[1.27] L'emergence des classes soignantes secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

avec l'apparition ou le renforcement des capacités de soins de plusieurs classe, je me suis demandé quel serait d'après vous l'impact sur la composition des groupes en PvP et PvM ?

Pour rappel, les classes de soin secondaires sont :
Osamodas
Sacrieur
Sadida
Ecaflip
Pandawa
Enutrof

Dans quels mesures chacunes de ces classes peut occuper le domaine ? Quel serait le classement des soigneurs secondaires, leur point faible et fort les uns par rapports aux autres, selon les situations ?

Quel impact sur le rôle d'un eni dans une équipe comprenant aussi un osa un sadi et un eca par exemple ? S'il soigne moins, est-ce que ses possibilités de jeux autour sont suffisamment intéressants pour qu'il reste attractif au sein d'un groupe ?

Kuro.
Le pandawa avec son tonneau peux être assez sympa, il soigne en zone et jusqu'à 230 environ, 1 fois par tour.
Si on couple ça sur un panda feu avec une rhon, ouè ça peux être utile.
Le point fort évidemment c'est le fait que ça soigne en zone ainsi que le porteur, de plus ça te coute 4 pa a invoquer mais bon après sa te coute rien en pa pour soigner (a part ptèt 2 pa si on veux jeter/porter le tonneau).
Le point faible c'est que sa soigne une seule fois par tour et qu'il doit être sur les épaules du pandawa pour lancer son sort.
ok donc le soin du pandawa, c'est seulement s'il reste 1pa en fin de tour et qu'on a le tonneau à portée.

Intéressant le double emploi, pratique à l'occasion, mais le pandawa est plutot soigneur tertiaire que secondaire.
Citation :
Publié par Kuro
Intéressant le double emploi, pratique à l'occasion, mais le pandawa est plutot soigneur tertiaire que secondaire.
Si tu considere tertiaire une classe qui peut soigner au sort correctement a tout les tours, alors toutes les classes n'auront que des soins teriaires!! Les enus ac corruption.. un enu eau soignera de 200, un enu eau sous corruption monté lvl 5 soignera de 400 ... un enu intel comme moi soigne du 1200 *.*

C'est loin d'être ridicule, tout comme pandore qui sur un stuff intel/soin approprié monte a du 200 soin 1 fois tout les 6 tours.. Bon spas la pannassé mais les enus intels feront de bon soigneur. Faut juste être ultra motivé pour en monter un quoi \o/

Sinan evidement les osamodas seront d'exelent soigneur, je vois bien un builds sacrieur intel qui pourrait soigner d'ailleur. Se serait surement le plus gros soutient possible O.ô Il sacrifie les soigneurs, et soigne les frappeurs *.*
Bah pour le moment, je vois ça comme ça, dans le domaine du soins.

Champion : L'eniripsa
Ligue 1 : Osa Sacri
Ligue 2 : Sadida Ecaflip
National : Panda
Amateur : Enu

C'est le classement des soigneurs que je ferais instinctivement d'après les modifs sur le papier.

Par contre, n'ayant vu aucun post sur les Osa, a quoi ressemblent leur soin animal sur allié maintenant ?
J'aurais dis sadi.

En invoquant les gonflables de manière à ne pas se faire tuer (surtout en PVM étant donné le faible nombre de monstre tapant à distance), 1 team comprenant 2 sadis pourra invoquer 2 gonflables au 1er tour, 2 autres au 3eme puis 2 autres au 5eme

Donc au bout de ces 5 tours, les 6 gonflables (j'ai test avec le sort au lvl6 sur un sadi 194, cela donnait entre 45 et 50 de soin en coup normal) sur le terrain soigneront chaque allié de 250 à 300 par tour (si l'équipe comporte 8 membres ça fait du 2400 de soins max par tour), tout en permettant à leurs invocateurs d'utiliser leurs pa pour taper, immobiliser etc.

Si la team comporte 4 sadis, au bout de ces 5 tours, il y aura 12 gonflables sur la map, ça donne des soins compris entre 540 et 600 par allié et par tour, sans ldv et quel que soit leur emplacements sur le terrain...bref aucune contrainte si ce n'est de préserver la survie des gonflables (et je me répète, mais en PVM, y'a facilement moyen de les bloquer dans un coin de manière à ce qu'elles ne s'exposent pas ).

Edit : et au bout de 9 tours, 20 gonflables, soins compris entre 900 et 1000 par tour pour chaque allié.
Citation :
Publié par Artimon
J'aurais dis sadi.

Edit : et au bout de 9 tours, 20 gonflables, soins compris entre 900 et 1000 par tour pour chaque allié.
Pour la polyvalence.. mouais bien vue. Sadi en heal facile puisque même pas besoin de monter l'intel =O

Edit: En plus ac l'arbre de vie, faut voir cb de vie il a mais si je fais du 400 degats sur lui, sa me soigne du 400? Wtf trop fort les sadis full force qui soigne trop bien a 0 en intel *.*
Citation :
Publié par Zadkin
Pour la polyvalence.. mouais bien vue. Sadi en heal facile puisque même pas besoin de monter l'intel =O

Edit: En plus ac l'arbre de vie, faut voir cb de vie il a mais si je fais du 400 degats sur lui, sa me soigne du 400? Wtf trop fort les sadis full force qui soigne trop bien a 0 en intel *.*
oui, il te soigne d'autant que tu lui retire de pdv, il a environ 1100 pdv au lvl6 (pour le sadi 194 que j'ai utilisé) 70% neutre, 60% terre, 20% feu, eau et air et sur du vol de vie, c'est du double effet kisscool tu récup en soins et le dommage et le vol de vie classique.
Les sadi disposent effectivement du capacité de soins impressionnantes, quelque soit leur build.

J'ai un doute par contre sur la démocratisation de team 4-5 Sadida avec 20 gonflable. Vu que la lenteur et la longueur des combats est proportionnel au nombre d'intervenant, ça m'étonnerait que beaucoup de joueur utilisent cette tactique en PvM. Par contre en PvP, ca leur fait un outil de détournement d'attention très efficace.

Les sadida plutot en ligue 1 alors ?
Citation :
Publié par Jisatsu
La PO de la gonflable est abusée...
Il n'y a pas de po, c'est sur toute la map, j'ai pu soloter des groupes de 4-5 fungus en bloquant un passage étroit avec 2 arbres pour m'isoler et en tapant à la RM/HF après avoir invoqué 4/5 gonflables qui remettaient les arbres full à chaque tour.
D'apres ce que je lis, il y aurais peut etre un ptit abu du soin du sadida sur ce coup la alors !!!
La raison numéro 1 de lichen pour justifier cette baisse de la puissance du heal de l'eni, est qu'il n'ai pas normal que quelqun puisse soigner plus que les dmg qu'il recoit.
Et la cela m'a l'air d'tre le cas, 1000pv pour tout le monde a tous les tour ba ok god mode team, meme les 10% n'y changerons rien.
tous les soigneurs secondaires ont la possibilité de se soigner eux meme,. De plus ces soigneurs peuvent soit soigner plusieurs personnes à la fois soit faire un gros soin sur une cible unique sauf ... les osa présenté comme la première race de soigneur secondaires lors de leur dernière maj. Dommage de les détroner de la sorte dès la suivante.

Ok le soin osa n'a pas de contrepartie (si ce n'est son cout de 4pa) mais il est reservé aux osa intel. La voie intel n'est par contre pas obligatoire (même si elle améliore les choses pour certains comme les énu) pour les autres races soigneuses sauf pour les ecas mais qui disposent de 3 sorts de soins en retour
Huhu y'a Kuro qui doit juste se délecter de cette MaJ

Cependant, un joli up de Félintion et toujours pas de modification du sort en rapport avec la possibilité de le jouer sur une dinde. N'aurait-il juste pas pu y mettre une autre animation pour le coup, ça aurait débloqué l'inaccessibilité... Pour un Eca feu Felintion et ToR jouée j'aime bien, bien que je ne pense pas jouer le premier puisque je me refuse de perdre mes 200 vita / 1 po pour 20 intell.

J'ai pas testé Pilou par contre, les soins sont dominés surtout pas les + soins comparé à ToR/Felintion qui se jugent mieux avec l'intell brut, et comme j'ai beaucoup de + do et un parchottage force en cour, je n'y vois pas super l'intérêt.

Un hic, les soins Pilou et ToR, avec la vita insoignable, est-ce que ça en vaut vraiment la peine si on joue intell sans jouer exclusivement soin ? Sans parler que l'Eca soin les alliés, ok, mais aucune possibilité de se soigner lui-même s'il n'est pas en mode que j'appelle "grosse mulasse à soin"....
tester la gonflable sur un de mes petits Sadida, lvl 82.

Du soin entre 20 et 30, et une poupée qui dure pas longtemps (testé au dragoeuf et leur sort météorite).
Pas de quoi crier à l'abus mais pratique du fait de la totalité de la carte couverte. Ca fait une regen gratuite.

Pour les eca feu, mais pas orienté soin, félintion devrait être suffisant, avec mon pov score de 400 intel, je soigne entre 250 et 400. Et vu les jets de base du sort, je pense pas que mes +4xsoins rattrapent le coups.

Pas simple à placer mais ca doit pouvoir faire plaisir à l'occasion. Y'a que pilou qui nécessite vraiment de sacrifier les +dom. La réhausse des jets soins de ToR sur allié le rend utilisable même avec des +doms.

Kuro.
Mon retour sur les modifications sadi :

La gonflable :
Elle est très bonne en PvM, mais en PvP elle est clairement useless.
A partir du moment où on sait que 1 flamiche avec +40 dommages suffit à la tuer (ou deux flamiches avec +20 dommages), et ce pour n'importe quel build de n'importe quelle classe.
Donc au max 4 pa pour la tuer, sachant qu'au niveau 5 elle coute encore 5 pa à invoquer ...

La plupart du temps invoquer une gonflable en PvP (surtout multi) ça se résume à -5 pa pour un soin à 30-40 et des PM qui ne serviront jamais. J'ai connu mieux ...

Quant à la maintenir en vie, en pvp c'est tout simplement impossible sauf avec puissance sylvestre, mais alors adieux les soins.

Ronce apaisante :
A la limite sur un sadi full intel ça peut être utilisé occasionnelement. Ca fait un bon soin, mais avec un gros gros inconvénient quand même (on peut débuffer aussi, mais alors il faut soigner un type sans buff positif sur lui ... et puis ça coute des PA de débuffer, le soin n'en devient que moins intéressant).

Sur n'importe quel autre sadi, autant garder la ronce apaisante pour bloquer un adversaire (en pvm ou pvp), ça sera bien bien plus utile.

Puissance sylvestre :
Rajouter un soin dessus est inutile à mon avis. En PvM comme en PvP, le tour de latence à la fin du sort fera perdre en géénral le double de ce qui a été gagné puisque ça laisse tout loisir aux personnes de bien venir se coller au cac.

Arbre de vie :
En PvM c'est juste super utile. On immobilise un mob, on pose l'arbre de vie à deux cases de lui, et on rush pour taper avec un baton ayant un vol de vie ... miam.

En PvP solo ça peut servir cumulé avec un jeu "retrait de PM" et un adversaire incapable de se déplacer par "téléportation" (contre un iop c'est tout simplement inutile, un féca ou un xelor se téléporte à côté de l'arbre, un éca ne tardera pas à nous rejoindre à coup de bonds du félin).
Une fois deux surpuissantes invoquées, et en prenant soin de faire son herbes folles à tous les tours (au cas où), on peut se débrouiller pour être le seul à se soigner sur l'arbre, ce qui peut totalement relancer un combat.
Citation :
Publié par Kuro
Bah pour le moment, je vois ça comme ça, dans le domaine du soins.

Champion : L'eniripsa
Ligue 1 : Osa Sacri
Ligue 2 : Sadida Ecaflip
National : Panda
Amateur : Enu

C'est le classement des soigneurs que je ferais instinctivement d'après les modifs sur le papier.
Par contre, n'ayant vu aucun post sur les Osa, a quoi ressemblent leur soin animal sur allié maintenant ?
Globalement d'accord. (peut être le sadi en ligue 1 quand même)

Je rajouterais juste le feca au niveau de la ligue 1 quand il est intel.
Citation :
Publié par Jvdpc
D'apres ce que je lis, il y aurais peut etre un ptit abu du soin du sadida sur ce coup la alors !!!
La raison numéro 1 de lichen pour justifier cette baisse de la puissance du heal de l'eni, est qu'il n'ai pas normal que quelqun puisse soigner plus que les dmg qu'il recoit.
Et la cela m'a l'air d'tre le cas, 1000pv pour tout le monde a tous les tour ba ok god mode team, meme les 10% n'y changerons rien.
Ouais avec 20 gonflables, rappelons au passage que ces invoc ont une vita ridicule ainsi que des res inexistantes.

God mod... faut le dire vite.
Personnellement, j'ai essayer de mettre mon eca 140 sur la bêta en mode soin/intel, je peut monter jusque 1 000 soins/tour : 200~300 avec ToR; 500~ avec félintion; 150~ environ avec Pilou 1 ou 2 fois après le combot précédent suivant le jet d'odorat ou les classes qui m'accompagnent
Mais comme je l'ai dit sur le sujet des Ecaflips, c'est moins viable à plus haut lvl a cause des + dommages, j'essaye de me battre pour faire changer sa mais bon , dure dure
vous avez oubliez le feca qui soigne super bien avec sa cawotte en mode soin full intel il arrive à dépasser les 130 / 140 par tour ...
quand je lis ce topic sa me rend jaloux j'avoue
Dire que cette classe soutient par excellence c'est vu supprimer ce type de sort pour en donner la possibilité a tant d'autre classe...
Citation :
Publié par Gobbles
Pour info les osas ne peuvent pas se soigner seuls.
On peut dire la même chose des ecaflip aussi..... après tout pilou sur soit c'est juste risible et tor c'est un peu le même combat (en fait je comprend pas que le jet soin appliqué au allié ne le soit pas sur l'eca lui même), surtout quand on a un minimum de +do et %do, ce qui est un peu une obligation a haut niveau vu les stuff actuels.
Et l'eca (hormis sur felintion) a le gros défaut de donner du %vie insoignable quand il soigne au tor/pilou. Certes pas beaucoup mais a la longue ça peut ce faire ressentir dans un combat seré. Et quitte a filer %insoignable autant y allez au ronto/rhon ça soignera en moyenne mieux.
voila personne n'a parlé d'osa

bon de mon lvl 186 osa full intel, je soigne du 300 a 380 en cc sur allié avec les 4pa du soin animal , ca fait deux fois mot soignant d'un eni 50 lvl moins que moi, mais ca fait l'affaire
Citation :
Publié par Gobbles
Pour info les osas ne peuvent pas se soigner seuls.
Est-ce que si un ennemi frappe l'arbre de vie il profite des soins lui aussi sinon ?
A propos de l'arbre, le carnet de bord précise bien que ce sort invoque un arbre statique qui soigne les alliés ou les ennemis qui lui occasionnent des dommages. Donc oui les Osas alliés comme ennemis peuvent se soigner dessus, enfin il a quand même 70% de résistance neutre [x], ce qui limite les soins au fouet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés