[1.27] L'emergence des classes soignantes secondaires

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas qui me concerne, à savoir celui du sadida, le problème que je vois est surtout la comparaison entre un cac soignant et les "sorts de soin" du sadi.

Une rhon soignera en moyenne beaucoup plus que tous les sorts du sadi. C'est la seule à permettre des soins en continue sur les alliés sans contrepartie pour eux (mais un peu plus pour le sadi).

Bref, si on veut jouer un "soigneur secondaire" potable, on n'a clairement pas le choix, la rhon est la seule solution.

Rendre 400 pv tous les 4 tours c'est sympa, mais sans plus, et surtout bien inférieur à ce que peut faire une rhon. Alors si on plus on est obligé de demander de grosses contreparties à la personne soignée et/ou au sadi ... (faire une ronce apaisante sur un allié, c'est se priver de ronce apaisante pendant 4 tours sur un ennemi, ce qui est souvent plus utile).

Je ne critique pas les mises à jour qui ont été faites sur les sorts du sadi. Ce sont clairement des up, et nous n'avons eu à subir aucun "nerf" en compensation. Donc c'est que du bon.
Cependant c'est du bon très souvent inutile pour moi, ne servant que dans des cas trèèès particuliers, même pour un personnage orienté full soin.

Tout ça pour dire que, d'après moi, le sadi n'est qu'à peine plus une classe soignante qu'avant du moment qu'il joue à la rhon, et presque pas une classe soignante s'il choisit un cac normal.
Je suis allé testé les kanis avec un trio de mes perso BL (soit un iop 8x, un sadi 8x, et un sacri 4x), les soins de la gonflable aide quand même pas mal.

Déja 1 même bloqueuse survit bien plus longtemps, ne serait-ce qu'avec 2 gonflable pour la soutenir. Pareil pour l'arbre qui est increvable.

Après mon iop et sacri terminent full (alors que j'envoie le sacri au charbon pour tester les nouveaux chati). J'imagine qu'a THL sur des monstres qui piquent plus, la gonflable suffira pas. Mais je pense que pour les lvl <100, le sadida est plutot pas mal.

D'ailleurs j'ai testé vite fait mon sadi 8X en duo avec mon osa 13x, avec les sort de boost en zone, faire gonflable + invoc bouftou a coté + rez nat' sur les 2, ca permet de booster les pdvs trop maigre de la gonflable sans avoir l'impression de gacher un boost.

Pour mon eca feu/soin/soutien, Félintion est sympa si on regarde que la valeur numérique des soins, mais quel plaie pour le lancer, j'avais oublier.
Affreux la po et les pa dépensé en bond du félin pour se placer. En plus comme ça pousse, c'est un peu embêtant selon le contexte (les dégats de poussée aide pas). Pilou et ToR font un travail correcte mais rajoute des %vita insoignable.

Casse-tête.
Citation :
Publié par Kuro
Pour mon eca feu/soin/soutien, Félintion est sympa si on regarde que la valeur numérique des soins, mais quel plaie pour le lancer, j'avais oublier.
Affreux la po et les pa dépensé en bond du félin pour se placer. En plus comme ça pousse, c'est un peu embêtant selon le contexte (les dégats de poussée aide pas). Pilou et ToR font un travail correcte mais rajoute des %vita insoignable.
Effectivement, et sachant que ToR n'applique pas les pdv rendu aux alliés à l'Eca, pour un Eca feu lambda avec des + do et un minimum de force, lancer un ToR c'est se tuer à petit feu...
Du peu que j'ai pu lire et tester, à mon avis les soins de l'osa ne sont pas les plus efficaces, mais de loin les plus facile à utiliser.

Par ailleurs, l'osa a toujours laisse spirituelle qui mine de rien devrait aussi être considéré comme un sort de soin... plutôt efficace. (Au niveau 5, c'est un demi mot de reconstitution sur autrui quand même)

La plupart des autres sorts de soins ont pas mal de contrepartie (sauf peut-être la gonflable, je ne connais pas trop, mais son peu de points de vie n'est pas très pratique non plus)
Citation :
Publié par Vahel
Bref, si on veut jouer un "soigneur secondaire" potable, on n'a clairement pas le choix, la rhon est la seule solution.
.
Perso je joue au ronto (osa inside), la rhon fait gadget à coté.
L'arbre à beau avoir 70% neutre, ça reste valable pour un osa de le fouetter (1PA).
Citation :
Publié par garouf
Perso je joue au ronto (osa inside), la rhon fait gadget à coté.
L'arbre à beau avoir 70% neutre, ça reste valable pour un osa de le fouetter (1PA).
Ce que je voulais dire c'est qu'un cac soignant, même s'il est plus aléatoire que les sorts du sadi, sera toujours beaucoup plus utile et beaucoup plus utilisé (à mon avis) de part le peu de contraintes qu'il impose.

On va me dire que jouer sans vrai cac pour taper est une vraie contrainte. Et je répondrais que pas forcément.
Tout le monde ne joue pas "rush cac", encore plus s'il a décidé de s'orienter soin.

Bref, en ce qui concerne le sadi soigneur, les contraintes sur nos "sorts de soin" sont toujours trop importantes pour qu'on puisse vraiment les utiliser comme tels.

Il n'y a que la gonflable qui échappe à cette règle, mais il ne faut pas oublier que dans 90% des cas, gonflable = 4 à 5 pa pour l'invoquer = 2 à 3 pa max à l'adversaire pour la tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés