Des guildes, du recrutement au départ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A mon avis, la vie des guildes dans Wow est un sujet qui mériterait une véritable étude.
C'est bien l'impression que j'ai !

Après, le pick-up c'est une autre histoire, mais je pense sans trop me tromper que si on souhaite évoluer dans le contenu pve/raid du jeu, être dans une guilde qui a cette optique est plus que nécessaire. Je pense également que dans un jeu comme WoW, le stuffing est quelque peu overrated, mais c'est un autre débat.

Je n'ai pas fait 50 guildes, mais a priori, il y a déjà plusieurs profils au sein même du genre de guilde à vocation raid, de la guilde à 200 membres qui en pratique prend souvent les mêmes en raid pour progresser, à la guilde à 40 persos "main" qui galère à faire un raid 25 équilibré complet (bien qu'actuellement, vu la difficulté du pve, ça ne soit pas un énorme problème) mais inégalable niveau homogénéité.

Enfin, je ne saisis toujours pas ce qui pousse certains à cacher les véritables raisons de leur départ d'une, ne serait-ce par respect de tous les membres de la guilde. Ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit des rapports entre lui et sa guilde, mais cela permettrait à cette dernière de peut être se rendre compte qu'effectivement, il y a quelquechose à revoir dans tel point du fonctionnement de la guilde.

Un départ propre d'une guilde c'est à mon avis, je discute de ce qui va pas actuellement, et dans 1 mois si rien n'a changé, c'est que la guilde ne correspond plus à ce que j'en attend et/ou à mes aspirations, et je ne prend pas tous les membres au dépourvu.

Dans le même ordre d'idées, je n'ai jamais compris non plus ce culte du secret qu'il peut régner entre maîtres de guilde et officiers envers les autres membres.
Citation :
Publié par Jeska

Dans le même ordre d'idées, je n'ai jamais compris non plus ce culte du secret qu'il peut régner entre maîtres de guilde et officiers envers les autres membres.
Tu es loin d'être une novice dans les MMORPG, tu es sans doute celle qui l'est le moins sur ce forum, alors tu sais mieux que nous que certains feraient des bassesses pour avoir du pouvoir pixelisé, que ce soit en se donnant un rôle, en trichant, ou en mettant les autres en-dessous d'eux.

Le culte du secret c'est ça aussi, avoir des connaissances que les autres n'ont pas, ça donne une certaine illusion de pouvoir.
Parfois, entre maître de guilde et officiers, c'est pire que Les Feux de l'Amour ou autre série TV du genre en ce qui concerne la bassesse. J'ai déjà lu une offi dire d'un autre, qui s'occupait de l'organisation des raids "il m'a fait des avances, mais comme j'ai refusé, il m'a soi-disant "oubliée" pour le prochain raid". Tout de suite, ça donne moins envie de savoir ce qu'il se trame "au sommet"...
Citation :
Publié par Helburt
c'est pire que Les Feux de l'Amour ou autre série TV du genre
A propos des feux de l'amour dans les guildes de Wow j'ai noté que les personnages joués par des filles IRL ont une très forte tendance à s'auto éviter. Je ne sais pas à quoi c'est lié mais chaque fois que j'ai été en situation de voir plusieurs filles actives et présentes en raid, elles se sont arrangées pour que ca ne dure pas. Et donc comme c'est ce que je constate j'en arrive à éviter certaines guildes pour pas me retrouver dans des problèmes de gens pas compatibles.
Je ne pense pas que les filles soient toutes ainsi. J'avais plusieurs filles d'âges assez différents dans une guilde et pas trop de soucis. Dans le cas que tu évoques, on dirait que les filles cherchent à abuser de leur "statut" pour être chouchoutées par les autres joueurs, qu'elles doivent considérer comme des geeks/nerds no-life en manque. Forcément, dans ce cas, une autre fille ferait tache et créerait une certaine concurrence. Ce n'est pas propre à WoW non plus et ça reste, heureusement, assez minoritaire.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu es loin d'être une novice dans les MMORPG, tu es sans doute celle qui l'est le moins sur ce forum, alors tu sais mieux que nous que certains feraient des bassesses pour avoir du pouvoir pixelisé, que ce soit en se donnant un rôle, en trichant, ou en mettant les autres en-dessous d'eux.

Le culte du secret c'est ça aussi, avoir des connaissances que les autres n'ont pas, ça donne une certaine illusion de pouvoir.
Je pensais peut être naïvement qu'il n'y avait pas grand lien entre une équipe d'animateurs et/ou de GM bénévoles disposant d'avatar flaggés sur un serveur T4C et une guilde de joueurs sur WoW qui tente de s'organiser pour venir à bout du contenu de raid du jeu et qui n'ont aucun pouvoir sur le jeu en lui même.

Enfin j'imagine que ces guildes "feux de l'amour" ne sont pas vraiment axées progression dans le contenu raid à la base.
Ca dépend, quand tu passes un temps conséquent de tes loisirs à fréquenter les mêmes gens, il n'est pas anormal que des rencontres se fassent. Ca n'empeche pas la progression. (Ok faut pas que ca tourne a Hélène et les garcons non plus).

Sinon, le changement de guilde peut avoir le tout simple motif que ta vie personnelle change: on est pas tous HCG pendant des années non stop, il y a des phases de casualisme ou d'arret, de reprise etc. A chaque étape ne correspond pas forcément la même guilde.
Sachant que le facteur no1 de la réussite d'une guilde c'est que le temps de jeu des membres soit le plus commun possible, des mecs qui se log a 1h et d'autres a 16h quand le premier se déco c'est pas une guilde.

Les besoins des gens évoluent mais généralement les guildes, elles, n'évoluent pas. Une guilde de casu ne devient pas une guilde de HCG du jour au lendemain, et vice versa. Il m'apparait donc naturel de chercher guilde à son pied et que cela change avec le temps. Quand j'ai commencé a jouer a wow mon objectif c'etait de ding 38 et d'aller au monastère écarlate...
Justement, je n'ai aucun problème avec les départs pour raisons de disponibilités, c'est tout à fait normal, la vraie vie avant tout !

Je mentionnais l'exemple du joueur qui souhaite se faire une expérience pour ensuite intégrer une top guilde et qui va pas aller dire là ou il postule : "je viens 6 mois pour me faire une expérience".
Il ne faut pas non plus oublier que les gens evitent le pluss possible les situations de conflit, ce qui explique que beaucoup partent par la petite porte pour eviter de devoir expliquer leurs raisons et eventuellement se faire traiter comme du poisson pourri ("Lootwore, t'as abusé de nous blabla").

De même pour les discutions en groupe restreint des officiers sur les autres membres : c'est souvent parce qu'ils n'arrivent pas à avoir le courage de virer telle personne ou de dire ses quatre verités à telle autre personne. Du coup la situation pourrie, les gens se critiquent entre eux en /w mais rien ne se dit ouvertement, et tout fini par peter.
Citation :
Publié par Jeska
Je mentionnais l'exemple du joueur qui souhaite se faire une expérience pour ensuite intégrer une top guilde et qui va pas aller dire là ou il postule : "je viens 6 mois pour me faire une expérience".
Ça m'a l'air complètement con comme façon d'envisager les choses. ( heu, je veux dire pour le gars qui fait ça, pas pour la façon dont tu le présente). Si le but est de jouer au top-niveau, ça peut s'apprendre, mais sans doute pas en jouant avec des joueurs de "niveau moyen".

Apprendre à jouer, c'est apprendre à jouer avec ses partenaires, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs habitudes, leur personnalité... Ce qu'on apprends en fin de compte, c'est comment réagir avec les partenaires habituels, c'est ça qui fait le niveau du groupe.

Déjà, à la base le concept de top-guilde ne me semble pas réaliste. Il n'y a que des groupes qui progressent et durent s'ils savent rester ensemble et en ont envie.
Citation :
Publié par Jeska
Justement, je n'ai aucun problème avec les départs pour raisons de disponibilités, c'est tout à fait normal, la vraie vie avant tout !

Je mentionnais l'exemple du joueur qui souhaite se faire une expérience pour ensuite intégrer une top guilde et qui va pas aller dire là ou il postule : "je viens 6 mois pour me faire une expérience".
en même temps s'il dit qu'il a l'intentiond e rester juste 6 mois, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas accepté au sein de la guilde.


Concernant les filles, je m'adresse à celui qui en a parlé, ne fais pas de généralités de cas que tu as connu. Il y a toujours eu bcp de filles dans mes guildes et je n'ai jamais observé de soucis en raid, au contraire, on est très contentes de jouer ensemble.
Après c'est sur si ons 'entend pas avec telle ou telle personne on va éviter de jouer ensemble, ca me parait évident, mais je ne pense pas que le sexe/genre intervienne la dedans.
Quand je parle de top guilde, je parle de guildes qui font du first kill, qui est composé de joueurs jouant depuis très longtemps, qui connaissent à fond le jeu, et qui du coup ne va pas recruter le joueur novice aux dents longues qui vient tout juste de up 80.
Le first kill, c'est de l'application de strat faites en open beta ou d'un certain temps passé à s'entraîner sur le ptr non ?
Je ne vois pas ou est le mérite. En fait, je pense qu'il n'y a pas de mérite du tout à cause de la politique de beta test que fait Blizzard: il y aurait du mérite si tout le monde partait au même moment de la même ligne de départ sans connaitre la route à l'avance.
On trouve déja des strats et des video de boss pas encore release... c'est quoi ce délire sérieux ?
Vous trouvez cette politique normale ? acceptable ? Bonne ?


Donc je ne vois pas en quoi le first kill peut avoir une valeur quelconque pour monter la qualité d'une guilde. Au mieux ça montre une certaine capacité à suivre les instructions et à se regrouper en temps et en heure au point A.

Je ne pense pas non plus que ce genre de guildes aient un intérêt quelconque à recruter des joueurs qui veulent rentrer dans leurs rangs, parce que postuler pour une de ces guildes est une preuve de faiblesse, voire un aveu d'échec.
Si le joueur veut vraiment du first kill, alors il aura plus intérêt à se battre et générer une joyeuse émulation et compétition entre guildes, qu'a juste rejoindre les rangs d'une équipe qui marche pour leech le first win.
Si ça ce n'est pas un aveux d'arrivisme aux dents longues, je me demande ce que c'est.

J'irais même jusqu'à penser l'inverse: la formation c'est normalement à la charge de la guilde. Et une bonne guilde qui recrute les bons éléments produit des joueurs rapidement aptes et tout à fait adaptés au moule pour lequel ils ont étés recrutés... sans compter qu'il savent ce qu'ils ont formé, et donc qu'il n'y a pas de surprise genre "tu connais pas ça ?" suivi d'un wipe.
A l'inverse, les vieux de la vieille qui savent tout, on tout vu tout fait ( ou le prétendent) ne sont pas forcément des éléments intéressants. Leur vécu vient avec sa connaissance, et toute une tonne d'habitudes, de défauts et de stratégies qui feront qu'ils auront plus de mal à se couler dans le moule, ce qui sur le long terme posera des problèmes.

A mon avis, l'idéal pour rentrer dans ces guildes, c'est en devenant innocemment le pote d'un reroll du lead ou des officiers sans avoir aucune idée de qui ils sont... mais ça n'arrive que rarement.
Citation :
Publié par Hagaya
A propos des feux de l'amour dans les guildes de Wow j'ai noté que les personnages joués par des filles IRL ont une très forte tendance à s'auto éviter. Je ne sais pas à quoi c'est lié mais chaque fois que j'ai été en situation de voir plusieurs filles actives et présentes en raid, elles se sont arrangées pour que ca ne dure pas. Et donc comme c'est ce que je constate j'en arrive à éviter certaines guildes pour pas me retrouver dans des problèmes de gens pas compatibles.
C'est ptet simplement qu'elles s'apprécient pas indépendamment du fait que l'autre soit aussi une nana

Comme l'a dit Kaenma, au contraire vu que les filles sont relativement rares sur les MMOs quand on a l'occas' d'en avoir une autre avec qui jouer ça fait du bien, c'pas une question "d'esprit de clan" mais d'avoir un peu de diversité dans les sujets de discussion et parfois les réactions.

Par contre effectivement, y'en a qui en "profitent" et qui font valoir leur féminité a grands coups de "hihihi" "beuzouux" "*rougit*" etc, le tout agrémenté de quelques réflexions suggestives de temps en temps, histoire qu'on leur file des items et autres traitements de faveurs (les anglophones leur donnent d'ailleurs le surnom affectueux d' "attention whores"). Perso celles là je les "auto-évite" pas, je les tacle en public jusqu'à qu'elles changent d'attitude ou se cassent


Sinon pour en revenir au sujet initial quand même, j'avoue que ça me surprend que l'OP dise n'avoir jamais vu un /gquit sans engueulades ou autres e-dramas.
Bien sûr comme IRL y'a les hypocrites, ou ceux qui aiment pas les problèmes et partent avec une excuse bidon voire sans excuse pour éviter les cris et sur qui ça retombe, +la version spécial internet du mythomane qui s'invente une vie abracadabrantesque... Mais quand même, que ce soit systématique

Ca me donne l'impression que c'est plutôt les guildés restants le problème dans l'histoire, pas ceux qui partent.
J'ai déjà assisté à ce genre de trucs et c'est pas beau à voir, quelqu'un qui part sans animosité ni rien et qui se fait publiquement lyncher comme un déserteur... Ok, derrière les PJs y'a des gens etc, mais à ce que je sache on signe pas avec son sang quand on rentre dans une guilde.
Certains ont du mal à s'en rendre compte, ils s'investissent tellement dans la guilde qu'ils s'attendent à ce que chacun fasse de même et prennent un départ comme une déception au mieux, une insulte/trahison au pire. Mais voilà, on peut avoir envie de changer de guilde pour trouzemille raisons toutes aussi valables les unes que les autres : avancée PvE , vision différente de la gestion de la guilde, mésentente avec une ou plusieurs personnes, ou simplement l'envie de sortir de la routine et jouer avec des gens différents...
Y'a rien de répréhensible là dedans, si on paye 13e/mois c'est pour s'amuser, et ça mérite pas de faire une scène à ceux qui sentent qu'ils s'amuseront plus ailleurs.

Je précise que je suis d'accord sur le point que cracher sur la guilde qu'on quitte c'est tout aussi naze, mais pour qu'il y ait automatiquement du drama à chaque départ à mon avis c'est que la source du problème est pas forcément du côté qu'on pense (ou bien si effectivement ça vient toujours du partant, y'a une couille dans la manière de recruter).
Citation :
Le first kill, c'est de l'application de strat faites en open beta ou d'un certain temps passé à s'entraîner sur le ptr non ?
Sur WoW c'est plus ou moins devenu cela mais ca n'a pas toujours été le cas hein.

Citation :
Si le joueur veut vraiment du first kill, alors il aura plus intérêt à se battre et générer une joyeuse émulation et compétition entre guildes, qu'a juste rejoindre les rangs d'une équipe qui marche pour leech le first win.
Ca marche pas comme ca. La meilleur analogie que je puisse trouver ca reste les équipes de foot. Même en alignant le blé tu feras pas venir jouer les mecs de Liverpool a Ploubenech en brie. tu peux de plsu avoir un temps de jeu suffisant pour une top guilde, mais pas pour te taper tout l'administratif en plus.

Et, ca a l'air con à dire, mais des vrais bons joueurs il y en a peu, sinon Blizzard aurait pas été obligé de baisser drastiquement le niveau. etre un joueur de haut niveau en PvE ne demande pas tant de choses que ca, mais la première c'est de l'attention et de la concentration pendant plusieurs heures d'affilée. La déja t'as viré 90% de la population du jeu en termes qualitatifs.

Enfin de toutes façons ca va finir comme d'hab, ceux qui vont venir flam ont jamais fait de HL de leur vie mais viennent l'ouvrir par aigreur de l'échec. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Et, ca a l'air con à dire, mais des vrais bons joueurs il y en a peu, sinon Blizzard aurait pas été obligé de baisser drastiquement le niveau. etre un joueur de haut niveau en PvE ne demande pas tant de choses que ca, mais la première c'est de l'attention et de la concentration pendant plusieurs heures d'affilée. La déja t'as viré 90% de la population du jeu en termes qualitatifs.

Enfin de toutes façons ca va finir comme d'hab, ceux qui vont venir flam ont jamais fait de HL de leur vie mais viennent l'ouvrir par aigreur de l'échec. ^^
tout à fait d'accord. Je vois au sein de ma guilde, vers 23h30 on sent la perte de concentration. Sur des boss farmés ca va, sur des trys ben ca devient catastrophique. Après suis pas dans une top guilde non plus, pas le temps ni l'envie de cet investissement. (Et après suis pas sure d'être un vrai bon joueur )

Après c'est vrai que je trouve dommage que ces fameuses top guildes aient accès au contenu via Beta et PTR et se vantent ensuite d'avoir clean la chose en 2j après la release...
Je suis dans la meme guilde depuis la release (et avant wow pour etre honnete), wow nous a amene plus de joueurs (la guilde originelle etait multi-jeux et regroupait environ 500 personnes sur 5 jeux au pic) et a creee la premiere scission de guilde avec le depart d environ 50% de l effectif wow suite a une dissenssion entre l gm et les offs sur l intensite pve (en 2005 le hcg et le casual cohabitaient - comme ils le font toujours dans les guildes soudees).

Le noyau des createurs de la section est reste avec quelques nouveaux et nous avons tout remonte de 15 comptes actifs a environ 100 (deux raids 40 simu au pic). J ai vu nombre de joueurs arriver et partir, les principales motivations etaient le kipik, un changement d habitudes de jeu et une mauvaise acclimatation au groupe. Mais je n ai connu qu un depart houleux, il faut simplement accepter que faire cohabiter 50-60 gus en permanence est un des exercices les plus difficiles qui soit.

Le vrai probleme se cree en amont, sur les serveurs peu peuples les nouvelles recrues sont rares et souvent les guildes font le choix de recruter toutes les candidatures pour completer leur roster. En decoule une grande heterogeneite du groupe et un potentiel explosif. Quand les recruteurs font leur boulot l evaluation de la recrue en termes de capacite a s integrer au groupe, aux systemes en place, a endurer la phase de test etc. est primordiale et evite les departs houleux. C est la phase critique. Si elle est exigeante en general l effectif est stable et vice versa.

L autre probleme evoque ici est le changement de profil du joueur en fonction de son irl, dans ce cas de figure beaucoup de guildes considerent le depart comme une trahison alors qu il s agit d une evolution logique et inevitable. A contrario, les guildes rodees savent detecter cela et, dans la mesure ou elles peuvent proposer l alternative a leur membre reussissent a le garder dans l effectif. Sauf lorsque le membre souhaite raider 3 fois par jour alors que sa base ne raide qu une fois ce qui est un motif classique et irrefutable de depart. La encore il n y a pas de casus belli.

A contrario, trouver un espace ou l on se sent a l aise peut prendre des mois, et le papillonage est normal. Il vaut mieux a mon sens chercher la bonne guilde pendant 6 mois plutot que passer 4 ans dans un groupe qu on n aime pas. L age est egalement un motif de depart souvent evoque, mais c est plus la maturite et la facon de jouer qui font la difference imo. Nous regroupons des joueurs actifs de 16 a 43 ans et l amalgame est bon, mais nous n avons pas de superman, que des types qui s amusent ensemble et ne se la raconte pas, ne courrent pas partout en instance etc. c est notre facon de jouer, mais il est normal que d autres joueurs aient envie de s eclater et de faire tout ce que nous ne faisons pas, c est la diversite humaine. Ce genre de joueur ne sera probablement pas recrute ou ne restera pas chez nous etc. etc. et vice versa.

Pour conclure vous avez evoque les filles, franchement 90% des filles chez nous se sont integrees sans probleme et sont des guildies efficaces et appreciees. Les attention whore sont un vrai probleme... je crois que la pire situation de gm que j aie rencontree etait en face de 3 specimens simultanes, un veritable enfer... qui s est solde par leur depart ( a noter qu elles ont toutes guildes dans des guildes differente - l attention ca ne se partage pas ). Mais hors cette anecdote, les attention ont leur pendant masculin, le uber joueur de la mort quiroskeduponey est aussi bien souvent une catastrophe de groupe et cree autant de problemes que les attention, donc evitons les generalisations sur le genre. Le vrai probleme vient du fait que ceratins individus ne sont pas fait pour le groupe et le relatif anonymat qu il implique au travers du jeu en commun. En general ce particularisme se detecte tres tot.

Pour finir de repondre au post initial, le caractere toujours delicat du gquit est probablement lie au fait que tous les groupes IG et IRL, considerent avec une certaine mefiance la difference et la differenciation. Beaucoup de groupes constitues voient d un mauvais oeil la non appartenance, la concurrence et pire le depart, alors que ce sont probablement des elements moteurs de l evolution, dommage mais humain. Le tu n es plus des notre a une signification lourde et vaut aussi dans les mmos.
Un gros pavé avec 0 accent ni apostrophe, c'est dur à lire.
T'a un clavier qwerty ou quoi ?

Dans la population de wow, y'en a pas mal qui sont volatile, et qui changent souvent de guilde sans le moindre scrupule.

Depuis que je joue j'ai pas fait beaucoup de changement de guilde. A chaque fois que j'ai changé c'était parce que je ne me sentais plus à ma place où que mes objectifs pve n'étaient plus en accord avec ceux de la guilde.
Citation :
Publié par Chrysis
Sinon pour en revenir au sujet initial quand même, j'avoue que ça me surprend que l'OP dise n'avoir jamais vu un /gquit sans engueulades ou autres e-dramas.
Si, Jeska a bien dit qu'elle (?) avait connu des départs sans soucis, soit pour raisons IRL, soit pour d'autres raisons. Après, un départ se fait rarement dans l'indifférence totale. C'est rare qu'on ne demande pas les raisons aux membres quand l'un d'eux, que l'on pensait bien intégré, part. On ne lui en veut pas nécessairement.Quand ça pétait dans la guilde où j'étais et que des membres la quittaient, je comprenais leurs raisons. Des membres sympa en sont partis, j'ai fini par moi-même la quitter, tout comme d'autres membres moins fréquentables.
Chacun sa conception et sa mentalité, comme on dit. J'ai plus d'une fois dit que certains ne faisaient pas partie de "ma bande" parce qu'ils ne correspondaient pas à ma vision du jeu (quand on demande un DPS pour une instance que j'avais besoin de faire pour des quêtes et qu'on me refuse "parce que je suis dépeceur", j'estime que c'est de bonne guerre). Je suis très axé sur l'entraide et la bonne entente (même si je sais dire "stop, tu abuses, là"). WoW, comme un JDR, est un jeu collectif et en JDR, je ne m'amuse pas à pourrir les autres.
C'était plus une guilde conviviale avec des objectifs PVE qu'une guilde PVE proprement dit. Même s'il y avait des raids, le GM voyait surtout cela comme "une famille" et il ne fallait pas se fâcher entre membres de "la famille", même quand un type abusait, volait en banque ou ne savait parler sur le canal guilde que pour exiger/demander quelque chose. De fait, j'ai peut-être vu plus de profiteurs que ce que l'on voit en moyenne.
Meneldor, tu as tout compris concernant le clavier mais a ma charge en temps normal je suis oppose aux accents et apostrophes... ne me demande pas pourquoi ou je deguilde, c est comme ca c est tout.
De nombreux joueurs arrivent à force de gros temps de jeu à devenir très performants rapidement dans leurs guildes intermédiaires et bénéficient d'un "élan" moral que n'ont plus forcément les membres en retrait des top guildes.

A partir de là la vision apocalyptique qu'ils ont de leur guilde medium qu'ils voient comme le reflet de tous les critiques adressées aux guildes sur les forum et en jeu leur fait penser qu'il ont "droit à mieux", qu'ils ont souvent assez donné et que la guilde ne contient plus de marge au sein de laquelle ils peuvent progresser.

A l'inverse une "top guilde" va fournir à presque tous ses membres des possibilités de promotion autant en terme de rôle que d'influence qui vont ajouter au gameplay un côté "pouvoir" après des périodes "soldat" dans leurs précédentes guildes.
L'aura d'une guilde en particulier quand elle est stable et ancienne compte aussi dans le souhait de l'intégrer en général.

En somme je pense qu'il y a principalement deux causes à ce mouvement général : les différentes vitesses de progression elles-mêmes inhérentes aux classes et aux rôles et la faiblesse de structure des guildes medium qui offrent trop peu de possibilités de promotion (au sens large) dans la guilde pour les joueurs au top.
Alors ca non par contre, les histoires de promotions et de "vouloir être le chef", ca existe très peu, parce que les mecs comme ca ne rentrent pas dans ces guildes déja pour commencer. Ce n'est pas la même population, les gens avides de pouvoir online et de donner des ordres n'ont pas les qualités pour participer à une guilde de progression. Les petits gars qui crient des ordres en caps dans les bgs ca marche pas dans ce genre de guilde hein.
Ah oui petit détail: pour le top HL il faut parler anglais couramment, les guildes sont internationales.
Je parle de promotion au sens large (c'est pourtant bien écrit dans mon msg); pas de rôle précis dans x ou y hiérarchie.
Dans une guilde structurée être simple membre te permet d'encadrer plus ou moins des gens là où dans une guilde intermédiaire lambda ton seul rôle est purement technique (=/= administratif).
C'est plus le "sentiment" de pouvoir que le réel pouvoir je dirais.

Et non, c'est pas les gars qui crient des ordres en caps en BG, il s'agit des joueurs au gros /played qui ont une xp tellement conséquente qu'ils peuvent pas garder tout ce qu'ils ont bien au fond de leur tête au bout d'un certain temps sur le jeu (et des mmo de manière générale).

Quant aux top guild pve revenir là dessus me semble inutile puisqu'on sait très bien qu'au niveau fr les pratiques/temps de jeu/investissement sont pas les mêmes pour des raisons culturelles entre autres.

La tendance actuelle dans le recrut de grosses guildes FR c'est les apply de faible qualité de nombreux joueurs medium qui ont farm/refarm les boss wotlk sans HF donc au lvl insuffisant en général mais qui n'ont pas de possibilités de progression dans leurs gu précédentes.
Je vois ça d'assez près pour en faire un ersatz de généralité avec les avis partagés régulièrement entre guildes.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés