Donjon, après la MàJ 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ce matin, un copain du collège et moi étions en train de parler de Dofousse (), jusqu'à qu'il me sorte : Hé, j'y pense, comment on va faire les Ougah, et même les Kimbo, avec les points de vie insoignable/baisse d'Imu'/nerf des soins et des châtiments ?

Bref, je lance un débat sur : Pourra-t-on encore faire un Ougah et (limite) un Kimbo après cette Prise d'Ankama, révolution de 2009

... Allons enfants de l'ordiiiiieeu, la fin gu geek est arrivéeee...

-> []
Message supprimé par son auteur.
Le CM tape quand meme relativement fort.

Et si jme rappelle bien (ca fait longtemps que j'y suis pas allé), meme avec une clef reduc, il lui reste encore pas mal de PO; mais bon, jpeux me tromper.
il faudra juste changer les habitudes de jeu et ne plus comptez que sur un sacri par exemple, les team devront se refaire en fonction des nouveaux sorts et ajustements afin que chacun trouve sa place

Les points de vie insoignable, c'est pas la fin du monde, ça sera juste un jeu plus "stratégique" à mon goût et c'est ce qui me plait dans cette maj

Pour ce qui est du cm ou du tot, les 2 passants sans sacri, comme la plupart des donjons d'ailleurs, je ne vois pas le soucis.

Pour prendre l'exemple du cm que je connais bien, et le faisant généralement sans sacri, il suffit d'user des sorts de certaines classes pour lui enlever ses pm et sa po si nécessaire
D'où l'utilité des ecas feu/cc

J'y pense, pourquoi privilégier les builds classiques? cette misa à jour le démontre encore, sauf qu'il y a un net progrès pour les ecas soin/intell, c'est pas assez, il faudrait vraiment rééquilibrer je pense notamment aux sadis feu/eau ou eau ou feu ou agi. tout comme les enus terre ou feu ....
1.27, l'avènement des enus sagesse !

(non non ce n'est pas un pur flood, c'est une remarque pertinente se basant sur des réflexions personnelles et signifiant que ce sera LE perso à avoir pour presque tout gros donjon.)
A vrai dire, à part le ougah qui fait peur, je pense que l'on peut faire tous les donjons .

J'ai réussit à faire un minotot avec cette team : (sur la bêta)

Eni 171
Sacri 138 (que je n'ai pas chatié durant le combat)
Panda 128 (agi)
Cra multi 1/2 partout 165
Sadida 105 force
Eniripsa 110
Enutrof 156 eau
Et féca feu 128.

On a joué sans chatiment, cela nous a pris certes une heure, mais on ne veut pas up 200 ni xp à fond. On s'amuse juste, et cela nous suffit.
On a évidemment jouer sans chatiment, et cela est passé .. tranquilement.
On a immo le tot durant tout le combat , le repoussant des fois avec souffles alcoolisé, grâce aussi à fleche cinglante.

Tout ça pour dire qu'on avait vraiment une team.. pas prête pour des gros donjons.
Juste un peu de technique
Citation :
Publié par MuadDibx
Le CM tape quand meme relativement fort.

Et si jme rappelle bien (ca fait longtemps que j'y suis pas allé), meme avec une clef reduc, il lui reste encore pas mal de PO; mais bon, jpeux me tromper.
Le CM tape quand même relativement pas si on sais jouer.
Citation :
Publié par sony-tuckson
il faudra juste changer les habitudes de jeu et ne plus comptez que sur un sacri par exemple, les team devront se refaire en fonction des nouveaux sorts et ajustements afin que chacun trouve sa place
Mais je parle surtout de "Comment châtier un sacri tout les 5 tours" ...
Les points de vie insoignable, c'est pas la fin du monde, ça sera juste un jeu plus "stratégique" à mon goût et c'est ce qui me plait dans cette maj
Le Ougah tape 2000 donc 200 vies INSOIGNABLES... Ouch
Voila ...

Edith : Et mayrde, multi-powned ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koza
Le péki nécessite un bon gros chati agi et il envoie pas mal... je me demande s'il sera bien gérable lui avec les chatis a relancer...

Perso j'ai jamais fais de peki avec sacri hein... Suffi de savoir le jouer et tu le gère très facilement à 2 personne (un soigneur et un sram) en moin de 30 minutes
Le krala, ainsi que le tot ou n'importe quel autre mob genre CM est gérable même avec la 1.27. La seule chose qui fait vraiment peur, c'est l'ougah car la technique habituelle pour le gerer est le cumul des prévention + châtiment spirituel hors si le chati est useless, alors pour éviter les dégâts bon courage.

M'enfin bon ca fera enfin enfin un boss dure dans ce jeu ^^
bah, de ce que j'ai vu des teams faisant des ougah en arène, l'ougah lui même ne tenait pas 5tours... Et avec la maj des chatiments justement, il y a presque plus besoin de se faire chatier par l'équipe, se mettre au milieu des monstres peut suffire.

Encore une fois c'est les façons de jouer qui vont changer,et donc s'adapter aussi aux pdv insoignables, c'est pas pour autant que les donjons seront infaisable.
"
Le sacrieur aura maintenant l’obligation de réfléchir en permanence à ce qu’il peut se permettre de perdre en vie pour gagner en puissance.
L’autre modification qui change la donne c’est la part de vie insoignable que fait chaque dégât. Il va falloir davantage prévoir les coups que l’on peut recevoir pour s’en prévenir avant qu’il ne soient infligés, en les évitant. Grâce à l’entrave PM / PA / PO.
Il ne suffira plus d’avoir un eniripsa en soutient pour aller cogner sans réfléchir le gros monstre en face.
En ce qui nous concerne, cette nouvelle façon d’aborder le jeu nous convient totalement. Sur Pouchecot il n’y avait que 2 combats où nous utilisions encore les châtiments de Transposition : contre l’Ougah et le Kralamoure. Dans tous les autres combats, soit nous y allons sans sacrieur, soit nous ne faisons aucun boost.
Contre le Kralamoure ça ne changera pas grand chose. Le sacrieur n’a jamais été indispensable pour gagner. Il permettait juste de vaincre le monstre en une vingtaine de minute sans peine. Dorénavant il faudra un peu plus de temps (sauf pour les équipes ultra optimisées bien sûr ^^)
Contre l’Ougah nous avions l’habitude de booster Transposition parce que le combat était ainsi très rapide et confortable. Mais l’Ougah peut se battre sans difficulté sans sacrieur. Ce monstre se gère sans problème avec des malus PO et un peu de réflexion."

De Mr.MonsieurChance ( lien http://cadavre-exquis.dragodindons.com/)
vu les chatis sacrieurs, il va falloire joué plus tactique et plus longtemps

Je pense que tous les mobs seront toujours jouable, meme si plus compliquer, le sacri existe encore et permet encore de beau chatiment! (et en permet plusieurs dans un tour ce qui est relativement pratique)

mais j'avoue que avec les attaques de l'ougah à -1000 , si on garde 10% , ça fait 100pdv incurable?

Je trouve ça un peu gros quand même...

Cette idée ne m'enchante pas trop , ok ils nous donne 500pdv , mais aprés 5 tours ils sont plus là
Citation :
Publié par Stigmates
"
Le sacrieur aura maintenant l’obligation de réfléchir en permanence à ce qu’il peut se permettre de perdre en vie pour gagner en puissance.
L’autre modification qui change la donne c’est la part de vie insoignable que fait chaque dégât. Il va falloir davantage prévoir les coups que l’on peut recevoir pour s’en prévenir avant qu’il ne soient infligés, en les évitant. Grâce à l’entrave PM / PA / PO.
Il ne suffira plus d’avoir un eniripsa en soutient pour aller cogner sans réfléchir le gros monstre en face.
En ce qui nous concerne, cette nouvelle façon d’aborder le jeu nous convient totalement. Sur Pouchecot il n’y avait que 2 combats où nous utilisions encore les châtiments de Transposition : contre l’Ougah et le Kralamoure. Dans tous les autres combats, soit nous y allons sans sacrieur, soit nous ne faisons aucun boost.
Contre le Kralamoure ça ne changera pas grand chose. Le sacrieur n’a jamais été indispensable pour gagner. Il permettait juste de vaincre le monstre en une vingtaine de minute sans peine. Dorénavant il faudra un peu plus de temps (sauf pour les équipes ultra optimisées bien sûr ^^)
Contre l’Ougah nous avions l’habitude de booster Transposition parce que le combat était ainsi très rapide et confortable. Mais l’Ougah peut se battre sans difficulté sans sacrieur. Ce monstre se gère sans problème avec des malus PO et un peu de réflexion."

De Mr.MonsieurChance ( lien http://cadavre-exquis.dragodindons.com/)
Je vois déjà les gros rageux de jaloux se pointer et dire que c'est par parce que MonsieurChance l'a dit que c'est vrai

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés