[Noob] Pierres de Diamant [/Noob]

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop.

J'ai effectué une recherche (et j'ai un peu honte de la question qui suit) mais on remonte vite en 2006 et j'aimerais connaitre votre avis avec les moyens actuels :

Quelle est la meilleur solution pour droper ces pierres ? Craqueleurs ? Des plaines ? DJ Craq ? Si oui à combien ?

J'ai à disposition 5 perso de cercle 199 à 18x, sacri sadi eni enu feca.

Je pourrais tester me diriez-vous, mais entre les gelées les 50 donjons oto les heures de pêche et les sessions d'xp...

Bien à vous.
Vu ton équipe de dit donjon craqueleur en boucle avec capture et tu refait en arène à 8, surtout que ça devrait allez vite et rien te couter puisque les clefs tu devrait les droper ou les crafter aisément.
Mais les craqueleurs des plaines, ça tombe très bien, aussi
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Pour le donjon craqueleur, à deux ou trois perso j'arrive à avoir un diamant par donjon.
Sinon les groupes composés de nombreux craqueleurs des plaines ça va aussi, c'est peut-être même moins chiant que le donjon.
Beaucoup moins, vu qu'il joue -je crois- en multi compte, donc il devra gérer 2 combats en même temps s'il y va à 5 (les salles perdent des slots au fur et à mesure) et c'est pas très pratique.
Vu le lvl de tes persos, je te conseillerais le farm de craqueleurs des plaines. Ils ont un très bon taux de drop (en plus la PP du groupe doit être agréable avec l'équipement 180+) et les combats ne devraient pas durer très longtemps avec ta team. Bon drop
Ça tombe bien ? Parce que d'après le bestiaire le drope doit être inférieur à 1%
Mais bon si en pratique ça fonctionne.
Publié par Medicos
Tu as un truc assez efficace qui consiste à capturer en solo des groupes énormes d'ouginiaks, afin de les retaper à 8 en arène pour droper directement des diamants purs.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ml?se=Ougaould

Moins de 0.5% même, sur les Ouginaks classique.
Sinon, une méthode qui marche bien, revendre d'autres ressources pour acheter des Diamants, ça joint l'utile à l'agréable.

Et je conseillerai quand même le Donjon Craqueleur, pour les maps qui sont bien plus petites que celles de Massif, et qui permet de revendre les trucs à côté.
En fait ça serait dur de droper les diamants si les groupes n'étaient pas super répandus, mais on a un taux de drop à peu près égal à celui de la racine de bambouto sacré, sauf qu'on trouve rarement ce mob par groupe de deux. Ici aucune difficultés à trouver des groupes de 6 ougi ( et même à trouver des ougi, vu que les BS sont très farmés à pandala ).
Ca rend la chasse beaucoup moins difficile et les diamants tombent assez bien ( attention j'ai bien précisé à 8 en arènes hein ^^. )
Moi avec 200 PP en solo j'droper 0 à 5 Pierres de Diamant par donjon craqeuleurs !
Imagine avec toute ta team avec plusieur donjons !
Vite torcher en 20 minutes (sauf boss qui pour moi prennait 1h20)
Donjon craq' en boucle ça devrait bien marcher et comme dit plus haut les clefs devraient tomber.
Capture à la fin à refaire en arène et hop !
Citation :
Publié par Makura
Donjon craq' en boucle ça devrait bien marcher et comme dit plus haut les clefs devraient tomber.
Capture à la fin à refaire en arène et hop !
C'est pas sur le craqueleur legendaire que tu va + droper...
Sachant que tu as fait beaucoups de salle avant... tu as + de chances d'en avoir avant que lors du boss, mieux vaux capturer a la salle où l'on est denouveau 8 ! qui ma l'air riche en pierre =°
Citation :
C'est pas sur le craqueleur legendaire que tu va + droper...
Sachant que tu as fait beaucoups de salle avant... tu as + de chances d'en avoir avant que lors du boss, mieux vaux capturer a la salle où l'on est denouveau 8 ! qui ma l'air riche en pierre =°
C'est surtout qu'en fait sur mon serveur en vendant la pierre pleine c'est 2 diamants poli + prix de la pierre quoi.
Et sinon je plussoie je sais plus qui, à ton level il vaut sûrement mieux aller te faire des kamas par métiers/drop/autres et acheter des pierres de diamants après
Si tu veux, j'ai eu une pierre de Diamant à 2 sur un groupe de 2 Craqueleur des Plaines. On avait au total 23X PP.

En même temps si tu prend des groupes avec Corbac, tu peux peut être droper une Clef MC ^^

TwitterBlogYoutube
Quand je solote le donj' craq' avec mon vieux, ça me fait environ 10 pierres de diam's pour une heure: perso, je trouve que ça va plus vite de chainer les craqs normaux entre -5/-8 et -2/0.

Sinon le mieux ça reste d'après moi de faire du pognon autrement pour acheter les caillasses.
Merci de vos réponses.

Vous connaissez des maps càc intéressantes (ou ouais sympa pour glyphe / multiples) ?

Les kamas sont réservés à l'achat de ressources inaccessibles (poissons magiques).

Edit pour Glorf : Ok merci, une autre ? (ouais le système anti-farm pousse pas à rester sur une map...).
Citation :
Publié par Glorf
A 3 map à gauche du zaap massif ( je crois) ya une superbe map CaC, avec un perco ça tombe assez bien oui ( t'as quoi 20 cases àtout péter sur la map)
c'est la map -22/-20 ca, une bonne map pour farmer...
une autre dans le meme genre, c'est la -23/-16, sur le chemin du donjon blop...
tu met un perco sur la map, et t'as plus qu'a farmer... le gros probleme etant le temps de respawn des groupes, qui est plutot (tres) eleve...

le plus rentable est a mon avis de faire le donjon (ca tombe assez bien mine de rien), de capturer la derniere salle, et de revendre la pierre pour se racheter 2 diamants suppelementaires (valeur approximative sur notre serveur (menalt))
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Ça tombe bien ? Parce que d'après le bestiaire le drope doit être inférieur à 1%
Mais bon si en pratique ça fonctionne.
Et même inférieur à 0.45% vue que le drop n'est pas indiqué non plus sur le named ouginak (je ne me souvient plus lequel, mais il y à un drop a 0.9% dans le bestiaire)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés