Dans le cas qui me concerne, à savoir celui du sadida, le problème que je vois est surtout la comparaison entre un cac soignant et les "sorts de soin" du sadi.
Une rhon soignera en moyenne beaucoup plus que tous les sorts du sadi. C'est la seule à permettre des soins en continue sur les alliés sans contrepartie pour eux (mais un peu plus pour le sadi).
Bref, si on veut jouer un "soigneur secondaire" potable, on n'a clairement pas le choix, la rhon est la seule solution.
Rendre 400 pv tous les 4 tours c'est sympa, mais sans plus, et surtout bien inférieur à ce que peut faire une rhon. Alors si on plus on est obligé de demander de grosses contreparties à la personne soignée et/ou au sadi ... (faire une ronce apaisante sur un allié, c'est se priver de ronce apaisante pendant 4 tours sur un ennemi, ce qui est souvent plus utile).
Je ne critique pas les mises à jour qui ont été faites sur les sorts du sadi. Ce sont clairement des up, et nous n'avons eu à subir aucun "nerf" en compensation. Donc c'est que du bon.
Cependant c'est du bon très souvent inutile pour moi, ne servant que dans des cas trèèès particuliers, même pour un personnage orienté full soin.
Tout ça pour dire que, d'après moi, le sadi n'est qu'à peine plus une classe soignante qu'avant du moment qu'il joue à la rhon, et presque pas une classe soignante s'il choisit un cac normal.
|