[Wiki] Raval - Le prix des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagazokc
Dernières modifications :
(Voir) 05/12/2010 00:31:43 : Black-Beard (Dofus vulbis)


On va pas chercher plus loin


Environ 80M le vulbis mais pas beaucoup plus ...
Citation :
Publié par Angel-enie
Perso je pense que le vulbis est un dofus très rare et qu'il peut facilement partir dans les 100M

Tu penses mal, il y a très peu d'acheteurs potentiels, et intéressés à 1pm pour un prix si excessif.
Il y a des vendeurs souvent dans les environs de -2/0 et qui essayent de vendre à 90-100m sans succès.
Je vais remettre l'ancienne version, si quelqu'un doit modifier qu'il le fasse (sauf krézuz, il a des soucis de conversion)
Pas trop d'accord au sujet du "il y a des vendeurs mais pas d'acheteurs", j'ai floodé un moment pour me fournir un vulbis, je montais même à des offres à 110m, mais les seuls personnes qui l'ont en leur possession ne veulent pas s'en séparer, c'est pas pour autant que je l'estimerais à plus de 90m.
Trouver un vulbis en dessous de la barrière (sentimentale j'imagine, enfin, symboliquement, y'a un chiffre de plus) des 100M, est vraiment moins évident que certains semblent le penser. Il y a des personnes prêtes à y mettre ce prix... et qui néanmoins ne trouvent pas de vendeur. De fait, je pense que le prix du wiki est clairement sous-estimé. 90 à 100M me paraitrais vraiment plus approprié.
Oui, et les ocres se vendaient difficillement à 50M il y a six mois. Maintenant, ils partent à plus de 60.
Les vulbis qui se sont vendu ces derniers temps (il y en a peut être dont je n'ai pas eu vent, certes, je n'ai pas la science infuse) l'ont été à plus de 90M. Certes, des gens préfèrent attendre... mais tant que d'autres personnes sont prêtes à y mettre 100M, et ne trouvent pas vendeur, la valeur est, de facto, 100M.
Personnellement je trouve que les estimations actuelle du Vulbis sont sans équivoque irrationnelle, L'estimation n'est pas le fait de voir à quel prix vous voulez l'acheter (ce qui est le cas de nombreux) mais d'évaluer sa valeur réelle
Tous simplement par le cas de l'offre et de la demande, si l'offre est élevé le prix va être évalué à la baisse mais c'est alors tout le contraire lorsque l'offre est basse voir inexistante, car on peut le dire actuellement personne ne vend de Vulbis. Donc je pencherai plus sur estimation dans les 150-200m pour ma part.
Il reste au jour d'aujourd'hui le Dofus le plus rare.
Citation :
Publié par Khaall
Personnellement je trouve que les estimations actuelle du Vulbis sont sans équivoque irrationnelle, L'estimation n'est pas le fait de voir à quel prix vous voulez l'acheter (ce qui est le cas de nombreux) mais d'évaluer sa valeur réelle
Tous simplement par le cas de l'offre et de la demande, si l'offre est élevé le prix va être évalué à la baisse mais c'est alors tout le contraire lorsque l'offre est basse voir inexistante, car on peut le dire actuellement personne ne vend de Vulbis. Donc je pencherai plus sur estimation dans les 150-200m pour ma part.
Il reste au jour d'aujourd'hui le Dofus le plus rare.
Oui, mais bon, elle sert à rien ton estimation dans ce cas là car comme tu le dis personne va l'acheter à ce prix la
Citation :
Publié par Khaall
Donc je pencherai plus sur estimation dans les 150-200m pour ma part.
Il reste au jour d'aujourd'hui le Dofus le plus rare.
Je suis loin d'être un expert en vulbis, mes moyens étant à des années lumières de la somme requise pour s'en procurer un, mais 150 à 200 M ça me semble tout simplement être de la science fiction.

Si ça se basait sur des antécédents je veux bien, mais à ma connaissance jamais aucun vulbis ne s'est échangé à ce prix là -après je ne m'intéresse à ce marché que de loin et des transactions ont pu se dérouler à cette hauteur sans que j'en sois informé.
Les propos de Lulhum la petite mère des peuples me semblent bien plus justes et raisonnables.
Dire qu'autant tenter la fm que d'avoir un vulbis, c'est nawak. Le vulbis vient en plus de toute fm, c'est pas remplaçable par une fm, ca ne prend aucun slot d'équipement. Quel que soit les évolutions de stuff a venir le vulbis sera tjrs la contrairement à une ou des exo qui devront être refaites. Quand on a tous les dofus et qu'il ne manque plus que le vulbis, que le kamas est facile à faire (merci frigost 2) je pense qu'on est large prêt à mettre de grosses sommes de kamas. Il y a pas mal de monde qui en cherche un, et ce depuis des mois, il y en a juste aucun sur le marché, tous les possesseurs que je connais ne sont pas vendeurs car ils n'ont aucun besoin de kamas. Je pense donc que le prochain partira sans soucis au dessus des 100M.
Citation :
Publié par Khaall
Personnellement je trouve que les estimations actuelle du Vulbis sont sans équivoque irrationnelle, L'estimation n'est pas le fait de voir à quel prix vous voulez l'acheter (ce qui est le cas de nombreux) mais d'évaluer sa valeur réelle
Tous simplement par le cas de l'offre et de la demande, si l'offre est élevé le prix va être évalué à la baisse mais c'est alors tout le contraire lorsque l'offre est basse voir inexistante, car on peut le dire actuellement personne ne vend de Vulbis. Donc je pencherai plus sur estimation dans les 150-200m pour ma part.
Il reste au jour d'aujourd'hui le Dofus le plus rare.
150-200M c'est surestimer la demande : personne ne mettrait ce prix-là dans le vulbis, à moins d'avoir déjà exo tous ses items et encore c'est un prix élevé...
Citation :
Publié par Gud
Dire qu'autant tenter la fm que d'avoir un vulbis, c'est nawak. Le vulbis vient en plus de toute fm, c'est pas remplaçable par une fm, ca ne prend aucun slot d'équipement. Quel que soit les évolutions de stuff a venir le vulbis sera tjrs la contrairement à une ou des exo qui devront être refaites. Quand on a tous les dofus et qu'il ne manque plus que le vulbis, que le kamas est facile à faire (merci frigost 2) je pense qu'on est large prêt à mettre de grosses sommes de kamas. Il y a pas mal de monde qui en cherche un, et ce depuis des mois, il y en a juste aucun sur le marché, tous les possesseurs que je connais ne sont pas vendeurs car ils n'ont aucun besoin de kamas. Je pense donc que le prochain partira sans soucis au dessus des 100M.
Jcrois que l'analyse la plus correcte est ici, 100M sur un prix de base, à voir à la hausse vu la rareté et l'utilité de la chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés