Le scoot #Cac ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tienb
Pour faire un scout tranchant , il aurais fallut créer un highlander , que se soit breton ou sarasin , le scout aura bcp plus en dex que en force , pour pouvoir passé en tranchant il faut avoir autant dans l'un que dans l'autre.
Passer d'highlander à Breton fait perdre 10 points en force (soit 26 en WS) et 20 points (soit 52 en WS) pour un passage à Sarrasin.
C'est pas énorme en regard de ce qu'on peut gagner.
1°) De meilleurs styles (Améthyste / Riposte).
2°) Une SC plus facile à faire (pas besoin de DEX au CAC).
3°) On est Bonus sur les furtifs de Mid et Malus sur les furtifs d'Hib au lieu de Malus / Neutre.

Autre question :
Je ne comprends pas pourquoi les crafteurs de cuir cloutés ne confectionnent pas de bottes avec les 2% bonus dégâts ? Il n'y en a pas (ou quasiment pas) au housing (sur les 4 royaumes).
c'est pas le ws qui est important mais surtout les dgts du à la force.

1. les styles sont plus élevés niveau GR en estoc, sauf riposte qui est à 0.91 au lieu de 0,9 en estoc et vu les dgts de base des deux types de spé, au final tu sera plus perdant en tranchant.

2. pas besoin de dex au cac? la dex c'est ton taux de blocage, un scout spé cac qui up pas sa défence ca sert un peu à rien imo

3. tu va passer sur du malus contre les cibles que tu rencontre le plus en rvr, judicieux..

et pour les bottes, peut etre que dans les sc, le decap dex et les 15 dex rentrent plus facilement et que du coup faire des bottes avec 2% dgts magik ne serait pas un bon choix vu que ca ne se vendrait que très peu
Tout est dit.

pour les bottes , j'ai également pour habitude de me fabriqué des bottes avec les 2% de dégat archerie , car il est plus facile de trouver des items avec du decap dex (moisso + boubou drake = +20 de decap dex) ou de la dex , par contre je ne fabrique jamais a l'avance.
2. Quand je dis pas besoin de DEX au CAC, je veux dire que ce n'est pas la peine de la maximiser (le switch arc / arme de contact n'entraîne qu'un quinzaine de points en moins). Pour ma part j'ai 390 au cac et 400+ à distance (le delta ne me parait pas énorme pour bloquer).
3. Je rencontre autant de furtifs Hib que de furtifs Mid donc je préfère être Malus/Bonus que Neutre/Malus.
Rogue tu es sarasin non? tu as cb en force? tu pense que passer en tranchant serais un gain ?

je suis retourner en RVR , j'ai 34 estoc et le style croc de lion est vraiment sympa , deal autant que le coup de dos , pas sur de retrouver un meilleur deal avec le tranchant (par contre c'est l'arme qui m'aurais bien plus , joué avec la belle épée qui proc hate )
J'ai 350 en Force.
Je suis sarrasin, j'utilise Belle Epée et mon Template est :
50 / 42 / 29 / 29 (Arc/Bouc/Tranch/Fufu).
Je suis déjà Tranchant, je compte très probablement le rester (Riposte/Améthyste) pour moi est vraiment très bien.
Avec force amélioré cb?

Avec 100 sur la sc et 10 création , j'ai 334.(force 1)

350 force et 390 dex c'est ca , donc ca fait une moyenne de 370(50/50 pour les dégats estoc), donc ca depasse les 350 de force (dégats tranchant) donc pour moi y'a pas photo , en spé tranchant tu t'autonerf et tu gaspilles des pts de RA.
croc de lion il faut un rang enorme pour l avoir sans se nerfer comme un malade en arc.

Avant le 10l, je trouve que tranchant est meilleur qu'estoc. On ne peut pas seulement compte le fait que la dex influe a 50% sur l'estoc pour dire qu'estoc est donc forcément meilleur.

Le détail des styles en eux mêmes entre aussi en compte et contrairement a ce qui a été dit au dessus ils sont a l'avantage du tranchant a tous les niveaux.

Les gr ne sont pas du tout plus gros en estoc et même au contraire sur les styles les plus utilisés , disons le réactif blocage et l'anytime y'a pas photo tranchant est meilleur ( riposte et améthyste comme sus cité) .

quel style équivalent au tranchant d'améthyste en estoc ( gr 0.88, bonus d attaque HAUT en anytime )?

perforateur avec son gr 0.32 bonus d'attaque moyen et son hemoragie moisie ?

piqure avec son gr 0.60 son bonus moyen et sa HAUTE (lol) pénalité en défense ?

les chaines de deux styles c'est bien joli mais avec un score en arme si bas et un ws de tte facon bien faible,ca passe quasi jamais.(je parle meme pas des straff etc...)

Les réactif blocages tranchant/estoc se valent ( debuff hate 21>19 , gr 0.91>0.90 par contre bonus d'attaque moyen< haut ).

Non franchement je trouve que vous répondez trop vite.

(pour garde 46 en arc et 42 en boubou et avoir 34 en estoc faut etre 10l mini...)

Alors oui avec croc de lion je dirais estoc, ce style est genial seulement voila le probleme faut etre 10l ou descendre l'arc a un niveau pas permis pour moi (ca reste la principale source de deal quand meme on est archer ! ).

Enfin pour les bonus/malus sur tranchant ils ne sont pas moins avantageux qu'en estoc (je rentrerais bien dans le détail mais vla déja le pavé).
l'anytime tranchant a un plus petit GR que celui d'estoc.

les chaines de deux styles, j'ai jamais eu trop de souci à les placer avec presque 1500 de ws vers le 7L - 8L notement la chaine de deux coups sur esquive qui fini par un snare, personne l'utilisait et je me gavais avec sa sur mon scoot pour run et flécher. mais apperement ils l'ont enlever, c'est bien dommage !

en spé tranchant, j'imagine que la belle épée est la plus conseillé donc osef du style qui debuff hate vu qu'il y a un debuff hate 40% en proc.

mais bon dtf avec le bloc du scoot, j'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'un debuff hate ni d'un proc célé, c'est pour ça qu'au bout d'un moment je ne prenais plus la peine d'utiliser les charges célé meme si je le convient c'est pas négligeable, par contre le debuff de la moisso, je kiff aisément.

et comme le dis tienbouffe, tranchant ca gaspille des pts de RA.

j'avais presque 1500 de ws avec dex 3 au 7L (qui au passage me servais aussi pour l'arc), je doute qu'un sarasin meme avec 350 force arrive à avoir autant. mais par contre il doit prendre aussi dex pour avoir une vit. de cast inetressante, sauf si il a 10 vit. de cast mais à ce moment la, sa sc ne lui permettra pas de rester au cac.

pour ma part, j'ai toujours croisé plus de fufus hib que mid mais bon j'avoue que mid s'est bien repeuplé depuis.

sinon j'avoue que le fait que l'anytime soit à 29 en tranchant alors qu'il est a 34 en estoc est interressant.

mais pour revenir au sujet du post, dtf le top c'est spé estoc et legend dans la main droite pour un scoot spé cac imo
ok mais on en revient au meme debat. tu parles de l'anytime 34.

si pas 10l tu sacrifies quoi pour l'avoir ?

C'est bien ca le probleme majeur.(à mon goût)

Pour les chaines de deux en estoc, je doute quand meme que ca sorte si bien que ca...moi je joue beaucoup solo et en face c'est a 75% du spe bouc ou de l'esquive 7 ben les chaines passent tres tres mal. (et je répète straff taversage toussa).

Et sincerement, un ranger ca te pose probleme?(bon si ils sont en grappe de 4 c'est sur) tranchant ou estoc lol elle est sinistrée cette classe.Chasseur c'est deja un peu plus chiant.(et tranchant mieux sur cuir cloutée)

En spé cac aucun doute possible, estoc. Mais bon je suis perplexe sur le fait de joue la classe de cette manière.
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Il n'y a pas de Scout Tranchant ? (même depuis la 1.95) ?
Je trouve ça un peu inutile, étant donné qu'il faut monter dext pour le mode arc, en général tu cap dext aussi en mode cac.. Donc autant avoir une estoc, genre la moisso proc abusément bien.. =o
Citation :
Publié par aryn
(pour garde 46 en arc et 42 en boubou et avoir 34 en estoc faut etre 10l mini...)

.

Ben Rogue a 29 fufu , j'en conclut qu'il est 11L non? (29+21=50) donc oui déjà je parlais pour une personne avec un rang 10 , pour avoir le croc de lion.

Apres , sauf si tu créer un breton (a la limite quoi) les scout ont un net avantage a se spé estoc , simplement par rapport a la dex .

Apres imo vue le faible score en arme chez une majorité de scout (entre 16 et 29 pour les 10L , en partant du principe qu'ils jouent avec 50 arc) que se soit estoc ou tranchant , c'est pas le CAC qui leur sauvera la vie.
Citation :
Publié par aryn
ok mais on en revient au meme debat. tu parles de l'anytime 34.

si pas 10l tu sacrifies quoi pour l'avoir ?

C'est bien ca le probleme majeur.(à mon goût)

Pour les chaines de deux en estoc, je doute quand meme que ca sorte si bien que ca...moi je joue beaucoup solo et en face c'est a 75% du spe bouc ou de l'esquive 7 ben les chaines passent tres tres mal. (et je répète straff taversage toussa).

Et sincerement, un ranger ca te pose probleme?(bon si ils sont en grappe de 4 c'est sur) tranchant ou estoc lol elle est sinistrée cette classe.Chasseur c'est deja un peu plus chiant.(et tranchant mieux sur cuir cloutée)

En spé cac aucun doute possible, estoc. Mais bon je suis perplexe sur le fait de joue la classe de cette manière.
je me souviens plus quel style j'usais mais ca devais etre le taunt a défaut, mais avec le taux de bloc important qu'a le scout, j'utilisais surtout le style sur bloc.

pour les chaines de deux coups, c'était pas aussi facile que ca mais je la passais souvent quand meme. et straff et traverse ca m'a jamais posé de problème une fois que j'ai compris comment prendre ce genre de situation. si ca te gène autant que ca, c'est qu'il y a un problème dans ton jeu. (c'est pas un taunt ! je constate c'est tout)

ranger ca pose aucun problème, je marronais sévère quand je devais IP contre smea, mais bon ct le seul à pas etre free rp. le reste ca donne un jeu très limité
Sans vouloir rentrer dans le débat estoc / tranchant (ce n'est pas le sujet initial), l'anytime tranchant est à 29 alors que l'estoc est à 34 ce qui ne permets pas les mêmes templates.
Quant au WS : avec Force 3 (étant sarrasin) j'ai un WS de 1420+ (ce qui n'est pas ultime mais correct avec 29 en tranchant).
Dans tous les cas il faudra mettre (pour augmenter son WS au CAC) des points en Force (création ou RA)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés