Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Je me rappelle aussi de l'île de Moon, à sa sortie, y'en a pleins qui se sont jetés dedans sans savoir qu'il fallait faire une looooongue quête pour en sortir et qui y sont restés coincés un bon moment .
Non, ce n'était pas marrant
Citation :
Publié par Odrane
Bah à l'époque, enfin au moment où j'ai commencé, on apparaissait devant le Kano (pas de Tainéla) et le parchottage ne se faisait pas beaucoup. Je me rappelle aussi de l'île de Moon, à sa sortie, y'en a pleins qui se sont jetés dedans sans savoir qu'il fallait faire une looooongue quête pour en sortir et qui y sont restés coincés un bon moment .
Omg énorme ça vi. :')

J'adorais me foutre de la gueule des gens qui se plaignaient de pas pouvoir partir.
Citation :
Publié par Laeryl
Non, ce n'était pas marrant
*pointe du doigt et se marre*

Bwahahahahahaha

Je me rappelle également le Dragon Cochon... Y'en avait toujours un pour lancer un sort au début du combat quand il ne fallait pas (me rappelle plus le nom de son sort).
C'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par Odrane
Je me rappelle également le Dragon Cochon... Y'en avait toujours un pour lancer un sort au début du combat quand il ne fallait pas (me rappelle plus le nom de son sort).
C'est toujours le cas ?
*Se souvient d'un ami (n'en étant pas à ses premiers DC) qui en arène et jouant 2 comptes, joue avec le premier, voit qu'il meurt à la fin de son tour, pense qu'il a été déco, joue avec le 2ème, meurt, se pose des questions. Et on a perdu.*

Donc oui, Etourderie Mortelle existe toujours et n'a jamais aussi bien porté son nom
Citation :
Publié par Pleaze
Edit à Laeryl : Du vécu? :]
Oué, je voulais être dans les premiers à mettre le pied sur l'île

Par contre perso j'avais pu me casser, j'étais vachement bl à l'époque (notez que je suis toujours pas hl) et sous un certain lvl on pouvait se barrer tranquillou.

Donc au final, je suis resté un peu principalement pour me moquer des gens trop hl pour repartir.
Citation :
[Décision concertée prise: malgré les menaces et premiers avertissements, vous vous entêtez à faire dévier ce tread, il restera donc fermé, désolée pour ceux qui ont joué le jeu, mais on ne peut pas se permettre de passer notre temps à modérer sur ce tread.

Il est bien évident que celui ou celle ouvrant un tread équivalent à la suite de la fermeture de celui-ci sera sévèrement pogné.]

Qui qui va se faire pwnd ?
C'était mieux avant.























Sinon, j'ai commencé y a 2 ans et demi, peu après le début de Djaul je crois, j'avais été marqué par la découverte des THL d'alors ("ouaaaa un lvl 50 Ôo"), y avait aussi le TR à astrub qui tuait les imprudents (et y en avait un paquet, des imprudents ).
Ah oui, je considérais le chaferfu comme le sort ultime, et les osas comme un abus total (120 pdv le bouftou, busay§).

Je suis conscient que c'est pas aussi vieux que certains, mais fallait tout de même que je rajoute un truc après ma première phrase.
Je me rappelle la joie que c'était à chaque maj pour ma part... Même si certaines ont déçu, on voulait toujours voir du nouveau.

A l'époque, j'me souviens de la 1.13 ( j'ai du commencer avant mais bon... ), ou je jouais sur une bécane franchement à l'aise...

Et puis on m'a raconté ce que c'était encore avant, et franchement si on regarde les innovations, y'a eu du boulot et d'ailleurs on félicite tout ce beau monde =)

Bientot 2 ans et demi de jeu, toujours le même plaisir qui m'envahit, pourvu que ca dure ^^'
Moi j'me rappelle que lorsque on avait un semaine gratuite pour essayer dofus et que on laissait le compte abandonner pendant 1 moi les stats se remettait a 0 et l'on pouvais se faire plein de mini perso busay
Bartimeus, un compère, on a commencé à peu près au même moments, je me souviens de ton Xelor Dora/Brouteuse, je me disais 'J'veux être comme lui plus tard!' et aussi Von Castren, l'autre Xelor là.

Et je m'inclus dans ton paquet d'imprudents... Mais je... je... je ne savais pas à l'époque.

Barti', tu as été hack non? Il me semble avoir lu ça.

System's back aussi. Ca faisais un moment. o/

Edit : Parce que c'est pas mon Pseudo IG, tu as peut-être du voir un MolOv sur Djaul.
Et encore avant, une Ecaette, je jouais beaucoup à WarCraft : Tyrande-Whisperwind.


Pour MolOv, je t'ai vu pas mal de fois, on a du sûrement se croiser mais sans plus, je me baladais beaucoup. :]

Re re re edit : Mais comment as-tu deviner mon nom avant mon Edit?! Mystère.
Réponse au mystère, une réponse [très] improbable : Suis-je si connu?
Je vois pas trop qui tu peux être, je me rappelle pas d'un "pleaze" :x

Effectivement, à mon 100 j'étais en dora/brout, j'me prenais pour un gb, et moi aussi j'étais fan de VonCastren. Je crois que son xel a été hack+delete, du coup il a recommencé un autre xélor depuis, qui rox encore plus que le premier.

Pour les imprudents, t'inquiète, moi aussi j'ai testé, t'es pas le seul

(Et oui, j'ai eu un vol de compte, à la suite de ça, j'avais proposé ici une idée pour lier les objets à leurs proprios, je m'étais limite fait cracher à la gueule, mais avec du recul j'le comprend, vu le nombre de post sur le vol de comptes ici.)

Edit : "Molov", le nom me dit quelque chose, mais d'où ? mystère :')
Ce qui m'a bien souler mine de rien sur le moment mais maintenant sa me fait rire en y pensant c'était éplucher les patates en prison
__________________
"..et tu comprendras pourquoi mon nom est l'eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant"

pulp fiction.
Oué, en fait ça fait du bien de jouer au vieux con nostalgique.
C'était putain de mieux avant.

Xp aux Wabbits avec UC et Bouncer, du gros bash bien bourrin pour le 70.
Les Evalyrics, c'était de la guilde. Scarface qui raconte de la merde 24/24 sur le /g et quelques défenses de perco' épiques contre Linksi et consorts. Des combats de fou contre le chêne mou avec Mush et le chacha 3x %, pas de possibilités de le soigner ce con !
J'ai bien pris mon pieds aussi en jouant Erzay avec bâton des rois perfect, ceinture des vents + 2 po, Elya + 2 po, pourpre and co'. La tempête faisait plaisir.
Puis les rush anti Sériane avec les Avalones "parce que nous l'avalons bien", nos mules infiltrées, les clés de Kawet qu'on avait pu récup' ...
Mouarf, en voila un sujet génial, nostalgique, toussa… Je n’ai lu que 10 pages du premier post jusqu’à présent, et voila ce que j’en pense :


Alala, le bon vieux temps, ça me rend nostalgique tout ça, ça me donne vraiment envie de repartir à zéro, de revenir au lancement de la version finale (payante) pour laquelle j’ai hésité à donner quelques euros, et qui m’a finalement occupé pendant quelque chose comme deux ans.
Je ne suis qu’à la première page au moment ou j’écris, et j’ai déjà pas mal à dire.


Alors, effectivement, ceux qui arrivent seulement à l’ouverture de Raval, ou à la création de Tainela, je ne trouves pas vraiment ça « Ancien » :]
Ne m’en veuillez pas, mais en partant des betas, quelques souvenirs comme ça qui me viennent, ce sont effectivement les roublards d’une part, je me souviens avoir associé mon petit Eni-Ka (niveau 48, équipé +dmg : le masque Kaniboul !!) avec Anacronox, et on faisait des ravages il me semble.
Quoi d’autres ?


-J’ai vu qu’on parlait du système de craft sans la fonction « recette identique », où on devait chaque fois remettre les ingrédients nécéssaires à la même recette… Ca, il y avait du mérite à monter un métier !! Je me souviens avoir fait la course avec Tasslehoff+Dralliev pour le premier alchimiste level 100 (pas le métier le plus dur), maintenant, c’est vite fait avec cette nouvelle fonction, c’est bien dommage.

-Les runes ? hé hé, ça c’était génial, les runes sauvegardées de tous les endroits stratégiques, tels que la grotte du mulou (pour laquelle il fallait donner quelque chose pour rentrer si je me souviens bien) et bien d’autres. Ca me fait penser au repop aléatoire des boss tels que mino, dc, etc. De nouveau, bien dommage que cette époque soit révolue mais c’était probablement nécéssaire avec le nombre croissant de joueurs de créer des donjons avec un repop fixe à la place. Quoi qu’il en soit, trouver un boss le premier, appeler sa guile, ses amis pour le combattre et on y va, ça c’était génial. Bien sur, la plupart du temps, beaucoup de monde était arrivé, suite à l’annonce de la précense du boss, et c’était au premier qui lançait le combat, et qui arrivait a former une équipe potable. Plus marrant que de former une équipe prévue à l’avance pour un donjon non ?

-Les betas ? En ce qui me concerne, je suis arrivé en v9 : j’ai connu les pommes pour se soigner, les défis entre joueurs pour xp, le passage secret pour arriver à combattre les dopeuls (je pense que c’était pas loin de -2,0 si je ne m’abuse). A cette époque, on découvrait le jeu entre amis, sans se soucier vraiment de l’xp. La découverte, c’est le must !!

-Premiere guilde « L’alliance du Dofus Célèste », une découverte pour moi à l’époque, et je m’étais vraiment pris au jeu : maison de guilde, métiers différents pour chacun, de manière à se créer de bons équipements, pour tout le monde. Si les anciens membres passent par là (Sham, Goultard, Gssin, Turbine ?, darkorinette ?, je ne me souviens plus exactement :]), je serais ravi d’avoir de leurs nouvelles.

-Comme l’a dit grosbisous, l’ambiance était bien différente, il fallait connaître la communauté pour savoir à qui s’adresser pour tel ou tel craft, entretenir certaines relations pour avec des échanges profitables à tout le monde, et non pas seulement un craft contre de l’argent. On est passé à une sorte de business maintenant :] Plus personne n’a besoin de connaître personne, puisque si l’un ne veut pas crafter, il suffit d’en trouver un autre :] De plus, c’est vrai qu’on n’a plus besoin d’avoir confiance en l’artisan maintenant, certes cela a un côté positif, mais ça retire quelque chose de familial également.

-Les maitrise ? Rares à l’époque, en tout cas, celle de l’épée oui !! Je me souviens avoir rejoins nombre de joueurs aux kwoan dans l’espoir de l’attraper, et par chance, je l’ai eu tout de suite, ce qui était d’une valeur inestimable :]

-Bundy, bonne idée de parler du château Wabbit. En effet, c’était THE DONJON à l’époque et les meilleurs Iop’s+ Eni’s se rassemblaient du haut de leur niveau 50 maximum pour tacler le donjon à l’aide de mutilations multiples + équipements PA-Vitalité à crever. Et oui, c’est comme ça qu’on arrivait à finir le château à l’époque ! J’ai eu la chance d’avoir certaines connaissances tels que Bain, Bhenaf et Bluedragon par la suite pour tenter mon premier château du haut de mon level 39 !! LOL Sans oublier bien sur, toute cette période de lag qui a sévi pendant tout un temps, empêchant souvent de réussir à finir le château. Egalement, palejaune et sufod qui agressait tout le monde sur le chemin du château, et même dans le château lui-même (Sir-Mordenthal doit s’en souvenir). On ne va pas parler de ce genre de pratiques ici, mais il est clair que j’étais très remonté contre ces 2 gugusses, hé hé. Ca me rappelle également la peur de perdre ses objets en agro, ça c’était peut-être la plus grande peur que j’avais à l’époque : perdre de nombreuses heures de travail, en quelques minutes par quelques vils démons.

-L’inexistence de l’interface d’échange ? Ah c’était il y a bien longtemps encore ça. Et c’est là que j’ai connu le fameux Alek (que j’ai vu parlé sur ce post). Un sram complètement dans l’esprit de sa race. Ton gnark gnark, je ne l’ai pas oublié Combien de fois il n’a pas surgit sur une map tout d’un coup, volant un objet qui allait être échangé, et repartant d’autant plus vite. Combien de fois je l’ai poursuivi pour récupérer mes biens (je ne sais plus si on pouvait déjà agresser), … Mes salutations Alek, ce sont de bons souvenirs maintenant, même si je devais être en colère à l’époque :]

Ps : un sacré merci pour les histoires que tu ramène, les screens, etc.

-L’époque ou Surfman avait toujours quelques longueurs sur moi (quelques niveaux, mais principalement les connaissances d’autres joueurs) pour faire les boss, donjons, etc. Il avait de nombreux dantgoules, lorko, etc à vendre avec les Dark Vlad qu’il avait l’occasion de faire (il dropait très bien à l’époque). C’était également l’époque ou tous les écas portaient un dantgoule je pense ^^

-Un petit passage pour Amanda, qui a pas mal posté sur ce thread il me semble, artisane très sympathique, et je la recommande à tous. Ca fait plaisir de voir les souvenirs que tu ramènes (nostalgie, quand tu nous tiens)
Mes meilleurs souvenir de Dofus?

Mes échanges de mp avec les modos de JoL ^^

Je me souviens d'un crash serveur ou je m'ennuyais et ou j'ai essayé d'ouvrir le plus de topic en moins de temps possible... ou en créant de gros PAF!!

Bref encore désolé et merci pour votre humour ^^
Les meilleures moments de Dofus sont maintenant, quand on contemple tristement les anciens screenz de la Beta, la larme au coin de l'oeil, le noeud dans la gorge et en remémorant ces moments inoubliables d'amusement qu'on sentait en ces vieux temps irrécupérables.
C'est là où on comprend à quel point ces moments là étaient importants, ces moments qu'on a négligé et qu'on regrette désormais.

Quand, par pure nostalgie, on s'achète ces Ô combien chers équipements délaissé de notre enfance pour revivre nos premiers instants.

(Ces quelques mots ont une allure poétique voulue en raison du thread et de ce moment précis pour la nostalgie. Que les êtres insensibles ne viennent pas nous faire part de leur indifférence insultante.)


Edit pour en dessous : Notez le prix élevé de la boufteuse, ça prouve que c'est un screenz très ancien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés