Furie ou Kouptou?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir!

Voilà j'aimerai me lancer coté destru et pour changer un peu de mon shadow warrior je cherche une classe au cac!

Donc j'hésite entre la furie et le koupkoup! je sais que la furie à subit quelques nerfs mais je trouve qu'elle reste toujours aussi efficace!

Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les 2 classes, car je recherche celle qui possède le plus gros burst dps en monocible suivant la spé!

Merci d'avance, bon jeu à vous
Citation :
Publié par zuzuly
Bonjour ou Bonsoir!

Voilà j'aimerai me lancer coté destru et pour changer un peu de mon shadow warrior je cherche une classe au cac!

Donc j'hésite entre la furie et le koupkoup! je sais que la furie à subit quelques nerfs mais je trouve qu'elle reste toujours aussi efficace!

Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les 2 classes, car je recherche celle qui possède le plus gros burst dps en monocible suivant la spé!

Merci d'avance, bon jeu à vous
koup'tou sans hesiter, j'ai laisser tomber ma furie 40 et elle ne me manque plus du tout le koup'tou à quasiment tout les sorts de la furie (crochetage de serrure etc...) une meilleur utilitée de groupe (buff groupe) le koup'tou permet aussi une vrai variation de gameplay et tu pourras changer quand tu en aura marre de jouer de telle ou telle maniere (2 armes, une bonne hache à 2 mains, dps monocible, dps ae)

la seule chose c'est que tu n'aura pas, une furtivité... mais louper une furtivité de 30sec ou nimporte quel joueur peux te griller via un systeme pourri de jet de dé, ou la furtivité saute au bout de 10sec on ne sais pas pourquoi, ou tu es root snare pour au final l'enlever et utliser ton pied leger, ou tu te fait eclater par les multiple ae spamés en face...tu ne perd pas grand chose

le gameplay de la furie est assez monotone au final, tu gere tout tes combats pratiquement de la meme façon, peu importe la spé ou la classe que tu tappe (le seul truc qui va varier c'est silence, disarm) si tu te spé tricherie, tu va viser le dos adverse un peu + qu'en spé carnage par exemple mais avec feinte pas beaucoup plus au final et avec le up des healeurs, tu as encore moins de cible a focus car la furie n'a plus les armes pour tomber terminator.
En plus, le kouptou a récup Pierce armor, l'une des meilleures compétences de la furie. Elle s'appelle 'Can't stop Da Choppa'. C'est à se demander si les devs de chez Mythic, à cours d'idée novatrice, ont simplement nerfé un skill à une classe pour l'utiliser ailleurs. Et les kouptous ont 'Pick lock', ça c'est une bonne nouvelle!

Enfin, je vais essayé Choppa à partir de vendredi, je pourrai répondre de manière constructive à ce post dans quelques semaines. Mais bon, je dirais qu'il vaut mieux commencer avec kouptou, la classe est toute fraiche et pas encore nerfée à donf comme nos furies.
De toutes facons, c'est pas nouveau, quand une nouvelle classe est lancée, les dev font en sorte qu'elle soit cheat pour inciter les joueurs à reroll.
Pas de chance pour les furies (la mienne est 40), la nouvelle classe empiete sur leurs plates bandes.
Du coup, furies pas au placard mais presque...
(exception faite du garde noir qui n'est pas le tank le plus cheat. Faut bien une exception qui confirme la règle )
La furie a une vue de dos plus sympathique.

sinon le koupechoux est +violent, mais +facile a tuer.

Ce qui fait vraiment la différence entre les kouptou/tueur et les autres dps, c'est le style AE (obtenu au lvl4)...
trop peu de furie/répu investissent dans leur AE (faut 14pt dans une spé précise pour cogner 3 cibles.)
Citation :
Publié par Greldi
sinon le koupechoux est +violent, mais +facile a tuer.
Le kouptou est bien plus difficile a tuer qu'une furie hein :/
Je connais tres peu la classe, mais entre le buff endu + virer sa rage + la morale 1 absorb + la charge, ca fait deja la difference.
le koutpou est pas furtif, facile à cibler, il est toujours en 1ere ligne, il es tbien moins résistant qu'un tank.
il a certes pas mal d'hp, mais tu le cc quand il est pas loin de sa rage, il explose....

t'as qu'a mater en scenario par exemple, les koutpou/tueur ca creve beaucoup...
en rvr c'est pareil, ils sont trés exposés, reconnaissables et fragiles..

Des répu/furiesavent quand il faut reculer...ils ont une notion de survie, surtout qu'il ont intérêt a utiliser des coup en furtivité et a se placer.
Ils sontmieux soignables..

Des tueurs/kouptou, ca pense qu'a dps, et à dps, et à re dps, à relacher leur rage dans und éluge de coups, et sur des tas d'enenmis si possible..
ca sait pas quand il faut s'arreter
Ils ont un rôle de chair à canon, faut qu'ils assument.
Citation :
Publié par Haikz
Le kouptou est bien plus difficile a tuer qu'une furie hein :/
Je connais tres peu la classe, mais entre le buff endu + virer sa rage + la morale 1 absorb + la charge, ca fait deja la difference.
La morale 1 d'absorb' c'est cool en 1vs1, ou encore si besoin de temporiser pour les heals, mais crois moi, ça fond à la vitesse éclair ^^. Après, c'est clair que les différents buff et la charge sont très pratique.

Sinon, la façon de joueur une furie et un koup'tou n'a rien à voir. Comme déjà dit, un koup est beaucoup plus difficile à maintenir en vie du fait de sa rage (et croyez moi, on est en rage très très rapidement ^^) mais gardé et suivi au niveau des heals, c'est une machine à tuer c'est clair et net. Le but est de tomber le plus d'adversaire avant de tomber soi-même.

La furie se joue plus "intelligemment", c'est à dire qu'il faut réfléchir à la cible choisi et ce que cela va engendrer pour les adversaires. De plus, avec toutes les AOE maintenant, une furie doit vraiment bien se placer en furtif pour ne pas se faire prendre dedans (déjà que la furtivité est assez buggué par moment). Le but est de tuer les éléments clés d'en face, à savoir healers/mages en priorités, puis si possible attaquer une autre cible ensuite, avant de mourir (qui a dit kamikaze? ).

C'est ma vision de ces deux classes (que je joue et apprécie )
Citation :
Publié par valdery
De toutes facons, c'est pas nouveau, quand une nouvelle classe est lancée, les dev font en sorte qu'elle soit cheat pour inciter les joueurs à reroll........
Comme le garde noire ?

Citation :
Publié par ValeDesan
La morale 1 d'absorb' c'est cool en 1vs1, ou encore si besoin de temporiser pour les heals, mais crois moi, ça fond à la vitesse éclair ^^. .......
Surtout que les morales 2 et 4 sont sympa ,sinon des koup'tou 40 qui ont testé autre chose que la spe ae afin de voir ce que ça donne ? Pour le choix koup'tou/furie ,je dirait que l'on a pas encore assez de recule sur le koup'tou.
Citation :
Publié par Folkensedai
tu préfère les classes bientôt up ou bientôt nerf ?
Euh ... pour Mythic la furie est très bien comme elle est donc bon, normalement le up est pas à venir ^^.

Sinon, pour le Koup, j'ai pas fais gaffe au forum us, mais si ça ouin ouin autant qu'ici, ouai, le nerf devrait pas tarder.
Je ne comprend pas trop l intérêt du nerf ( justifié... jusqu a l arrivée du kouptou ) de la furie si c est pour sortir une classe pareille juste derrière...

Ils ont le DPS ( sans avoir le stuff ) de la furie pré 1.2 tout en zonant, le passage poternes, une meilleure armure...
le seul truc qui peut leur manquer c est la furtivité made in WAR et ses ouvertures réduisant le coups des PA.

Mais le pire c est qu ils vont moins manger de nerfs, mythic nous a maintes et maintes fois prouvé que les classes fufus étaient les souffre-douleur des joueurs sur les demandes de nerfs mais quand il s agit de toucher a une autre classe non fufu oula c est plus difficile deja ca fait râler une plus grande partie de la communauté
La politique mythic c est les fufus avec les fufus et les visibles avec les visibles

Les fufus sont considérés comme des parias qui solotent depuis le debut de leur existence dans les mmorpg, ce sont les classes sur lesquelles il est facile de taper dessus sur les forums FR et US, les fufus etant généralement peu écoutés et flammés a outrance sur divers posts s investissent donc moins que les autres classes sur les discussions up/nerf sachant qu aucun credit ne sera apporté a leurs suggestions.

Un mage qui tue 10 personnes a la minute c est normal, mais un fufu qui tue 1 mage c est trop grave et tout de suite c est le scandale il va falloir nerfer le fufu

Pire encore sur WAR non contente d etre fufu ( qui a dit furtivité bancale ? ) la furie ne peut etre jouée par des personnages masculins et ca ne joue pas du tout en sa faveur, du fait que bon nombre de joueurs ne joueront jamais une classe feminine meme sous la torture... et ca fait ca de moins comme joueurs defendant cette classe sur les forums dédiés à WAR tandis que d autres prendront encore plus de plaisir a l enfoncer

Bref le kouptou aura le droit a son nerf mais a mon avis il ne faut pas s attendre a ce qu il soit recalé au rang de simple furie 1.2.

L avenir est dans le kouptou, je vais continuer de jouer ma furie mais je sais strictement a quoi m attendre ( c est a dire rien ) concernant un éventuel up de ma furie vis a vis du kouptou qui a une belle longueur d avance.

Comparaison DAOC
kouptou = berserker
furie = assassin

Il suffit de regarder le passé de ces 2 classes sur DAOC pour voir l avenir des 2 autres sur WAR sauf que la pour courroner le tout la fufu n est pas illimitée.

Je souhaite néanmoins beaucoup de bon jeu aux kouptous a venir et beaucoup de courage aux furies existantes
Mon kouptou est niveau 25 là et j'ai presque autant de points de vie que ma furie 40 avec une armure bien supérieure. Survivabilité Kouptou>>>>>Furie. Par contre, pour le burst, il me semble qu'avant la 1.2, la furie était légèrement plus puissante en monocible. Mais bon, vu l'orientation AoE de War, je conseille définitivement un Kouptou, tous les avantages de la furie sans les inconvénients.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés