A quand un VRAI MMORPG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, c'est vrai.
EVE ONLINE

Il est bientôt localisé ?
Parce que c'est en gros ce que je ce cherche : Du persistant de chez persistant.

Un jeu ou tu serais obligé d'avoir un endroit pour dormir, sinon tu te réveilles avec un Débuff.

Réaliste quoi !

Est-ce que ca vous semble vraiment impossible dans les 2 ans à venir ?
Du bon gros housing, du craft qui rauxx, toussa ?
Citation :
Publié par Blood-ink
Tiens, c'est vrai.
EVE ONLINE

Parce que c'est en gros ce que je ce cherche : Du persistant de chez persistant.

Un jeu ou tu serais obligé d'avoir un endroit pour dormir, sinon tu te réveilles avec un Débuff.

Réaliste quoi !

Eve ne sera JAMAIS localisé, et heureusement.
Citation :
Publié par Blood-ink
Et pourquoi donc ?
Ya bien 2,3 fans qui vont être sur le coup d'un patch, non ??
parce qu'EVE n'est pas prévu pour être localisé. C'est un jeu anglophone.
Citation :
Publié par Blood-ink
Tiens, c'est vrai.
EVE ONLINE

Réaliste quoi !

Tu risques pas d'avoir un debuff pour manque de sommeil dans EvE Online, si c'est ce que tu cherches. En meme temps, ca ne serait pas coherent.
Il n'y a pas non plus de housing dans EvE, pas encore en tout cas -pour des raisons similaires: une maison et un lit ne sont pas indispensables aux personnages incarnes.

Ah, et tous les joueurs jouent des "heros", ou plutot, l'elite de la societe. Ce qui ne veut pas dire que dans l'univers d'EvE il n'y a pas de classes populaires ou autre, juste que ce ne sont pas les joueurs qui les incarnent.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Eve ne sera JAMAIS localisé, et heureusement.
Il est traduit en allemand, prévu en français pour la fin de cette année (bien que plusieurs fois repoussé) et il existe une version chinoise.
Citation :
Publié par Miragul
Il est traduit en allemand, prévu en français pour la fin de cette année (bien que déja plusieurs fois repoussé) et il existe une version chinoise.
Traduit et localisé ne sont pas la même chose
Citation :
Publié par Le Malkavien
Traduit et localisé ne sont pas la même chose
Ha, tu parlais des serveurs alors ? Car il est existe aussi un serveur localisé pour la version chinoise.
Citation :
Publié par Miragul
Ha, tu parlais des serveurs alors ? Car il est existe aussi un serveur localisé pour la version chinoise.
C'est une hérésie !

En espérant que ce soit jamais le cas pour une localisation francophone
OP: Regarde la définition des termes sandbox et themepark, et peut être qui tu comprendras pourquoi la plupart des jeux que tu as testé ne t'ont pas plus.

A ce que je lis, tu cherches un jeu sandbox, c'est à dire un jeu ou la liberté et le "réalisme" sont mis avant.
Il y en a quelques uns, mais ils sont rares et ne sont pas grand public. Eve online en est un, SWG pre-NGE en était un, ultima online en est un.
Plus récent, y'a darkfall qui vient de sortir, et qui est très très prometteur
Citation :
Publié par Miragul
Les vendeurs de gold vont bientot débarquer alors ?
Citation :
Publié par Ballistika
Peut-être que ce type de jeux pourrait être éventuellement développé par des mordu d'infos , un peu comme Linux , c'est -à-dire développé sur internet par des milliers d'informaticiens bénévoles et salariés en bloc. La seule façon de faire quelque chose d'immenses sans trop penser au risque.
c vré ça, tudiou d'boudiou
mé ké ski attendent pour fér ça?
J'en ais croisés avec peux de moyens, ceci étant pour des joueurs en masse, je pense qu'ils attendent que la technologie de télécoms soit plus abordable en thermes de prix. Quand je vois qu'avec les moyens actuels des MMO se cassent la tête alors ne pensons même pas à créer un projet de cette envergure!
Une comparaison:
Il y a 2 ans, Firefox était un nain adopté par moins de 1% des surfeurs. Maintenant par des dizaines de%, alors qu'il n'est pas proposé sur les systèmes d'exploitation des pc, exclusivement équipés de windows.

Donc pourquoi pas avec un jeu?
C 'est juste technique Green, tu imagines le serveur qu'il faudrais pour sa, sans penser à la bande passante de dingue. Tu penses que sa serais rentable?
Citation :
Publié par Greenmonk
Une comparaison:
Il y a 2 ans, Firefox était un nain adopté par moins de 1% des surfeurs. Maintenant par des dizaines de%, alors qu'il n'est pas proposé sur les systèmes d'exploitation des pc, exclusivement équipés de windows.

Donc pourquoi pas avec un jeu?
J'ai pas debourser un centime quand j'ai pris Firefox.
Citation :
Publié par IamonI
C 'est juste technique Green, tu imagines le serveur qu'il faudrais pour sa, sans penser à la bande passante de dingue. Tu penses que sa serais rentable?
Oui

Il suffit de penser autrement... et la solution technique apparaît

Il y a deux ans, qui aurait parié qu'un navigateur avec un code ouvert deviendrait mille fois plus sur que le navigateur de windows, au code lui fermé et confidentiel....
Ce dont tu rêves, c'est (Je pense) le futur plus ou moins lointain du MMO, et c'est un peu dans un sens ce dont rêvent tout les concepteurs et joueurs de MMO : un univers completement évolutif et varié dans lequel tu peux vivre de ta réputation d'artisan comme de tes qualités de héros ou de commerçant. Un jeu ou tu peux choisir de construire une baraque en plein milieu d'une plaine et prendre le risque de te la faire raser par trois cavaliers la minute qui suit.
Maintenant, ce genre de jeu demande des ressources creatives, financieres, et une gestion que tres tres peu de boites peuvent se permettre aujourd'hui. Il faut un monde extrêmement vaste, non instancié.

Des serveurs tres nombreux avec une population max relativement faible ; je m'explique :
Prenons un monde de la taille de celui de WoW, et prenons la population moyenne d'un serveur. Imaginons maintenant que toute cette population souhaite construire une habitation, posseder des terres ou même aller chercher des ingrédients rares pour l'artisanat
.
Eh bien on va tres vite se retrouver avec des spots sur-farmés des problemes de place monstrueux tout le monde voulant son petit lopin de terre et une loi du plus fort revenant finalement a devoir grinder comme un porc pour ecraser tout le monde.

Bref, quelque chose de tres difficile a mettre en place et d'extrêmement couteux rien qu'au niveau de la population du serveur.
Maintenant, ça reste loin d'être irréalisable, et je pense qu'aujourd'hui y'a un petit jeu en beta avec énormément de potentiel, qui tend vers ce genre de choses, c'est Wakfu.
Systeme de politique, initiative des joueurs récompensés par les dev's comme la possibilité de creer un fort en y apportant des ressources. Un artisanat tres prometteur au vu des features en place, a venir et de ce qu'ils ont fait dans Dofus.
Absence totale de Pnjs, en gros les auberges ne pourront être animées que par des joueurs. Univers tres vaste. Interaction avec l'univers plutot bien développée et j'en passe.

Plus le fait que si l'on se fie a la politique des Devs dans Dofus, les joueurs courageux sont récompensés. Je me souviens d'une joueuse qui organisait fréquemment des events tres populaires a qui les Devs fournissaient des objets spécialement crées pour elle et ses events. Ils ont même donné son nom à un arc. Et ils ont fait de même avec quelques autres joueurs, bref, on tend vers ce genre de jeu, mais faut être patient.
Citation :
Publié par IamonI
Je crois qu'il pense à un truc digne du world wide web.
A l'origine internet était pensé comme un univers clos, réservé à un réseau privé
Aujourd'hui c'est devenu simplement un outil indispensable, et où tous peuvent trouver une application en fonction de ses centres d'intérêt

Transposons cette comparaison à un jeu de rôle....

hehehe

jouissif
Un jeu de rôle extra gargantuesque, avec la technologie actuelle c'est malheureusement prématuré. Il faudrait faire des concessions ce qui gâcherais le projet. Et faire un sous produit, je ne pense pas que ce soit ce dont tu rêves!
Je ne pense pas que c'est la technologie qui soit le vrai goulot d'étranglement.
Mais bien plus le fait que les mmorpg formatés tels qu'ils le sont actuellement apportent suffisamment de rentabilité aux développeurs.

Alors, pourquoi se creuser la tête et, encore plus dangereux, ouvrir le code.

Sauf que je suis persuadé que l'avenir du JdR multijoueur se situe exactement sur ce créneau là.

Dès qu'un développeur un peu plus intuitif que ses confrères l'aura compris, alors là, des solutions techniques seront trouvées pour répondre aux besoins spécifiques qu'un tel projet demande
.
Bcp ici on l'esprit ouvert apparement....N'esperez pas trop...on ne prend pas l'argent de celui qui la déja pris sur vous...

les mmo resteront tous ce qu'ils sont ce qu'il faut c'est une réelle réalité virtuelle avec casque...les sensations seraient d'autant plus grandes et d'autant plus immersives et d'autant plus cheres aussi lol.

c'est certainement pour ça que ça ne ce fait pas, mais personnellement, la réealité virtuelle version SF, est l'avenir...les ordis n'existeront plus quand ça arrivera et ça cartonera n'importe quels jeux mythiques de nos jours ou passés...

supposez, un mmo en réalité virtuelle, dans un genre assez moderne voir futuriste car ça me paraitrait ridicule de porter une armure et en avoir les sensations...sachant que ça existera mais je sais...c'est hors sujet ce texte!! on en reparlera dans 20ans! quand je serais grand-pere!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés