[Faire une vidéo] J'aimerais de l'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aime beaucoup fufus et j'aimerais faire une vidéo, mais voilà je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

J'ai regardé des vidéos de bigsermons, et elles sont vraiment bien faites au niveau de la qualité image (et pas que), et donc en ayant fait des vidéos de qualité beaucoup moins bonnes niveau qualité je m'y suis questionné sur mes capacités.

J'ai entendu parler de logiciels de captures tels que Cam Studio mais j'ai l'impression que lorsque je fait une vidéo avec, on voit toujours la partie ou je veux arrêter l'enregistrement en changeant de page...

De plus lorsque j'ai finit de faire ma vidéo, lorsque je l'enregistre sur mon ordinateur, il est codé d'une manière assez bizarre (j'ai recherché sur les tutoriels proposés ici mais je n'y comprend pas grand chose), et j'ai du mal à le retrouver ensuite...

Existe t-ils des logiciels pour faire des vidéos plus performants et gratuits que camstudio ??

Ensuite, le second point, pour le montage, ça j'ai pas encore essayer mais beaucoup conseillent Windows Movie Maker, donc je verrais pour mettre du texte sur fond noir, avec des effets, des montages tout ça je verrais ^^'

Sinon, pour la musique, il faut que ce soit une de notre propre ordinateur ou est-ce qu'on peut prendre une musique de yout*be d'un clip (je ne télécharge pas illégalement) ? Sinon je prendrais des musiques d'un CD acheté.

Et puis le final, le mettre sur yout*be... Récemment le HD est apparu, peut-on mettre n'importe quelle vidéo en HD ? Et est-ce que toutes les musiques connues sur yout*be sont censurées ?

Désolé pour la publicité, mais je voulais juste savoir.

Merci d'avance pour l'aide qui me sera proposée.
Normalement, au niveau de la loi (si j'me trompe pas), tu peux mettre toutes les musiques que tu as payées. Donc si tu mets une musique d'un CD que tu as chez toi, ça passe. Si tu mets une musique de Youtube, m'étonnerait que les gardiens de la paix se ramènent chez toi à 5h du mat' pour te tirer les oreilles.

Sinon, oui, Windows Movie Maker (Je vais me faire attaquer par une armée de Linuxiens) est pas si mal. Après, d'autres utilisent CamStudio, même si je le trouve moins bien rien que pour le "Unregistred" sur la vidéo.

Bonne chance pour ton montage !
Pour héberger ta vidéo, j'te conseille Daily' qui, a mon avis, est meilleur coté Définitions (ou HD).

Sinon, pour monter ta vidéo, ouai, Movie Maker est plutôt pas mal. Simple d'utilisation, pas mal d'effet. Plutôt simple à comprendre.

Pour Cam Studio, désolé, j'peux pas t'aider.

Bonne chance.
Pour tes débuts WMM ne serait pas si mal. Pour après je te conseille fortement Power Director 3 ou 5. Ou encore Sony Vegas avec des tutos.

Esperant t'avoir aidé.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
, même si je le trouve moins bien rien que pour le "Unregistred" sur la vidéo.

Bonne chance pour ton montage !
Y a pas sa avec moi ^^'

Sinon bah ui, Windows Movie Maker est simple ^^
Moi aussi mais j'arrive a faire la vidéo et le montage mais la qualité est vraiment pourrie ...

(pour regarder : dailymotion taper ultimarg et c'est ma video)

donc comment améliorer la qualité ... j'ai utiliser camstudio et hypercam mais ca fait la même chose
Je vais essayer de répondre simplement et rapidement à ce que je peux répondre.

Il existe beaucoup de logiciels de capture, je connais principalement:
- ALLCapture
- Jing
- CamStudio
- VirtualDub (À voir mais il me semble que c'est possible, de plus, la qualité est bonne)

Il existe bon nombre de logiciels qui permettent de changer le format de ta vidéo, une simple recherche sur google suffit...

Les gens qui te conseillent WMV (Windows Movie Maker) sont ceux qui trouvent les autres logiciels compliqués et qui sont paresseux et ne veulent pas du tout se casser la tête. De mon côté je te conseil très fortement Sony Vegas 7 (moins compliqué et qui donne de fabuleux rendus), avec quelques tutoriels, c'est assez simple. Il y a aussi Adobe After Effects que je trouve plus compliqué et moins complet que Vegas.

HD veut dire Haute Définition donc les vidéos dites HD sont celles qui ont une grande définition, donc large (soit définition 16/9). Une vidéo est dite HD donc avec les résolutions suivantes, qui sont les plus utilisées:
- 720p: 1280 x 720 à 50 et 60 Hz, progressif.
- 1080p: 1920 x 1080, progressif.

Moi je te conseil de coder ta vidéo en format MPEG 4, la compression élevée te permettra d'obtenir des vidéos HD de bonne qualité avec un débit tout à fait correct. Autant te prévenir tout de suite que l'encodage en HD nécessite un PC de course, sans oublier une mémoire énorme (Tu pourrais monter jusqu'à 20/30 Go sans t'en rendre compte).

Pour une vidéo Dofus, je vois pas l'intérêt d'avoir un format HD.
Ouais, la qualité est bonne et la vidéo est bonne en elle même ^^'

Par contre je voulais savoir, pour faire l'espèce de fond noir où on peut écrire, c'est dans le logiciel aussi ?
Par exemple quand tu dis 'Aller un début trop marrant.'

Edit pour en dessous:
Hé bien merci !
Je pense que si j'ai le temps je vais m'y mettre ^^
Et de rien, bon Xélo !
Pour enregistrer, j'utilise CamStudio que je trouve excellent, y'a pas plus simple et efficace... Mini tuto si tu veux : Ouvre CamStudio, clique sur "Option", "Keyboard Shortcuts" (raccourcis), ne coche aucune case des "CTRL, ALT, ou SHIFT" mais ajoute les raccourcis que tu veux pour "Record/Pause Key" et "Stop Key"; perso j'ai mis F1 et F2.
Ensuite "OK", clique sur "Region" et "Fixed Region", appuie sur "Select", appuie n'importe où et, en restant appuyé, trace le cadre de la zone que tu veux filmé, arrête de cliquer et appuie sur "OK", réduis CamStudio. Ensuite il ne te reste plus qu'à appuyer sur ton raccourcis "Record/Pause Key" (F1 pour moi), placer le cadre, appuyer (ça filme à partir d'ici, le cadre clignote) et lorsque tu veux arrêter, clique sur ton raccourcis "Stop Key" (F2 pour moi).

J'utilise aussi Windows movie merdeur que je trouve parfait pour les vidéos Dofus (pas besoin d'aller dll/acheter un truc genre vegas pour une vidéo Dofus, pas besoin de faire d'effets chelous super compliqués, ou des rotos useless ;p). Là j'vais pas expliquer puisque y'a déjà plein de tutos, mais ce logiciel tu le comprends et l'apprends vite tout seul, en principe!

En espérant t'avoir aidé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés