mais, suivant cette logique, quelqu'un qui a une serecomien dans le collimateur pourrait aussi rameuter des amis/guildiens, afin de ne pas être pris au dépourvu...

Par ailleurs, tu te plains que le serveur soit un peu trop gentil... oui, c'est sûr, si ce que tu dis n'est pas un gage de sécurité pour ta guilde...
Citation :
En quoi cette partie est du RP?
Et bien malheureusement on n'a pas de véritable section destinée à l'Rp sur Jol. Donc on fait avec les moyens de bord pour définir le contexte de la discussion. (je ne vais pas créer 2 sujets différents pour chaque ton hein ^^') Et Comme j'ai vu pour la énième fois ce matin en IG, certains ne te comprennent pas et te prennent de suite pour un taré quand t'essaie de faire du RP (on te traite de Geek, d'être trop à fond .. etc). C'est pour que les moins impliqués par le Rp comprennent aussi le message.

Citation :
On en revient au débat 'Je veux des belles ailes mais j'aime pas le pvp, blabla.
Non non, faut pas mal interpréter et généraliser. On aime tous les belles ailes certainement dans notre guilde autant qu'on aime bien le pvp sous toutes ses formes (prisme, 1vs1, et multi). Mais ça veut pas dire qu'on a envie de PvP tout le temps et n'importe où. On a des métiers qu'on aime pratiquer tranquillement tout en regardant un film ou en lisant un livre. Et l'on sait tous où aller lorsque l'envie de se déchiqueter les uns les autres nous prend.
Les propos que je tient plus haut, ne vise en aucun cas à freiner les gens de continuer à faire leurs quêtes, et je ne suis pas contre ce système. Ils visent juste à prévenir les personnages qui veulent s'aventurer dans nos eaux, à quoi ils doivent s'attendre. Et qu'ils prennent ça comme une manière de mener la vie RP sur notre serveur.

On ne fais que réagir à ce système d'une manière qui nous convient à tous dans la Guilde et qui est oui une règle universelle pour certains (on n'a jamais insinué avoir inventé quelque chose). Mais pour d'autres (dédicace au xelor de ce matin) notre réaction a été considéré comme une contre règle à laquelle il a sur-réagit. D'où mon post de ce matin pour mettre en clair les choses.

[ Modéré par Shadow Snake : Les signatures, c'est une fois par sujet. ]
Citation :
Publié par Constantino
on aime bien le pvp sous toutes ses formes (prisme, 1vs1, et multi). Mais ça veut pas dire qu'on a envie de PvP tout le temps et n'importe où.
Cette partie là moi je ne la comprends pas du tout.

C'est tout à fait contraire aux principes du PvP mais surtout ça renforce encore plus l'effet kikitoudur de Silvosse qui fait que si tu m'agresses je te multi et tu peux rien y faire parce qu'on est plus HL.

Il n'y a rien de Role Play et rien de marrant pour la pauvre personne qui se fait poursuivre toute sa vie Dofusienne.

Si tu penses qu'en faisant ça tu vas passer pour le diable de dofus ou quoi que ce soit ça a quelque chose de RP tu te trompes lourdement. Il y en a déjà assez sur ce serveur qui te multi lorsque tu regardes les marchands (Je pense notamment aux Soleils sombres en anglais...) et ça n'as strictement rien de RP et n'apporte rien à Silvosse.
Mais qui a parlé de kikidur et de foufoune mouillée (uiui pour le gentil sexe qu'on oublie souvent).
Toniostyl, je trouve que ma phrase même que tu cite répond à ce que tu avances, alors je ne vois pas du tout l'origine de tes propos :/.
Selon toi donc le PvP c'est à tout moment n'importe où n'importe quand, sans aucune trêve ^^ ?
Je te choppe pendant que tu sers tes clients, pendant que tu discute tranquillement devant un dj, et pendant que tu fait tes courses ? c'est ça pour toi le pvP ? Belle idée ^^"...

Citation :
Il n'y a rien de Role Play et rien de marrant pour la pauvre personne qui se fait poursuivre toute sa vie Dofusienne.
Bon déjà j'ai jamais dis une chose pareil (merci de bien relire le post), je ne connais personne de si rancunier pour continuer à pourchasser la même cible plus d'une semaine ou 2 au pire des cas. Il nous est arrivé de donner des corrections à certains pour les faire redescendre de leur rang d'intouchable (et d'en recevoir comme tout le monde bien évidemment) et je ne parle pas des guildes avec qui on est en conflit, ça c'est une autre histoire.

[ Modéré par Shadow Snake : Signature. ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Constantino
[...] prévenir les personnages qui veulent s'aventurer dans nos eaux, à quoi ils doivent s'attendre. Et qu'ils prennent ça comme une manière de mener la vie RP sur notre serveur.
Vu la faible fréquentation du forum JoL-Silvosse, ça va être hot

Imho le problème principal reste le manque de maturité de certains (beaucoup, certes) joueurs. Etant moi-même Brak' , ça fait longtemps que j'ai arrêté de me justifier.
Citation :
Publié par Constantino
2- "J'mn fou jme le farci nivu niconnu", tu le préviens pas ou tu insiste malgré son refus et bam tu lui tombe dessus alors qu'il sortait d'un combat. Si t'es chanceux tu verra juste tous ses coéquipiers rejoindre son combat, pour t'envoyer droit en enfer (Mouhahahah tout près de moi !). Pour les moins chanceux, ils se verront persécutés dans toutes les terres amakniennes.

Alors qu'est ce que ceci ? Je suis pas sur de te comprendre si tu te contredis tout le temps.

Déjà il n'est plus possible d'agresser dans les ateliers depuis une certaine MàJ, et même si tout le monde déteste se faire agresser lorsqu'on est tranquillou à papoter. Qu'est ce qu'on peut y faire ?

Cela n'en revient pas aux règles mais à la mentalité des joueurs qui peut être choisiraient de ne pas vous agresser en vous voyant discuter. Les règles, elles, ne stipulent aucune pose pour l'agression, tu as choisi de montrer tes ailes, montre les jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Constantino
De quel droit ?

D'abord, une précision, d'importance : le RP, ce n'est pas forcément quelque chose d'intrinsèquement "bien". C'est un mode de jeu comme un autre, et ce n'est pas parce que le RP sera davantage répandu sur Silvosse que ça en fera un "meilleur" serveur, ni que ceux qui le pratiquent sont de "meilleurs" joueurs. Surtout quand on voit ce qui est appelé "RP" sur Dofus dans la majorité des cas ... .

Ensuite : le RP, on choisit d'en faire, on ne l'impose pas. Si tu choisis de parler suivant un mode RP à d'autres joueurs inconnus, tu n'as pas à exiger, ou même à attendre ou espérer qu'ils te répondront sur le même mode. Et qu'ils agissent ainsi ne te donne bien sûr pas la prétention de les juger d'une quelconque manière (je précise au cas où).

Je ne vois pas bien l'intérêt de ton sujet. Quel en est le thème finalement : "soyez plus RP !", "soyez moins puérils !", "ouin ouin, je parle aux gens que j'agresse en RP et ils me répondent HRP !" ? .
Donc pour résumer une fois pour toute ceci était un post RP à la base qui a pour but de prévenir les joueurs de notre logique/charte à fin d'éviter leur réactions exagérée (insultes... etc). Et ça a divagué sur un sujet technique du "droit d'agresser où comment et pourquoi".
Et merci de ne pas coller l'étiquette "Post Ouin Ouin" à tout va , y'a plus personne qui ose poster quoique ce soit.

Citation :
Publié par Constantino
Donc pour résumer une fois pour toute ceci était un post RP à la base qui a pour but de prévenir les joueurs de notre logique/charte à fin d'éviter leur réactions exagérée (insultes... etc).
Je pense que ton post ou le message que tu souhaites faire passer n'est pas clair. En tout cas je ne l'ai pas compris (et je l'ai pourtant relu 5 fois comme tu l'as demandé )

Citation :
Publié par Constantino
T'en a marre des entrainements traditionnels pour augmenter ton expérience dans le combat et tu te dis que agresser des ennemis ça doit rapporter bien plus et plus facilement ?
Le PvP n'est pas imposé hein . Si un Serecomian a ses ailes déployées, alors c'est qu'il accepte d'être agressé, il est consentant. S'il les a rangées, il n'y a aucune raison pour qu'il se fasse agresser. Je ne vois pas comment on peut "imposer ce choix" à un Serecomian ou à toute autre personne.

Citation :
Les plus courageux (fous ?) opteront pour la solution 2, mais dans ce cas prenez un rôle Rp et assumez votre choix.
Là, je ne comprends pas bien : donc si on décide d'adopter la solution 2, on serait "obligé" (en tout cas tu exiges, ou tu attends, de la part de telles personnes) d'adopter une attitude et de te répondre en RP ?

Citation :
J'aimerai surtout que certains comprennent que je m'investis à jouer un rôle, et que venir me traiter de geek ... [...]

Ce n'est pas parce que tu affectionne le RP et t'investis dedans que les autres sont tenus de "respecter" ton investissement . C'est comme si un joueur qui voudrait faire le rush d'un serveur et serait taxé de no-life, rétorquait "mais je me suis beaucoup investi, j'ai passé des dizaines d'heures de jeu, donc vous devez me parler avec déférence, par respect pour mes efforts" ...

Comme je l'ai dit au dessus, le RP, il faut le pratiquer avec des personnes qui y consentent. Si tu tiens à le faire avec d'autres gens qui n'en sont pas adeptes, assume la probabilité (grande !) qu'on ne te réponde pas sur le même mode. Quant aux insultes et comportements puérils, ils sont monnaie courante dans le PvP d'agressions, RP ou non (hélas, bien sûr, mais on n'y peut pas grand chose).

Juste une chose : je ne dis pas tout cela méchamment hein , c'est juste que ton post ressemble à priori à un ouin-ouin sur quelques sujets (le RP, la maturité des joueurs, etc), davantage que "la politique commune de la Serecom Society à l'égard des quêtes d'agression" (que je n'ai toujours pas clairement comprise : en gros, c'est "si vous nous agressez lâchement, nous répliquerons au centuple" ?)

Citation :
Et merci de ne pas coller l'étiquette "Post Ouin Ouin" à tout va , y'a plus personne qui ose poster quoique ce soit.
Ah bon ? Où cette "étiquette" est-elle collée ailleurs, "à tout va" de surcroît ?
[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Est-ce que tu peux m'expliquer l'interêt de MP quelqu'un en lui disant : "Salut Ô noble Chevalier de la sainte-terre étoilée! Pourrais-je, en faisant semblant que cette conversation entre nous n'a point exister, t'aggresser pour ma quête ?" ?
Ca retire l'effet de surprise, de plus le système est conçu de tel sorte à ce que quand tes ailes ne sont pas activés, le mode Joueur contre joueur n'est pas activé lui non plus, et donc, que tu ne puisses plus être désigné.

Contrairement a ce que vous pensez dans votre guilde les ailes d'alignements sont faîtes pour le ->"JcJ" (Joueur contre joueur)<-- avant d'être faite pour les "mobs"

[ Modéré par Shadow Snake : Flam. ]

du coup ça sert a rien de dire "ouais mais attend c'est -1200 points quand on se fait dégradé et je pourrais plus drop si on me dégrade tavu et mon perso sera moche donc je multi tampi pour lui".
Vos "ailes" sont censé être le fruit de votre valeur en JcJ, sinon vous pouvez toujours les rangé

[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Un personnage ayant atteint le grade ultime en JcJ est un personnage qui a le mérite d'avoir combattu moult adversaires et d'avoir acquis une expérience certaine au passage.

[ Modéré par Shadow Snake : Flam. ]

Il n'y a pas de moments particulier pour le pvp, le simple fait d'activer ses ailes signifie déjà que l'on est prêt a agressé et à se faire agressé, le pvp est une bataille sans merci entre Bonta et Brakmar, tant que tu est en zone agro tu dois porté tes ailes et non pas venir pleuré "han mais attend moi j'suis tranquille et jme fait agro tavu il est 4h de l'aprem je viens a peine de digéré mon gouté et de sortir d'une attaque perco c'est abusé jme suis fait agro cash serieu on peux pas etre trankille quoi"

Vous serez gentil d'éclairer ma lanterne sur ces différents points

[ Modéré par Shadow Snake : Règlement de compte. ]

Merci d'avance (:
Bon en voyant le ton des réponses ainsi que tes superbes discours IG Chrono, ça me décourage tout simplement de continuer cette discussion, je fuis oui si vous préférez mais j'aime tout juste pas les conversations qui mènent nulle part. Alors autant épargner du boulot fastidieu aux modo (désolé si je vous réveille hein ).
Et je me rend compte avoir fait une grosse erreur que de venir ici exposer mes idées (et je dis bien exposé et non imposé encore une fois u_u).

Sur ce désolé à tous (toi et ton ami compris Chrono) pour le dérangement, je me retire du sujet .

Au revoir.

Citation :
Publié par Constantino
ça me décourage tout simplement de continuer cette discussion, je fuis oui si vous préférez mais j'aime tout juste pas les conversations qui mènent nulle part.
Ok quelle conversation ?

Ton post c'était plutôt un avertissement à quiconque s'attaquerait aux grands Serecomians s'en prendrait plein la gueule non ?
Précision : Post en tant que joueur lambda et non en tant que Serecom, Démon ou toute autre mouvance réductrice.

A lire les gens qui jouent à Dofus, et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion, tout le monde vit d'amour et d'eau fraîche, 100% réglo et à fond dans les règles. Parfois même victimes... (Et ne me dites pas "Ah bon, t'as lu ça ou ?", sinon on est parti pour deux pages de /quote.

Le problème visiblement chez certains, c'est que Constantino a dit tout haut ce que tout le monde pense et fait tout bas (A titre personnel, ca doit faire environ 1 ou 2 mois que je n'ai pas fait un seul combat de PvP en 1VS1, hormis une ou deux exceptions... Et je ne pense pas être une exception).

Alors arrêtez de jouer les censeurs 5 minutes, tout le monde le fait, à la différence près que chez certains on s'en doute, chez d'autre c'est la surprise et chez Serecom on le dit.

En tout cas, c'est sans aucun regret que je coupe mes ailes et avec grand plaisir que je mets ce smiley .

Bon jeu à tous !
Là si je pige bien Dogmatouf tu réponds en disant que tout le monde fait du multi.

Bon déjà ça fait pas avancer le débat, mais surtout je ne vois pas comment tu peux généraliser autant. Perso', je suis 100% contre le multi et ne l'ai jamais pratiqué, sauf rare exception d'une personne qui me bouclait.

Sinon je n'arrive pas à comprendre non plus ce que Constantin s'attendait en guise de réponse. Je prends ce post plutôt comme un avis disant que quiconque agressera les Serecoms bla bla bla... et obligeant les noobs à avoir du RP.
J'aimerais bien savoir sur quoi devrait bouger le débat.
Je pense plutôt qu'il veut qu'on soit plus mature et qu'on arête de l'insulter après un aggro.

Le problème, c'est qu'il est trop émotif et quand on l'insulte, il s'énerve et viens poster ici

On m'a déjà insulté plein de fois (même des fois quand je me co et on me fait ''slt fdp NL), je lui dis seulement merci du compliment et il s'énerve, ou bien si je suis de mauvaise humeur, je l'ignore tout simplement (Ah comme cette chose est pratique).

PS: Si je dis n'importe quoi sur toi inferno, dis-le tout de suite
Première parenthèse: Le débat avancera dès lors que tu arrêteras de dévaloriser le sens des posts des gens que tu ne veux pas comprendre.

Deuxième parenthèse: En tout cas, félicitations pour ta langue de bois "Je ne le pratique pas "SAUF exception"". Alors dans ce cas, j'étais peut être l'exception des gens qui me multi depuis 1/2 mois ? Tu parles de ton jeu personnel pour "agrémenter" TON débat, laisse moi te rappeler que dans la logique que tu défends, ce dernier n'avance pas.

- - - -

Tu ne pratiques pas les agressions multiples, tu n'agresses que des niveaux supérieurs, etc etc... C'est bien, c'est beau, personnellement, j'ai tendance à ne pas y croire. Parce que le dire sur un forum, c'est bien, le faire c'est mieux. Et on ne me changera pas de l'idée que 1 combat sur 10 en moyenne seulement se fait en 1VS1 de ce que je peux en voir (La prochaine fois que je joue, je compterais).

Et enfin et surtout, je ne sais pas trop pourquoi tu cherches tant que ça le débat. Constantino ne posait aucune question il me semble. Quand un artisan écrit ses métiers, ça ne prête pas au débat, alors pourquoi sur un post, mis sous le coup de l'énervement j'imagine (Je suis un peu déconnecté de ce genre de prise de tête) , cela devrait il être différent.

C'est juste que, comme je le disais, voir en noir sur blanc ce qu'on fait et dont on n'est pas forcement fier, ça ne fait jamais plaisir; on se sent directement visé et on monte au créneau pour défendre ce qui ne nous a jamais été destiné.
Citation :
Publié par Constantino
Et je me rend compte avoir fait une grosse erreur que de venir ici exposer mes idées (et je dis bien exposé et non imposé encore une fois u_u).
L'erreur n'est pas d'exposer ton avis . L'erreur est simplement d'avoir ajouté du ouin-ouin dans ton thread qui à la base voulait juste dire "si vous agressez de manière insultante / lâche un Serecomian, vous serez poursuivi et persécuté par le reste de la guilde". L'histoire du RP, le cas particulier du Xelor qui t'insulte, la maturité, etc ... tout ça était superflu. C'est juste une petite erreur de "forme", au final .

Sinon dogmatouf, je ne comprends rien à ton message (décidément, ce thread est au delà de mes capacités x) ). Je ne vois pas où tu vois des "censeurs" ; et je ne vois pas ce que les Serecomians disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que les agressions en multi existent ? Quelle révélation ! .

Citation :
Publié par Rodriguez-Dogmatouf
Et enfin et surtout, je ne sais pas trop pourquoi tu cherches tant que ça le débat. Constantino ne posait aucune question il me semble. Quand un artisan écrit ses métiers, ça ne prête pas au débat, alors pourquoi sur un post, mis sous le coup de l'énervement j'imagine (Je suis un peu déconnecté de ce genre de prise de tête) , cela devrait il être différent.
Nul besoin d'une "question" pour qu'il y ait débat.
S'il s'était contenté d'annoncer la politique de sa guilde envers les quêtes d'agression, il n'y aurait probablement pas eu de "débat". Mais dès que l'on aborde un cas particulier, le fair-play, le RP, la maturité ...

Citation :
C'est juste que, comme je le disais, voir en noir sur blanc ce qu'on fait et dont on n'est pas forcement fier, ça ne fait jamais plaisir; on se sent directement visé et on monte au créneau pour défendre ce qui ne nous a jamais été destiné.
"Il n'y a que la vérité qui blesse" ?
Citation :
Publié par Rodriguez-Dogmatouf
Première parenthèse: Le débat avancera dès lors que tu arrêteras de dévaloriser le sens des posts des gens que tu ne veux pas comprendre.

Et enfin et surtout, je ne sais pas trop pourquoi tu cherches tant que ça le débat. Constantino ne posait aucune question il me semble.
Encore une contradiction tiens.

Ensuite si les agro 1vs 1 t'étonnent tant que ça, va jeter un coup d'oeil en [-1/0] ou encore en [5/-23]. A t'entendre on dirait que tu essayes de nous faire comprendre que tout le monde multi et que ce post nous énerve car il ne ferait que refléter notre réalité qui est que l'on agro en multi tout le temps.
Oui bah là il faudra plus que des mots pour me le prouver car de ce que j'en vois tous les jours, on dirait qu'on ne joue pas sur le même serveur.

Enfin Crevette me réconforte, je suis pas le seul à ne pas comprendre tes messages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés