[Crâ Agilité/eau][121 à 140] Stuff Alternatif 9PA + xPA

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

alors premièrement, je vais rassurer tout le monde : j'ai mon stuff cra multi (même si mes sorts sont air, eau... et immo) 10pa 1/2cc à 1/40 (Solomonk, Anneau du Dragon Cochon, Gelano, Puissante Cape Fulgurante, Ceinture des Vents, Bottes Harry, Amulette du dragoeuf) avec en option la Dragodinde Ebène-Ivoire et les Dagues R'Hoh. C'est avec cette pano que je joue en pvp.

seulement voilà, j'ai un ami iop qui a un xelor et un eni (il ne les lache pas) et quand on joue ensemble, ça nous fait beaucoup de PA. Donc je me demandais si au lieu de jouer 14/15/16 PA, je ne pouvais pas en troquer un ou deux contre le 1/45 ou un gros bonus en vita.

Donc mes questions sont :
1) "ololol² 9pa de base, même si c'est un cas particulier, ça sucks grave... Kasstoitupuxx" ?
2) Dans le cac contraire, je vire quoi : le gelano, la Puissante Cape Fulgurante ?
3) Une fois un de ces items partis, je fais quoi : gros boost vita, ou 1/45 (sachant que je n'ai pas encore monté glacée et explo) ?
4) Pour faire l'un ou l'aute, j'utilise quel item ?

Merci de vos réponses,

Ps : j'oubliais, j'ai 1100 de vita, ce qui pose souvent problème en donjon et oblige le nini a se déplacer juste pour moi (ou me laisser crever et ça saoule) :s
d'après moi tu peux envisager moins de PA effectivement .. quitte à ne pas lâcher ton équipement actuel..

En ce qui concerne ton gelano ou ta cape, je pense que tu y gagneras si tu lâches ton gelano pour un Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Bon choix..

pour info j'ai joué 8PA de base aux dagues jusqu'au level 13x ^^ Fais toi plaisir
Ca dépend du type de donjon et de ce que tu y fais.

Donjon pour xp : un max de sagesse et cc 1/2 sur le cac c'est sufisant
Donjon pour drop : si c'est pas trop long, stuff pp
Donjon pour enchainer vite : 10 pa de base et bourrinage, c'est une perte de temps de se placer pour stimu (surtout quand on a l'init)

Pvp multi : garde 10pa, le combat peut évoluer et tu sera pas forcement bien placé pour réavoir des pa, autant être autonome.

Edit : si t'as des prob de survie fout toi plus de vita quite a virer des pa (cape ortiz/drag ca coûte rien et 200 vita par exemple)
Pourquoi pas si tu penses que tu peux/veux jouer avec moins de PA. Un changement de cape fulgu pour une cape meulou? Ou alors oui gelano contre l'anneau cere selon si tu tiens à l'agi de cet anneau.
Sinon si t'es parchotté, et même si tu ne l'es pas d'ailleurs, as-tu envisagé de mettre des points en vita? Contrairement à ce qu'on peut entendre je suis sur que c'est une bonne alternative. Certe tu perds un peu de stat mais les stats ne servent à rien si tu es mort
alors, imo y a plusieurs solutions :
1) jouer aux dagues dragoeufs, du coup conserver 10 pa et changer de cape pour une meulou par exemple (les %dom, +dom, sag, cc, vita et rez, et même de la pp, ça fait du bien)
2) jouer 9pa aux dagues dragoeuf, avec cape meulou et anneau cérémonial, la y a un gros paquet de vita en rab, aucun problème, mais ça reste du 9pa
3) jouer 9pa avec cape meulou ou anneau céré mais encore ici, pas fan

Après ça dépend de pas mal de choses dans la team :
1) est-ce que tu cac souvent ?
2) c'est quoi ton ini ?
3) vous faites souvent des combats longs ?

Si 1 est négatif, le cac pa est à mon avis la solution envisager
Pour le 2 et le 3, ils vont ensemble.
- Si t'as l'ini et que vous faites des combats assez longs, c'est plutot handicapant de jouer 9pa, parce que tu seras souvent à 11pa, vu qu'aussi bien les pa du stimu durent longtemps et sans cooldown, le xelor a une zone plus petite, doit relancer plus souvent et avec cooldown. De plus, pouvoir au choix envoyer tous les boost au tour 1, ou un boost (tir éloigné ou critique, selon les mobs toussa) c'est quand même beaucoup plus agréable.
- Si t'as pas d'ini (ce qui est dur avec l'amu dragoeuf, le solo, les harry, l'anneau dc et éventuellement cape meulou ou anneau céré) et que vous faites des combats plutot courts, le mode 9pa suffira.
(m'enfin dans tous les cas, je conseille vivement la cape meulou en alternative, ou l'anneau céré si t'as pas encore le niveau de la cape meu²)

PS : jouer le 1/2 au 1/45 sans jouer explo ni glacée ni un cac, ça sert à rien
PPS : monte explo boudiou !!

Edit :
Citation :
Publié par LordYu
Sinon si t'es parchotté, et même si tu ne l'es pas d'ailleurs, as-tu envisagé de mettre des points en vita? Contrairement à ce qu'on peut entendre je suis sur que c'est une bonne alternative. Certe tu perds un peu de stat mais les stats ne servent à rien si tu es mort
Pour avoir testé : ça vaut clairement le coup. Une fois parchotté à 101agi/sag/vita, tu mets 200 agi et le reste en vita, et ce sera franchement très sympa pour la survie.
Y'a la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats que personnellement je trouve vraiment jolie avant la Meulou. Dans la grosse vita tu as aussi la Hache du Guerrier Zoth qui peut te permettre de lâcher un item PA au profit d'un autre.

Citation :
Publié par Sigur-Ros
J'aurais plutôt dit Glacée =]

Sinon, mettre des points en vita est certes être une bonne idée, mais faut vraiment avoir la foi pour parchotter la vitalité T.T

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Perso le 1/2 sur le 1/45 m'apparait plus indispensable dans une optique d'ôter des PéHa avec glacée, quand tu ne peux/veux pas lancer une ralentissante. Donc faut une base de sagesse assez importante (pas 200 au total quoi)

Je ne fais que du PvM avec ma Crâette, mais je trouve que c'est bien sympa de diminuer fortement la puissance des mobs en face.

Si je voulais faire du PvP bah il faut monter la vita hein, y'a pas de secret
si vous voulez tout savoir :

RainbowDream4.jpg

Les caracs en détail :

RainbowDream1.jpg

Mes sorts :

RainbowDream2.jpg

et enfin : le stuff

RainbowDream3.jpg

Citation :
Publié par Sigur-Ros
alors, imo y a plusieurs solutions :
1) jouer aux dagues dragoeufs, du coup conserver 10 pa et changer de cape pour une meulou par exemple (les %dom, +dom, sag, cc, vita et rez, et même de la pp, ça fait du bien)
2) jouer 9pa aux dagues dragoeuf, avec cape meulou et anneau cérémonial, la y a un gros paquet de vita en rab, aucun problème, mais ça reste du 9pa
3) jouer 9pa avec cape meulou ou anneau céré mais encore ici, pas fan
dagues dragoeuf, c'est des cochonneries terre/feu ça ? Je parchotte Terre en ce moment mais bon Feu j'aime pas trop et puis c'est déjà dur le parchottage terre

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Après ça dépend de pas mal de choses dans la team :
1) est-ce que tu cac souvent ?
2) c'est quoi ton ini ?
3) vous faites souvent des combats longs ?
1) je ne sais faire que ça ! Nan je rigole mais j'essaye de CaC assez souvent puisque mon perso est assez déséquilibré (tout en attaque, rien en défense) : ça peux taper 3x500 si CC beaux jets

2) 2270

3) Bah comme tout le monde =)

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Si 1 est négatif, le cac pa est à mon avis la solution envisager
Pour le 2 et le 3, ils vont ensemble.
- Si t'as l'ini et que vous faites des combats assez longs, c'est plutot handicapant de jouer 9pa, parce que tu seras souvent à 11pa, vu qu'aussi bien les pa du stimu durent longtemps et sans cooldown, le xelor a une zone plus petite, doit relancer plus souvent et avec cooldown. De plus, pouvoir au choix envoyer tous les boost au tour 1, ou un boost (tir éloigné ou critique, selon les mobs toussa) c'est quand même beaucoup plus agréable.
- Si t'as pas d'ini (ce qui est dur avec l'amu dragoeuf, le solo, les harry, l'anneau dc et éventuellement cape meulou ou anneau céré) et que vous faites des combats plutot courts, le mode 9pa suffira.
(m'enfin dans tous les cas, je conseille vivement la cape meulou en alternative, ou l'anneau céré si t'as pas encore le niveau de la cape meu²)
Cape Meulou > Anneau Céré ?

Citation :
Publié par Sigur-Ros
PS : jouer le 1/2 au 1/45 sans jouer explo ni glacée ni un cac, ça sert à rien
dans très longtemps, j'espère être multi...
à court terme, j'espère être Terre/Air/Eau

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Edit :

Pour avoir testé : ça vaut clairement le coup. Une fois parchotté à 101agi/sag/vita, tu mets 200 agi et le reste en vita, et ce sera franchement très sympa pour la survie.
Argh... faut aussi parcho vita ? ><

---------------------------------

Je suis ouvert à toute critique ultra violente sur mes sorts, mon stuff et mes caracs : lâchez vous
Citation :
Publié par sombre invocation
L'arc avoine ne te donne pas envie? il powned tout :O.

je l'ai et, même si j'avoue que je n'ai pas monté la maitrise, il est pas mal...
Cependant, je fonctionne comme ça :
VdV = Abso
CaC = Bouwin (Kikoolol ? ^^)
Citation :
Publié par sombre invocation
C'est dommage cra a l'arc tu aurais été casiement atypique.
Arc Huledela FM 80% air Joué 1/2 10 PA, pas facile mais roxxatif a souhait je pense. (13 - 20 --> 23-33 / 3 - 4 --> 13-14 soit un total de 36 - 47 x2 si 2cc, plutot pas mal. dommage que l'arc ne soit que 2/6 PO
Pour avoir pas mal utilise le huledela, je dois dire qu'il tape assez bien, mais au final, je lui préfère tout de même le lavoine. Certes les bonus sont moins bien, mais le vol de vie du lavoine me permet de mieux régénérer à courte portée (et pour un CaC à bonus qui tape un peu, je préfère la shattkittou -oui je ressors cette pelle à chaque sujet T_T-).

Et sinon, si vraiment tu as pas mal de PA en groupe, pourquoi ne pas virer et le gelano, et la cape? (enfin bon après tu risque d'être trop dépendant des buff :s)
bonjour

tapant aux dagues pourquoi ne pas tester des ramougres fm air ? au vu de tes stats , une fin de parchotage et tu les auto-portes

6 cc un vol de vie treeeees sympa ma craette les a portées un long bout de temps malgré l'ec a 1/30 qui j'avoue peut être rageant quand on est pas mouleux de base ...

Mais ayant déjà ta maîtrise montée et arrivant avec ces ramougres a 200 force + je ne peux que t'inviter a monter puni pour élargir le panel de tes éléments de frappe (puni avec 200 force et un ptit tir puissant ça peut dépoter sur les faiblesses terre *pense aux soryo et autres bêtes chiantes dans le genre*)

espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par monroudoudou
bonjour

tapant aux dagues pourquoi ne pas tester des ramougres fm air ? au vu de tes stats , une fin de parchotage et tu les auto-portes

6 cc un vol de vie treeeees sympa ma craette les a portées un long bout de temps malgré l'ec a 1/30 qui j'avoue peut être rageant quand on est pas mouleux de base ...

Mais ayant déjà ta maîtrise montée et arrivant avec ces ramougres a 200 force + je ne peux que t'inviter a monter puni pour élargir le panel de tes éléments de frappe (puni avec 200 force et un ptit tir puissant ça peut dépoter sur les faiblesses terre *pense aux soryo et autres bêtes chiantes dans le genre*)

espérant t'avoir aidé
je comptais procéder comme ça :
1) parchottage force 101
2) reset de Oeil de Lynx pour passer Punitive level 5
3) reset des caracs pour faire un 200 force/agi
4) passer ensuite aux réceuses (pas fm air pour garder du bon gros bonus et pour avoir une frappe neutre aussi)
5) enjoy mon Crâ Air/Terre/Eau

mais bon là tu me donnes une piste pour commencer le mix tout de suite, ça me fait grave hésiter =)
Citation :
Publié par RainbowDream
Cape Meulou > Anneau Céré ?
La Cape du Meulou possède plus de carac (et une carac différente), plus de % dmg, plus de vitalité, plus de +do [1], de l'ini, de la sagesse pour 1 cc et quelques résistances en moins.

Perso j'ai commencé à porter des Ramougre j'étais pas encore parchottée force. Tu peux t'aider avec des Protège-Tibias Ancestraux (m'enfin bon, t'as déjà tes Harry, ça va être dur de les enlever), avec la force du Solo, Cape du Meulou, Anneau DC et Ramougre, tu devrais assurément taper dans les 200 de terre.
1) Perso je continuerais de jouer 10 pa de base, tu à un double don de pa, donc ça fait une raison de plus d'avoir plus de pa de base.
2) En voyant ton stuff j'en déduit que ta fulgu ne donne pas de cc, donc je remplacerai par une cape meu comme d'autres l'ont dit, avec la grosse ini qu'elle donne plus les harry/solo/drag t'aurais + de 2500 ini facile donc bien pratique en pvm pour balancer taupe + ralento par exemple si t'as 10 pa.
3) Avec la cape meu tu aurais donc 29 cc, il t'en manquerai 2 petits pour passer au 1/2 sur le 1/45 mais vu que je ne vois pas explo ni glacée dans tes sorts boostés, tu n'en aurais aucune utilité. Donc au final, je te verrais plutot rester avec une cape fulgu même si tu n'a pas beaucoup de vita vu que tu joues avec un eni et que tu as une prédominance agi, tu dois quand même t'en sortir en pvm niveau pv. Mais bon, si tu tiens vraiment à avoir de la vita on va dire qu'on prendra une cape meu, donc tu as 3 cc en trop pour 1/2 au 1/40, je vais à présent commettre un sacrilège en disant ce qui suit: tu remplaces ta ceinture des vents () par une ceinture meulante et tes dagues rho par un quelconque cac +5cc mini. Tu perd 2 po, 8cc et un peu de stat, mais bon tu gagne pas mal de sagesse, beaucoup de vita, pas mal de rès fixe bien sympa et encore plus d'ini (et 2 dommages aussi).
Je trouverais ça pas mal perso, t'aurais dans les 3xxx d'ini, toujours 1/2cc au 1/40 en 9 pa avec, par exemple, les ramougres en cac et surtout, tu aurais beaucoup plus de vita vu qu'apparemment c'est ce que tu veux.
Maintenant ce n'est qu'un avis de plus, à toi de voir ce qui te conviens après tout.
4) Euh ... déjà dit au dessus ^^.

Voilou, bonne chance sur la voie du multi-éléments.
Ben tu remplace la meulante par une fulgu, mais le jour ou tu auras un cac qui ne donne pas de cc, ça sera de nouveau la case vent+cape fulgu obligé donc prépare toi à: soit toujours manquer de vita avec le combo vent/fulgu donc investir des points en vita peut être une solution, soit tu choisis ton cac en fonction de son bonus cc/pa pour pouvoir jouer 10 pa 1/2cc avec plus de vita (c'est tout à fait viable aussi, y a pas mal de bons cac qui donne des bonus cc, comme les dagues ruik/eudins/ramougres, sinon dans mon cas j'ai jouer la hache sueur rance pendant un moment aussi mais ça changeait rien pour la vita vu que je jouais 1/2 1/50 avec ), puis y a l'éternelle hache zoth qui en plus de donner pas mal de vita donne le p'tit pa supplémentaire bien sympa, mais bon ça cogne pas énormément non plus quoi.
Citation :
Publié par RainbowDream
Et rester 10pa tout en gagnant un peu de vita, c'est possible ? (et de la mayo avec les frites, c'est possible ? )
Évidemment, avec ça et ça.

[Plus sérieusement, y'a les Ramougres qui filent 150 de vita, les Réceuses 250, tu t'approches tranquillement des 300 de la hache. Sinon bah euh file dans les dindes ? [Dragodinde Prune et Emeraude] ou une Dragodinde Emeraude et Rousse ? :x]

P.s. c'est moi ou la balise de la dinde prune-emeraude ne marche plus o.o ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés