[Idée pour fluidifier les combats] Prévoir ses actions avant son tour.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà géré 20PA et houffe sur mon eni avec les raccourcis, j'avoue j'ai pas fait de déplacement par contre !

Je trouve le temps suffisamment long et ton système fail parce que quand on prévoit l'action rien ne prédit que tu pourra faire exactement ce que tu veut.
Citation :
Publié par Fabre
Ce qui me fait jouer à dofus c'est d'y avoir du temps, c'est d'ailleurs un truc que j'adore (ait) dans mon jeu d'Osa FS et dans le pvp de prisme.
J'aime m'ennuyer, j'aime prendre le temps de regarder le combat. Rien que l'idée que je soit obliger de jouer toutes les minutes à cause de ça m'enlève tout plaisir au jeu.
bah Fabre, rien ne t'obligerait à utiliser cette option. Tu pourrais toujours jouer à dofus en mode normal (enfin si tu jouais toujours ^^').

Citation :
Publié par Sam :p
Tu veux détruire ce qui fait l'originalité de dofus ? Non mais la on mâche même plus le papier... on te l'enfonce dans le gosier directement. Si dofus te soule, au point que tu veuilles programmer ce que tu vas faire... arrête dofus.
l'originalité de dofus ? mache le papier ? dofus qui soule ? ... euh ... quel rapport avec ce que j'ai bien pu écrire ? 0_o

Citation :
Publié par Kikako
En revanche un système de macro serait bien utile. Xelor sagesse, je sais pertinemment que, s'il me reste X PA à la fin du tour je tenterais tel combinaison ou que je commencerais souvent par demot + vol du temps. Si les n actions sont envoyées en même temps pour gagner du temps, pourquoi pas..
Ca serait interessant aussi, du moins, j'y verrais un interet car il arrive assez frequemment que je fasse des tours en triple bluff ou triple topkaj sur la cible. Si y'a moyen d'envoyer qu'une seul requête pour tout ça, je pense que ca sera un plus pour les perf du serveur.

Citation :
Publié par Mataldurz
Je trouve le temps suffisamment long et ton système fail parce que quand on prévoit l'action rien ne prédit que tu pourra faire exactement ce que tu veut.
Est-ce que tu connais le tactical Disgaea ? Sans rentrer dans les détails, il est possible dans ce tactical de lancer l'enchainement des actions de tout les personnages de son équipe.

Que se passe-t-il si tu a mal prévu ton enchainement (genre perso A pousse l'ennemi au CaC de perso B pour que perso B puisse le taper) ?
Et bien en gros, Perso A pousse l'ennemi, mais il rate son action, l'action enregistré pour Perso B ne peut pas se faire car pas d'ennemi au CaC, fin du tour. L'action est perdu pour le Perso B.

Bah la ca ferait un peu pareil, t'as prévu un enchainement 2 CaC sur cible A --> mort, je vais taper cible B derrière lui avec 1 CaC.
L'action se déroule, tu a mal juger, la cible A n'est pas morte, ton tour se termine.

C'est un premier scénario possible. Mais ca peut aussi être :
Cible A n'est pas morte, fin du déclenchement de l'enregistrement, tu reprend la main pour terminer l'action.

Enfin bon, vous voyez l'idée. Le but, ce n'est pas de générer un abus quelconque (je ne vois pas comment d'ailleurs O_o) mais simplement d'offrir une option qui permettrait d':
- augmenter le confort de jeu en soulageant de le serveur en requête.
- permettre d'être actif en dehors de son tour de jeu.
- reduire le temps passé durant son tour de jeu.
- fluidifier l'enchainement des tours des différents intervenants du combats.

Kuro.

PS : Mon Slogan pour les présidentielles est tout trouvé " Mangez des pommes "!!
Quel argument de choc, j'en suis ébahie !

Dans un jeu 90% farm, faciliter le farming, ce serait...
Han, l'horreur ?

Je ne suis pas du tout partisane d'une perte de tour à la fin de la séquence (parfois, seule la première moitié du tour est tout à fait prévisible, pas la deuxième), mais je suis plutôt pour une continuité du temps du tour pendant le déroulement des actions. Une fois le temps imparti écoulé, même si des actions ont été enregistrées elles sont "perdues".

'Fin, je vois ça comme-ça, moi !

Za.
Distributeur de pommes version Kuro-améliorée : à partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant.
http://www.melange.fr/wp-content/uploads/2007/12/pommes.jpg
Faut pas prendre le problème dans ce sens.
Le jeu devrait pas permettre d'avoir autant de pa de tout façon, c'est ça le soucis.

Ankama entend moi, interdisez le cumul d'un même buff sur le même personnage !
T'façons Yuyu, pas besoin d'un grand nombre de PAs, hein..
Bouger d'une ldv (1PM) pour donner 2 coups de Houffe, puis bouger un deuxième PM pour envoyer un 3ème coup, et terminer le tour en se déplaçant une troisième fois, ça fait 6 actions, pour simplement 3PMs et 6 PAs d'utilisés.

Et ce genre de tours est suicidaire en période de lag, tout autant qu'en fin de nuitée, quand 30 secondes pour réagir, c'est définitivement trop peu !

Za.
J'vois pas trop l'utilité d'une telle mesure.
Je prends un exemple.
En krala le tour de boost j'ai 18pa donc l'éni fait 9 coups de houffe (j'ai même le temps de me replacer).
Le sacri a 18pa donc 6folie +6flamiche (je finis toujours mon tour).
J'ai pourtant pas un pc overPGMquitient15comptes.
Kuro t'a réponse est vrai mais je la trouve assez nulle aussi,

Perdre un tour pour pouvoir faire autre chose, d'ailleurs c'est quoi autre chose ?

Non sérieusement, si vous vous ennuyez, discutez avec vos amis ou in guilde, venez sur JoL lire les topic. ^^
Mais ... mais mais .... justement le truc, ce n'est pas de prévoir son action pour pouvoir faire autre chose

Le truc c'est de pouvoir faire quelque chose en rapport avec le combat en attendant ton tour d'action et pouvoir enchainer plus rapidement les tours.

D'ailleurs, si c'est le fait d'avoir un enchainement de tour plus rapide qui est une incitation au farm... bah désolé, je voyais pas ça comme ça à la base O_o

C'est plutot que plus on est nombreux à jouer en combat, plus les combats sont long et moins on est actifs durant ce temps.

L'idée à la base était surtout pour pallier à ce problème.

Kuro.
need conseiller en communication pour sa campagne présidentielle
Citation :
Et il ou le problème ? Tu fais le gars content et moi la râleuse en posant mon point de vue ?

Tu m'expliques ?
on donne chacun son avis, mais quand tu dis que ca détruirait l'originalité d edofus, je ne vois pas en quoi.

l'originalité de dofus,c'est non seulement le tour par tour , mais aussi le fait que tu doives réflechir avant d'agir.
si tu sais que tu vas faire excatement au tour prochain, où est le problème?

un exemple?

je tank avec mon feca, les autres ne doivent faire qu'une chose..faire des dégats, les mobs ne bougeront pas malgré que j'aie 0 en agi car il n'y a pas d'eni(si il y en a un , imagine que ca ressemble à du Bene Hill..ankhama devrait rajouter son générique dans ce cas là )


--------
oui,ca faciliterai le farm, pas qu'un peu
Perso je trouve que c'est complètement useless comme principe.

Je vois pas en quoi ça apporte du confort de jeu, sachant qu'à tous les tours ton nombre de PA peut varier, pareil pour les PM, le déplacement des mobs/, des autres persos, l'ajout d'obstacle (invocs/arbre). Ou alors avec un voir 2 mobs sur la map mais pas plus et tous tes collègues qui font les statues.
Je parle même pas du pvp où ça serait totalement ingérable.

J'aimerai que tu me dises comment tu peux tout prévoir d'un tour (déplacement/buff/debuff/obstacles etc) sur l'autre ce que avec le tas de paramètres à prendre en compte.

Tu dis que c'est simple à coder? Moi je vois une vraie merde à programmer infestée de verrouillage pour pas se retrouver dans une situation bloquante.
Faut pas oublier que si ce système est à peu près valables dans des conditions ou personne ne bouge, ne te vire de PA, il sera aussi disponible dans toutes les autres situations, et c'est là ou ça peut foutre un merdier monstre.

Je ne vois aucun avantage à utiliser ce système

A la rigueur un passtontournoob automatique, et encore....
Citation :
Publié par Famille Za
Et maintenant, on voit que du côté de MyLife, tous les combats PvP commencent par : Lapino ("ici"), stimu, régen, revita, déplacement.
Passionnant à lancer à la suite, vraiment.
Et d'une grande richesse de tactique/intérêt, j'avoue.

+1 pour l'auteur du post : faire 5 requêtes (les 4 sorts + déplacement de 4 PMs prévisible), ça me paraît beaucoup plus lourd que d'en faire 1 seule contenant les 5 infos.

Et oui, il arrive qu'un Sram tentant de taper sur un éniripsa passes ses tours à : avancer 3 PMs, 3 coups de dagues, reculer 3 PMs.
Puissant. :]
Il est où, l'intérêt de le faire soi-même en sur-chargeant le serveur de requêtes inutiles, quand on pourrait les regrouper toutes en une ?

Et on demande pas une IA qui ferait à notre place, hein : juste une liste des actions prévues pour le prochain tour, que l'utilisateur doit choisir lui-même.

Pas de failles à première vue, un grand confort pour le joueur, et évolution qui demandera sensiblement la même puissance de calcul au serveur, en contrepartie d'un allègement très conséquent des requêtes lui étant envoyées.

Kuro président !

Za.
P.S : Je tenais à ajouter qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser le système imaginé pour remplir son tour entier. Si une cible "peut" mourrir ou pas dans un coup de dagues, ben vous prévoyez le coup de dagues, et vous reprenez la suite du tour (manuellement) quand le dernier coup est parti !
Juste pour la quote, quoi.

Za.
Je suis contre cette idée par contre je suis pour un temps plus long (20 / 30 secondes de plus quoi) pour faire toutes nos actions car avec le lag on a pas toujours le temps de faire tout ce que l'on veut de nos pa.
Citation :
J'aimerai que tu me dises comment tu peux tout prévoir d'un tour (déplacement/buff/debuff/obstacles etc) sur l'autre ce que avec le tas de paramètres à prendre en compte.
tank + dd

le but du tank c'est d'immobiliser les mobs ou de focaliser leur attention

et dans ce cas, les déplacement, tu les oublies


je précise que je trouve l'idée interessante si simplifiée, en ne répetant que le lancement des derniers skill(et rien si le skill n'est pas actif), on oublie totalement les déplacements.
c'est au joueur à réflechir pour voir si il doit interrompre le "combo"

un changement de cible, un mob qui fout le camp malgré le tank..
vu que les anim prennent du temps , tu as aussi le temps de changer d'avis.
tu es plus attentif, et tu n'attends pas ton tour pour voir si tu peux faire quelque chose.

mais..

il y aura toujours les abus,
à la limite..un type qui se fout afk ou qui a un probleme de connection,je préfère qu'il passe son tour ou qu'il lance sa commande pour les tour qui viennent.

et pour le farm genre sadi ou osamoda, ca faciliterai, mais ca ne serait même pas un avantage..ils le font déja..clic pâsser son tour.

bon ,c'est vrai que je vois venir les anti-multi à deux km, ..une mule eni qui soignent sans devoir retourner sur le compte..


mon opinion personnelle :

ca ne se fera jamais même si c'est interessant car il y aura trop de mécontent.
Citation :
Publié par Arianrodh
bon ,c'est vrai que je vois venir les anti-multi à deux km, ..une mule eni qui soignent sans devoir retourner sur le compte..
Bah il faudra bien, dans tout les cas, que ce soit enregistrement ou macro ou répétition de la dernière action, il y a toujours au moins 1 clique à effectuer à chaque tour de jeu.


Quand à savoir comment je peut prédir mon action du tour, c'est simple.

En PvM, tu ne rencontres pas des monstres qui font du retrait de pa pm pose des pièges à chaque tour.

Pendant tes premiers lvl au kanigrou, au bouftou, au dragoeuf, au abrak et autre monstres avec un pattern prévisible, tu peux largement prévoir ton action, à 1 tour prêt.

Clair qu'en PvP, c'est pas l'intérêt, mais en PvP tu as rarement l'occasion de t'ennuyer quand tu attend ton tour.
En PvM multi, par contre, moi ça m'arrive fréquemment de zapper sur le net en attendant mon tour car il arrive que peu importe ce que vont faire mes coéquipiers, cela n'aura que peu d'incidence dans mon action.

De base, je propose aucune obligation, la possibilité de changer d'avis, juste un moyen d'utiliser son temps d'inactivité en combat pour améliorer l'enchainement des tours et donc moins s'ennuyer.

Kuro.

PS: Que ce soit cette mesure ou une autre, je trouve dommage que l'on ne fasse rien d'utile au combat durant ses tours d'inactivités. C'est vraiment un truc qui incite pas à faire des gros multi PvM.
le soucis justement d'avoir une ini de piou et de jouez en dernier.
mais a l'inverse le 1er joueur lui aussi devra attendre son prochain tour

donc quand tu joue en que tu attend 3 a 4 minute tour a rien faire.
et encore quand y pas de lag, ou le Mp ou son fantôme grobesque qui invok un coffre qui invok également un coffre, qui invok un coffre qui invok un coffre (toussa² pour tomber sur un bambouto) ...


Ya une tendance notable a faire autre chose, le temps du tour :
mater jol, regardez le filme qui passe zala télé, taper la discute msn ou autre.

moi je dit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif pour cette bonne idée [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ESPACE%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
Citation :
Publié par Metha
Faut pas oublier que si ce système est à peu près valables dans des conditions ou personne ne bouge, ne te vire de PA, il sera aussi disponible dans toutes les autres situations, et c'est là ou ça peut foutre un merdier monstre.
Je me requote pour arianrodh (cette remarque est aussi valable pour Kuro).

Tu ne peux pas codé un système pensé pour une situation particulière (par exemple celle du tank) alors qu'il est utilisable dans un nombre incalculable de situation. Faut voir le truc dans sa globalité pas pour une situation spécifique.
Avec le simple fait de voir arriver une perte de PAs qui fout en l'air ton super-combo-de-la-mort-ki-arrache-tout-et-même-plus, ben.. Tu l'actives pas.

Si t'as pas assez de PAs pour lancer une action demandée (par exemple), le client se contente de terminer brutalement la liste des commandes désirées, et repasse en manuel.

Et comme c'est une option, c'est le joueur qui doit à chaque tour redéfinir manuellement la liste de ses actions souhaitées pour le prochain tour si il valide le démarrage de la séquence.

En bref : pas de mules qui joue seule, pas d'automatisation de combat, pas d'AFK qui gardent le perso à combattre...

Juste un-peu plus d'intérêt dans l'attente du déroulement de son tour.
En quoi un confort global serait-il réservé à une situation particulière ?
(Confere la mise en "petits cercles" qui est -pour le coup- largement plus ciblée et useless que l'idée de Kuro.)

Za.

@En dessous : J'avais pas prévu le coup, comme pour les challenges "obligatoires", j'avoue. ^^
Mais quand le bouton "cacher les sprites" est apparu, tout le monde a vu que ce n'était pas du tout une obligation, et les nouveaux joueurs ne savent d'ailleurs même pas à quoi il sert ! n_n
Donc mettre un petit bouton à l'allure dissuadive (un copié-collé de la page d'accueil du Support, ça sera très efficace ) juste à côté des autres boutons spectateurs/sprites, moi ça m'intéresse !
Citation :
Publié par Famille Za
Avec le simple fait de voir arriver une perte de PAs qui fout en l'air ton super-combo-de-la-mort-ki-arrache-tout-et-même-plus, ben.. Tu l'actives pas.
Etant donné la capacité de réflexion moyenne de la population dofusienne permet moi de douter légèrement que c'est ce que les gens vont faire.
A mon avis la, ca serait plutot: "ils ont foutu ça c'est que ca doit être prévu, aller je lance osef".

@Kuro: c'est bon j'ai fait le ménage.
Citation :
Publié par Kuro
bah Fabre, rien ne t'obligerait à utiliser cette option. Tu pourrais toujours jouer à dofus en mode normal (enfin si tu jouais toujours ^^').
Oui sauf que certains types de ma team pourrait le faire, et le temps d'un tour, déjà trop court, le deviendrait encore plus.

Citation :
Publié par Kuro
need conseiller en communication pour sa campagne présidentielle
Si tu me donnes ensuite le poste de premier ministre, jsuis preneur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés