[DS] Suikoden Tierkreis

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau Suikoden est sorti sur Ds (ou est proche de l'être c'est selon).

http://fr.gs.konami-europe.com/media/fr/00029164.jpg

Pour rappel, il fait suite à 5 épisodes variés et passionnants.
Ce nouvel épisode peut dérouter au premier abord, j'en ai entendu beaucoup de bien cela dit.

Scénario plutôt classique, le héros était un pauvre petit enfant abandonné, recueilli dans un petit village sans histoire et il va se faire plein d'amis et d'ennemis grâce à un livre et les étoiles. ()

Fini les duels, les combats de masses, les runes. On se retrouve avec de la "mana" à la place.
Les graphismes sont vraiment bien foutus, sans négliger que ce n'est qu'une ds.
Les musiques sont correctes pour ce que j'en ai vu. On a les voix sur certains passages, qui rajoutent un peu d'ambiance avec des effets très intéressants parfois.

Les différentes vidéos/trailer :

J'en suis pour le moment à 3/4h de jeu, j'ai probablement atteint le fameux QG.
Mais qu'est ce qu'il est facile. J'espère que ca va se compliquer plus loin (même si j'en doute...), les combats consistent à de l'automatique les yeux fermés pour le moment. Le scénario peut être très dramatique, ca me plaira.
Citation :
Publié par Lyk
Le nouveau Suikoden est sorti sur Ds (ou est proche de l'être c'est selon).
Chanceux.
Il sort le 20mars en France en tout cas.
ça donne quoi la nouvelle ambiance? Toujours le classique: "je fuis jusqu'à ce que je trouve un QG puis je défonce l'armée ennemi après avoir fait le tour des pays/villes voisins/es pour qu'ils me prêtent main forte"?
Y'a enormement de dialogues parlés (en anglais) c'est assez impréssionant pour un jeu ds par contre la traduction française m'a l'air particulièrement raté :/

Etant fan des 2 premiers Suikoden je vais me jeter sur celui la en tout cas
Raté peu être pas, masi il est vrai que globalement, la traduction française est assez maladroite.

Aucune grosse faute, mais pas mal de tournure assez ...étranges. C'est surtout pas mal sur le début du jeu, après ca va un peu mieux.

Cela dit, rien de dramatique hein, on comprend tout.

Concernant la musique, punaise c'est largement plus que " pas mal ". C'est juste bluffant.

Il y a aussi un nombre impressionnant de séquences doublées.

C'est vrai que le je uest assez simple dans l'ensemble, cela dis tout est fait pour éviter d'utiliser la fuite.
Pour le moment, il n'y a que 2 combats ou j'ai senti que c'était nécessaire de pas faire " attaque automatique " autrement....c'est dommage.

En éspèrant que ca se corse par la suite.

Pour le scénar, il était assez cliché au début, et la je le trouve de plus en plus prenant.
Un excellent RPG.
Etant un fan de suikoden 1, 2 et 5, j' ai eu la chance de l essayé dans un magasin dans sa version japonaise.
Je n' ai rien compris aux dialogues mais j ai noté que les graphismes sont plutot bons pour une ds, autre chose qui est appréciable les dialogues important sont doublés ( comme d habitude les voix japonaises sont vraiment excellentes ) ce qui est pas mal pour un jeu ds, j' ai trouvé les deplacements etaient plutot lent ce qui augmente le nombre de combat dans une zone.
Un future must have pour les fans de la serie suikoden et de rpg sur une ds qui n' en finit plus de me surprendre.
Content
J'en avais parlé sur le fil de la Ds lors de sa sortie japonaise. ( j'ai la flemme de me refaire tous les posts pour le retrouver )
La seule chose que je crains sur la version us ( ou vf ? ) ( j'ai la version japonaise moi de toute façon ) ce sont les doublages, surtout lorsque l'on sait que certains célèbres seiyuus faisaient partie du casting. Je comprends bien que tout le monde ne parle pas le japonais, mais ne plus entendre la voix sexy de Ryōtarō Okiayu en tant que Jayle ( http://www.konami.jp/gs/game/genso/t.../character/5 /) risque de me faire tout bizarre
Mais c'est un vrai rpg inédit qui fera plaisir à ceux qui en attendent sur Ds sans aucun doute
5h40 de jeu : j'adhère totalement.

Ce jeu est LE jeu DS qu'il faut posséder, LE jeu 2009.

Alors franchement, le scénario bateau du début, non seulement fonctionne très bien, mais en plus s'étoffe pas mal.

L'arrivée des Lames du Crépuscule, et de la compagnie des Mages est clairement impressionnante : combat, cinématiques, coup spéciaux : c'est ultra dynamique, et bluffant techniquement parlant.

Les perso deviennent vraiment charismatiques.

La mise en scène est très sympa, j'avais pas eu de telles sensations depuis Final Fantasy 8.

Bref, a essayer impérativement.
Je connais suikoden de nom mais je n'y avais jamais joué, c'est très sympa. Graphiquement c'est nickel, les cinématiques (plutôt nombreuses) sont hyper réussies et les musiques sont tout simplement sublimes.
Seul truc que je regrette pour l'instant c'est l'extrême facilité du titre. Même pas besoin d'utiliser la magie, suffit juste d'utiliser les attaques automatiques...Même les boss que j'ai affrontés jusqu'à présent étaient ridicules...J'en suis qu'à 5 heures de playtime, j'espère que ça va se corser un peu par la suite.

Citation :
Publié par Mapo
L'arrivée des Lames du Crépuscule, et de la compagnie des Mages est clairement impressionnante : combat, cinématiques, coup spéciaux : c'est ultra dynamique, et bluffant techniquement parlant.
Alors là je me dois de plussoyer, c'est épique.
C'est un monde parallèle au monde de Suikoden en fait, il n'est donc pas dans la chronologie a priori, un peu comme Suikogaiden. Après, ça peut devenir intéressant si on croise Viki ou Pesmerga par exemple.
Citation :
Publié par Wolfbrook
C'est un monde parallèle au monde de Suikoden en fait, il n'est donc pas dans la chronologie a priori, un peu comme Suikogaiden.
Sauf que les Suikogaiden se situaient dans la chronologie principale justement

-Sergorn
Bon je m'y suis mis également pour ma part, je viens de débloquer le QG. C'est sympa pour l'instant, pas extraordinaire non plus, mais bon on est sur DS, et c'est donc pas mal pour de la DS. Une sorte de Suikoden light en somme (pas de batailles, moins de possibilités dans le HQ, 4 persos, plus de vraie runes...). J'aimerais vraiment un nouveau vrai gros épisode, dans la continuité du 5. Mais pour patienter c'est sympa. Par contre j'ai regardé la liste des persos, pas de Viki à priori...

Ah et grande nouveauté, le héros a appris à parler!
Citation :
Publié par Eriatan
Ah et grande nouveauté, le héros a appris à parler!
Dans Suikoden III le(s) héros parlai(en)t aussi

Citation :
Ouep, c'est vrai, j'ai du confondre avec autre chose
Bah, pour autant que je sache, ce Tierkreis sur DS est le seul épisode se situant dans un univers différents... les autres spin-off (que ce soit Suikogaiden, Tactics ou même le jeu de carte sur DS) se situant tous dans le même univers.

-Sergorn
Je suis un peu déçu pour ma part, c'est du bon RPG certes, je m'amuse beaucoup mais...
ca n'a pas l'âme d'un suikoden, on dirait un Final fantasy dans l'univers parallèle d'un suikoden c'est dommage.

Mais c'est du bon RPG, c'est bien rythmé, les persos sont assez charismatique.

Ti spoil marrant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La maman de jale qui vient au chateau aléatoirement et fou ca rouste à celui ci, j'ai eu la chance de la voir raté 1 coup et du coup mes 3 attaques ont pu passer, jale a pris 8000xp et est maintenant level 28 oO
Mes autres perso les plus avancé sont 19-20 lui était 17-18 il a pris 10 level en 1 combat quoi
bon, j'approche les 8 heures de jeu. C'est toujours aussi bon, sauf que je mettrais cette fois ci un petit bémol :

Y a parfois des blancs assez frustrants dans l'histoire.
J'entends par la, qu'a plusieurs reprise, l'histoire se coupe net, et on se dit " bon mince, y a plus rien a faire .... je dois faire quoi ? aller ou ? "

Vous cherchez un certains temps, et puis parfois, plus ou moins au hasard, vous tombez enfin sur le pnj qui va relancer l'histoire.

Un peu dommage
Citation :
Publié par Mapo
bon, j'approche les 8 heures de jeu. C'est toujours aussi bon, sauf que je mettrais cette fois ci un petit bémol :

J'entends par la, qu'a plusieurs reprise, l'histoire se coupe net, et on se dit " bon mince, y a plus rien a faire .... je dois faire quoi ? aller ou ? "

Vous cherchez un certains temps, et puis parfois, plus ou moins au hasard, vous tombez enfin sur le pnj qui va relancer l'histoire.

Un peu dommage
Je dirai que ça, ça a toujours été le truc de Suikoden. Dans tous ceux auquel j'ai joué, y'avait toujours des blancs jusqu'à trouver LE pnj.
Citation :
Publié par Mapo

Un peu dommage
Encore heureux je trouve, ca permet de donner un semblant de liberté dans le jeu.Déjà qu'on se sent un peu dans le couloir dans la partie exploration. Si en plus l'histoire s'enchainait tout le temps sans avoir à chercher un peu.

En plus les pnj à trouver sont souvent pas tres loin de la derniere quete proposée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés