LA contribution, Cela fonctionne?

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Premièrement, j'expose les raisons pour lesquelles je poste ce sujet.

Voila plus de deux semaines que j'erre de forts en forts, donnant le maximum pour aider la bande, en tant que Prêtre Guerrier.
Chose très étrange, après plus de 100 forts, je n'ai que rarement eu une contribution de plus de 80, deux ou trois fois plus de 100.

Beaucoup de de situations ou un autre joueur arrive comme un cheveux dans la soupe et arrive premier.

Deux semaines donc que je ne pex pas, je ralenti la progression de mon personnage volontairement pour un objet, Le casque du set dévastateur pour en avoir 4 pièces, vu que malgré aussi des heures et des heures de Rvr open, jamais un Roll n'est apparus pour les bottes.

Que faire pour avoir une chance raisonnable de se sentir utile? (de 0 a 80 de contrib sur un forts ou parfois l'ont passe pas mal de temps ça aide pas a se sentir utile).

Est ce normal de passer tant de jours a limiter sa progression, entravé par un système qui me parait aberrant?

N' y aurai il une façon précise d'évoluer dans un fort pour ne pas se sentir lésé?

Les dev ont ils déjà communiqué sur ce soucis de contribution?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
La contribution n'est qu'un terme : appelle-la "jet aléatoire" et tu comprendras que tu te fatigue pour rien.
Certains ont émis toutes sortes d'hypothèses :
- aléatoirement fixée en entrant dans la zone
- améliorée en tapant le lord
- ne pas se fatiguer et compter sur la chance
- etc.

La chance est la meilleure explication quand tu vois des gens qui arrivent un peu avant que le coffre pop et qui finissent premiers.
re
J'avais un peu saisi cela, mais la ce n'est plus compter sur la chance, si encore malgré toutes mes actions, j'arrivais parfois en dernier ou dans les 10 premiers encore, mais la c'est toujours dans les derniers, en plus de cents forts.

C'est cela que je ne saisi pas.
Un facteur quasiment avéré (en tout cas en T4) est la durée depuis laquelle tu es dans la zone, et ce que tu y as fait.

En dehors de ça, c'est purement mystique pour moi
Citation :
Publié par Galadh
Un facteur quasiment avéré (en tout cas en T4) est la durée depuis laquelle tu es dans la zone, et ce que tu y as fait.
Même pas sur de ça....

Il y a un mois :
Je me co un matin et je vois que ça bouge un peu sur Caledor.
Je vais sur zone et j'y rejoins un wb qui est sur p2 d'un fort.
P2 tombe au moment ou j'arrive sur le fort ...
Je monte au lord avec le wb , on le tombe ....et je suis premier au tirage au sort

J'étais sur la zone depuis 3 min et ce n'est pas le DPS que j'ai fait sur le lord qui a pu influencer le tirage au sort (j'etais level 37 )
Citation :
Publié par Galadh
Un facteur quasiment avéré (en tout cas en T4) est la durée depuis laquelle tu es dans la zone, et ce que tu y as fait.

En dehors de ça, c'est purement mystique pour moi

Vraiment pas avéré :

Situation : je pop sur la zone, je vois le fort en feu, je décide de rejoindre les gens qui attaquent, j'arrive tout est ouvert et ils sont en train de taper le lord, j'ai à peine eu le temps de monter que le fort est pris, et la surprise je fais premier en contribution et en plus j'ai un sac d'or... donc franchement je ne comprend vraiment pas comment fonctionne leur système.

Je ne suis pas le seul à avoir déjà vécu cette situation et parfois même plusieurs fois.

Par contre il arrive aussi que tu sois hyper actif et que tu finisses dernier.

Bref mythic détient la une formule aussi mystérieuse que celle de coca cola que personne n'est prêt de copier moi je vous le dis !
+1

Je suis d'accord pour qu'ils revoient leur système de "contribution"

Ou alors qu'ils nous expliquent clairement quels points essentiels influent sur cette contribution...

Au final sans rien faire en suivant le bus on a autant de chance d'avoir un sac or que celui qui fait 100K de dégats sur la zone. Ce qui est un peu injuste....
J'aurais eu tendance à te dire de heal au max pendant le début de la prise, puis de dps sur le keep, mais je pense que la vraie réponse est en dessous :
Citation :
Publié par Vieux
Deux semaines donc que je ne pex pas, je ralenti la progression de mon personnage volontairement pour un objet, Le casque du set dévastateur pour en avoir 4 pièces, vu que malgré aussi des heures et des heures de Rvr open, jamais un Roll n'est apparus pour les bottes.
en effet, j'ai pu constater que la contribution est lié d'une manière ou d'une autre à ce que tu as fait pendant la prise, mais surtout, que comme pour les qp, on a un bonus quand on n'a pas gagné avant et/ou un malus quand on a déjà gagné, sauf que pour les pièces de set pvp, ce système de bonus/malus doit perdurer après les deconnexions.

Comme tu dois être quasi le seul de tes bgs à avoir ralenti ton perso pour avoir le set complet, tu es désavantagé dans la contrib par rapport à des perso ne faisant que passer en t3 et ayant peu ou pas de pièces.
D'ailleurs, tu as du avoir tes premières pièces relativement rapidement avec de bonnes contrib, puis ta contrib a dû baisser quand tu en as eu plus que la moyenne.
La solution qui reste pour augmenter tes chances est de faire des prises en heures creuses.
La contribution, comment cela fonctionne :

Nous sommes un wb en attaque de fort. Nous avons deux heals, un PG (moi) et un Archi.

En entrant dans le fort, l'archi annonce un afk urgent, on tape le lord, on vide le fort etc, il n'a pas tapé les portes, n'a que très peu heal (au début, et y'avait pas de défense p1), le reste il était afk follow.
Il a fini premier en contrib, deuxieme au global.
Note : il est revenu 5 mn après, personne a compris (enfin si, on sait tous depuis longtemps que leur système pue et n'est basé sur rien)

PS : j'avais demandé, suite à plusieurs qp capitales, la formule à GOA pour le calcul des contrib etc .. réponse attendue : "Nous ne pouvons pas vous donner de formule, en effet celles ci prennent en compte trop de paramètres compliqués" ça n'a pas loupé ..
Je ne connais pas les paramètres, mais au final tout ce que l'on voit c'est que c'est du total random ..
J'ai du avoir mon premier sac d'or après une vingtaine de forts, 4 au total grâce a un bonus jet élevé.
Résultat, 4 soutanes, et depuis 2 semaines rien.
Ou bien si, un sac bleu ce matin, P2 ouverte, tout le monde rush sans organisation, plusieurs morts en bas, je rez deux personnes, je monte, le lord est presque mort, je rez une personne en haut et c'est fini.
J'ai eu 500 contrib (première fois).
Un PG (Blanc) sur Athel Loren en T3 a tenu le même discours que toi (j'imagine que c'est toi ).

J'ai fait un sacré paquet de forts en T3 (moins que toi) et j'ai remarqué que les fois où j'ai été bien classé à la contribution sont les fois où j'ai passé mon temps :
- au bélier
- à aggro le keep dès que la capa était dispo

Après le jet de dés qui suit la contrib, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus.

Par contre, pour rebondir sur les propos de W@ldgeist, je n'ai pas ressenti de différence dans le traitement avant ou après avoir droppé le casque du set.

-- Jankristian (CdSF)
C'est plus que très aléatoire comme système... c'est aléatoire total... Encore hier, j'arrive première contribution, +500 au jet de dés et je finis...... 24ième....
Le fort d'après, j'obtiens la 18ième contribution, un jet de dés de 80 et je finis.... 2ième...
Bref, au final que tu contribues ou pas, tout est aléatoire, il faut être présent c'est tout....
Cela serait intéressant de voir un article, comme une Faq ou GOA/Mythic expliquerai ce genre de point (et d'autres).

Il est évident que cela ne touche pas que moi, ça me désole de voir beaucoup d'autres dans ce cas ou autres, genre aujourd'hui un brisefer qui a eu son 12 ème casque, et qui comme moi finira par venir même en poulet récupérer sa dernière pièce de set.

Sinon oui Je suis Blanc, PG sur Athel loren et il est vrai que j'en ironise pas mal en ce moment de ce sujet.
Citation :
Publié par Greldi
fait autre chose que du zerg,
t'auras plus la 91eme place en participation, et plus de chances d'etre mieux placé au roll...
= fais du pvevp .. ou rve selon la préférence de terminologie .. bienvenue dans le monde merveilleux du système de loot débile qui encore une fois encourage les gens à ne pas se mettre sur la tronche (voir instance capitales, objets liés, impossible de passer les sacs (dans le sens le laisser à un autre) etc)

Tu veux du set annihilateur ? Il vaut mieux prendre les forts de nuit ou en petit comité quand pas de défense.
Tu veux du set conquérant ? idem qu'au dessus (quoique petit comité pour forteresse .. xD)
Tu veux du set envahisseur ? Il vaut mieux farm de la QP vide d'ennemis, et si possible pas pleine d'alliés ..
Ca doit surement être la même donne avec les sets pvp des tiers 1 2 et 3 ..
Ca vient de la race Zerg de Starcraft dont la première bestiole disponible était peu couteuse, rapide à débloquer et le summum, produite en double => c'était petit, nombreux et ça massacrait bien à 10v2 unités sur un rush en début de partie.
Dans un mmo, ça signifie "rouler sur des pauvres péons avec le bus de random".
De là à dire que celui qui le pratique est un no brain, no skill, no future, il n'y a qu'un pas ... de Zergling
En T3, 4 forts avec un garde noir, je tank les 4 fois en multipliant le nombre de coup porté = 3 sacs or (j'ai loupé le jet du 4°) en ayant à chaque fois +500 de participation.

En T4, beaucoup plus de forts, avec une sorcière ou un magus, j'ai beau multiplié les sorts ou les TIC, aucun changement. toujours en milieu/fin de classement.
Alors je ne saisi pas la présence de ce terme dans ce post, enfin je ne vois pas pourquoi il est employé.

Je ne suis pas adepte du Rve, sauf obligé, ce qui au passage m'a causé quelques prises de bec en jeux, et ne cherche pas le combat a 10/1.
Ce que Greldi veut dire ici, c'est qu'en prenant des forts à 91+, on a moins de chance de gagner qu'en les prenant en comité réduit. Ou éventuellement qu'en tapant dans la masse, tu ne gagnes pas beaucoup en contrib et qu'il faudrait essayer de faire des kills solos en marge de la prise ?

Ceci étant dit, les prendre en comité réduit alors qu'il y a de la défense, ce n'est pas gagné.... reste donc à les prendre en heure creuse en rve avec comme challenge de réussir la prise avec le moins de monde possible.
Theorie très personnelle mais le zerg marchait très bien pré 1.2 (j ai toujours été dans les 5-10 premiers a partir du moment ou je me tapais les sentinelles) mais depuis... Plus rien
Alors j ai tout essaye : soigner comme un porc (je suis DoK donc soins de groupe/zone), taper comme un fou sur la porte, utiliser le bélier ou encore casser les dents des sentinelles mais rien n'y fait ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés