PROPOSITION POUR LES ARMURES FECA:Changer la manière dont fonctionnent les armures.

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à tous,

Avant de crier au scandale veuillez bien lire ,ça évitera de nombreux flood,ceci n'est pas une atteinte envers la race ni même une proposition de nerf vu que je joue feca depuis 4 ans et demi ,je connais assez bien le sujet pour en débattre sur le forum.

Jusqu'à présent les armures élémentaires (terrestre,incandescente,aqueuse et venteuse) n'obéissent qu'à une seule règle et sont dépendantes de l'intelligence.
Rien de plus normal de bien réduire avec l'incandescente lorsque l'on a mis nos points en intel et jusque là c'est tout à fait logique.

Maintenant penchons nous sur l'armure terrestre qui elle aussi bénéficie et est dépendante de l'intel pour pouvoir fonctionner correctement bien qu'un faible pourcentage lui soit accordée dans la force pour réduire un chouillat plus.
Ce qui devient complètement fumé c'est de pouvoir réduire presque autant avec la terrestre qu'avec l'incandescente ,même si votre perso possédé 0 force,ça réduira quand même considérablement ce que je trouve complètement illogique.
Il y à bien un pourcentage en plus que l'intel accordé à chaque éléments dans la réduction ,mais il est tellement faible qu'il en devient discutable.

Ma proposition,c'est d'accorder autant d'importance à chaque armure élémentaire qu'en a l'incandescente pour l'intel.Tout d'abord en coupant la poire en deux pour rendre enfin la réduction propre à son élément qui se respecte.

Prenons par exemple le cas d'un feca essentiellement feu qui réduit de 120 avec la l'incandescente et de 90 avec la terrestre mais ayant 0 force.Si ont accorde une base de 50 % en intel pour les réductions de toutes les armures et 50% dans chaque éléments cela donnera une réduction toujours de 120 en incandescente et de 25 en force.
Si le feca est maintenant terre et qu'il à mis toutes ses caractéristiques en force,il de réduira plus que de 25 en intel et 120 en force.
Biensur,le cas cité est celui d'un feca purement intel,et grâce aux équipements et aux parchotage les réductions seraient bien entendu revue à la hausse dans les autres éléments,
ex : pour un perso équipé chêne mou,pour des perso jouant dans le bi-éléments ou le multi.Pour les armures aqueuse et venteuse il faudra posséder une bonne base en chance ou en agilité pour que les réductions soient plus efficace ,comme sur l'exemple annoncés plus haut.

Cette proposition n'a pas pour but de détruire une classe,mais simplement de valoriser et d'encourager les gens à aller vers des build atypiques,tel qu'un feca eau,un feca,terre,ou feca agi sans que leurs réductions dépendent de l'intel.
Ça éviterait par la même occasion les déséquilibres en pvp et les coéquipiers du feca verraient leurs protections accrue dans dans leurs éléments respectif,donc fini l'intel qui réduit tout comme un bourrin,il y aurais simplement une base de 50 % ce qui nécessiterai un minimum comme caractéristique de base.

J'espere que vous aurez saisi le but du topic qui n'est pas une demande de nerf mais une juste logique des choses.
J'attend toutes vos propositions concernant se système d'armures.

Cordialement,

Touti
Donc ce que tu veux c'est qu'une seule armure soit efficace suivant comment tu as monté tes caractéristiques.
Je vois de suite l'avantage : 30 points de sorts économisés et plus que 2 pa à placer.
Les % d'esquive en plus étant peu intéressants depuis la version 1.25

Actuellement le feca peut réduire dans tous les éléments correctement bien qu'à HL les réductions représentent parfois peu face aux dégâts absorbés.
Seul lui reste le bouclier feca qui lui est vraiment efficace, mais débuffable et concurrencé par les % de réductions des territoires de pandala (% de réduction à baisser à 10% à mon avis pour laisser aux feca l'exclusivité des grosses réductions), et par les équipements (il m'arrive fréquemment de me retrouver face à un adversaire 40 45% de résistance feu).

Et que fais tu des feca lvl 30 qui se verront contraints de renoncer à certains types de monstres si leurs armures ne réduisent plus.

Autant dire que je suis contre ton idée, les armures me semblent bien pensées question réductions, il faudrait selon moi d'ailleurs les passer à 1pa au niveau 6.
Je suis assez d'accord avec toi mais je resterai un peu plus mesuré. Le rôle du feca est de lancer des armures celles ci doivent être boosté par l'élément magique a savoir l'intell.

Mais c'est vrai qu'il serait bon pour l'équilibre du jeu que les armure soit un peu plus boosté par leur différentes caracts (force pour terrestre agi pour venteuse etc...). Peut être les passer a 50% intel 50% caract de base?

Apres le problème vient des gros boucliers qui sont bien trop puissants par rapport par rapport aux armures feca et qui n'ont au final qu'un seul but c'est de rallonger les combat et rendre certaines classes immortelles (enfin surtout les enis quoi^^).
t'as fumer les 25 de résist terre si c'est 50/50 alors que maintenant c'est 66/33 l'armure terestre réduira de 60 et pas de 25
et oui bien sur ce truc la est fumer, et si tu pense que c'est pas un nerf, t'es bizarre
Mec c'est pas quant tu rentre de boite qu'il faut faire des proposition je pense.

Le but du feca est de réduire grâce a ces bouclier, pour sa que ces dégât sont très faible bien sur on a la glyphe, grosse zone je peut glyphé bien d'ennemie comme mes allié.
Ensuite a plus haut level j'ai beau balancé mes armures le perso que j'ai en face il m'enlève quand même de la vie, si je lance pas bouclier feca il fait les mêmes dégât voir plus.

P.S. : c'est pas parce que tu es un ptit feca rageux en chêne mou qui gagne pas tes feca full intell de ton niveau qu'il faut venir se plaindre!
Ouais mais nan.

C'est bien cette proposition, mais t'imagine pas tous les Fécas full Intell qui vont pêter un câble parce-qu'ils réduisent à fond sur l'Armure Incandescente et comme des nouilles sur la Terrestre (Sachant que l'Armure Terrestre est la plus utile).

Tous les Fécas seront forcés d'aller reset leurs stats, de changer entièrement leur stuff et tout...

S'il n'y avait pas cette résignation, j'aurais peut-être été d'accord, mais là ça demande beaucoup trop de changement pour les joueurs Fécas (Ben dis-donc, j'ai bien fait de commencer un Sacrieur Feu moi...).

Edit : Je partage aussi l'avis de kevcoq, mais je pense que le mien est nettement plus prononcé.

P.S. : Même que moi je veux que le sort Lancer de Pièce des Enutrof tape Terre, Pelle Massacrante aussi, logique, les pièces sont en Or, l'or vient de la Terre, et la Pelle Massacrante est une pelle comme les autres qui écrase les joueurs, je veux aussi que la Pelle du Jugement tape Feu (Et qu'il retire plus de PA parce-que s'buzé quoi), parce-que la pelle déclenche un éclair, le Feu est l'élément le plus proche des éclairs dans Dofus.
Voilà ma minute logique à moi aussi, si tu veux je peux continuer les sorts Enutrofs et faire aussi les autres classes ? Comme-ça tout le monde devra changer entièrement son stuff et tout, juste pour une question de "logique".

Ah, je tiens à prévenir que si je répond comme-ça à la personne qui a lancé ce débat, ce n'est pas parce-que je joue Féca (Enfin, si mais c'est qu'un perso de remplaçage, donc bon), c'est surtout parce-que moi, au moins, j'ai pris consience des gros changements que ça va provoquer ensuite.

Edit² : Ah, je viens aussi de remarquer (Ouah, quelle rapidité, j'viens de me lever, excusez-moi) que tu es ce qu'on appelle un "THL", tous les THL sont équipés multi-éléments (Comme toi par exemple), donc toi ça t'arrange un peu, mais les BL, et ML (Voir aussi une partie des HL) qui n'ont pas de vrai pano Multi, ils se mettent en full dans leur élément principal, ça me semble logique, non ? En bref, toi ça t'arrange, les autres non.
Puis pas touche aux armures quoi, déjà qu'on a diminué leurs réductions, qu'on doit les relancer tout le temps et tout, tu veux que les Fécas subissent ce à quoi ont droit les Xélors ou quoi ?
Actuellement : 2/3 intel et 1/3 autre carac.

Ce principe est celui de tout sort de protection (mot de prévention, imu, treve également concernés), pas seulement des armures et c'est d'ailleurs ce principe qui permet d'extrapoler les caractéristiques d'invocation/mob.

Donc en gros tu suggères de passer de 2/3 intel - 1/3 autre carac à 1/2 intel - 1/2 autre élement ?

Le changement sera assez marginal, je ne comprend pas pourquoi vous lui lancez des pierres (serait ce un chouinement des fecas qui s'imaginent que le fonctionnement repose actuellement uniquement sur l'intel ? )
Citation :
Publié par kevcoq
Mec c'est pas quant tu rentre de boite qu'il faut faire des proposition je pense.

Le but du feca est de réduire grâce a ces bouclier, pour sa que ces dégât sont très faible bien sur on a la glyphe, grosse zone je peut glyphé bien d'ennemie comme mes allié.
Ensuite a plus haut level j'ai beau balancé mes armures le perso que j'ai en face il m'enlève quand même de la vie, si je lance pas bouclier feca il fait les mêmes dégât voir plus.

P.S. : c'est pas parce que tu es un ptit feca rageux en chêne mou qui gagne pas tes feca full intell de ton niveau qu'il faut venir se plaindre!
D'après ton avatar roxxandlamorkihtuh, tu es un "ptit feca rageux en chêne mou qui gagne pas"et non pas lui.Ce qu'il veut, c'est réorienter les fecas vers des builds originaux,donc ton PS, on s'en serait bien passé.

Pour l'idée de base , c'est DGV Ici.
Et je suis encore une fois pour ce système, qui revaloriserait les builds atypiques.
Après,les fecas à haut niveau ne seraient même pas désavantagés;
Imaginons un Feca qui c'est mis vers la voie de la chance et de l'intelligence.
Il réduirait très bien et aurait l'avantage d'avoir ce sort magnifique qu'est bulle.
Certes ce que tu proposes est un nerf,mais c'est une bonne idée.

Edit
Citation :
Publié par Artimon

Le changement sera assez marginal, je ne comprend pas pourquoi vous lui lancez des pierres (serait ce un chouinement des fecas qui s'imaginent que le fonctionnement repose actuellement uniquement sur l'intel ? )
Toutaffé.

Edit 2: Je préfère l'idée de Crevette.
Oh non, y a des Fécas Eau, des Air et de Terre, mais, euh sont basés sur l'attaque et la technique, tandis que les Full Feu sont des tankers.

Et c'est pas 2/3 Intell et 1/3 une autre Carac', tu peux aller voir sur le site du même nom que le jeu mais avec une autre lettre qui fini le nom.

Les armures sont entièrement boostées par l'Intelligence, mais plus l'adversaire est monté dans la caractéristique de son attaque, plus on réduit mieux son attaque.

Explication :

Un Féca avec 700 en Intelligence lance Armure Terrestre (Réduit de 7 à 10, donc lvl 5).
Un Sadida avec 700 en Force attaque le Féca à la Ronce.
Le Féca va réduire de 80 à 115 les dégâts provoqués.

Un Féca avec 700 en Intelligence lance Armure Terrestre (Toujours lvl 5, donc mêmes réductions).
Un Sadida avec 100 en Force attaque le Féca à la Ronce.
Le Féca va réduire de 59 à 85 les dégâts provoqués.

Donc nos armures sont déjà assez limitées, arrêtez de vouloir faire que les Fécas réduisent moins juste pour pouvoir les bousiller plus rapidement.

Demandez à Nerfer les Sacris plutôt, s'pas normal qu'ils aient autant de vie ! (Ironie inside)
Alors voilà une nouvelle proposition de nerf, réfléchissez 2s quoi.

Ca veut dire quoi que le feca est obligé de passer multi-élément s'il veut pouvoir gérer un groupe à la con. A BL c'est complément ingérable, vous connaisser beaucoup de BL qui ont les moyens de se parchotter 101 partout?? Et puis même à haut lvl, 350 en intel + bonus pano et à côté parchottage + bonus pano, la protection sera risible.

Donc en gros le feca feu de base, va devoir trouver des mobs qui tapent que feu parce qu'il réduira pas assez à côté par rapport à sa force de frappe.. ou alors passer feca multi-élément et il va taper avec quoi??
Citation :
Publié par Mahiro
Alors voilà une nouvelle proposition de nerf, réfléchissez 2s quoi.

Ca veut dire quoi que le feca est obligé de passer multi-élément s'il veut pouvoir gérer un groupe à la con. A BL c'est complément ingérable, vous connaisser beaucoup de BL qui ont les moyens de se parchotter 101 partout?? Et puis même à haut lvl, 350 en intel + bonus pano et à côté parchottage + bonus pano, la protection sera risible.

Donc en gros le feca feu de base, va devoir trouver des mobs qui tapent que feu parce qu'il réduira pas assez à côté par rapport à sa force de frappe.. ou alors passer feca multi-élément et il va taper avec quoi??
Bulle, retour du baton, des CàC multi éléments, bref des choses que vous n'utilisez pas assez.
J'ai dans mes souvenirs , un feca arc avec cet arc là: Arc Hisedaisange forgemagé eau et qui faisait des ravages.
Bah disons que boubou feca est déjà remplacé par boubou + bonus res de pandawa alors si en plus les armures sont (vraiment légèrement et pas pour tous je l'admet) nerf :s
Citation :
Publié par 'Quadraxis [Domen

Et c'est pas 2/3 Intell et 1/3 une autre Carac', tu peux aller voir sur le site du même nom que le jeu mais avec une autre lettre qui fini le nom.

Les armures sont entièrement boostées par l'Intelligence, mais plus l'adversaire est monté dans la caractéristique de son attaque, plus on réduit mieux son attaque.

Dans ce cas pourquoi le coffre animé réduit sous imu de 1000 les attaques feu et de je ne sais plus combien (5000 voir plus) les attaques eau ?
Un feca peut s'il le souhaite jouer multi-élément actuellement comme toutes les autres classes libres à eux de faire ce qu'ils veulent de leur perso, le problème de cette proposition c'est l'obligation de passer multi-élément!
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Oh non, y a des Fécas Eau, des Air et de Terre, mais, euh sont basés sur l'attaque et la technique, tandis que les Full Feu sont des tankers.

En même temps dofux c'est pas une référence ils font souvent des erreurs ne serait ce que dans leurs équipement (en tout cas avant que le site off' mette les équipement dans son site) et ton truc sa ma l'air fouilli // fouilla ... Parce que si on suit ton raisonnement en général l'armure terrestre réduirait mieux que l'incan ...
Et en général on cite pas des sites non off' si on veut être crédible allez tien je peux trouver un site off qui dit exactement le contraire de ce que tu avances : http://www.wiki-dofus.eu/w/Le_Bouclier_Feca da rubrique : les armures comment sa marche
Ouai sinon, on peut aussi compter le nombres de fecas qui ne jouent pas feu, vous verrez ça doit être de l'ordre 99% / 1%.

a la base, le posteur veut ajouter des builds originaux à cette classe, et ce qu'il propose, j'appelle pas ça un nerf mais une remise en question des armures perso.

Normal que seuls les fecas feu en bénéficient largement ? non.
Avec cette proposition, vous trouvez que vous êtes carrément nerf ? 15% s'rien hein
Citation :
Publié par kevcoq

Lol, vous êtes déjà la classe feu la plus bourrine (a part les Iops, m'enfin eux SONT FAITS pour ça) donc arrête de te plaindre, et puis olol, tu t'plains parce que tu perds de la vie ? Bah moi parce que j'ai beau lancé ralentissement j'me le fais esquivé 3/5 et c'busay parce que l'autre il me tappe §§§§ lol mdr xD

Et puis, pour connaitre Touti de vue, j'peux te jurer qu'il joue pas full CM, et qu'il est assez doué en PvP/PvM donc ton PS tu t'le garde

et puis ton avatar en dit très long sur toi

Edit pour Fecalion : Nan mais, j'ai prit le xelor comme exemple, mais j'peut faire pareil avec le sram par exemple : pff c nul jui invi é on pe me tappé olol abusé gogo² nerf §§
Ben écoutez,si c'est pour ne pas trop pénaliser les Bas levels il y a toujours moyen en instaurant un palier régressif à chaque niveau d'une armure,je sais du coup ça parait complètement illogique vu que les sorts sont plutôt progressifs ,je vous montre un exemple en terme de réduction:

Niveau 1: 75% de l'intel 25% de l'élément ,ensuite on passe directement au niveau 4 : 60% de l'intel 30% de l'élément
niveau 5 : 55% de l'intel 45% de l'élément
niveau 6: 50% de l'intel 50 % de l'élément

Autrement dit il faudrait une revalorisation des réductions pour les niveaux 1 à 4 pour ne pas trop pénaliser les bl sachant que les réduc jusqu'au niveau 4 sont quand même assez faibles.
Je trouve l'idée pas mal. Comme le dit Artimon, passer de 66/33 % a 50/50% ce n'est pas forcement le changement du siècle...Et ça donne une meilleur réduction dans l'élément qu'un feca a choisi autre que full intell... Enfin post assez marrant entre la comparaison un feca sans armure c'est comme un sram sans invi ou encore les fecas ont des degats faibles.
Ca revalorise le féca terre/feu ou eau/feu:

En féca terre/feu , BL tu joue pano br tu termine à +350 force +150 intell.Vu que t'as 170 d'intell de base , tu réduit du 50-60 terre et du 45-55 feu.De plus , ca ne change rien pour l'armure incandescente ^^

Pareil pour le féca eau/feu en pano Shika , tu réduit bien eau et feu(aussi bien l'un que l'autre)mais , en quelque sortes, ca donne un avantage HL(oui personne ne joue mono-élément à HL!) non?(Tu verras des fécas en pano céré réduit du 120 à la venteuse )
Citation :
Publié par Mister Guesh
Lol, vous êtes déjà la classe feu la plus bourrine (a part les Iops, m'enfin eux SONT FAITS pour ça) donc arrête de te plaindre, et puis olol, tu t'plains parce que tu perds de la vie ? Bah moi parce que j'ai beau lancé ralentissement j'me le fais esquivé 3/5 et c'busay parce que l'autre il me tappe §§§§ lol mdr xD
Débat feca et xelor c'est un peu plus bas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés