les armures de fecas

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement on est pas tous des cons les fécas je vois un mec avec un solo une itaineflam et une dinde ébene/random => Persos agi et on met les armures terre/air au cas où, feu et eau osef à la limite.
Je préfère encore qu'on modifie les armures que immu, vu que j'utilise pas les armures...

Sinon l'idée de la sagesse c'est un mauvaise idée, si je me prends comme exemple, j'ai 700 de sagesse, je tacle toutes les classes non full agi, et si en plus je peux réduire des dégâts, c'est même pas la peine (pour mes adversaires ^^)

Au pire 50% intell 50% carac, ça mériterait un vrai investissement dans son perso au niveau du parchottage et du stuff, pas comme maintenant ou le full intell kido/ortiz/bora est facile à faire et très efficace.

Et mettre un cooldown entre deux lancer aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi ces sorts ne sont pas comme la plupart à 6 tours de relance et 4 tours d'effet...
Pourquoi à chaque topic feca je vois ceci:

"Oui mais X il est abusé ici et Y ici..."

Déjà la plupart de ces "abus" sont fantaisistes, la majorité du reste représente un abus inférieur à ceux discuté chez les fecas et enfin pour ceux qui reste... Et bien ce n'est pas parce qu'il y a des abus ailleurs qu'il ne faut pas régler ceux des fecas.

Exemple (un peu provocateur je le conçois):

Staline n'est pas un dictateur sanguinaire car Hitler a fait pire...

C'est proprement ridicule et ca ne justifie en rien une immunité pour Staline (vive les métaphores filées).

Donc oui il y a un problème avec les fecas enfin plusieurs:

-La trop grande importance de l'intell, en gros cela fait qu'ils doivent dépenser autant qu'un cra pour espérer être aussi viable dans un élément autre que feu.

-La trop grande importance de la protection, certes cela rentre dans le BG, mais le BG n'induit aucun God Mode et le problème ne vient pas plus d'immu que des armures ou que du boubou mais du cumul temporel de ces trois la qui permettent au feca d'être protégé 100% du temps sauf contre les quelques classes qui debuffent ou la ce % tombe a 90%.

Il existe encore d'autres problèmes mais si ces deux points étaient corrigés tout le mond en sotirait grandit. C'est ca que les fecas ne comprennent pas en général, une modificaion de leur classe n'est pas forcément un nerf, ca leur permettrait de sortir du sempiternel Bora/ortiz tout en restant viable, que demande le peuple?
Ce que je trouve aussi un peu... c'est que certains basent leur vision du Féca à partir d'une mule d'un level dont on ne sait rien.

Je sais pas mais je vois : up sans prendre de dégâts... euh désolé mais après les cochons de lait et Moon c'est terminé toussa.
Bonjour,

Trop de bêtises dans ce sujet...

Certes le Féca en PVP c'est une misére a combattre, mais faut imaginer ce que donne un féca quand il y a du debuff en face. certes tout le monde ne peux pas, mais déjà pour ceux qui le peuvent ca donne un bon avantage.

Pour les autres qui peuvent pas debuff, ils ont des sorts de boost pour taper plus fort, chose que le féca ne possede absolument pas. En gros si vous reflichissez bien entre ceux qui debuff et ceux qui peuvent se booster pour taper plus fort vous avez fait le tour de toutes les classes sauf le xélor et l'eni qui ont d'autre avantage et possedent tous deux des sorts de reduction.

Et enfin ceux qui disent que le féca a des sort de protection pour etre proteger a 100%, ne se rendent pas compte du nombre de PA que cela represente.

Ensuite pour les amures 2/3 intel 1/3 element, c'est déjà pas negligeable pour ma part ayant un peu plus de 400 en force je vois bien la difference de reduction lorsqu'on me tape eau ou terre. J'ai fait des calcul pour avoir autant de reduction en terre juste avec de l'intell faut 900 dedans. Bref le fonctionnement actuel est tres bien, ne rien changer serait l'ideal...

Je suis etonné que personne n'ait encore rien dis sur le bouclier féca...
Citation :
Publié par Polobob
Bonjour,

Trop de bêtises dans ce sujet...

Certes le Féca en PVP c'est une misére a combattre, mais faut imaginer ce que donne un féca quand il y a du debuff en face. certes tout le monde ne peux pas, mais déjà pour ceux qui le peuvent ca donne un bon avantage.

Pour les autres qui peuvent pas debuff, ils ont des sorts de boost pour taper plus fort, chose que le féca ne possede absolument pas. En gros si vous reflichissez bien entre ceux qui debuff et ceux qui peuvent se booster pour taper plus fort vous avez fait le tour de toutes les classes sauf le xélor et l'eni qui ont d'autre avantage et possedent tous deux des sorts de reduction.

Et enfin ceux qui disent que le féca a des sort de protection pour etre proteger a 100%, ne se rendent pas compte du nombre de PA que cela represente.

Ensuite pour les amures 2/3 intel 1/3 element, c'est déjà pas negligeable pour ma part ayant un peu plus de 400 en force je vois bien la difference de reduction lorsqu'on me tape eau ou terre. J'ai fait des calcul pour avoir autant de reduction en terre juste avec de l'intell faut 900 dedans. Bref le fonctionnement actuel est tres bien, ne rien changer serait l'ideal...

Je suis etonné que personne n'ait encore rien dis sur le bouclier féca...
Et toi tu ne te rends pas compte du coup pour debuff car a part le sadi qui est sur de debuff et ce pas à tous les tours, le 1/2 des enus ou le 1/4 des pandas voir le 1/? des osas je trouve ca très léger comme argument. Ensuite, si on te debuff, à moins d'avoir lancé trève/immu/boublier/armures en même temps (c'est pour l'exemple je sais que c'est pas possible) et bien tu sorts le reste de ton arsenal de protection. Dans le pire des cas glyphe immo + telepo ou alors telepo+ cawotte enfin dans tous les cas debuff un feca c'est tout sauf un auto-win.

Ensuite, tu ne te rends pas compte que les boosts de dégâts coutent eux aussi très chers en PA et eux ne sont pas toujours actifs contrairement aux armures. Donc au final ce qu'il gagne en force de frappe est annulé par la perte de PA engendré par le lancement de ces boosts. Dans le pire des cas une petite immu et hop c'est reparti comme en 14.

Sinon kreesha, tu plaides toujours pour qu'on ne se focalise pas sur du jeu "HL" mais pourtant coco de lait + moon avec ca tu montes sans soucis 150 en comptant les gloutovores a moon. C'est chiant et long mais c'est possible. Je dirais bien qu'on peut aller jusqu'au 200 avec m'enfin après il y a de meilleures zones d'xp ou la oui on prend des dégâts. Donc en gros les armures permettent un god mode pendant au moins la moitié du jeu en terme de lvl (lvl 100 en fait ca roui bon en xp la moitié c'est le 199 mais bref).

Si ca c'est pas en soit choquant je ne comprends plus rien à rien.
Sinon, le boubou feca est sympa mais quand on voit les boubous et le bridage a 50% des resist c'est pas le problème le plus flagrant du feca en fait.
Citation :
Et toi tu ne te rends pas compte du coup pour debuff car a part le sadi qui est sur de debuff et ce pas à tous les tours, le 1/2 des enus ou le 1/4 des pandas voir le 1/? des osas je trouve ca très léger comme argument. Ensuite, si on te debuff, à moins d'avoir lancé trève/immu/boublier/armures en même temps (c'est pour l'exemple je sais que c'est pas possible) et bien tu sorts le reste de ton arsenal de protection. Dans le pire des cas glyphe immo + telepo ou alors telepo+ cawotte enfin dans tous les cas debuff un feca c'est tout sauf un auto-win.
En ce qui concerne le debuff pour les osas, ca reste assez compliqué, même si en cas d'immu le dragonnet n'hesite pas a se jeter pour bien faire son boulot, sinon c'est vrai que le reste du temps on sait pas trop s'il debufferas.
L'enutrof en 1/2 peux le faire 2 fois par tours, avec un minimum de chance il debuff une fois par tour, faut vraiment etre limité pour penser qu'un enu a du mal a desenvouter, c'est pour moi le plus fort en matiére de desenvoutement, puisque c'est un sort a distance, et sans lancement en ligne et je me repete lancable 2x fois par tour, tous les tours...
Le panda arrive assez simplement a 1/2 sur souillure avec colére de zatoishan, le seul soucis c'est qu'il faut etre au cac mais bon y a pandanlku qui permet de rattraper assez vite l'adversaire.(+4Pm au CC)
Non franchement pouvoir desenvouter ca veux pas dire auto-win mais ca enleve l'utilité de 2/3 des sorts du féca.

Citation :
Ensuite, tu ne te rends pas compte que les boosts de dégâts coutent eux aussi très chers en PA et eux ne sont pas toujours actifs contrairement aux armures. Donc au final ce qu'il gagne en force de frappe est annulé par la perte de PA engendré par le lancement de ces boosts. Dans le pire des cas une petite immu et hop c'est reparti comme en 14.
Voila tu confirmes ce que j'ai dit, tu ne te rends pas compte du nombre de PA que represente le lancement de toutes les armures... Si tu prends en compte l'immunité, ca fait plus de 2x fois plus de PA utilisé.

Et j'etais ironique sur le bouclier féca... bientot ce sera le renvoi de sort qui sera la cible des abus
Citation :
Publié par Polobob
En ce qui concerne le debuff pour les osas, ca reste assez compliqué, même si en cas d'immu le dragonnet n'hesite pas a se jeter pour bien faire son boulot, sinon c'est vrai que le reste du temps on sait pas trop s'il debufferas.
L'enutrof en 1/2 peux le faire 2 fois par tours, avec un minimum de chance il debuff une fois par tour, faut vraiment etre limité pour penser qu'un enu a du mal a desenvouter, c'est pour moi le plus fort en matiére de desenvoutement, puisque c'est un sort a distance, et sans lancement en ligne et je me repete lancable 2x fois par tour, tous les tours...
Le panda arrive assez simplement a 1/2 sur souillure avec colére de zatoishan, le seul soucis c'est qu'il faut etre au cac mais bon y a pandanlku qui permet de rattraper assez vite l'adversaire.(+4Pm au CC)
Non franchement pouvoir desenvouter ca veux pas dire auto-win mais ca enleve l'utilité de 2/3 des sorts du féca.

Voila tu confirmes ce que j'ai dit, tu ne te rends pas compte du nombre de PA que represente le lancement de toutes les armures... Si tu prends en compte l'immunité, ca fait plus de 2x fois plus de PA utilisé.

Et j'etais ironique sur le bouclier féca... bientot ce sera le renvoi de sort qui sera la cible des abus
8 pa par tour en moyenne l'enu pour desenvouter une fois par tour, 2 fois par tour ça n'est pas avec un "minimum" de chance mais bien un maximum, puisque ça implique 100% de cc ( j'vois pas comment on peut avoir plus de chance que 100% .. )

si le bouclier feca n'est pas ciblé, c'est parce qu'il a des tours de latence permetant a tout le monde de jouer sur les periodes ou il est pas la.

et pour renvoie de sort, il est equilibré depuis qu'il ne renvoie que ce qu'aurait subit le feca. a l'epoque ou il renvoyait une fois sur 6, une attaque 6 fois plus forte que ce que subissait le feca, il permetait en gros de faire autant de dmg a l'un comme l'autre sans que le feca tape ... heureusement qu'il a changé, aujourd'hui j'le trouve parfait
Citation :
Publié par Koontz
Je ne répondrai que la dessus,le reste étant sans aucun intérêt.....

Alors les nerf féca:

-armures baissées lors du passage aux armures relançable.
-
Edit après mûre réflexion tu parlais peut-être en terme de réductions, j'ai rien dit.
Et quid d'une armure qui ne réduit que le premier jet d'un dommage ?

Donc en gros, sur une épée bouftou, le feca ne réduit que le premier jet et mange les 3 autres. Bon, c'est pas un bon exemple l'épée bouftou, prenons par exemple je sais pas, une rilleuse, le vol de vie passe l'armure mais le premier jet est réduit. De cette manière on ne rend pas le sort inutile, puisque la majorité des dégâts se font sur un seul dommage ; mais on ouvre la voie pour que des classes puissent espérer leur faire des dégâts au lieu de les regarder se soigner et réduire, en attendant un misérable cc arachne...
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Exemple (un peu provocateur je le conçois):

Staline n'est pas un dictateur sanguinaire car Hitler a fait pire...

C'est proprement ridicule et ca ne justifie en rien une immunité pour Staline (vive les métaphores filées).
Mes félicitations, tu as gagné un Godwin Point, GG !

Godwinpt.png

Tu n'avais pas besoin de comparer les armures du féca avec ces personnages.. :/

Et encore, les armures du féca --> Dans Dofus, dans un jeu, dans un MMO...

Sinon, je suis d'accord pour rendre aux féca les 2 tours de vide d'armures, ça leur permettra de réfléchir au lieu de rush.. (Même si je suis pas d'accord avec le terme "rush")
Citation :
Publié par enudropff
Haha j'ai ris, si tu considères la modif des armures comme une mauvaise chose t'as pas compris grand chose.
Pour moi cette modif est plus un up qu'autre chose étant donné qu'il n'y'a aucun cooldown..
Je ne pouvais décemment pas laisser passer une énormité pareille...
ce qu'il voulait dire, c'est que les reductions ont ete baissees lors de cette maj, et qu'il faudrait pas l'oublier (maj qui est quand meme restee globalement un up pour les fecas)

ceci etant dit, oui les armures sont (tres) utiles pour les fecas, meme hl (surtout pour les fecas feu en fait, les autres ne profitent vraiment que des % d'esquive)
ce qu'il faut voir, c'est egalement que c'est une des seules choses (avec majoritairement immu et treve) qui differencie les reductions du feca d'une random classe en pvp thl
pourquoi? parce qu'avec les bouclier, les resistances pandalas, et le matos bourre de resistance, on arrive rapidement a 50% de resistance dans deux elements. apres, il suffit de changer le bouclier suivant l'adversaire
consequence: les 50% obtenus grace au bouclier feca permettent juste l'utilisation d'une arme a deux mains, et la possibilite de ne pas adapter son stuff en fonction de l'adversaire

pour debloquer les builds du feca (et ne plus pousser au build full feu), j'ai lu plusieurs propositions ici:
1) passage des carac de reductions sur: 1/2 sagesse, 1/2 carac de l'element
2) passage des carac de reduction en full element
3) armures antagonistes
4) bonus soins et dommages pour les armures incandescente et terrestre
5) glyphe agressif en degats air

1) 1/2sagesse 1/2 carac de l'element:
c'est une solution qui me tente bien personnellement, car elle permet de garder une base commune (la sagesse) pour les armures, et favorise ensuite la reduction dans l'element privilegie du feca.
les reductions seraient reduites par rapport a ce qu'on voit actuellement, a cause de la difficulte plus grande a avoir une sagesse elevee.
par contre, il faudrait probablement revoir soit les sorts de retrait pa/pm du feca, soit les reductions de base des armures (pour eviter de se retrouver avec un build a grosses reductions fixes + legumisation)

2) reduction full element:

j'aime pas trop, car a thl, les armures etant LA grosse difference de reductions entre un feca et une autre classe, ne pas avoir de base commune pour les carac de reduction des armures serait dommage, car cela diminurais enormement cette difference

3) armures antagonistes:
si on lance l'armure incandescente, on ne peut pas lancer l'armure aqueuse, et vice- versa (et idem avec les armures terrestre et venteuse)
cette idee me plait bien, car cela laisserait toujours des elements dans lesquels la frappe serait possible sans trop de reduction fixe, ca donnerait des possibilites supplementaires aux persos multi-elements, sans pour autant empecher le feca de se proteger. cette modification serait a mon avis encore plus interressante si on inclut les:

4) bonus de soins et degats pour les armures incandescente et terrestre:
ca donnerait tout d'abord un interet a monter ces armures meme sans jouer intell, et, couple a la modification 3), ca forcerait a choisir ce que l'on va lancer, non seulement en terme de reduction, mais aussi en terme de bonus exploitable (est ce qu'il vaut mieux que je reduise les degats de l'element de l'adversaire, ou que je fasse plus mal / que je soigne mieux / que j'esquive mieux?)

5) passer glyphe agressif degats air:
ca rendrait le build air viable, avant les lvl1XX, en donnant une possibilite de frappe correcte autre que marteau de moon/cac. ca ne peux a mon avis qu'enrichier le jeu des fecas air, donc privilegier la diversite par rapport au builds full feu

de maniere globale, pour moi, changer la carac de base de reduction des armures, et diminuer son influence par rapport a ce qu'on a maintenant, serait une bonne chose, a condition que cette carac ne soit pas liee a un element en particulier (qui favoriserait trop le build mono-element en question)
reste donc actuellement, la sagesse et la vita.
la vita est a mon avis a ecarter directement (pour des raison evidentes, notamment le fait qu'une tres grosse vita + grosses resistances rendrait le feca bien plus dur a tuer qu'actuellement)
la sagesse quand a elle, risquerait de conduire a un autre abus: de grosse resistances, couplees a une possibilite de legumisation, ce serait peut etre un peut trop... il faudrait donc soit reduire encore un peu les bases des armures, soit modifier les sorts de retrait de pa du feca...
l'autre solution serait la creation d'une carac supplementaire (chose extremmement lourde en terme de developpement), qui boosterait les armures/les soins, et qui ne serait liee a aucun element

l'impossibilite de lancer toutes les armures en meme temps serait egalement interressante, car cela forcerait a faire des choix au niveau du deroulement du combat, surtout si l'armure incandescente et l'armure terrestre font elles aussi beneficier les cibles de bonus (type soins/degats), et cela pourrait diversifier

le passage du glyphe agressif en degats airs (ou creation d'un sort de ce type en sort de classe) (et eventuellement le debridage du nombre de lancers de bulle) aiderait l'emergence de fecas non feu, et permettrait donc de diversifier la classe, ce qui est toujours sympathique...

voila mon point de vue sur tout ca
(et desolee du pave)
Il serait bien de passer les armures élémentaire (autre qu'incandescente) à 50% Intel / 50% élément de l'armure au lieu du 75/25 actuel, ça mettrait déjà sur un même pied d'égalité les différents builds atypiques féca. Les full Intel quand à eux ne perdraient pas tout dans l'histoire, ils verraient leurs armures diminués (voire moins, si parchottage etouw) de 25%, et vu que le réel abus des armures féca réside dans les résistances, ils ne perdraient pas grand chose mais ce serait un grand pas niveau équilibre pvp.
Citation :
Publié par Kreesh
Ce que je trouve aussi un peu... c'est que certains basent leur vision du Féca à partir d'une mule d'un level dont on ne sait rien.

Je sais pas mais je vois : up sans prendre de dégâts... euh désolé mais après les cochons de lait et Moon c'est terminé toussa.
Non non, arme vole de vie + bouclier = combat full life.
Et rien qu ton farme cochon de lait, foret abra, ile des wabbits, moon, etc... tu as déjà passé les 2/3 des levels du jeu sans risque... après une simple arme vole de vie et tu continues tranquile comme ça jusqu'au 200
@Yuyu:
les armes a vol de vie, c'est pas que pour les fecas hein; et pas besoin d'armure
quand j'xp mon eca ou ma sacri en solo, tu peux etre tranquille qu'elles finissent full pv sans aucun probleme...
et niveau rentabilite de l'xp, c'est tout a fait correct, suffit de farmer les bons endroits, et ca passe tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés