Brise-fer vs tueur déception

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bjerk
quand je garde mes healers il tienne le choc quand je buff et garde le main assist cac ben il est beaucoup plus resistant 39% de blocage et 17% de parade sans les buffs, ben j aimerai savoir si tu fait mieux avec une 2 hand pour garder tes healeurs et ton main assist cac .
Ton gardé est aussi résistant que tu le gardes avec un bouclier, une 2h ou un concombre : Ce sera toujours 50% de réduction de dégâts pour lui.
Le bouclier influe uniquement sur le "drawback" : les dégâts qu'on se prend via la garde et peut à ce moment là, permettre d'ajouter un peu de mitigation dans cette compétence qui ne sert sinon qu'à transformer le tank en sac à pv (l'armure/resistance/endu n'influençant pas la garde).

Ps "bug" marrant sur la double garde sur une double garde : les 50% de réduction ne se cumulent bien évidement pas, mais plus drôle encore, les drawback se cumulent. Donc les 3 personnes impliquées se prennent chacun 50% de dégâts (soit 150% de dégâts pour l'attaquant, yahoo !)
Franchement manux, le BF spé vengeance/fraternité, ca dps bien (earthshatter est vraiment terrible), et en plus, j'ai pas 1 stuff de furieux loin de la

Et c'est vrai que quand tu pars a l'assaut, t'as au moins 1 peu de réserve avant de mourir (sauf si t'as Lethe sur le dos , mais maintenant au moins, de ce côté la, je suis tranquille ).

C'est versatile 1 BF, 1 gameplay varié et vraiment sympa
c'est pas au lev 19 même full épic que tu va dps avec un brisefer

par contre au 40 les earthshatter @1400+, les coups blancs crit à 800+ et la puissance des dot +cave in c'est juste lol . Ca burst à mort. ( ca fait plaisir de down un healer en 5s chrono si il fait pas gaffe et a pas le reflexe de detaunt, et comme il s'y attend pas vue que c'est un "tank" qui va dessus je laisse imaginer le carnage )

Mais même avec ca de toute facon tu feras jamais autant de dps qu'un tueur, tu joues un tank je te rappel, ou alors tu t'es gouré de classe en voulant etre 1er au kikimeter.

Parce que se toucher sur les chiffre c'est bien mais bon faut pas oublier que le brisefer c'est en plus :

- une armure lourde
- des buff
- une garde
- taunt/detaunt
- des cc : aoe snare/root/kb/kd etc...

encore heureux que le tueur équivalent Cac du flamby ( en carton qui tape super fort ) fasse mieux que ton brisefer en dmg vue sa survabilité réduite.

Surtout vue la séquence de dps que tu propose :

-taunt
-rancune de liaison ( a raffraichir en permanence )
-buff Force ( idem )
-coup puissant
- diminution armure ( idem )

etc... reste à rajouter cave-in / earthshatter selon le lev, et puis hache gravé de rune / punition etc...

buff endu et armure c'est pas le top dans une séquence dmg

sans compter que vue le peu de tactique à ta disposition tu peux pas maxer ton dps etc...
J'ai un BF 40 très très bien stuff (LV ect) qui envoie.

J'ai un slayer 40 3 pièces senti, armes bleues des repair LV qui commence à envoyer.

Je peux donc t'apporter en plus de ce qu'on t'a déjà dit une seule chose.

Ce sont 2 modes de jeux différents, cherche pas le meilleur, cherche celui que tu préfères jouer. Ils sont des rôles tellement différents qu'on en peut même pas comparer.

Mais croire que le BF off ne dps pas est une erreur. Par contre, avec toute la bonne volonté du monde, tu n'atteindras jamais celui du slayer, c'est une certitude, même t'en approcher.

Dernière chose, jouer Mdps dans WAR est frustrant, donc attention.
Dans ce jeu :
1/ les niveaux ne sont pas trés décisifs en pvp. (comparés a dautres jeux) grâce a ce buff pvp, donc ne fais pas attention au niveau des persos mais plutot a leur template et a leur niveau d jeu.
2/ les classes sont bien définies, chacune a un potentiel spécifique (ca change pas de pas mal de jeux)
3/ on peut customiser son perso via des tactiques/template/stuff de façon trés importante, pour priviligier certains aspects ou les modérer. (certains jeux ne permettaient pas d'aller aussi loin).

Petite histoire je me pointe avec un ingénieur lvl28 spé ae et opti dps en scenario praag,
paf on gagne, et comme j'ai joué mon perso dans l'opti dps, je finis 1er stats dps, 1er nombre de kill (genre 280k, 30kill)...loin devant certains lvl40 tank dps et compagnie...

Alros est ce que je rox?
non j'exploite ma classe dans son rôle où elle est le +efficace le dps. et j'avais un buff lvl36 et peu d'agro sur moi.

Est ce que les autres etaient nuls ?
non mes stats refletent aussi un travail d'équipe, j'aurais pas fait ça s'ils exploitaient mal leur classe, car ils ont pris des claques, débuff des mecs, focus des ennemis dans la mélée etc...

Parcontre, est ce qu'un tank 40 doit whinner sur forum s'il fait moins de dps, qu'un dps d'un lvl28 ?
Clairement non,
même s'il peut avoir un dps honorable, son rôle n'est pas de faire du Dps pur.
Son rôle est d'être dans la mélée de gêner l'ennemi au max, de prendre des baffes a notre place, de debuff, de CC, ETC...

Conclusion, une classe dps, surpassera toujours d'autres classes en dps si elle le veut, parcontre si on parle d'efficacité et d'utilité, aucune classe n'est inférieure a une autre, et c'est une question d'harmonie entre tout les avatars présents...donc faut s'arranger pour avoir la bonne compo, avec le bon joueur, et le bon perso.

@Manu ca m'a fais plaisir de te lire, mais garde à l'esprit qu'un perso n'est qu'un outil, et si tu veut faire du bon travail,
il faut savoir comment modifier l'outil et avec quels autres outils s'en servir.
les dégâts dans ce jeu évolue très lentement donc ne prête pas trop attention au dps ton tueur au 19 fera plus mal mais bon il fera pas des 800 non plus et le brise fer gagne tout sa puissance vers le lvl 26/28 quand tu débloques les bons coups et brise fer sa tien grave en survie et le tueur c'est legerement mieux que le répurgateur donc bon si tu as le courage monte un peu plus haut ton brise-fer il est vraiment très offensif et si tu veux vite monter ta rancune met un serment a un mec qui fonce dansle tas et tu verras en 5/6 sec t'es a 100 etla tu envois la sauce et on t'arrêtes plus sauf si focus.
Oui, et d'ailleurs depuis l'arrivée des tueurs, selon la compo du groupe, il m'arrive de mettre serment/garde sur 1 tueur, ce qui augmente sa survabilité et m'assure du coup d'etre tjs a 100 rancune ^^
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Non.
Le BF, comme tout autre tank en rvr, est là pour focaliser l'offensive adverse, cc les casters ET dps. S'il est spe vengeance il dispose même de plus de cc.
Le tank qui se balade avec son bouclar, tape à 200, se fait royalement ignorer c'est bon pour les scénarios avec de faux soigneurs et les rigolos qui veulent se croire utiles parce qu'ils survivent.
La spe def c'est pour pve, en rvr c'est aussi utile qu'un pot de fleurs (sauf peut-être en attaque forteresse).
oui enfin c'est plutôt le système de garde qui est à revoir. Porter un bouclier avec un taux de blocage honorable et se retrouver a bloquer les coups qui te sont destinés quand tu es en garde, alors que ton "gardé" continue d'en prendre plein la gueule y a comme un soucis. De ce que je lis seul la spé vengeance est viable autant virer la spé pierre et fraternité ça fera des économies de points.

Sinon merci pour le coup des rigolos ça fait plaisir a lire
Citation :
Publié par Calhynn
oui enfin c'est plutôt le système de garde qui est à revoir. Porter un bouclier avec un taux de blocage honorable et se retrouver a bloquer les coups qui te sont destinés quand tu es en garde, alors que ton "gardé" continue d'en prendre plein la gueule y a comme un soucis. De ce que je lis seul la spé vengeance est viable autant virer la spé pierre et fraternité ça fera des économies de points.

Sinon merci pour le coup des rigolos ça fait plaisir a lire
Quoi ?? virer fraternité, Virer l'AOE Snare qui arrache la face ?? on doit pas avoir la même conception du brisefer offensif.
Citation :
Publié par manux
voilà, comment je dps avec mon Brise-fer et non seulement apres avoir testé le tueur, je trouve le gameplay du BF mou mais niveau dps un tueur lvl 6 sans stuff me surpasse, j'suis vriament surpris.
Et c'est heureux !!
les deux classes n'ont pas le meme role !

tu peux te rassurer en te disant que le tueur explosera bien avant toi en combat.

t'as pas a être decu en soit. Vraiement une classe est orienté DPS l'autre non.
Citation :
Publié par Toniax
tank = pas là pour faire des degats.
Comme dit plus haut, tu ne dois pas savoir ce qu'est 1 BF 2H alors
Le role du BF offensif est aussi et parfois surtout d'aller casser les lignes de heals en assist sur tueur, lion, autre tank etc ... et donc, faut quand même taper 1 peu pour que ca tombe ^^
Bin ouais ca dps un BF 2h ....parfois ....tu peux coller des 150-200 en critique sur du tissu ! c'est pas négligeable !

Mais bon, comparer deux classes, dont l'une est un dps pur et qui vient d'être implantée ds le jeu (s'ils veulent que les news classes soient jouées ils font en sorte qu'elles soient bien cheat pour que les joueurs qui aiment play la classe cheat du moment reroll) alors que la seconde est un tank (donc robustesse toussa...ou spé 2h pour taper un poil mieux) ...et bien le verdict est vite fait hein...

M'enfin le Bug-Fer ça a la classe stou.
Le brise fer avant c'était un super tank off, maintenant c'est une boite de conserve sans grand intérêt a part aller a droite et a gauche pour emmerder les autres joueurs, même un heal en te voyant te calcul pas, d'ailleurs personne te calcul, un pg fait bien plus de dégât, solo mieux, soigne etc... bref le brise fer aujourd'hui sert a pas grand chose, il est chiant a jouer au bout d'un moment en plus, de toute façon regarde le nombre de brise fer y a 4/5 mois et aujourd'hui, le nombre est très réduit aujourd'hui, donc si t'es pas orienté PvE (main tank en donjon) mais plus RvR, lâche l'affaire et fait un tueur tu va mieux t'amuser, c'est un conseil, il a que le skin pour lui.

Orienté full dps (ce mot me fait rire) tu est vachement dépendant de ta rancune, vraiment lourd a gérer, tu atteindra rarement ton dps max.
Oue ben apres patch tu gagnes 5 points de rancune sur tes coups donnes ( pas des coups blancs a priori ) et tes 5 points sur les coups recus , plus la garde plus le compagnion de serments .

Je joue inge , mais mon pote IG est un brise fer et il pleure aussi , mais bon c un boulet donc ... , faut juste comprendre que le brise fer niK tous les tanks Mde inclus en dps mais il doit etre a 100 de rancune , chose qui de nos jours , contrairement au debut du jeu ( la classe a l epoque etait il me semble imba ) n arrive que tres rarement parce que monter sa rancune c deja dur , on te tape jamais en prems didiou tu est un tank et le plus chiant de tous a tomber, et il la perd tres tres vite hors combat .

Donc on gros c la rancune / absence de celle ci qui t empeche de tout casser.

Personne ne parle de ca ici et ca me fait bien rire mais bon , c etait mes 2 cents .

P.S. je monte mon brise fer actuellement et j essaye de garder ma rancune au lieu de spam bufs qui la bouffent ( lvl 8 hein )
Citation :
Publié par T.P
Le brise fer avant c'était un super tank off, maintenant c'est une boite de conserve sans grand intérêt a part aller a droite et a gauche pour emmerder les autres joueurs, même un heal en te voyant te calcul pas, d'ailleurs personne te calcul, un pg fait bien plus de dégât, solo mieux, soigne etc... bref le brise fer aujourd'hui sert a pas grand chose, il est chiant a jouer au bout d'un moment en plus, de toute façon regarde le nombre de brise fer y a 4/5 mois et aujourd'hui, le nombre est très réduit aujourd'hui, donc si t'es pas orienté PvE (main tank en donjon) mais plus RvR, lâche l'affaire et fait un tueur tu va mieux t'amuser, c'est un conseil, il a que le skin pour lui.

Orienté full dps (ce mot me fait rire) tu est vachement dépendant de ta rancune, vraiment lourd a gérer, tu atteindra rarement ton dps max.
Punaise, ce que tu sors comme ânerie, c'est effrayant.

Sérieux, retourne sur ton maraudeur (ça y'est t'es 40?) et laisse le forum nain à ceux qui en jouent.
Citation :
Publié par T.P

lol
Citation :
Publié par Ringostaar
lol
Rigole pas, tu comprends pas, il a le skill universel avec son maraudeur 35 donc a une vision globale de toutes les classes.

De plus, le monsieur précise bien que les joueurs doivent jouer avec les qualités de leurs classes et donc appréhende bien l'inutilité du meilleur MA du jeu et de l'importance d'une garde.

Pfff tu comprends rien ringostaar.
Ce qui pose problème ici n'est pas que le BF envoie moins que le Tueur à haut niveau. Ca tout le monde le sait et le comprend, même les elfes.
Ce qui pose problème c'est que la différence à bas niveau est tout simplement énorme: avec 10 niveaux de plus en moins il y a un avantage pour le Tueur en DPS! Est-ce-que ça va continuer comme ça?

La réponse est non. Avec les niveaux, le gameplay va s'enrichir et de nouveaux talent se découvrir qui vont partiellement combler la différence en DPS.

Il y a des choses qui ne vont pas changer cependant: le BF va toujours avoir un gameplay plus posé que le Tueur, et un DPS (très) moindre. En clair: avec le BF solo en PvE mono-cible, tu vas t'ennuyer ferme. Il faut donc éviter de se retrouver dans cette situation: il faut grouper et attaquer plusieurs cibles en même temps. Ca tombe bien, le BF justement des aptitudes pour buffer le groupe!

Concernant ton cycle, il n'est pas toujours nécessaire de mettre tous les buffs de résistance, ni d'attendre 100 de rancune pour commencer à faire des dégâts. Mets seulement les buffs nécessaires, et enchaîne les mobs. Le premier et le second mobs te permettent de "démarrer" avant d'atteindre ton plein potentiel.

Nota bene: la rancune, "vraiment lourd à gérer"??? lol

Cheers!
Citation :
Publié par Jerikan
Bin ouais ca dps un BF 2h ....parfois ....tu peux coller des 150-200 en critique sur du tissu ! c'est pas négligeable !

Arf mince je doit avoir un bug mon bf il envois des critique à 900-1200 sur tissu :x

Bref le Bf et toujours aussi casse couille et efficace que dans le passé, on lui a pas enlever c'est cc hein, juste un nerf de la rancune qui et franchement pas dur a monté full et a gardé none stop a 100 de rancune, suffi de ne pas être weak et suitch le serment...

Appré c'est sur si tu joue ton bf en mode "je prend un serment je garde le même pendant 15mn" c'est sur ta rancune va pas grimpé

Sinon j'ai test le tueur jusqu'au lvl 30, bin j'avais l'impression d'être complètement useless par rapport à mon brise fer quand il était aussi lvl 30 (ok je mis suis peut être mal pris avec le tueur)
La principale différence c'est qu'avec mon BF, j'en suis a 4 barres de macro pleines sur lequelles j'use toutes les touches, sur mon slayer, c'est le bout du monde si j'en remplie 1 et demi utile, popos comprises.
Citation :
Publié par garaH
La principale différence c'est qu'avec mon BF, j'en suis a 4 barres de macro pleines sur lequelles j'use toutes les touches, sur mon slayer, c'est le bout du monde si j'en remplie 1 et demi utile, popos comprises.
Oui j'ai remarqué sa aussi.
De ce que j'ai vue du tueur: classe très limité sa ce résume à spam aoe, vide rage spam aoe, vide rage ect...
(Appré sa n'es que mon avis)
Citation :
Publié par Mr.Ourk
Oui j'ai remarqué sa aussi.
De ce que j'ai vue du tueur: classe très limité sa ce résume à spam aoe, vide rage spam aoe, vide rage ect...
(Appré sa n'es que mon avis)
Y'a pas que le tueur comme ça , quand on joue pleinement sont BF et que l'on passe a une autre classe comme le tueur/repu ou mm Le pg on n'a l'impression d'un gameplay très limité et on s'ennuie dessus
Je critique pas le BF c'est juste part rapport au message principale, donc je résume, si tu veux jouer BF, il est bien plus qu'un dps moyen... Il a d'autres atouts sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés