Publié par enudropff
Haha j'ai ris, si tu considères la modif des armures comme une mauvaise chose t'as pas compris grand chose.
Pour moi cette modif est plus un up qu'autre chose étant donné qu'il n'y'a aucun cooldown..
Je ne pouvais décemment pas laisser passer une énormité pareille...
ce qu'il voulait dire, c'est que les reductions ont ete baissees lors de cette maj, et qu'il faudrait pas l'oublier (maj qui est quand meme restee globalement un up pour les fecas)
ceci etant dit, oui les armures sont (tres) utiles pour les fecas, meme hl (surtout pour les fecas feu en fait, les autres ne profitent vraiment que des % d'esquive)
ce qu'il faut voir, c'est egalement que c'est une des seules choses (avec majoritairement immu et treve) qui differencie les reductions du feca d'une random classe en pvp thl
pourquoi? parce qu'avec les bouclier, les resistances pandalas, et le matos bourre de resistance, on arrive rapidement a 50% de resistance dans deux elements. apres, il suffit de changer le bouclier suivant l'adversaire
consequence: les 50% obtenus grace au bouclier feca permettent juste l'utilisation d'une arme a deux mains, et la possibilite de ne pas adapter son stuff en fonction de l'adversaire
pour debloquer les builds du feca (et ne plus pousser au build full feu), j'ai lu plusieurs propositions ici:
1) passage des carac de reductions sur: 1/2 sagesse, 1/2 carac de l'element
2) passage des carac de reduction en full element
3) armures antagonistes
4) bonus soins et dommages pour les armures incandescente et terrestre
5) glyphe agressif en degats air
1) 1/2sagesse 1/2 carac de l'element:
c'est une solution qui me tente bien personnellement, car elle permet de garder une base commune (la sagesse) pour les armures, et favorise ensuite la reduction dans l'element privilegie du feca.
les reductions seraient reduites par rapport a ce qu'on voit actuellement, a cause de la difficulte plus grande a avoir une sagesse elevee.
par contre, il faudrait probablement revoir soit les sorts de retrait pa/pm du feca, soit les reductions de base des armures (pour eviter de se retrouver avec un build a grosses reductions fixes + legumisation)
2) reduction full element:
j'aime pas trop, car a thl, les armures etant LA grosse difference de reductions entre un feca et une autre classe, ne pas avoir de base commune pour les carac de reduction des armures serait dommage, car cela diminurais enormement cette difference
3) armures antagonistes:
si on lance l'armure incandescente, on ne peut pas lancer l'armure aqueuse, et vice- versa (et idem avec les armures terrestre et venteuse)
cette idee me plait bien, car cela laisserait toujours des elements dans lesquels la frappe serait possible sans trop de reduction fixe, ca donnerait des possibilites supplementaires aux persos multi-elements, sans pour autant empecher le feca de se proteger. cette modification serait a mon avis encore plus interressante si on inclut les:
4) bonus de soins et degats pour les armures incandescente et terrestre:
ca donnerait tout d'abord un interet a monter ces armures meme sans jouer intell, et, couple a la modification 3), ca forcerait a choisir ce que l'on va lancer, non seulement en terme de reduction, mais aussi en terme de bonus exploitable (est ce qu'il vaut mieux que je reduise les degats de l'element de l'adversaire, ou que je fasse plus mal / que je soigne mieux / que j'esquive mieux?)
5) passer glyphe agressif degats air:
ca rendrait le build air viable, avant les lvl1XX, en donnant une possibilite de frappe correcte autre que marteau de moon/cac. ca ne peux a mon avis qu'enrichier le jeu des fecas air, donc privilegier la diversite par rapport au builds full feu
de maniere globale, pour moi, changer la carac de base de reduction des armures, et diminuer son influence par rapport a ce qu'on a maintenant, serait une bonne chose, a condition que cette carac ne soit pas liee a un element en particulier (qui favoriserait trop le build mono-element en question)
reste donc actuellement, la sagesse et la vita.
la vita est a mon avis a ecarter directement (pour des raison evidentes, notamment le fait qu'une tres grosse vita + grosses resistances rendrait le feca bien plus dur a tuer qu'actuellement)
la sagesse quand a elle, risquerait de conduire a un autre abus: de grosse resistances, couplees a une possibilite de legumisation, ce serait peut etre un peut trop... il faudrait donc soit reduire encore un peu les bases des armures, soit modifier les sorts de retrait de pa du feca...
l'autre solution serait la creation d'une carac supplementaire (chose extremmement lourde en terme de developpement), qui boosterait les armures/les soins, et qui ne serait liee a aucun element
l'impossibilite de lancer toutes les armures en meme temps serait egalement interressante, car cela forcerait a faire des choix au niveau du deroulement du combat, surtout si l'armure incandescente et l'armure terrestre font elles aussi beneficier les cibles de bonus (type soins/degats), et cela pourrait diversifier
le passage du glyphe agressif en degats airs (ou creation d'un sort de ce type en sort de classe) (et eventuellement le debridage du nombre de lancers de bulle) aiderait l'emergence de fecas non feu, et permettrait donc de diversifier la classe, ce qui est toujours sympathique...
voila mon point de vue sur tout ca
(et desolee du pave)