[Film] Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Canal + diffuse une série de 6 épisodes de 90 minutes.
Je ne connaissais ni le film ni les livres (à part de réputation) et ce premier épisode m'a bien plu par son ambiance mystérieuse, on ne sait pas vers quoi on va aller.
Et le personnage de Lisbeth n'est pas mal non plus, elle a l'air bien barrée et assez rancunière (le tatouage sur son tuteur).

Bon je vais éviter de venir ici pour ne pas me faire spoiler, peut être que ça vaut le coup de créer un autre sujet pour la série s'il y a du monde qui la suit.
Citation :
Publié par SansNom
Et le personnage de Lisbeth n'est pas mal non plus, elle a l'air bien barrée et assez rancunière (le tatouage sur son tuteur).

.
Perso j'ai trouvé ça limite trop gentil comme vengeance.

Je ne connaissais les bouquins que de réputations. Ce premier épisodes est très bon. J'ai adoré l'ambiance, la narration qui semble claire sans même connaitre l'histoire (ce qui n'est pas toujours le cas des adaptation).

Je ne sais pas si on aura droit à toutes l'histoire des 3 livres sur cette diffusion C+, mais en tout cas je l'espère. Hâte de voir la suite
Citation :
Publié par sclicer
LE film en salle est le condensé d'une "version série" je crois. Canal diffusera l'intégralité.
Quoi, quoi, quoi ? En gros le tome 1 à été adapté en X épisodes de XX min et ce qui est sortis en salle n'est qu'une partie de ces X épisodes ? Ya une sortie prévue en DVD ? Parce que perso j'ai pas Canal+...
Le film sortie en phrase est l'histoire du premier bouquin (3 sorties pour le moment, les héritiers se battent pour finir d'écrire les suivants).

Je sais que le deuxième film est sortie, j'ai vu le début, je le regarderais si j'aurais le temps.
Le 2e film est sorti, mais pas en France. Je l'ai vu quand même, et globalement c'est le même style que le premier, la narration reprend bien la trame du livre, avec évidemment des petits bouts qui manquent, que j'espère retrouver dans la série donc.

J'espère que la VOD de Canal marchera correctement ce coup ci, avec Braquo j'avais du dl les divx parce que le son était désynchronisé (sur tous les épisodes, avec le player freeboite ou PC).

Et pour ceux qui ont aimé le film/série, n'hésitez pas à lire les livres, c'est magistral.

Sinon petite question, est-ce que Canal propose une version multilingue en VOD ? Je préfèrerais regarder en suédois (enfin non, je veux regarder en suédois).
Citation :
Publié par Sadakko
Je ne sais pas si on aura droit à toutes l'histoire des 3 livres sur cette diffusion C+, mais en tout cas je l'espère. Hâte de voir la suite
Vu le découpage et les titres des épisodes (qui reprend ceux des bouquins avec des x/x), c'est 2 épisodes par bouquin.
Donc on aurais les trois bouquins diffusés sur Canal ? Donc le troisième film a déjà été tourné ?

Mpf... Ça me semble bizarre quand même...

Sinon j'avoue que j'ai quand même un peu de mal avec la tronche de Micheal. Je l'imaginais différemment. Lisbeth aussi remarquez, mais elle, ça passe. C'est pas plus mal vu qu c'est elle l'héroïne de Millénium (même si on s'en rends pas forcément compte au début du premier livre).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis c'est vraiment une Marie-Sue en puissance, y a pas beaucoup de héros/héroïnes qui survivent a une balle dans la tête et un enterrement vivant (en même temps)...
Ce qui est surtout bizarre avec Lisbeth (qui est très bien jouée ceci dit), c'est que dans le livre elle est minuscule, genre 1m50, en plus d'être très maigre (et plate, au début). Bref physiquement y a un petit décalage avec Noomi Rapace, mais c'est pas si choquant que ça.
Perso j'ai regardé la grand journal hier, et d'après ce que j'ai cru comprendre ça va s'étaler sur 6 semaines, avec les 3 films séparés en chacun 2 épisodes, et donc 1 épisode par semaine. ( j'ai ptet mal comprit après )

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page ... du coup je suis un peu retard sorry
Sur canal,
1 et 2 ---> tome 1
3 et 4 ----> tome 2
5 et 6 -----> tome 3
90 minutes chaque.

D'après l'acteur Michael Nyqvist, la série est plus dense et plus proche du livre, il dit aussi qu'il y a plus de sexe et de violence
Citation :
Publié par Sadakko
Perso j'ai trouvé ça limite trop gentil comme vengeance.
Lui aussi se fait violer (moins violemment) et en plus il garde un souvenir à vie, le risque d'aller en prison et d'avoir une réputation détruite. C'est moins violent mais je trouve que c'est plus fin et moralement il prend cher.
D'ailleurs je n'ai pas eu la traduction de ce qu'il avait d'écrit sur le ventre, quelqu'un a la traduction (ça doit être un truc du genre "je suis un gros porc de sadique") ?

Pour la VOD de Canal je ne sais pas si la VO est disponible, sinon essaie de l'enregistrer directement sur Canal. J'ai essayé la VO quelques minutes mais j'ai trouvé la phonétique bizarre, du coup j'ai remis la VF.
Citation :
Publié par SansNom
Lui aussi se fait violer (moins violemment) et en plus il garde un souvenir à vie, le risque d'aller en prison et d'avoir une réputation détruite. C'est moins violent mais je trouve que c'est plus fin et moralement il prend cher.
D'ailleurs je n'ai pas eu la traduction de ce qu'il avait d'écrit sur le ventre, quelqu'un a la traduction (ça doit être un truc du genre "je suis un gros porc de sadique") ?
En faite c'est ce que j'ai regretté un peu dans le film. On ne sait pas à quoi elle pense. Dans le bouquin, elle en fait "pas toute une histoire", ça parrait bizarre à dire la dedans, mais elle connait pas mal de fille qui se sont fait violer, vu son enfance, vu tout ce qu'elle a vécu, ça ne la touche pas tant que ça tant qu'elle peut se venger.

Alors que du coup dans le film on comprend pas trop pourquoi elle se venge puis passe à autre chose.

D'ailleurs je me rend compte que là, j'arrive pas à expliquer ça bien, bref, lisez le bouquin.
D'ailleurs il me semble que chaqu'un de ces tatouages représente un truc important pour elle (dans les livres).

Après le viol, elle se fait tatouer un bracelet-barbelé pour les menottes, etc...

Y'a aussi l'abeille dans son cou => wasp, son pseudo de hacker et son surnom au club de boxe.
Je viens de voir l'épisode 3 (qui correspond au 2e tome) et malgré une première moitié que j'ai trouvée un peu trop longue et ennuyante, cette nouvelle histoire m'a bien plu. On retrouve ce petit côté mystérieux et l'ambiance est encore plus sordide, je sens que Lisbeth va bien se lâcher.

D'ailleurs j'ai été étonné à la fin du 2e épisode, je croyais que la série (donc les 3 bouquins) racontait l'enquête sur la disparition d'Harriet. Mais en fait non, c'est une histoire par volume. Ca ne me dérange pas trop (j'ai regardé la série dans l'optique de voir une histoire avec un fil rouge pendant les 6 épisodes) puisque apparemment il y a quand même quelques éléments qui se suivent. Et puis Lisbeth n'a rien à envier à Jack Bauer niveau interrogatoire alors c'est toujours un plaisir de la voir (surtout qu'elle est mieux avec les cheveux longs).
Citation :
Publié par SansNom
Mais en fait non, c'est une histoire par volume.
En réalité, les tomes 2 et 3 sont dans la continuité l'un de l'autre, et forment une seule intrigue.
Spoil sur la fin de la série diffusée sur Canal+ qui correspond à la totalité des 3 tomes :
Je viens juste de finir le 6e épisode et même si le ton change des 4 premiers, je ne me suis pas ennuyé de voir la suite des aventures de la pauvre Lisbeth, surtout pendant le procès où elle ridiculise le procureur et le psychiatre. J'ai bien aimé quand ce dernier se fait arrêter et qu'il comprend qu'il est fichu.
Par contre je trouve que les passages avec la Section sont trop courts, je trouve qu'ils se font arrêter trop facilement. Dans le livre c'est sûrement plus complet mais dans la série on a l'impression qu'il manque des passages.
Et il y a aussi la fin avec le demi-frère de Lisbeth que j'ai trouvé un peu facile comme si on voulait conclure rapidement toutes les intrigues. Je ne sais pas si dans le livre c'est pareil, mais pour la série, sachant qu'il n'y aurait jamais de suite, j'aurais fait en sorte qu'il s'enfuit définitivement du pays et que l'on en parle plus. Enfin bon ce n'est pas trop grave, Lisbeth termine en beauté et se débarrasse comme ça de ses derniers ennemis.

Donc voilà, j'ai trouvé que c'était une bonne série (ou trilogie) avec un personnage principal assez fascinant, une ambiance particulière pour chaque adaptation des livres et même les scènes d'action je les ai trouvées réussies avec une bonne dose de tension. Par contre j'ai eu un peu de mal avec les différents noms et je n'ai pas bien saisi les implications de chacun (pour la Section surtout).

En tout cas c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de suite, maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre aux bouquins.
Il semble qu'ils suivent les intrigues des bouquins. Mais je pense que c'est plus long dans le livre sur la Section, vu que ça prend bien la moitié des deux bouquins dernier bouquins de souvenir.

Pour la suite, il y aura peut être encore un bouquin qui sortira à partir des notes (un stand alone) bien loin de la dizaine qu'avait prévu l'auteur.
J'ai trouvé le premier tome mieux retranscrit mais ca tiens surtout à l'histoire des livres.

Beaucoup de passages du livre sont passés à la trappe pour tenir la durée des épisodes pour les bouquins 2 et 3 ce qui fait que parfois on a du mal à suivre, ca passe vite du coq à l'âne sur certains sujets, mais c'est malgré tout prenant.

Je recommande de lire les livres pour avoir une meilleure vision de l'intrigue et plus de profondeur sur les personnages.
Enfin je te rassure, même avec les livres avec tous ces noms suédois, on s'y perd parfois Mais la Section y est beaucoup mieux expliqué, ainsi que la vie de la rédaction. Normal, la série étant centré sur l'enquête de Lisbeth, le reste est un peu tronqué parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés