Les Serecomians et les quêtes PvP

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis :

Inferno s'est fait insulté plusieurs fois après avoir multi des anges. Comme tout être normal, il aime pas être insulté donc pour se prévenir de ce genre de comportement, il vient poster sur JoL les principes de sa guilde (cad, ne nous agressez pas sinon vous allez prendre cher !)

Dog&Inferno, si "la conversation mène nulle part" c'est bien parce que le post de départ n'a pas de sens / n'a pas lieu d'être.

Et puis bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité en voulant plus de maturité et de RP dans les aggro.
Je ne me lancerai pas dans du flam/troll mais j'ai assisté à un de vos commandos de répression contre Banban/Bart sur Grobe, just lol quoi.

J'ai eu le droit à une belle illustration du kikitoutdur (et menteur) vexé d'avoir perdu une aggro qui prétend pown tout le monde en 1vs1 mais qui, à cause des principes 'RP' de sa guilde, est obligé de multi... too bad :[

Meme si je squatte en permanence map aggro solo, j'apprécie aussi gank les gens que j'aime pas en Xvs1/2, mais un mec qui m'insulte ne va pas réussir à me remettre en question au point d'aller poster sur JoL.
Dites moi si je me trompe heiin ^^'.
Mais donc, en gros, si j'ai bien compris, dès qu'on croise un membre, d'alignement opposé au notre et qui a le sigle "Serecom Society" au dessus de la tête, on est sur d'avoir droit à une agro ?

[ Modéré par Shadow Snake : Flam. ]
Je suis plutôt d'accord avec inferno moi.

Si je suis en train d'xp, d'avancer mes métiers (oui tonio, on ne peut plus aggro dans un atelier, mais les métiers ne se résument pas que à du travail en atelier) j'aurais aucune scrupule à multi la personne qui m'agresse. D'autant plus quand on sait que la personne en face est une adepte du multi (n'est ce pas chrono). Pourtant j'ai horreur du multi. Mais il faut distinguer le multi en map aggro, et le multi du "j'ai rien demandé à personne mais je me fais aggro".

Quand je vois que ma cible est en train d'xp à grobe, je ne vais pas me déplacer là bas en sachant pertinemment que ça va la faire chier. Et si jamais je le fais et que je me fais multi, j'assume pleinement et je ne vais surtout pas insulter la personne qui m'a multi.

Tu vas agresser quelqu'un qui n'avait pas envie de pvp, tu te fais multi. Et ? Tu ne perds pas de points, tu dépenses juste 5min de ta vie à te ressusciter et à te faire reconstituer.

Après, je vois venir les : tu sors tes ailes, tu assumes ton pvp. Quand on voit ce que ça coûte de les cacher, et de la difficulté de les remonter à THL (oui tout le monde ne se fait pas muler pour avoir un beau grade), je me vois mal cacher mes ailes à chaque fois que je vais faire autre chose que du pvp.

Après, demander la permission avant d'aggro, j'ai envie de te dire un bon gros : LOL. On demande rien du tout, on va aggro si ça nous chante, et si le mec était en train d'xp et qu'on se retrouve en 8vs1, bah c'est la vie.

Je vois pas trop de contradictions dans ce qu'il veut dire. Je pense avoir compris son post, et ça sans avoir eu besoin de le lire 5 fois (oui, je l'ai lu 10 fois, et ? ><). Tu veux juste nous prévenir des risques encourus si on décide de t'aggro alors que t'as pas envie. Soit. C'est gentil de ta part. Mais moi, ça me donne juste envie de passer ange et de venir me frotter à toi en 8vs8 histoire de relancer un peu le pvp sur silvosse ^^ Et tout ça dans un esprit convivial évidemment
Citation :
D'autant plus quand on sait que la personne en face est une adepte du multi (n'est ce pas chrono).
Je suis loin d'être un adepte du multi, j'ai toujours été pour le 1vs1 donc évite de parlé de ce que tu ne connais pas.
Si je multi c'est justement psk il y a des lâches comme vous qui font xp leurs métiers (ou autres délires) avec leurs "ailes" grande ouverte (activé ses ailes signifie qu'on est pret a pvp nimporte ou nimportequand en dehors des zaap et autre) et qui se permette de se pleindre lorcequ'ils se font agro, si vous voulez aucun pbm désactivez les et c'est réglé omg.

Citation :
Tu ne perds pas de points, tu dépenses juste 5min de ta vie à te ressusciter et à te faire reconstituer.
C'est le geste... Tombé à 8 sur quelqu'un qui viens seul faut vraiment avoir du venin a revendre, puis les gens qui sont 8 ont toujours tendance a nargué et à insulté la personne seul donc forcément sa plait a personne.

Citation :
Quand on voit ce que ça coûte de les cacher, et de la difficulté de les remonter à THL
Bah après c'est un choix, tu veux pas les caché psk les ailes c'est JOULIE, bah c'est ton choix mais si quelqu'un t'agro sa sert a rien de venir pleuré "Attend moi j'coupe du bois en tranche chuis grade 10 et j'me fait agro c'est abusé j'peux même pas coupé tranquille quoi".

Citation :
Publié par Chronometre
ça m'étonnerai pas, c'est ceux qui se cachent et qui lance des multi sur les gens pour évité de perdre leurs ailes qui sont le mieux placé pour s'être fait mulé je pense
où ceux qui ont justement autre chose à faire que se faire insulter, de se prendre la tête sur un sujet inutile semi-PàF sur JoL pour se faire troller, de se faire multi, et qui aiment profiter des boucliers en défi ou pour compléter un item de plus dans leurs panos pandala, bref toutes les raisons sont bonnes pour ne pas se fourrer dans le merdie* qu'est le PvP en agro à THL.

A bon entendeur .

Je suis par contre d'accord sur un point : si t'as les ailes sorties, te plains pas de l'agro, point barre.
Si tu as tes ailes sorties et que tu tombes sur une team de 8 : ben t'as les ailes sorties, te plains pas, point barre².
Si avec tes amis tu vas multi des gens dans les zones d'agro, c'est ton droit, les autres doivent assumer le multi et personne est en droit d'insulter l'autre ( noob tu multi ça tient pas, ça revient à dire noob tu fais du PvP multi, t'es pas en prisme ).

Pour finir, quand on sait pas faire un RP dans un post, on évite et on vient moyen prôner le RP à tout va dans le PvP etc}..
moi je dis ça je dis rien ...
Citation :
Publié par saiboht
Après, je vois venir les : tu sors tes ailes, tu assumes ton pvp. Quand on voit ce que ça coûte de les cacher, et de la difficulté de les remonter à THL (oui tout le monde ne se fait pas muler pour avoir un beau grade), je me vois mal cacher mes ailes à chaque fois que je vais faire autre chose que du pvp.
Et pourtant c'est ce que tu dois faire. Si tu ne veux pas faire de PvP, tu ranges tes ailes.

Les ailes, ont a été conçues pour ceux qui veulent faire du PvP, et uniquement eux. Pas pour ceux "qui veulent faire du PvP quand ils en ont envie, et que quand ils n'ont plus envie, veulent pouvoir continuer à bénéficier les avantages des ailes (avantages dont la nature importe peu : bonus, esthétique, etc) sans pour autant être embêtés par les agressions".
Ça aura au moins eu le mérite de faire parler les gens tout ça. J'vais faire des phrases courtes maintenant, on ne me comprends pas sinon.

Donc à froid, sans prise de tête aucune: je disais que de mon expérience PERSONNELLE, le multi' était omniprésent chez tout le monde. Je trouve juste dommage que les gens se voilent la face la dessus.

Le soir du message "Va voir en -1, 0 et tu verras qu'il n'y a pas de multi', j'ai du manquer de chance, puisque vers 23h45, il n'y avait que ça (3 combats sur un total de 3 en 3VS1).

Toujours est il que chacun fait à sa façon, pour ma part j'ai coupé mes ailes pour ne pas rentrer dans un lot de préjugés et aussi pour ne plus être embêté. Car oui, je fais beaucoup de métier entrecoupé de PvP, je n'xp jamais, donc chez moi, le PvP se fera sans aile et sans multi, tant que l'on ne me multi pas (sic).

Si certains sont de mauvaise foi ici, ils ont leur conscience pour eux de toute façon.

EDIT : Je pense qu'on (ou juste moi peut être) a un peu trop généralisé le PvP sur ce post, j'viens de me rendre compte que le titre ne concernait que les Quetes . Sur ce point mon avis est bien différent, puisque je les trouve stupide depuis leur mise en place. Multi ou pas (me semble que en multi de toute façon on ne gagne rien ?? Si ?)
Citation :
Publié par saiboht

Si je suis en train d'xp, d'avancer mes métiers, j'aurais aucune scrupule à multi la personne qui m'agresse.

Quand je vois que ma cible est en train d'xp à grobe, je ne vais pas me déplacer là bas en sachant pertinemment que ça va la faire chier. Et si jamais je le fais et que je me fais multi, j'assume pleinement et je ne vais surtout pas insulter la personne qui m'a multi.

Après, demander la permission avant d'aggro, j'ai envie de te dire un bon gros : LOL. On demande rien du tout, on va aggro si ça nous chante, et si le mec était en train d'xp et qu'on se retrouve en 8vs1, bah c'est la vie.
J'aimerais juste revenir là dessus, déjà si quelqu'un t'agresse alors que tu pex' ou pex un métier je déteste et je l'admets pleinement. J'ai beau l'insulter, ça ne changera rien c'est ma faute d'avoir activer mes ailes.
C'est donc pour ça que je demande la permission d'agresser quelqu'un lorsque je le vois en combat en solo ou en train d'xp. Qui sait, des fois les artisans sont lassés de couper des arbres et seraient bien partant pour un combat. S'il veut pas, tant pis pour moi, j'ai parcouru la moitié de Dofus pour rien.

Ce qui m'énerve par contre c'est lorsque ma cible se trouve dans une zone d'agro et que je lui demande, prêt ou quoi que ce soit et que cette dernière me réponde: "Vazy" en ramenant son 2ème perso à côté.

Ce genre de personne n'ont pas tort dans un sens du jeu mais dans un sens RP ils sont complètement stupides à mes yeux. Je pense qu'on peut diviser les anges/démons en 2 groupes: Les durs qui n'ont aucun sens du RP/ Les gentils

Le 1er groupe est celui de gens qui vous agresseront en multi, iront vous agresser lorsque vous xp ou en train de bucher ou de miner... Ils en ont le droit, rien ne les interdit de vous multi ou agresser seulement personne n'aime se faire agro dans ces conditions. Aucun sens du RolePlay, sympathie bref comme vous voulez l'appeler.
Et désolé mais Inferno je te catégorise dedans puisque tu te dis prêt à agresser en multi, et probablement d'autres personnes en train d'xp si tu as un parchemin. C'est pour ça que je ne comprends pas du tout le RP que tu t'adjuges.

Le 2ème groupe de plus gentils, qui n'iront pas agresser les artisans, les gens en train d'xp, ne feront pas de multi, se laisseront marcher sur les pieds des fois car ils n'ont pas 8 persos. D'un point de vue des règles, ces joueurs sont trop gentils (trop bon, trop con) et j'en fait partie, mais au moins je trouve un certain plaisir à ne pas faire chier les gens lorsqu'ils xp, et si je leur demande une agression et qu'ils acceptent, généralement je me fais un nouvel ami.
C'est pour ça que j'ai bien distingué le multi en map aggro, du multi en map "j'ai rien demandé mais on m'aggro".

Multi en map aggro ça ne vaut rien. On est en map aggro, on cherche du pvp, et on multi pour ne pas perdre ? Aucun sens.

Tu xp, t'es tranquille, une personne vient te chercher jusqu'à grobe en sachant pertinemment que ça va souler, et qu'elle a de grandes chances de se faire multi, bah elle assume. Si derrière cette personne insulte, elle vaut pas mieux que ceux qui multi en map aggro.

Après, il y a PVP et non PVP. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de l'un pour se concentrer sur l'autre. Et si aller xp ça veut dire se faire aggro non stop parce qu'on a des ailes, je vois pas trop l'intérêt. Donc oui les ailes ne sont là que pour ceux qui veulent PVP. Mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS dire que ceux là ne doivent faire QUE du PVP. Donc, je le redis quand on voit ce que ça coûte de les enlever, autant ne pas le faire.

Ce que je ne comprend pas, c'est le besoin des gens d'insulter. Qu'ils se fassent aggro en 1vs1, qu'ils se fassent aggro en Xvs1 parce qu'ils sont allés jusqu'à grobe pour chercher un mec etc... Si il faut faire un post pour prévenir les gens qui vont agresser quand on xp qu'ils vont se faire multi, pourquoi pas. Après la manière de le faire n'est pas bonne. Surtout quand on demande du RP alors qu'on en fait pas soit même.
Citation :
Publié par saiboht

Après, il y a PVP et non PVP. Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de l'un pour se concentrer sur l'autre. Et si aller xp ça veut dire se faire aggro non stop parce qu'on a des ailes, je vois pas trop l'intérêt. Donc oui les ailes ne sont là que pour ceux qui veulent PVP. Mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS dire que ceux là ne doivent faire QUE du PVP. Donc, je le redis quand on voit ce que ça coûte de les enlever, autant ne pas le faire.
Je pense que tu montres là l'un des défaut du système de PvP, il n'y aucune règle interdisant l'agression lorsque l'on xp ou monte son métier. Le seul moyen serait de retirer ses ailes, ce qui est beaucoup trop coûteux en termes de Points d'Honneur mais aussi le nombre de fois que l'on devrait les désactiver.

Baisser le coût de l'enlevage des ailes ? Proposer un mode xp dans l'icône alignement, durant laquelle son nom n'est plus proposé en quête d'alignement ? Je ne pense pas que la mentalité des joueurs sera assez élevée pour qu'ils choisissent d'arrêter d'agresser lorsque leur cible est en train d'xp.
Dans la charte de Dofus, il n'y a aucun règlement au sujet des agressions. Seul l'anti-jeu est interdit

Donc, ça veut dire que tout est permis, après c'est comme dans la vie, on a des amis et des ennemis...
Citation :
Publié par Dialga
on a des amis et des ennemis...
Dans le même sens il y a des lâches et des courageux, des faignants et des bosseurs, des bon amis et des traîtres, des vantards et des humbles...
Citation :
Publié par saiboht
Donc oui les ailes ne sont là que pour ceux qui veulent PVP. Mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS dire que ceux là ne doivent faire QUE du PVP.
Bin ... si .

En fait, la formulation exacte serait "les ailes ne sont là que pour ceux qui sont prêts à faire du PvP dans n'importe quelle circonstance".

La contrepartie du bonus d'xp/drop accordé par les ailes est justement de pouvoir se faire agresser même quand on veut faire autre chose que du PvP.

Le problème étant que ce n'est pas clairement présenté comme cela par le studio, et que la plupart des joueurs qui font du PvP ne font pas partie de cette catégorie.

Edit : au temps pour moi :

Citation :
Publié par Sylfaen
Ça a été dit et redit mais, en effet, le PvP et le PvM sont intimement liés dans DOFUS.

Les grades débloqués en PvP permettent de débloquer des bonus en PvM. En revanche, ces grades ne sont pas à tenir pour acquis et leur contrepartie est de devoir accepter les agressions de la part de l'alignement adverse à tout moment.

Il n'y a pas de zone réservée à l'XP ou au drop dans DOFUS. Si vous faites du PvM avec vos ailes déployées, vous invitez vos ennemis à venir vous attaquer, c'est ainsi que ça marche et que nous voulons que ça continue à marcher. Certaines cartes (les Zaaps, les Donjons...) sont bloquées aux agressions. Vous pouvez y rester si vous n'acceptez ni les agressions sauvages, ni la fermeture de vos ailes.

Si des joueurs n'acceptent pas cet état de fait et insultent d'autres joueurs qui les ont agressés en jouant selon les règles, le mieux reste de les ignorer, à défaut de pouvoir leur expliquer posément.

Utiliser le PvP pour débloquer les bonus PvM n'a pour autant rien de honteux. C'est bien pour ça que ces bonus existent. Fuir les agressions pour éviter de perdre son grade n'est pas ridicule non plus. Mais c'est au joueur qui veut préserver son grade de s'arranger pour éviter les combats, et pas à ses adversaires de le laisser tranquille.
Merci Crevette pour cet edit, je sens que je vais souvent ressortir cette phrase :

"Mais c'est au joueur qui veut préserver son grade de s'arranger pour éviter les combats, et pas à ses adversaires de le laisser tranquille."

Elle a tout son sens mine de rien
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés