les armures de fecas

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'on débat actuellement de l'abus ( ou pas ) d'immunité revient assez couramment le sujet des armures en elles mêmes.

D'aucun ( dont moi j'admets ) trouvent qu'un remodelage pourrait être une bonne idée et il a été dit qu'un post a part entière serait probablement une bonne chose.

A titre personnel je trouve que le fait que toutes les armures soient majoritairement boostées par l'intel revient a un encouragement du monobuild feca feu, ultra majoritaire...

J'pense qu'une solution viable pourrait être de limiter le boost de chaque armure uniquement a la carac qui lui est rattachée ...

Mais a ce moment la peut être que le feca manquerait de sorts offensifs diversifiés au niveau élémentaire ( un glyphe agressif air ? )
Idée plus ou moin proposer 5245210x

refuser vu que les fecas n'ont pas assez de sort d'autre élément

Et les monstres tapent pour la plus part neutre , donc le terrestre serait la grosse majortié

donc non , contre ça tue le feca , même si je les aimes pas , ça va pas
je suis pas trop pour le tout élémental sur les armures Feca.

Réduire les dommages impliquent de jouer sur 4 élément. Les Feca qui sont spé réduction, ont pas les moyens de jouer de manière égalitaire sur les 4 éléments. Ils sont pas construit comme les panda avec leur pallier+sorts adaptés au tout élément.
Puis ça existe pas encore le matos qui booste de manière global les sorts d'armures style +dom ou +%dom.

Par contre, je verrais bien un socle commun Sagesse pour les armures avec 50% Sagesse et 50%CaracElement.

Pourquoi la sagesse ? parce que les feca ont des sorts sympa de retrait de pa/pm, qu'elle a toujours le même coût, et que ce coût est relativement important (ce qui va bien pour la carac servant à booster toute les armures en même temps).

Ca aurait pu être la vita, mais bon, la vita c'est 1 pour 1 ad vitam eternam et le mix grosse vita + grosse réduc, ca craint du slip.

Donc .... Toi aussi, dis oui aux armures mi Sagesse mi Element !

Kuro.
Citation :
Par contre, je verrais bien un socle commun Sagesse pour les armures avec 50% Sagesse et 50%CaracElement.
Ce n'est pas idiot et ça pénaliserait moins les jeunes Fécas que armure = élément concerné.
Et bien non, le tout élémental serait assez super, du moment qu'on leur colle un bon sort air. Ca serait violent, un Féca devrait être parchotté partout et avoir toutes les attaques et toutes les armures niveau 6 montées, avec une panoplie de chaque élément pour raukser contre toutes les classes.

Ca deviendrait une classe énorme (surtout en scara à BL en fait ), mais super dur à équiper jouer.

Sinon, d'une manière un poil moins extrême, 1/4 intel, 1/4 sagesse, 1/2 élément. L'intel commence à devenir useless, la sagesse est un peu utile mais pas assez pour la jouer full sagesse, et 1/2 élément qui renforce le côté élémentaire (1/3 actuellement).

Je trouve que mettre 1/2 sagesse est un poil trop violent et encouragerait le mulage.

Pour moi y'a deux choses à changer sur les armures :
- La toute puissante de l'intel dessus.
- Aucun tour de cooldown.

Pour résoudre le deuxième point, j'dirai donc 6 tours relancables 8, comme c'était à l'époque si j'me rappelle bien (après les infinis et avant maintenant je crois).

Ca cassera peut etre les clichés Fécas (kikooroxx kevin 12 ans trop simple à jouer glyphe immu cac cac cac)... Ca serait pas plus mal.
C'est vrai que c'est une bonne idée, ça réduirai la populace de feca intell au profit des autres éléments, ça laisse des protections dans un/deux éléments, et ceux qu'ont investis en sagesse pour les glyphes ne sont pas trop désavantagés... (enfin si ça passe j'vais devoir bouffer du parcho de points de sort x_x)

Et glygly aggro air, je dit oui
Je suis pas contre de tel modif, mais faudrait alors up les armures feu et terre/neutre, en leur donnant respectivement un bonus soin et + X dmg.
(les armures air et eau ayant déjà des bonus intéressant d'esquive, mais rajouter le glyphe agressif en sort air serait alors vraiment le bienvenu pour que tous les éléments soient jouables sur le feca, et que toutes les armures soient donc utiles).

Mais c'est clair que les fecas qui commencent les combats en balancant leur 4 armures... franchement niveau de jeu zéro ! ils cherchent même pas à connaître les éléments de frappe des monstres (ou joueurs).

Sinon l'autre modif c'était évidement de mettre quelques tours de relance, ce qui collait bien avec les capacités d'immunité/trêve. Mais Ankama n'a pas jugé bon de le faire...
Citation :
Je trouve que mettre 1/2 sagesse est un poil trop violent et encouragerait le mulage.
D'accord avec ça mais alors tout le reste... Encore une fois il faut arrêter de penser à votre nombril de joueurs "HL" (faut le dire vite manifestement) et garder à l'esprit qu'il faut le monter son Féca... depuis le lvl 1 (ewi!!!)

Je trouve déjà anormal qu'il faille parcho un Xel dès le départ pour que le contre serve à quelque chose...

Citation :
Mais c'est clair que les fecas qui commencent les combats en balancant leur 4 armures... franchement niveau de jeu zéro ! ils cherchent même pas à connaître les éléments de frappe des monstres (ou joueurs).
Afin d'éviter cela il serait toujours possible d'augmenter le coût en PA des armures. Mettons à 3. Oui 3 me semble bien, de sorte de pouvoir en cast 2 d'entrée même avec 6 PA de base.

Citation :
rajouter le glyphe agressif en sort air
Très bonne idée, d'autant qu'actuellement ce sort n'est que peu usité, sauf dans certains cas et encore. Néanmoins il faudrait peut-être augmenter sa taille jusqu'à en faire un glyphe de la valeur du glyphe enflammé afin d'équilibrer les deux sorts. Avec MM le Féca aurait donc un sort d'attaque à grande distance + un glyphe, en gros ça me semble complet. A noter que le MM, il faut aller le chercher, donc pas top pour les BL, désantage compensé les avantages de l'agilité.
Citation :
up les armures feu et terre/neutre, en leur donnant respectivement un bonus soin et + X dmg.
Troisième idée excellente, j'y ai déjà pensé et j'en ai parlé mais vu les réactions que je me suis pris j'ai éviter de réaborder le sujet x) je me demande ce que ton post va susciter comme réations.

Sinon j'avais peut-être une autre idée, mais je ne pense pas que ça va plaire.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Boh, ca ferait comme les Xelor Sagesse.

D'ailleurs y'a une certaine ressemblance entre les 2 classes, avec leur armures et leur sorts de retrait de pa (et pm pour les feca).

En tout cas, si on modifie, on ne peut pas conserver une faveur élémental pour les armures, même minime. Ca freinerait toujours la diversité.

Sinon pour le cooldown de 2 tour, y'a tout ce qui faut pour s'en sortir avec.

Kuro.

edit pour en dessous :
Pas vraiment, parce que si la modif est global (et moi j'aime bien ,ca fait plus cohérent), les xelors y gagnent une momification utilisable tout builds et pas seulement feu.
Citation :
D'ailleurs y'a une certaine ressemblance entre les 2 classes, avec leur armures et leur sorts de retrait de pa (et pm pour les feca).
Ce qui serait injuste envers les Xélors, je trouve.
Citation :
Ce qui serait injuste envers les Xélors, je trouve.
Sauf que le feca sag et le xelor sag n'ont pas le meme role.
Le feca sag ralenti en zone, generalement il ne peux pas legumiser, sauf dans quelques cas (betes taclées, ou retrait de pm par un enu/sadi/cra/eca), c'est plus un entraveur, un chieur.
Le xelor sag lui, il legumise, il vise moins de cible mais fait le boulot "entierement".
Mieux répartir les éléments entrant en compte dans la réduction des dommages serait judicieux,en effet .
Pour tout dire,je trouve sa particulièrement moisie qu'un Feca n'ayant fait aucune recherche de stuff,ayant de l'intell. a foison mais aucune autre stats a cotés puissent réduire like a god mod.
Sa redorerait le Blason des Feca,en plus.La populace Kikooyenne ne se jetterai plus sur le Feca en premier lieu,puis-ce qu'il nécessiterait un Stuff,du parchotage et des stats réfléchies .
Maj'
Citation :
Publié par Kuro
edit pour en dessous :
Pas vraiment, parce que si la modif est global (et moi j'aime bien ,ca fait plus cohérent), les xelors y gagnent une momification utilisable tout builds et pas seulement feu.
Je suis xélor sagesse, et une tel modification ça serait n'importe quoi. Ankama a nerf les xélors, et a diminué grandement l'utilisation de la sagesse, c'est pas pour la remettre en avant en lui donnant un rôle de protection

Mais sinon oui je signe direct, ça serait un up busay pour les xélors sagesse. Mais inversement ta proposition sans la reporter sur momification serait un foutage de gueule envers les xélors.

Bref, ça colle pas trop la sagesse comme protection. Ou alors c'est le retour des xélors sagesses (ce qu'Ankama n'avait pas l'air de vouloir).
Nan sérieux personnellement, je trouve que les Féca en prennent déjà bien dans la gueule... Déjà le débat sur Immunité me saoul car à tout les coups, Immu va passer à 3PA pi rien que ça, ça me dégoute trop²²²...

Enfin je sais po mais je trouve les Féca très bien comme cela... Je veux dire que pour ma part je les trouve très bien équilibrées...

STOP POST A NERF OUIN²
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Nan sérieux personnellement, je trouve que les Féca en prennent déjà bien dans la gueule... Déjà le débat sur Immunité me saoul car à tout les coups, Immu va passer à 3PA pi rien que ça, ça me dégoute trop²²²...

Enfin je sais po mais je trouve les Féca très bien comme cela... Je veux dire que pour ma part je les trouve très bien équilibrées...

STOP POST A NERF OUIN²
Oué c'est ce que tous les fecas vont dire ou presque
Ce n'est pas vraiment un argument venant d'une classe qui est quasi intuable à distance (très peu de sort à distance peuvent faire mal à un feca), qui est easy mode à xp (on se fait quasi jamais toucher en pvm à bas/moyen level), qui a des glyphes busay pour xp en easy mode (kikoo map de moon), et qui peut en plus 25% du temps être intouchable.

Non le feca n'est pas très équilibré, c'est pas la pire des classes en terme d'abus évidement.
Je joue Feca et ça commence a me saouler les topics comme ça.

En défi je perds contre les joueurs savant jouer/se stuffer, et je perds contre les kikoupex.

Pour info je suis Feca PO/intel a la baguette et jme fait battre par certains Sacris tout comme je gagne contre Sram ou Enu.

Les classes sont très équilibrées, si vous trouver que Feca c'est super fort, faites vous-en un. A ce moment là, vous verrez le travail stratégique et sur le stuff et j'espère que vous y apprendrez le respect.

PS: je poste la même chose sur le thread "Immunité".
Citation :
Publié par Xips
Je joue Feca et ça commence a me saouler les topics comme ça.

En défi je perds contre les joueurs savant jouer/se stuffer, et je perds contre les kikoupex.

Pour info je suis Feca PO/intel a la baguette et jme fait battre par certains Sacris tout comme je gagne contre Sram ou Enu.

Les classes sont très équilibrées, si vous trouver que Feca c'est super fort, faites vous-en un. A ce moment là, vous verrez le travail stratégique et sur le stuff et j'espère que vous y apprendrez le respect.

PS: je poste la même chose sur le thread "Immunité".

Oui voilà, c'est ce que je veux dire.
De plus enfin je veux dire que ces posts ne me concernent po vu que la plupart du temps je me fais litérallement poutrer en PvP...
En mode Agro, jai gagné mes PH sur des mecs qui se baladaient dans la Forêt d'Astrub sans équipements...

@ Yuyu: vas y, lance ta classe que je te nerf aussi si tu veux... Parce que franchement dire que Féca imbattable... Y'a rien de plus noob pour moi... Pi si tu la trouve tellement Busay, joue Féca, sur Ménalt on est 7%... po majoritaire hein...
Citation :
Publié par Yuyu
Oué c'est ce que tous les fecas vont dire ou presque
Ce n'est pas vraiment un argument venant d'une classe qui est quasi intuable à distance (très peu de sort à distance peuvent faire mal à un feca), qui est easy mode à xp (on se fait quasi jamais toucher en pvm à bas/moyen level), qui a des glyphes busay pour xp en easy mode (kikoo map de moon), et qui peut en plus 25% du temps être intouchable.

Non le feca n'est pas très équilibré, c'est pas la pire des classes en terme d'abus évidement.
Peut-être (et même certainement) mais quand tu joues Féca et que tu vois des topics à nerf à répétition, ça gonfle à force. Donc je peux comprendre les réactions des deux Fécas du dessus.

Surtout quand on lit les propos de certains genre Flambeuse et cie, oui ça donne envie de les envoyer paitre de manière bien corsée. Parce que s'il y a bien un problème d'équilibrage entre les classes, elles sont toutes concernées ou presque.
Citation :
@ Yuyu: vas y, lance ta classe que je te nerf aussi si tu veux... Parce que franchement dire que Féca imbattable... Y'a rien de plus noob pour moi... Pi si tu la trouve tellement Busay, joue Féca, sur Ménalt on est 7%... po majoritaire hein...
La différence entre toi et moi c'est que moi j'argumente, toi tu pleures comme un bébé. Quand à ma classe, c'est xélor, et j'ai tout fait pour nerfer ma propre classe en demandant une révision de la formule d'esquive.

Donc tu vois, entre toi et moi, il y a un fossé, moi je supporte pas l'easy mode. J'aime que toutes les classes soient un minimum à égalité.
Par contre je ne base que très peu sur le 1 vs 1 pvp pour demander des nerfs ou up, je déteste cette activité.

(j'ai une mule feca, sérieux, nawak je me fais jamais toucher. Je parle même pas quand je suis avec des feca en donjon, déjà que les enis c'est easy mode, alors là limite je peux afk).
Xélor... mouais... je veux po dire mais la MàJ ne rime po avec esquive oblige...
Mais j'avoue que les Xelor Feu, je les poutre, Eau aussi mais après si on parle du Terre, qui joue Frappe Xélor, c'est po la même, enfin y'a aussi que si les Feu jouent bien CàC je peux crever...

Mais sinon je vois po en koi 'je pleure comme un bébé'

Je dis juste que y'en a marre de nerfé ma classe pi c'est tout...
Quand j'ai commencé Féca, je trouvais trop style de pouvoir réduire, REDUIRE suelement, po mettre à zéro, les attaques ennemies. Mais en jouant et gagnant de l'éxpérience, j'ai vu que je n'étais po Invincible... Donc faut arrêter
boh la refonte des armures Feca, c'est pas vraiment dans l'idée de nerf (enfin pas dans mon esprit).

C'est juste que je trouve pas normal que le système d'armure, qui repose sur le système des éléments, en favorise 1 en particulier.

Ca limite fortement la classe au build intel (comme les enis ).

Après, on est pas tous d'accord sur la manière d'égaliser le rôle des différentes carac dans le calcul du boost des armures, mais je pense qu'on se rejoint pour la plupart sur le point anormal de la domination intel.

Peace

Kuro.
Citation :

STOP POST A NERF OUIN²

Ne t'inquiète pas sylfaen a toujours dit qu'il prenais en compte les avis des joueurs mais que c'été les seuls qui avais le dernier mot, donc si il ne veulent pas nerf immu ces pas une bande de "ouinouin j'ai perdu a cause d'immu" qui vont les faire changer d'avis.

Et sinon 1post ouin ouin feca sa vous suffit pas ?
En voilà de belles propositions Kuro et Yuyu .

C'est possible de trouver la formule 1/2 sagesse 1/2 élément pour faire des tests voir si c'est pas trop cheat ou trop useless ? Ce qu'il faudrait revoir, analyser la perte de dégâts d'un Féca intel Type actuel etc...

Ca serrait bien avant que ca chouine encore plus et que ça pollue le sujet de ouain².

Rox Rox !
Citation :
Publié par Kuro
C'est juste que je trouve pas normal que le système d'armure, qui repose sur le système des éléments, en favorise 1 en particulier.

A la limite ouais... Cette idée est bonne mais je dirais po possible, car si il faudrait faire en sorte que les autres Armures deviennent aussi forte que celle qui est boosté (Int => Incan, Cha => Aqueuse...) ça fera abus donc non.
Ensuite si on fait au contraire en sorte que celle qui est boosté deviennent aussi faibles que celles qui ne le sont po c'est po non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés