Tank Offensif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
Surtout que c'est tendu de tank en Pvp en theorie (ou parceque des fois c'est pas evident) les joueurs sont pas des mobs et donc on peut difficilement les forcer à tapper sur un gars en s&b full endu.

Le "tank" en RvR c'est une classe de cc avant tout, après c'est au joueur de choisir si il prefere ajouter à celà du DPS ou de l'encaissement.
Et donc la solution à tout c'est de booster le DPS des tanks afin que les gens aient envie de les taper? Pour moi c'est une fausse route.

Comme dit par plusieurs personnes ainsi que moi-même, un vrai up de la fonction tank est le mieux (amélioration de la garde en pouvant garder qui on veut dans la WB pas que le grp, plus gros impact du taunt en n'influençant pas que les degats mais en devenant aussi automatiquement la cible du/des joueurs, etc...). Là non, on voit des gens qui prennent un tank car ça a un DPS de plus en plus important et que ça encaisse énormement. Donc forcément comparé à une classe mélée dps, le choix est vite fait.

Je le répète, ce n'est pas la faute des joueurs à qui on offre cette possibilité, au contraire, continuez à faire ça, plus on aura de tanks qui défoncent tout, comme un mdps, en pouvant tenir 10 fois plus longtemps, plus vite ça sera corrigé par mythic, foncez les gars
Je vois pas où tu veux en venir Tramis en parlant d'un truc hypothétique alors que nous on est parle de ce qu'est WAR et ses tanks actuellement (et dans un futur proche)

Faut arreter de voir les classes de façon aussi simplifié que heal/tank/mage à la Daoc
Ici chaque classe a 3 spé qui définissent des rôle parfois totalement opposé, de l'Archimage qui peut être un healer avec un peu de dégât, ou un nuker avec un peu de heal au tank qui peut être joué comme tank leger, ou en vrai tank lourd qui tape pas mais encaisse

Après certains rôle sont plus utiles que d'autre et ce qui est dommage c'est sûrement pas que les classes puissent aller à l'opposé de leur voie de prédilection, au contraire ca rajoute de la diversité, ce qui est dommage c'est justement que les 3 voie possible de chaque classes n'aient pas toutes la même utilité et efficacité en Rvr
Citation :
Publié par Tramis
Cool il n'aura fallu que 2 pages pour arriver à ca

Allez je lance deux sujets:

- Quel healeur pour tanker?

- Quel DPS pour healer?

Quand les gens auront fini d'utiliser des classes dans des points ou elles sont censées être médiocres pour pousser à fond leurs points forts, ça sera pas mal. Enfin, tant que les patches leur donnent raison en uppant le dps de classes tank, bah autant qu'ils en profitent, c'est sur, il suffira de reroll le jour ou ça sera corrigé.
ca se voit que tu t'es installé sur ce jeu mais que niveau background tu n'y connais rien.
Pour rappel dans l'armée des Hauts Elfes, le Mde n'est pas un tank avec un boubou comme tu semble le penser, il utilise l'épée à 2 mains car c'est sa spécialité. Alors oui il est en armure lourde donc dans WAR on en a fait un tank lourd mais ca ne veut pas dire qu'il n'est doué qu'à ca (càd 1h + boubou), au contraire et le patch 1.2 nous pousse à jouer notre mde encore plus agressif qu'avant. Le Mde va avoir un véritable dps mais il l'avait déjà avant, encore une fois suffit d'avoir le perso en main pour le savoir.
Oui exactement, c'est ce que je voulait faire comprendre, par contre en test le Mde prend environ 2x plus cher que le chevalier, un random dps cac me tombe en 1v1 alors que avec le chevalier j'en prend 2, le buff débuff aura joue beaucoup j'ai l'impression, mais bon j'ai test que jusqu'au level 10 pour le moment donc je me prononce pas ^^ je vais continuer mon pex
Ouai je sais c'est bas mais j'ai constater une énorme différence de résistance alors j'espère quand même que sa va s'améliorer car j'adore le Gameplay et la "dance de l'épée "
Citation :
Publié par Lthar
jte le dis direct, à bas level tu vas te sentir très inutile
tout à fait d'accord, un mde sans ses tactiques dps ou un minimum de force, c'est pas la peine.

au niveau 20 on a une meilleure vision de ce que la classe est capable de faire.

et puis il y a des tactiques et aptitudes qui changent beaucoup la donne, comme nature's blade, agonie ensorcelée, précision équilibrée, aetheric armor...

à partir du moment où t'as une 2H, suffisamment de force et les bonnes aptitudes/tactiques, ça devient super confortable à jouer. Notre équilibre dps/resistance est assez dément par rapport aux classes cac dps, on peut facilement prendre les mobs par packs de 6 ou 7 sans broncher.

Une fois que la furie sera "réajustée", ça devrait être de la rigolade pour nous

Continue cette classe si tu aimes le gameplay, c'est vraiment une classe géniale, et on attend tous le patch 1.2 comme le messie (beaucoup d'améliorations et débugs)
Citation :
Publié par garaH
Sérieux y'a encore des tanks qui joue en Pvp avec la tactique +15% dégats -AF?
C'est pas forcément si débile étant donné que la résist physique est cappée à 75% environ et que les mde bien stuff dépassent les 90%. Enfin, personnellement, je ne la mets qu'en PvE pour limiter mon aggro quand je suis pas tank.
Pour te répondre Asher, je dirais simplement qu'il faut que tu t'éclates! Après on s'en fout de ce qui peut se dire dans le coin, les critiques, les ouins ouins , si j'avais pris en compte tout ce que j'ai pu lire à l'époque ici quand j'ai monté ma MDE, j'aurai delete direct. Aujourd'hui je ne regrette en aucun cas mon choix. J'ai bien monté une tite CSF 30+ mais le gameplay ne m'a pas plu. J'ai trop hâte de voir le up de la 1.2, déjà là en spé hoeth/khaine je m'éclate comme une folle, et oui MDE ça résiste et ça tue et c'est fun à jouer, n'en déplaise à certains
C'est pas forcément si débile étant donné que la résist physique est cappée à 75% environ et que les mde bien stuff dépassent les 90%. Enfin, personnellement, je ne la mets qu'en PvE pour limiter mon aggro quand je suis pas tank.
C'est quand même bien dommage. L'augmentation de dégâts est relativement faible(25% je comprendrais, mais 15...), les debuffs armure ne sont pas rares, et dans les 90% que tu peux voir, ça ne doit pas prendre en compte la capacité de combat de l'adversaire(minimum 15% sur n'importe quelle classe cac, souvent entre 20 et 30).
Autrement dit en conditions réelles, le cap des 75% est loin.
Citation :
Publié par Geglash
Je crois que tout est dit non?
J'aime bien les mecs qui cassent du sucre sur le dos de Focused Offense sans même saisir ce que ça représente ingame.

Comme l'a dit Geglash, un MdE très bien stuff avec Focused Offense va pas être si loin que ça des 75%. Notamment grâce à Aethyric Armor, qui est un buff d'armure relativement conséquent, et qui s'ajoute après le débuff -33% d'armure.

De plus, face à une classe qui va réduire votre armure avec un pourcentage fixe, quel intérêt ? Vous allez perdre une survivabilité peu conséquente, considérant le facteur cap à 75%, plus le facteur du % qui tend forcément à égaliser les choses (Plus t'en as, plus t'en perd). Vous allez néammoins gagner +15% DPS.

Face à une classe qui ne peut pas vous débuff armure efficacement, ce n'est pas conseillé de slotter Focused Offense. Mais là, on part du principe où on est solo. Focused Offense est très viable dans une optique de jeu de groupe. J'utilise quand je joue en team BA + FO + EA + Isha's Protection qui vient contrebalancer la perte de façon plus qu'importante... Hors, le gain est maximal, puisque si j'avais slotté à la place de FO + Isha's deux tactiques DPS sans "défaut", tels que Potent Enchantments ou Centuries of Training, j'aurais été très loin d'avoir une augmentation nette de mon spike de 15%.

Cela dit, après le patch, l'utilisation de FO paraît incertaine, cela à cause de principalement deux choses.

1) GSM. +10% DPS +5% Parade, c'est déjà pas mal.

2) Finis les débuffs %, vive les débuffs valeur fixe... Autrement dit, fini le "plus t'en as plus t'en perd".

Néanmoins, je pense que je continuerais d'utiliser cette tactique en groupe (FO/GSM/BA/Isha's sera le premier template que je testerais).

De plus, on pourrait mentionner le buff (relatif) de nos boucliers d'absorbs, qui, s'ils ne retrouvent pas leur gloire d'antan, redeviennent viable, et donc pourraient permettre de limiter les effets de FO.

J'invite tout ceux qui s'interrogent sur le MdE DPS à lire mes divers posts sur le sujet, j'ai la flemme de tout retrouver et poster.
Salut, je me posai un petite question donc je me suis dit autant la posée ici

Je joue mon Mde donc depuis un petit moment et j'aime vraiment beaucoup
Quand les ennemis sont vraiment violent en face je sort le boubou, et finalement je trouve le jeu au boubou pas si mal que sa, j'aimerai savoir si il est possible de se faire une spé Offensive comme avec une deux mains, en maxxant la force et en jouant au boubou ?
faisable ?
Grosse perte de Dps ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Asher
Et elle sont très importante les attaque à la deux mains ? J'avais penser à me spé Hoeth
Ouais la spé hoeth semble être valable aussi bien à la 2H qu'au boubou.

Pour dps un minimum il faut cependant avoir la tactique khaine "précision équilibrée". Les tactiques qui rajoutent des dots peuvent aussi grandement aider, même si c'est clair qu'il faut pas t'attendre à un burst de fou.

quelque chose qui ressemblerait à ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9047:9045:9070 et termes de "tank magique qui fait chier les casters" ça pourrait être assez viable (c'est très approximatif comme template, il peut exister des variantes plus efficaces)

EDIT =
Effectivement, avec un boubou tu seras certainement plus utile à ton groupe, grâce à "maintenir la ligne". Avec mon template, tu passes en équilibre parfait, pour le +20% de disrupt, ça donne +25% avec l'armure aethirique. Puis tu lances "maintenir la ligne", ça te donne +70% disrupt en tout, sans compter le bonus pour ton groupe derrière
Eh mais 3 SM spé hoeth dans un wb qui se synchronisent pour lancer ça, ça pourrait changer pas mal de choses

Garde ton stuff force, équipe une 2H dés que tu veux faire du dégât, et tu devrais deja pouvoir envoyer pas mal avec la spé hoeth
Ok merci pour les conseils, parce que enfaite j'aimerai vraiment me fixer à UN type d'arme, et c'est vrai que avec le boubou j'ai une survie vraiment meilleur pour une perte qui bizarrement n'est pas si terrible que sa.

j'ai regardé ton template et bien je le trouve pas mal du tout

Par contre il faudrait quand même que je vois ce que sa donne, pense tu que l'ont peut tuer un mec au bout de 4 combos avec cette spé ? car si je peut pas tuer un mec en 30 sec je sais pas si sa servira a grand chose, autant prendre une spé Bouclier défensif sinon.
Par contre si ont pouvais me donner la traduction exacte de Blessing of heaven dans l'arbre hoeth sa serait sympa car pas tous comprit merci
Citation :
Publié par Asher
Par contre si ont pouvais me donner la traduction exacte de Blessing of heaven dans l'arbre hoeth sa serait sympa car pas tous comprit merci
En gros, toutes les aptitudes de Hoeth vont mettre un débuff sur les ennemis qu'elles touchent, débuff qui va heal tes copains qui attaquent ces ennemis.
Citation :
Publié par Geglash
En gros, toutes les aptitudes de Hoeth vont mettre un débuff sur les ennemis qu'elles touchent, débuff qui va heal tes copains qui attaquent ces ennemis.
ces heals ne sont pas augmentés par la bénédicition d'isha!!

ces talents sont limite uber si tu veux faire du solo avec un bouclier, avec ça tu fais des champions full vie, ça doit être bien ultime en duel aussi.

Par contre, en groupe, bah ça vaut plus grand chose par rapport aux heals que tu reçois ou aux dégats que tu te prend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés