[1.27] Nouveaux challenges

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Citation :
Publié par Jvdpc
perso je trouve que le bonus donné a casino royale est vraiment minime pour un chalenge demandant de lancer un sort pouvant renverser le cour du combat de 2fois par tour à une fois tous les 5 tours,


Déja que les éca ne sont pas spécialement demandé en groupe, si en plus on a un challenge (de classe) non profitable, je vois deja l'escuse (non je te prend pas j'ai pas envi que sorte casino royal en challenge!)
Dans l'absolu, je dirais nettement le contraire...

Si vraiment tu cherches à faire les challenges, casino royal c'est un des challenges les plus simples actuellement. Parce que c'est l'un des moins techniques parmi les nouveaux challenges.

Entre demander à un eca de balancer roulette à chaque fois qu'il le peut, et un Blitzkrieg/Petits d'abord, y'a une sacrée différence de difficulté.
Cheat des devs existe vraiment ?
Citation :
Publié par News
À cette liste se rajoutent également 3 challenges cachés pour lesquels nous vous laissons le plaisir de les découvrir en jeu !
Cheat en est très vraisemblablement un, il en reste 2 à trouver.

[Edit pour en-dessous] J'ai pas compris l'intérêt de toujours chercher l'intérêt de quelque chose en jeu, surtout sur un jeu comme Dofus bourré de clins d'œil et d'autodérision.
La news dit clairement qu'il y a 3 challenges cachés, c'est bien que ces 3 challenges sont un peu exceptionnels non (et pas forcément au niveau de leurs bonus) ? Alors un challenge qui te donne +1% si tu finis le combat, avec un nom aussi évocateur et absent de la liste, c'est clairement l'un de ces trois non ?
Cheat des devs, c'est l'archétype du challenge inutile mais indispensable.
Citation :
Publié par Peluche Lunaire
J'ai pas trop compris le but de Cheat des devs
Mettre les nerfs aux kikoogb en leur faisant réussir automatiquement un challenge à l'impressionnant bonus de 1% s'ils réussissent leur combat, alors qu'un challenge plus difficile leur aurait donné 50 ou 60% d'xp/drop en plus.
La description de cheat des devs est ( de mémoire donc en très gros)n "tout le monde sait que les devs ont un cheat pour xp plus vite".

Le challenge est le seul sans aucune contrainte. En compensation il n'apporte que très peu de bonus. Il est inintéressant sur un combat facile, mais permet de grappiller un 1% lorsque le combat est trop tendu pour pouvoir s'occuper de challenge.
apres un petit test des nouveaux challenges, j'ai l'impression que le challenge "partage" (tous les joueurs doivent achever au moins un monstre) bug...
en effet, tapant un blop indigo royal a 3, les deux premiers membres du groupes ont tues tous les monstres presents, sauf un blop indigo normal, qui n'avait pas ete blesse.
le troisieme membre du groupe finit a ce moment la le combat par un OS du blop, et la, challenge rate...

d'autres personnes ont constate un probleme similaire?
Ah, oki ^^
Pareil que xervicus, j'ai fait un blop reinette royal avec une amie, chouette ! challenge dont je me préoccupais pas parce-qu'elle ne jouait pas la mulâsse... Et v'là que ça rate... C'est sûrement buggé...
Dénoncé de bugs liés aux challenges
Je profite de ce wiki sur les challenges et leurs bugs de la 1.27 pour "dénoncer" ceux que j'ai pu constater IG. J'ai déjà essayer de le faire sur le support mais impossible car la page ne se charge pas complètement et j'ai aussi poster sur le forum off mais je crois mon message c'est perdu dans tout ce b***** de message de "kikoololcoollesmesageensms"

Bref, j'ai donc constaté :

*challenge "perdu de vue" : il ne faut pas retirer de PO aux adversaire pendant toute la durée du combat, mais lorsque ce sont les adversaire qui nous retire la PO, le challenge est considéré comme un échec ( dragoss entre autre ).

*challenge "circulez !" : pareil que pour le premier lorsque ce sont les adservaire qui nous retire les PM, le challenge est considéré comme un échec ( DC par exemple ).

Voilà, si vous savez que faire de ça.
Citation :
Publié par Kikako
7 posts au dessus du tien...
Merci, j'ai quand même pris la peine de lire le thread, donc je reformule, quels sont les challenges cachés, à part cheat des devs ?

Comme les challenges sont courants, je m'étonnes qu'on ai pas entendu parler des autres challenges cachés. Je me suis donc dit qu'il s'agit surement de challenges qui n'apparaissent que dans des situations très particulières (mob,stuff,classe... etc) et surtout qu'ils sont dignes de l'humour made in ankama.
Bref ça me titille.
Le challenge "Mains propres" qui consiste à faire des dégats indirects (glyphes, poisons, invocs ou sorts de déplacement) bugge.
J'ai lancé une libération sur un monstre contre une cawotte, les deux ont perdus de la vie et le challenge a échoué.
Est-ce une mauvaise compréhension de ma part de "sort de déplacement" ?
Citation :
Publié par Ilike[Domen]
Le challenge "Mains propres" qui consiste à faire des dégats indirects (glyphes, poisons, invocs ou sorts de déplacement) bugge.
J'ai lancé une libération sur un monstre contre une cawotte, les deux ont perdus de la vie et le challenge a échoué.
Est-ce une mauvaise compréhension de ma part de "sort de déplacement" ?
A priori je vois plutôt ça comme un bug, à vérifier.

@ Kikako : Joli le challenge mules
Il y a une sorte d'échappatoire à Deux pour le prix d'un. Lorsque ce sont des invocs qui tuent les monstres (et uniquement elles), elles peuvent très bien en tuer un, puis un autre 3 tours après... enfin jamais deux dans le même tour et le challenge est validé à la fin quand même. J'ai l'impression qu'en fait le challenge ne s'applique qu'au joueur et non à ses invocations (voire aux dégâts indirects ? je ne peux pas tester). C'est cohérent avec l'intitulé ("Lorsqu'un ennemi est achevé par un personnage, un deuxième (et un seul) doit être tué dans le même tour par le même personnage.") mais du coup le challenge est super facile quand on joue invocs.

Autrement, le challenge Mains propres dit "Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat." Je perds le challenge quand je fouette mon Bwork Mage Là non plus c'est pas vraiment un bug mais je m'y attendais pas.

J'aime bien Contamination sinon. Au début on se dit qu'il va être super dur à faire et... ben quand on l'a sur un petit combat qui ne dure même pas 3 tours on se tape un bonus de malade en n'ayant rien fait de spécial
A priori aucune au niveau de la condition de réussite, vu la formulation, encore que...*

Je pense qu'il y en a quand même 3 dans l'absolu :
- trivialement, le nom et la description (ok ça compte pas )
- les mules d'abord ne doit pas être possible sans multicompte (sûrement un test sur le nombre de clients ouverts par pc)
- on a pas le bonus des petits sur le wiki, je le verrais plus élevé que celui des mules

*Je précise ce "encore que" ici, vu qu'il n'est que pure spéculation :
En partant du principe que mule = multicompte, si le plus BL du groupe est un monocompte ce ne serait pas à lui de finir les mobs, mais à la mule de plus bas niveau.
bon comme ce traitre de dikwetz m'a pas laisser le temps de mettre mon screen et qu'il l'a fait a ma place...

Un challenge bien marrant quand même, qui m'est arriver durant chain de 30 rat noir avec mes 2 mules sans pv (vaala et La-ronchoneuse) devant avec pour but de les pousser dans les pattes des rats, pour éviter lag et de devoir les jouer.


Enfin voila quoi ^^

edit : comme vous vous doutez j'ete en multyconte avec 5 perso quand j'ai eu le "proteger les mules" donc je c pas si sa joue, mais sa me parait bizzard que cela puisse jouer et a partir de cbn de mule sa compte ossi ?



Dernière modification par Duore ; 17/04/2012 à 03h07.
non, enfin je ne pense pas vu qu'il demande juste de les (les mules) laisser en vie

j'ai juste mis les mules dans un coin et massacrer gaiment du rat mutant aLa Xyothine
Au final une joli xp quand mm sur un pauvre rat noir (je n' été pas en mode sagesse)
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